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Motos (Essais, achats, conseils)

Speed triple, FZ1, Super duke ou Brutale 750 ?


Invité §usd580io

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Invité §usd580io

Salut a tous,

 

je viens de vendre mon SV650 Apres presque 3 ans de bons et loyaux service.

J'avais d'abord jeté mon devolu sur un TUONO de 2006 mais je l'ai trouvé trop violente pour mon utilisation 70% ville.

 

J'adorais rouler sur le couple du SV, et vu qu'on me disais que du bien du speed triple, je suis allé l'essayer. C'est une super moto, super facile de prise en main et tout et tout, mais je trouve que ca manque de coup de pied au cul, c'est tellement coupleux partout que ca en devient trop lineaire a mon gout. Cest que mon point de vue hein, je precise c'est une super moto. Au passage, le freinage etait pas super non plus, enfin comparé au Tuono, pas au SV quand meme.

 

Du coup je vais aller essayer une super duke :D mais jai peur que la hauteur de selle soir redibitoire pour mon 1m70.

La FZ1 jai peur que ce soit trop creux, mais je vais aller me faire mon avis egalement.

 

Reste la MV agsuta brutale :love: , jen ai vu une pas chere du tout, mais jai peur pour l'entretien, c'est juste une pure merveille que je ne pensais pouvoir me payer jusque la.

 

J'ai fait un tour complet du forum et je cherche surtout des avis sur ces bécanes sachant que je roule tous les jours dans paris et ses environs, et vu qu'en ce moment jai pas le temps de faire des essais, je viens chercher quelques conseils.

 

Merci a tous.

 

 

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  • Réponses 47
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Invité §har632vk

D'un autre coté, si sur le Speed tu avais roulé au-dessus de 7000 rpm, tu l'aurais trouvé le coup de pied au cul... :bah:

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Invité §STE482gU

Si tu as trouvé la Tuono trop "violente" oubli également la SuperDuke ; c'est une pure machine fun/plaisir et plutôt déconseillé pour une utilisation de chaque jour et surtout pour quelqu'un qui n'a pas encore beaucoup d'éxpérience.. Si en plus on parle d'entretient alors c'est le ponpon ! :L

 

 

 

 

La Speed ne t'a pas plu???

 

La FZ1 je n'ai pas de commentaire objectif sur cette brêle... j'aime pas ! :bah:

 

 

 

 

Maintenant toi seul peux choisir en les esseyant justement !

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Moi ce que je trouve bien avec un speed en ville c'est que justement le coté lineaire fait que c'est pas violent mais pour autant ça reprend tres bien à tous les régimes et surtout c'est super souple comme un 4 pattes :bah:

 

Apres chercher coup de pied au cul et aps violent c'est un peu antinomique :bah:

 

 

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Invité §har632vk

Apres chercher coup de pied au cul et aps violent c'est un peu antinomique :bah:

 

 

On sent le mec qui a fait des études là... :sol:

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Invité §STE482gU

On sent le mec qui a fait des études là... :sol:

 

 

 

 

:ptdr:

 

Il a mal au crâne maintenant ! :W

 

 

 

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Invité §Fen551Hg

Oui mais c'est creux le FZ1, surtout en sortant d'un SV 650 bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Invité §har632vk

Oui mais c'est creux le FZ1, surtout en sortant d'un SV 650 bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Bein c'est marrant hein, mais à la première lecture du post, j'ai compris qu'on avait affaire à un bon... :oui:

Sur n'importe laquelles des 4 motos (Brutale / 1050 / Tuono / FZ1), il va se faire arracher les bras en descendant du Sv.

Si ca a pas été le cas, c'est qu'il a pas dépassé 5000 rpm...

 

 

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Invité §MoR337Xr

Ouai il vas'arracher les bras, mais si il est habitué a rouler sur le couple c'est sur que ca va pas etre top, qu'il reste dans les twin..

 

Parce que les 4 cyl.. ben roulant sur la meme plage que son sv, ca lui conviendra pas.. lui manque l'effet tracteur :o

 

je sais pas un SV1000N peut etre :) ca sera peut etre moins brutal que le tuono en restant dans le twin..

 

edit, et si c'est trop violent tu la laisse en 100ch :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

D'un autre coté, si sur le Speed tu avais roulé au-dessus de 7000 rpm, tu l'aurais trouvé le coup de pied au cul... :bah:

 

 

A condition d'avoir ôté la petite calle qui limite la course de la poignée droite. :cyp:

 

M'enfin en ville, l'énorme défaut de la Speed, c'est son rayon de braquage qui ne facilite pas trop la vie pour se faufiler, parce qu'à côté de ça, le moteur élastique à partir de 2000 voir moins permet de ne pas avoir à être en permanence sur l'embrayage. :oui:

 

 

Edit : La Brutale en 750, ça n'est même pas la peine d'y penser si tu cherches un truc un minimum souple...

