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Motos (Essais, achats, conseils)

Bi-cylindre en 34 cv ? Lequel ?


Invité §spi623kI

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Invité §spi623kI

Bonjour.

 

J'ai le permis moto, et je suis bridé jusqu'au mois de novembre. Ne souhaitant plus (ne pouvant plus :D ) attendre, je me suis décidé d'acheter une bécane.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le Forum, un 4 cylindre a 34cv c'est du mou de veau et qu'il valait mieux attaquer sur un bicylindre.

 

Tout ce qui est ER-5 CB-500, beurk, car une fois débridé tu passe de 34 a 50 cv. Je préfere une 600-650 qui débridé passerai à 70-80 ch, histoire de ne pas devoir changer de moto. (pour les zouaves qui vont me dire : une 500 c'est bien pour un jeune conducteur patati patata, je m'en fou, j'ai bien une Clio RS 172ch a 20 ans et c'est pas pour ca que je roule comme un taré)

 

Donc voila, si vous avez eu un bicylindre genre SV ou autre en 34cv, merci de me faire part de vos impressions?

 

PS : on me dit que Suzuki c'est un peu de la daube niveau fiabilité , est ce vrai ?

 

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Bonjour.

 

J'ai le permis moto, et je suis bridé jusqu'au mois de novembre. Ne souhaitant plus (ne pouvant plus :D ) attendre, je me suis décidé d'acheter une bécane.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le Forum, un 4 cylindre a 34cv c'est du mou de veau et qu'il valait mieux attaquer sur un bicylindre.

 

Tout ce qui est ER-5 CB-500, beurk, car une fois débridé tu passe de 34 a 50 cv. Je préfere une 600-650 qui débridé passerai à 70-80 ch, histoire de ne pas devoir changer de moto. (pour les zouaves qui vont me dire : une 500 c'est bien pour un jeune conducteur patati patata, je m'en fou, j'ai bien une Clio RS 172ch a 20 ans et c'est pas pour ca que je roule comme un taré)

 

Donc voila, si vous avez eu un bicylindre genre SV ou autre en 34cv, merci de me faire part de vos impressions?

 

PS : on me dit que Suzuki c'est un peu de la daube niveau fiabilité , est ce vrai ?

 

Le sv est peut être un peu moins fiable que les autres Suz' mais non, c'est pas de la daube. T'as juste une fréquence d'entretien assez élevée chez Suz' par rapport aux autres japonaises, c'est tout. :bah:

 

Achète un SV si tu veux plutôt qu'un CB ou un er5, c'est ton problème. Mais faudra pas pleurer quand tu l'auras mis par terre et que t'auras un carénage à changer (je suppose que tu vises un S plutôt qu'un N puisque tu aimes les sportives). :D

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Invité §spi623kI

Ha non justement, j'en veut une non carénée car c'est moins cher en assurance. Et non je ne vise pas les sportives, j'aime pas trop ces bécanes, trop mal positionné !

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Invité §spi623kI

Et à part SV ? J'aimerais bien mettre 3500 € maxi

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Invité §vib356wI

Pour ma part en 34 je dirai :

 

1/ SV : super moteur, mais chassis et freins c'est pas terrible mais pas cher :o

 

2/ Mostro 600, super moteur super chassis super freins, mais un poil plus cher ;) notamment si tu tombes (d'un côté comme de l'autre ya un pot, et ça coute un oeil !)

 

3/ kawa er-6 un poil trop récent (donc cher à l'achat) après j'aime pas la guele de l'engin et j'aime plus du tout kawa -> kaka :ddr:

 

sinon en 500 le CB sinon rien :D

 

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Invité §spi623kI

Oui c'est vrai que le choix n'est pas large. Ducati, pas question, Hyosung oui, c'est invendable donc si un mec la brade a 2000 € quasiment neuve pourquoi pas. ER6 trop récent non ? pour 3500 € ca risque d'être chaud !

 

Petite question : Un 600-650 Bicylindre est il plus cher en assurance qu'un 600-650 4 cylindres ??

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Invité §har336Zi

Oui c'est vrai que le choix n'est pas large. Ducati, pas question, Hyosung oui, c'est invendable donc si un mec la brade a 2000 € quasiment neuve pourquoi pas. ER6 trop récent non ? pour 3500 € ca risque d'être chaud !

