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Motos (Essais, achats, conseils)

Avis sur Suzuki 1000 SVS


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Invité §kil813ig

Bonjour,

 

malgré la fonction "recherche", je n'ai pas trouvé grand chose sur le 1000 SVS.

 

A 25 ans, apres 2 ans en 500 GPZ (idéal pour débuter), et un an en FZ6 Fazer de 2004 (trés sympa également), j'envisage de passer à plus puissant.

 

Les assureurs me dissuadent par leur prix d'acheter une sportive (même en 600), la cote du 800 VFR est exhorbitante (plus chere que les 1000 Fazer, faut pas pousser...), et en revendant mon FZ6 (que j'estime entre 4,5 et 5 K€, avec 20.000 km et de nombreuses options), je souhaiterait trouver quelque chose sans repasser par la case "porte monnaie".

 

Après avoir écumé quelques sites d'annonces, seul le SVS 1000 semble réunir les conditions :

- bonnes critiques presses

- prix "cassé" (à 4500 € en peut trouver une moto avec peu de Km, c'est assez halucinant... surtour quand on compare avec un VFR de même millésime)

- gueule géniale (en orange ou bleu...)

- assurance raisonnable

 

Donc, je me tâte pour franchir le cap.

 

Qu'en pensez-vous?

Que vaut cet SVS à l'usage?

Quels sont les points à surveillés?

Quid de la fiabilité?

Y'a t'il des propriétaires ici?

A la revente, ca ne doit pas être évident vu la faible cote, non?

 

Je vous remercie d'avance!!

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Invité §kil813ig

Loloh, heu, oui, je veux un avis, pourquoi pas?

Crax, merci pour le lien...

 

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Invité §har336Zi

Loloh, heu, oui, je veux un avis, pourquoi pas?

 

 

Oublie le sien il a l'objectivité d'un politicien en campagne qui fait son bilan en vue de se faire réélire. :D

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Oublie le sien il a l'objectivité d'un politicien en campagne qui fait son bilan en vue de se faire réélire. :D

 

Mouahaha objectif, vaut mieux lire ça que de rouler en SV moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Bon allez, pour résumer : le bicylindre made in Suzuki est une purge comparé au reste de la production (italienne et japonaise), la partie cycle est tellement en caoutchouc qu'un amortisseur de direction (sur un roadster :blague:) a dû être monté d'origine, sans arriver à gommer louvoiements et amorces de guidonnage pour autant dès qu'on envoie un peu, le freinage est correct mais sans plus, et la finition digne de celle d'une skoda de la belle époque. Seuls points positif : elle est plutôt confortable, et le prix est en rapport avec la qualité de fabrication.

 

C'est mon dernier mot Jean-Pierre :D

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Invité §6pi546HN

Oublie le sien il a l'objectivité d'un politicien en campagne qui fait son bilan en vue de se faire réélire. :D

 

 

Mouahaha objectif, vaut mieux lire ça que de rouler en SV moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Bon allez, pour résumer : le bicylindre made in Suzuki est une purge comparé au reste de la production (italienne et japonaise), la partie cycle est tellement en caoutchouc qu'un amortisseur de direction (sur un roadster :blague:) a dû être monté d'origine, sans arriver à gommer louvoiements et amorces de guidonnage pour autant dès qu'on envoie un peu, le freinage est correct mais sans plus, et la finition digne de celle d'une skoda de la belle époque. Seuls points positif : elle est plutôt confortable, et le prix est en rapport avec la qualité de fabrication.

 

C'est mon dernier mot Jean-Pierre :D

 

 

 

J'ai comme une impression de déjà vu :cyp:

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Invité §har336Zi

Mouahaha objectif, vaut mieux lire ça que de rouler en SV moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Bon allez, pour résumer : le bicylindre made in Suzuki est une purge comparé au reste de la production (italienne et japonaise), la partie cycle est tellement en caoutchouc qu'un amortisseur de direction (sur un roadster :blague:) a dû être monté d'origine, sans arriver à gommer louvoiements et amorces de guidonnage pour autant dès qu'on envoie un peu, le freinage est correct mais sans plus, et la finition digne de celle d'une skoda de la belle époque. Seuls points positif : elle est plutôt confortable, et le prix est en rapport avec la qualité de fabrication.