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Invité §MoR337Xr

En meme temps les mecs en SV c'est les rois de la mauvaise fois une truc de Bi en V surement :p

 

Pis un FZ avec un pignion de 14 ça doit etre creux aussi :ddr:

 

 

C'est pas creux :o , c'est pas pareil.

 

Mais c'est pas le meme comportement.. Moi je dis c'est un V-twin addict qui s'ignore. :o

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Invité §usd580io

Je voulais ni passer pour kéké, ni pour un inconditionnel des twins.

Je sais tres bien que toutes ces motos sont superieures a tout point de vue a ma tite SV, mais je peut pas me permettre de changer de moto tous les 4 matins, je vais sans doute garder 3 ans au moins ma moto.

 

J'ai eu le temps d'essayer une FZ1 juste avant la fermeture samedi, une S en full en plus ( concessionnaire de thionville pour ne pas le citer), ben ca arrache les bras, clair, mais a partir de 8000trs, et c'est pas du tout ce que je recherche. J'ai été agreablement surpris de la facilité a la mettre sur l'angle, rien a voir avec la SV, et le freinage est top aussi, mais je l'ai trouvé trop creuse en bas, n'en deplaise a certains.

 

Je vais sans doute aller reessayer le speed triple, car c'est peut etre celle qui repond le mieux a mes attentes.

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Invité §Fen551Hg

Ouai il vas'arracher les bras, mais si il est habitué a rouler sur le couple c'est sur que ca va pas etre top, qu'il reste dans les twin..

 

Parce que les 4 cyl.. ben roulant sur la meme plage que son sv, ca lui conviendra pas.. lui manque l'effet tracteur :o

 

je sais pas un SV1000N peut etre :) ca sera peut etre moins brutal que le tuono en restant dans le twin..

 

edit, et si c'est trop violent tu la laisse en 100ch :jap:

 

A régime égal, un 1000 cc part largement plus fort qu'un SVS hein, même à 2000 tours :fleur:

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Invité §gex875gF

Pour moi ce serai le Superduke...D'une part pour sa gueule, le son et le moulin au dessus du lot de la MV, et un chassis plus vif/rigoureux que les autres citées...

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Invité §Tit546Hk

A régime égal, un 1000 cc part largement plus fort qu'un SVS hein, même à 2000 tours :fleur:

 

Laisse... :W

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Invité §usd580io

Je parle de ressenti sur la moto, je sais tres bien qu'un FZ1 marche mieux qu'une SV y compris en reprise, je trouve juste que la puissance qui se trouve en haut insite trop a titiller le haut du compte tour, ce qui va s'averer dangereux en ville pour mon experience.

 

 

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour moi ce serai le Superduke...D'une part pour sa gueule, le son et le moulin au dessus du lot de la MV, et un chassis plus vif/rigoureux que les autres citées...

 

Dixit les tests (je n'ai pas essayé la Superduke donc obligé de me fier à ça), même si la SuperDuke est effectivement la plus joueuse et efficace, faut quand même sacrément se cracher dans les mains pour espérer larguer une Speed hein. ;)

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Invité §Fen551Hg

Je parle de ressenti sur la moto, je sais tres bien qu'un FZ1 marche mieux qu'une SV y compris en reprise, je trouve juste que la puissance qui se trouve en haut insite trop a titiller le haut du compte tour, ce qui va s'averer dangereux en ville pour mon experience.

 

 

Si tu te sents pas capable d'avoir un FZ1, je suis pas sur que changer de moto soit une bonne idée pour toi :bah:

 

Attention je dis pas que tu sais pas rouler hein, juste que si t'es pas sur de toi, je vosi aps l'interet de changer de meule pour prendre un truc de golgoth et serrer les fesses pendant 6 mois sur le nouvel étron :bah:

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Invité §MoR337Xr

A régime égal, un 1000 cc part largement plus fort qu'un SVS hein, même à 2000 tours :fleur:

 

 

Y'a une difference entre performance et sensations..

 

Meme si le 1000cc repart plus fort c'est clair et j'ai jamais dis le contraire :fleur:

 

Me dis pas que t'a le meme effet tracteur tacatac du twin.. :o

 

Pis un touine ouvrir en grand a 2000 trs ca cogne :o

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Invité §gex875gF

Dixit les tests (je n'ai pas essayé la Superduke donc obligé de me fier à ça), même si la SuperDuke est effectivement la plus joueuse et efficace, faut quand même sacrément se cracher dans les mains pour espérer larguer une Speed hein. ;)

 

 

 

Ca s'appelle l'experience ça...aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Fen551Hg

Y'a une difference entre performance et sensations..