 

Petite question : Un 600-650 Bicylindre est il plus cher en assurance qu'un 600-650 4 cylindres ??

 

 

Franchement le Sv650 correspond bien à ce que tu cherches, le chassis est très bien je vois pas ce qu'il y a à redire là dessus idem pour le freinage. Quand aux perfs c'est largement au dessus du monstro 600.

Les assurances ne sont pas excessives pour cette moto. Elle est fiable (d'ailleurs je vois pas en quoi il serait moins fiable que les autres suz??? En tout cas ça l'est plus qu'un bandit.

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Franchement le Sv650 correspond bien à ce que tu cherches, le chassis est très bien je vois pas ce qu'il y a à redire là dessus idem pour le freinage. Quand aux perfs c'est largement au dessus du monstro 600.

Les assurances ne sont pas excessives pour cette moto. Elle est fiable (d'ailleurs je vois pas en quoi il serait moins fiable que les autres suz??? En tout cas ça l'est plus qu'un bandit.

 

Ah bon? :buzz:

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Invité §max772JC

Ah bon? :buzz:

 

 

 

Oui je comprend pas bien non plus, il doit pas y avoir grand chose de plus fiable qu'un bandit ! :voyons:

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Invité §Tit546Hk

Ah bon? :buzz:

 

Y'a qu'à voir le nombre de SV avec un bloc HS à 30000km pour s'en convaincre. :lol:

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Y'a qu'à voir le nombre de SV avec un bloc HS à 30000km pour s'en convaincre. :lol:

 

:W

 

Par contre y'a pas grand chose de plus costaud que le 4 pattes du bandit. Faut pas déconner, il ont pas gardé un même bloc pendant 15 ans pour rien. :o

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Invité §har336Zi

Oui je comprend pas bien non plus, il doit pas y avoir grand chose de plus fiable qu'un bandit ! :voyons:

 

C'est increvable nuance...

En tout cas celui que j'ai eu (modèle avant 2000 je précise) n'était pas fiable. On va dire que j'ai pas eu de bol: pb mécanique+moto en panne lorsqu'elle tourne pas pendant un mois bref c'est en partie parcequ'elle me cassait bien les couilles sur la fin que je l'ai bazardé. Ca fait un peu la moto acheté chez "GROS BILL" quand même :D . Par contre c'est une bonne base pour rajouter des pièces et faire un look perso assez indispensable vu le nombre qui roule.

Bon en même temps comme le mr n'est pas interessé par le bandit... :D

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C'est increvable nuance...

En tout cas celui que j'ai eu (modèle avant 2000 je précise) n'était pas fiable. On va dire que j'ai pas eu de bol: pb mécanique+moto en panne lorsqu'elle tourne pas pendant un mois bref c'est en partie parcequ'elle me cassait bien les couilles sur la fin que je l'ai bazardé. Ca fait un peu la moto acheté chez "GROS BILL" quand même :D . Par contre c'est une bonne base pour rajouter des pièces et faire un look perso assez indispensable vu le nombre qui roule.

Bon en même temps comme le mr n'est pas interessé par le bandit... :D

 

J'ai l'impression. :D

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Invité §har336Zi

J'ai l'impression. :D

 

 

Ceci dit il parait qu'à partir de 2000 c'était mieux, notamment grâce au nouveau cadre. Oui mon cadre se fissurait aux soudures et j'ai appris par la suite que c'était une petite maladie de vieillesse des bandit avec l'ancien cadre.

 

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Ceci dit il parait qu'à partir de 2000 c'était mieux, notamment grâce au nouveau cadre. Oui mon cadre se fissurait aux soudures et j'ai appris par la suite que c'était une petite maladie de vieillesse des bandit avec l'ancien cadre.

 

:oui:

 

Le cadre >2000 ne fait plus que rouiller. :ddr:

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Invité §har336Zi

:W

 

Par contre y'a pas grand chose de plus costaud que le 4 pattes du bandit. Faut pas déconner, il ont pas gardé un même bloc pendant 15 ans pour rien. :o

 

 

Sur le moteur rien à redire (mise à part leur pion de centrage à la con non fixé et qui se barrent dès que t'ouvres le haut moteur)...c'est ce qu'il y avait autour qui m'a cassé les noix :jap:

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Invité §cor113IZ

j'ai eu un SV ancien modele et c'etait bien, ma CG etait en 34cvx mais seulement la CG donc je sais pas ce que ca donne, mais bon au pire tu fais comme moi...