 

C'est mon dernier mot Jean-Pierre :D

 

 

C'est bien ce que je dis. Tu te complais dans ton délire paranoïaque anti suzuki SV...T'as absorbé les rumeurs dès sa sortie comme une éponge...Dans le même genre t'es aussi persuadé qu'une ducati tombe en lambeaux à chaque ballade et que les mecs en customs sont des cons ça démontre de l'esprit d'ouverture... :o

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Invité §Cra017hJ

Mouahaha objectif, vaut mieux lire ça que de rouler en SV moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Bon allez, pour résumer : le bicylindre made in Suzuki est une purge comparé au reste de la production (italienne et japonaise), la partie cycle est tellement en caoutchouc qu'un amortisseur de direction (sur un roadster :blague:) a dû être monté d'origine, sans arriver à gommer louvoiements et amorces de guidonnage pour autant dès qu'on envoie un peu, le freinage est correct mais sans plus, et la finition digne de celle d'une skoda de la belle époque. Seuls points positif : elle est plutôt confortable, et le prix est en rapport avec la qualité de fabrication.

 

C'est mon dernier mot Jean-Pierre :D

 

 

Ce qu'il faut pas lire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Le SV, confortable, ca prouve bien que t'as pas du la tester plus de 150 bornes :o

 

Quant aux parties surlignées en rouge, difficile de se contredire plus ...

 

Edit : Le SV ne se pretend pas Roadster SPORTIF ... alors comparer les caractéristiques/performances/comportement de cette dernière, à laquelle tu as brievement songé, à celles de ton/ta K1200S ... C'est sûr que le SV te semble fadasse ...

 

 

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Si tu veux un autre avis, je l'ai essayé. Je l'ai adoré.

Moteur très agréable, son magnifique (je l'ai essayé avec 2 ixils en position haute).

Caractère sympa et pechu.

Bon c'est vrai qu'au niveau chassis / suspatt' c'est limite. Ca louvoie quand meme. J'ai un peu envoyé dans une grande courbe et ca envoyait un peu du mou...

Pour le freinage, je ne la connais pas assez pou te dire, ca m'avait l'air d'etre correct.

Mais bon, yen a qui font des modif au niveau des suspatt. Faudrait voir ce que ca vaut.

Personnellement, ca sera peut etre ma prochaine brele.

Ca sera ca ou un speed triple, voir un fz1.

Il est evident que si je prend le svs, ce sera d'un point de vue financier... (donc on fera en fonction du porte monnaire au moment voulu).

Mais bon, concretement, sur ce forulm, j'ai remarqué (et pas qu'au forum moto) que certais membres se font une idée fixe sur certains points, et refusent d'etre objectif.

Donc, ne prend pas tout au pieds de la lettre. Va l'essayer, fait toi ta propre idée, et ca sera tres bien comme ca.

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Invité §har336Zi

Si tu veux un autre avis, je l'ai essayé. Je l'ai adoré.

Moteur très agréable, son magnifique (je l'ai essayé avec 2 ixils en position haute).

Caractère sympa et pechu.

Bon c'est vrai qu'au niveau chassis / suspatt' c'est limite. Ca louvoie quand meme. J'ai un peu envoyé dans une grande courbe et ca envoyait un peu du mou...

Pour le freinage, je ne la connais pas assez pou te dire, ca m'avait l'air d'etre correct.

Mais bon, yen a qui font des modif au niveau des suspatt. Faudrait voir ce que ca vaut.

Personnellement, ca sera peut etre ma prochaine brele.

Ca sera ca ou un speed triple, voir un fz1.

Il est evident que si je prend le svs, ce sera d'un point de vue financier... (donc on fera en fonction du porte monnaire au moment voulu).

Mais bon, concretement, sur ce forulm, j'ai remarqué (et pas qu'au forum moto) que certais membres se font une idée fixe sur certains points, et refusent d'etre objectif.

Donc, ne prend pas tout au pieds de la lettre. Va l'essayer, fait toi ta propre idée, et ca sera tres bien comme ca.

 

 

Il a déjà essayé une SV1000N, faut lui accorder ça :jap:.

Mais je crois que dans sa tête le cr était déjà fait avant de démarrer.

 

Il aime pas la philosophie du SV qui envoie gros à mi régime et plus encore à très haut régime (11000trs pour un bi 1000cc) je l'accorde pour les habitués du bi italien ça peut surprendre mais de là à être aussi vindicatif c'est sûr y a autre chose, il a du se faire pourrir par un SV ou alors sa femme l'a trompé avec un proprio de SV, je ne sais pas mais y a un truc à creuser :lol: .