 

 

 

Clair, j'ai eu un sv aussi je sais ce que c'est que le manque de sensation argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Plus sérieusement, tu dis au mossier de rester en touine pour rouler sur le couple, je peux le concevoir à cylindrée égale, mais ce que je dis moi, c'est que même en roulant bas dans les tours sur un 1000 4 pattes, ca pousera toujours plus qu'un bi de 650 cc ;)

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Invité §usd580io

Si je veux changer de moto, c'est que je pense avoir fait le tour de mon sv, qui est de toute facon deja vendu. J'aurai pu le garder, mettre un guidon large et du ohlins a l'arriere pour la pousser dans ses derniers retranchements mais vu l'investissement j'ai préféré la vendre.

 

Je n'ai pas dit que je ne me sentais pas capable de prendre un FZ1 :q , j'ai juste dit que je l'aurai aimé avec un poil plus de couple en bas et un poil moins de puissance en haut. Lors de mon essai, sur une ligne droite en ville entre 2 ronds points, j'ai tiré la 1, la 2 passé la 3 et j'ai vu 180km/h au compteur, sans vraiment m'en rendre compte. C'etait juste pour dire que le moteur est tellement rageur en haut qu'il insite a tirer dedans, et je suis plus abitué a rouler sur le couple, 3 ans de bi oblige, et j'avoue bien aimé ca :D .

 

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, la FZ1 est une très bonne moto, le chassis et les freins m'on bluffé, incomparable avec mon SV je suis bien d'accord, elle est plus coupleuse que mon ex en bas, encore d'accord, c'est une 1000 hein :jap: mais je cherche une moto plus coupleuse et moins rageuse.

 

Je vais aller essayer a nouveau le speed triple, car je l'ai essayé sur metz un jour ou il y avait enormement de monde et je n'ai pas pu vraiment tirer dedans, c'est sans doute pour ca que je l'ai trouvé trop linéaire.

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Invité §Tit546Hk

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, la FZ1 est une très bonne moto, le chassis et les freins m'on bluffé, incomparable avec mon SV je suis bien d'accord, elle est plus coupleuse que mon ex en bas, encore d'accord, c'est une 1000 hein :jap:mais je cherche une moto plus coupleuse et moins rageuse.

 

Donc exit les 1000cc quatre cylindres puisque c'est certes plus coupleux mais trop rageur.

MT-01 : y'a du gros couple mais ça a rien dans le cul après 5500tr vu que ça coupe, c'est ce qu'il te faut. :oui:

 

Pour le Speed, ça doit au moins tirer autant que le FZ-1 en haut du compte-tours donc bon... :bah:

 

Nan, twin poussif avec rien dans le cul passé mi-régime et un peu de couple en bas, je vois que ça. :oui:

 

:coolfuck: SV 1000. :coolfuck:

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Invité §STE482gU

Donc exit les 1000cc quatre cylindres puisque c'est certes plus coupleux mais trop rageur.

MT-01 : y'a du gros couple mais ça a rien dans le cul après 5500tr vu que ça coupe, c'est ce qu'il te faut. :oui:

 

Pour le Speed, ça doit au moins tirer autant que le FZ-1 en haut du compte-tours donc bon... :bah:

 

Nan, twin poussif avec rien dans le cul passé mi-régime et un peu de couple en bas, je vois que ça. :oui:

 

:coolfuck: SV 1000. :coolfuck:

 

 

 

 

Ouais mais c'est moche , t'as oublié ca ! :bah:

 

 

 

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Invité §Tit546Hk

Ouais mais c'est moche , t'as oublié ca ! :bah:

 

Mouarf, suis pas sûr qu'en descendant d'un SV on puisse trouver un SV moche, si ? :W

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Invité §Fen551Hg

Sinon prends un roadster king sizze genre xjr cb1300 et consorts, là tu devrais etre servi niveau couple en bas :oui:

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Invité §usd580io

Sinon une Ford Mustang, ca a du couple ca une Ford Mustang :lol:

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Invité §STE482gU

Mouarf, suis pas sûr qu'en descendant d'un SV on puisse trouver un SV moche, si ? :W

 

 

 

 

A moins qu'il s'en est rendu compte ; pi' on fait rarement deux fois la même c*nnerie ! :bah:

 

 

 

 

 

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