Le SV est super super fiable, aucuns pb, a part si tu fais des whellings a la vertical ou elle a tendance a dejauger, mais bon...

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Invité §spi623kI

J'ai déja entendu parler de pas mal de SV avec des moteurs nazes à 30.000 Km, faut voir si c'était des mecs qui s'amusaient au whellings, dans ce cas c'est plus compréhensible : bi cylindre : se leve tres facilement, une fois à la verticale, la lubrification du moteur est moins bonne, donc forcément.

 

Je pense que la SV est la moto qu'il me faut, elle a de la gueule, fait un beau bruit, il y a le choix en occasion ...

 

Maintenant si il y a des millesimes à éviter, si vous avez des astuces pour voir si la moto a bien été entrenue et bien traitée (peut etre que les WHELLING laissent des traces ??? :bah: ) Merci

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Invité §cor113IZ

n'aillant pas teste le dernier modele je ne peux rien affirmer, mais apparement l'ancien etait plus marrant a conduire !

Moi je faisait pas mal de wheels(en 2 ca leve avec une ptite lechouille de l'embraillage) avec et j'ai jamais eu de problemes!

tres honnetement c'est une super moto, je me regalai quasiment autant qu'avec mon Z1000 !

seul le freinage manque un peu d'endurance et les suspatt' de fermette, mais a ce prix la, on peut pas tout avoir, t'as deja un moteur qui propose des sensations franchement au dessus de ce que peut te propose un ER5 ou un ER6, et selon les gouts au moins autant qu'un hornet ! Mais bien sur tout cela en full et non en 34cvx !

Apres n'est pas peur suz' est une TRES grande marque, et si tu roule normal et que tu l'entretien bien, tu ne cassera jamais rien !

Et comme tu dis le son est sublime, surtout avec un pot !

Donc, niveau chassis c'est tres bien et niveau moteur aussi, facile a revendre, facile a trouver en occaz', fiable....

FONCE

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Y'a qu'à voir le nombre de SV avec un bloc HS à 30000km pour s'en convaincre. :lol:

 

 

C'est les proprios qui savent pas qu'un Twin faut mettre de l'huile pour pas que ça casse :bah:

 

Le SV c'est super fiable quand on fait l'entretient courant et qu'on va pas tapper dans le moteur a froid :o

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Invité §spi623kI

Merci pour vos réponses, mais y a t-il des indices qui permettent de voir si le mec s'amusait au stunt avec ??

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Invité §ExP501wi

Des photos de lui en train de faire le mariole sur son bureau ? Un tshirt "Stunt trop d'la balle" quand il vient de présenter la moto, présence d'une barre à l'arrière, rayures multiples :cyp:

 

(ah bon t'éviterais ce mec de toute façon ?)

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Invité §max772JC

S'il a changer l'embrayage tres tot c'est qu'il y a un truc louche :D

 

 

 

 

ou alors c'est un concurent a Jpeg :cyp:

 

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Merci pour vos réponses, mais y a t-il des indices qui permettent de voir si le mec s'amusait au stunt avec ??

 

Les joins spi de la fourche :jap:

le kilometrage du kit chaine, la tronche du pneu arriere,

L'etat des plaquettes de frein en fonction du kilometrage

l'etat des disques avant ;)

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Invité §roc400Mz

Des photos de lui en train de faire le mariole sur son bureau ? Un tshirt "Stunt trop d'la balle" quand il vient de présenter la moto, présence d'une barre à l'arrière, rayures multiples :cyp:

 

(ah bon t'éviterais ce mec de toute façon ?)

 

 

T'as oublié le reservoir fracasser a coup de masse, et un petit double optique type enduro... :o

 

 

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Invité §spi623kI

Bon après avoir fait plusieurs assurances, le devis le moins cher est celui de la macif : 595.16 €/an au tiers mini (pas de vol ni rien)

 

C'est largement au dessus de mon budget (ben oui j'ai une voiture aussi hein).