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Ce qu'il faut pas lire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Le SV, confortable, ca prouve bien que t'as pas du la tester plus de 150 bornes :o

 

Quant aux parties surlignées en rouge, difficile de se contredire plus ...

 

Edit : Le SV ne se pretend pas Roadster SPORTIF ... alors comparer les caractéristiques/performances/comportement de cette dernière, à laquelle tu as brievement songé, à celles de ton/ta K1200S ... C'est sûr que le SV te semble fadasse ...

 

Nan, nan, il était déjà super fadasse et vachement confortable comparé au falco. Qui était fiable en plus lui :W

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Oui ça doit etre ca !

:lol:

 

Oui c'est ça, j'ai fait 50 bornes, j'ai vu que c'était relou, que ça tenait pas le pavé, et que je m'emmerdais presque autant que sur un fazer :)

 

Je comprends que ça vous défrise, mais je m'en tape : le monsieur il veut des avis, autant faire en sorte qu'il n'ait pas que celui des types qui ont payé pour rouler dessus et qui sont bien obligés au-delà de toute considération objective de dire que c'est top au risque de passer pour des losers :D

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Il a déjà essayé une SV1000N, faut lui accorder ça :jap:.

Mais je crois que dans sa tête le cr était déjà fait avant de démarrer.

 

Il aime pas la philosophie du SV qui envoie gros à mi régime et plus encore à très haut régime (11000trs pour un bi 1000cc) je l'accorde pour les habitués du bi italien ça peut surprendre mais de là à être aussi vindicatif c'est sûr y a autre chose, il a du se faire pourrir par un SV ou alors sa femme l'a trompé avec un proprio de SV, je ne sais pas mais y a un truc à creuser :lol: .

 

Le falco envoyait plus fort à partir de 8000 jusqu'au rupteur à 10800 que ce truc hein. Au moins le bi italien est démonstratif, t'as pas l'impression de conduire un truc électrique. Et pourtant elle n'a même pas les prétentions sportives que veulent donner à leur brêle les possesseurs de SV :roll:

 

Faudrait voir à aller essayer un jour au lieu de raconter n'importe quoi à propos des motos italiennes :fleur:

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Invité §har336Zi

Le falco envoyait plus fort à partir de 8000 jusqu'au rupteur à 10800 que ce truc hein. Au moins le bi italien est démonstratif, t'as pas l'impression de conduire un truc électrique. Et pourtant elle n'a même pas les prétentions sportives que veulent donner à leur brêle les possesseurs de SV :roll:

 

Faudrait voir à aller essayer un jour au lieu de raconter n'importe quoi à propos des motos italiennes :fleur:

 

 

Autant pour moi je pensais que la Falco allait à 9000trs. Mea culpa.

Qaund tu vois la gueule, le type de conduite et le moulbif, la falco a aussi des prétentions de sportives. :o

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Invité §roc400Mz

Un grand préte indou m'a ouvert les yeux sur la vérité :jap:

 

Le SV1000 n'a un moteur demontrant toute sa capacité, qu'en full avec un PSB -1

 

Je dis ca en toute objectivité, ca n'a plus rien a voir, et j'aimerais bien avoir l'avis de certaines personne sur le moteur avec ces deux modifications benignes... :o

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Tiens j'ai idem sur ma mienne tout en restant objectif, je trouve juste que tt le reste est arkaïque. :bah:

J'ai roulé deux fois avec cette bécanne, la 1ere j'ai eu un doute (mauvaise foie peut-être :non: ), pis l'autre une révélation :??: "cette bécane est encore plus merdique que je ne le pensais" 50 bornes de cols ! :( Ya vraiment rien qui va !!! :jap:

Sinon dans les lignes droites à grandes courbes la ou l'on ne sollicite que rarement les friens sur des petits appuis ça devrai le faire... :o je pense :??:

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Invité §har336Zi

Tiens j'ai idem sur ma mienne tout en restant objectif, je trouve juste que tt le reste est arkaïque. :bah:

J'ai roulé deux fois avec cette bécanne, la 1ere j'ai eu un doute (mauvaise foie peut-être :non: ), pis l'autre une révélation :??: "cette bécane est encore plus merdique que je ne le pensais" 50 bornes de cols ! :( Ya vraiment rien qui va !!! :jap:

Sinon dans les lignes droites à grandes courbes la ou l'on ne sollicite que rarement les friens sur des petits appuis ça devrai le faire... :o je pense :??:

 

 

J'ai absolument rien compris. :non:

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Ben c'est un peut ça même si je me fait pas des amis, au depart j'hésitais entre sv et monstro puis j'ai trouvé a mon gout ce qui me convenait le plus un bon cran au-dessus !!! :jap:

Maleureusement une fois que l'on goute à ça il y aura ormis les bécanes d'exeption, peut de machine qui seront à ma convenance c'est un peut le pb du gros sur ces machines... :love:

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Invité §phu535RN

Le falco envoyait plus fort à partir de 8000 jusqu'au rupteur à 10800 que ce truc hein. Au moins le bi italien est démonstratif, t'as pas l'impression de conduire un truc électrique. Et pourtant elle n'a même pas les prétentions sportives que veulent donner à leur brêle les possesseurs de SV :roll:

 

Faudrait voir à aller essayer un jour au lieu de raconter n'importe quoi à propos des motos italiennes :fleur:

 

 

J'ai essaye plusieurs motos italiennes et chacune avait son propre caractere, mais je prefere finalement mon SV qui est un bon compromis. La monster 1000s ca a une super partie cycle et moteur qui pousse bien mais jusqu'a 7000 tours, une 998 ca fait mal partout et ca rupte a 9000, la 999s c'est une moto assez facile, avec un tres bon moteur et un tres bon freinage mais ca coute 3x le prix de la SV et c'est moins confortable.

 

Malgre essai de ces trois italiennes, je suis chaque fois surpris en bien lorsque je reprends ma becane. Ca n'est pas une superbike/hypersport, ca n'est pas non plus un gros truc tout mou facon bandit, c'est un compromis, en effet, mais ca tourne par exemple super bien sur circuit (je ne suis pas celui qui a pretendu cela, c'etait un ancien champion de 125cm3, mais je suis d'accord avec lui :D) et ca tient, contrairement a ce qu'on affirme ici et la, tres bien le pave.

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J'ai essaye plusieurs motos italiennes et chacune avait son propre caractere, mais je prefere finalement mon SV qui est un bon compromis. La monster 1000s ca a une super partie cycle et moteur qui pousse bien mais jusqu'a 7000 tours, une 998 ca fait mal partout et ca rupte a 9000, la 999s c'est une moto assez facile, avec un tres bon moteur et un tres bon freinage mais ca coute 3x le prix de la SV et c'est moins confortable.

 

Malgre essai de ces trois italiennes, je suis chaque fois surpris en bien lorsque je reprends ma becane. Ca n'est pas une superbike/hypersport, ca n'est pas non plus un gros truc tout mou facon bandit, c'est un compromis, en effet, mais ca tourne par exemple super bien sur circuit (je ne suis pas celui qui a pretendu cela, c'etait un ancien champion de 125cm3, mais je suis d'accord avec lui :D) et ca tient, contrairement a ce qu'on affirme ici et la, tres bien le pave.

 

Ducati j'appelle pas ça un panel représentatif des motos italiennes.

 

Chez Aprilia ils ont des moteurs qui tirent plus long qu'un tracteur, comme celui du SV mais avec un vrai caractère de :cubitus:

Et une partie cycle qui n'a rien à envier aux Ducati. Faut essayer quoi. Et pour le coup je rejoins assez falconnard dans le sens où quand t'as roulé avec ça tu regardes plus les bi du même oeil...

 

 

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Invité §har336Zi

Ducati j'appelle pas ça un panel représentatif des motos italiennes.

 

Chez Aprilia ils ont des moteurs qui tirent plus long qu'un tracteur, comme celui du SV mais avec un vrai caractère de :cubitus:

Et une partie cycle qui n'a rien à envier aux Ducati. Faut essayer quoi. Et pour le coup je rejoins assez falconnard dans le sens où quand t'as roulé avec ça tu regardes plus les bi du même oeil...

 

 

Je dois reconnaitre qu'une RSV ça attire, belle gueule, beau bruit...mais si je vais essayer ça chez un concess apprilla, le mec il me revoit plus et le temps qu'il arrive à joindre la maison mère j'ai le temps de faire des bornes :p .