 

Si vous connaissez une assurance qui prend les jeunes, en 34cv. Et surtout qui ne regardent les accident auto que sur 24 mois. (car j'ai un accident qui date de 1 an et demi :( )

 

Sinon ben la ER5, 430 €, c'est dans mon budget, elle me répugnait pour son bruit, mais j'ai vu des video et avec un pot sport elle fait un beau ptit bruit, ça m'a convaincu !

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Invité §ExP501wi

Pardon ??? La macif t'assure ? 'tain mais y'a que moi qui me fait jeter de là spa possible :lol:

 

Sinon 600€ pour du tiers sur une brêle en 34cv ça me parait un peu du vol... T'as fait quoi comme autre assurance ?

 

(Et si t'as une voiture t'as essayé l'offre solo chez amdm ? Ils font ptet bien les 34 eux quand même)

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Invité §cor113IZ

mon sv avec la CG en 34cvx a 18ans avec 2 ans de 125, je payai 1300euros/an en tout risque et en Corse (moins cher a cause du peu de vol) !

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Invité §ExP501wi

Ah ouais quand même :blague:

Sans doute que pour un assureur 34cv = gamin de moins de 21ans sans expérience donc risque :bah:

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Invité §spi623kI

J'ai une voiture mais elle est sous les 50 de bonus de mes parents, je vais pas la mettre a mon nom, je vais payer les yx de la tete !

 

J'ai fait AXA, AFM, pyramid assurance, ASSOR ... rien, il n'y a qu'a la MAIF que c'est interessant :bah:

 

Bon ben je suis bon a me trainer dans une ER5 en 34cv (je sais pas ce que ca donne ... ) et en acheter une autre qd je pourrai retirer la bride. Ou alors j'attend octobre, que j'ai 2 ans de permis et que je puisse rouler non bridé ... (enfin si, mais en 100 ch :W )

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Invité §mad880Zv

Pardon ??? La macif t'assure ? 'tain mais y'a que moi qui me fait jeter de là spa possible :lol:

 

Sinon 600€ pour du tiers sur une brêle en 34cv ça me parait un peu du vol... T'as fait quoi comme autre assurance ?

 

(Et si t'as une voiture t'as essayé l'offre solo chez amdm ? Ils font ptet bien les 34 eux quand même)

 

 

 

non non moi aussi il m'on jeté :o

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Invité §mat230sU

Avec 3500€ tu peux te rouver un petit SV, à carbu.

Si tu peux monter à 4000€, tu trouve les modèles injections, bridables par le fil sous la selle... hop en 34 CV, je débranche, et hop en 78 CV ni vu ni connu! :D

 

Et même en 78 CV, tu verras que ça marche mieux que ta boite à roue... [:astil:2]

 

Pour l'assurance, perso je paie 400€ au tier avec mon SVS de 2005, en étant assuré à mon nom et au tier, et j'ai ton age. Fait des recherches sur internet pour trouver le meilleur assureur. ;)

 

Edit: mon assurance c'est FMA. Les SV qui cassent à 30 000 km c'est parce que c'est pas des motos de stunt, et les moteurs cassent par manquent d'huile en wheel.

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Invité §spi623kI

Avec 3500€ tu peux te rouver un petit SV, à carbu.

Si tu peux monter à 4000€, tu trouve les modèles injections, bridables par le fil sous la selle... hop en 34 CV, je débranche, et hop en 78 CV ni vu ni connu! :D

Et même en 78 CV, tu verras que ça marche mieux que ta boite à roue... [:astil:2]

 

Pour l'assurance, perso je paie 400€ au tier avec mon SVS de 2005, en étant assuré à mon nom et au tier, et j'ai ton age. Fait des recherches sur internet pour trouver le meilleur assureur. ;)

 

Edit: mon assurance c'est FMA. Les SV qui cassent à 30 000 km c'est parce que c'est pas des motos de stunt, et les moteurs cassent par manquent d'huile en wheel.

 

 

Tu sais les expert automobiles sont formés pour ca justement, c'est pas des zouaves a qui ont dit "tient, tu remplis le bout de papier".

 

De toute façon tu devrais t'en foutre d'être en 34cv puisque tu "ne roules pas comme un taré"... iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

 

 

Rien a voir entre rouler comme un taré, c'est a dire rouler vite et prendre des risques, et aimer la puissance, ce qui permet d'avoir de bonne reprise et de bonnes sensations sans pour autant prendre de risques.

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