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Invité §gre357bq

C'est sur que si on a essayé que des ducati, on va trouver que c'est nul en haut, un bi. PErso, je savais pas que les 998 ruptais a 9000, ca m'etonne quand meme car elle tirent ses 125cv au moins...

 

 

PS: si tu veux un roadster sportif mais confortable, cherche pas, tu trouveras pas. Soit c'est sportif, mais c'est dur (aprilia, ducati mais pas toutes) soit c'est confortable, et ca se bringballe.

Le probleme du SV1000, c'est que c'est ni l'un ni l'autre. C'est un peu plus dur que le confortable, donc ca l'est plus vraiment, mais le chassis se dandinne quand meme.

 

Du reste, c'est un compromis, donc le gars qui cherche un truc confortable trouveras rien a dire a la tenue de route, et sera charmé par le chassis et le moteur. Mais c'est seulement parce qu'il aura rien essayé d'autre.

 

Sinon, on peut trouver des tuono 2003~2004 vers les 5000€. Mais attentionc, 'est un peu dur, mais tu auras du mal a trouver mieux en terme de roadster sportif pour ce prix.

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Invité §phu535RN

C'est sur que si on a essayé que des ducati, on va trouver que c'est nul en haut, un bi. PErso, je savais pas que les 998 ruptais a 9000, ca m'etonne quand meme car elle tirent ses 125cv au moins...

 

 

PS: si tu veux un roadster sportif mais confortable, cherche pas, tu trouveras pas. Soit c'est sportif, mais c'est dur (aprilia, ducati mais pas toutes) soit c'est confortable, et ca se bringballe.

Le probleme du SV1000, c'est que c'est ni l'un ni l'autre. C'est un peu plus dur que le confortable, donc ca l'est plus vraiment, mais le chassis se dandinne quand meme.

 

Du reste, c'est un compromis, donc le gars qui cherche un truc confortable trouveras rien a dire a la tenue de route, et sera charmé par le chassis et le moteur. Mais c'est seulement parce qu'il aura rien essayé d'autre.

 

Sinon, on peut trouver des tuono 2003~2004 vers les 5000€. Mais attentionc, 'est un peu dur, mais tu auras du mal a trouver mieux en terme de roadster sportif pour ce prix.

 

 

J'ai essaye pas mal de becanes et je trouve qu'en termes de partie cycle, la SVS se defend plutot bien ! Comme dit et repete, ca n'est pas une hypersport, ca c'est evident...

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Invité §gre357bq

Oui, c'est un peu comme le hornet900 et le premier 600. C'est bien tant qu'on est pas aux limites, et les limites arrivent vite. Il suffit de pas les approcher...

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Invité §phu535RN

Honnetement, je trouve que les limites sont dures a atteindre :bah:

 

Sur circuit a haute vitesse elle tient franchement tres bien. Sur route defoncee, je ne roule pas comme un mongol quelle que soit la moto que j'ai entre les mains, donc je ne peux pas trop me prononcer la-dessus...

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Invité §gre357bq

Honnetement, je trouve que les limites sont dures a atteindre :bah:

 

Sur circuit a haute vitesse elle tient franchement tres bien. Sur route defoncee, je ne roule pas comme un mongol quelle que soit la moto que j'ai entre les mains, donc je ne peux pas trop me prononcer la-dessus...

 

Par rapport a quoi?

 

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Invité §phu535RN

Dans l'absolu !

Mais aussi par rapport a d'autres becanes que j'ai pu essaye ou contre qui je me suis mesure. Un bon pilote fera tres clairement la difference, mais a mon niveau, je peux tourner en general aussi bien que 996, 998 (ou meme CBR 600 rr), bref : des becanes ayant a peu pres la meme puissance.

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Invité §gre357bq

Le cerveau humain ne connais pas d'absolu, on compare toujours par rapport a ce qu'on connais.

Apres, effectivement, si tu fais a peu pres la meme chose avec un 998 et un sv1000, alors, oui, t'as eu bien fait d'acheter un SV1000 ;).

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Invité §phu535RN

Vous vous considerez donc les deux comme de grands pilotes ayant teste toutes les limites de leur machine ? :W

 

J'ai dit que je tournais aussi bien que 996 et 998 presentes sur circuit en meme temps que moi, a niveau de "pilotage" egal ; si vous ne pouvez pas comprendre cela, je ne peux rien pour vous :D

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