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Motos (Essais, achats, conseils)

FZ1 2008 apres 15000km


Invité §Tan212nC

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Invité §non112BG

De toute maniere, elle sera et restera en 100ch....ben ouais, j'ai pas envie de devoir me bricoler moi meme mon fauteuil avec des roues de roller si j'ai un gros pepin et que je me fais fucked par mon assureur :) Dura lex sed lex !

Bon merci de vos avis en tout cas, je n'ai evidemment pris en compte que ceux qui me disaient que c'etait jouable :D Mais y'en a eu donc ça doit pas etre si mal que ça :)

Donc je laisse passer l'hiver a chevaucher mon etron orange, premier amour de ma vie motarde et dès fevrier/mars, je fonce avec mon carnet de cheque a la main ! Ben oui meme mon assureur a pas été tres virulent pour me la deconseiller avec un tarif de mort ! 1300 roro en TR (tous risques, hein pas touché rectal.....'fin quoique) contre 900 pour mon ER6, franchement ça me va ! Rahhhhhhhhhhh qu'elle est belle.........(filet de bave a la commissure des levres...)

http://www.yamaha-motor.fr/Images/2008-FZ1-ABS-colour-black_tcm27-207269.jpg

 

 

c'est sur que cette bécane est magnifique moi aussi elle me fait révé j'ai hate de l'essayé mais je vais devoir attendre trop lontemps sachant que je suis jeune conducteur....

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Invité §pij046op

En fait, ce qui a changé c'est que je promene une jolie blonde maintenant et je me dis qu'une 1000 pour le couple (et mon couple :D ), ça peut etre sympa...

 

 

Ceci dit je pense que ta moitié préfèrerait tailler la route à l'arrière de l'ER6 que sur la planche à pain qui sert de selle passager à la FZ1 :p

 

 

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Invité §Tan212nC

Bon en fait, un gros 1000 pour ce que je fais c'etait pas la bonne idée...bien pour arsouiller le week mais pour rouler tous les jours, clairement pas la monture idéale ! Donc, j'ai craqué sur....une magnifique BM F800S....full options ! :love: Que des avantages ! Je reste en bi, donc du gros plus bas ds les tours, la courroie (plus besoin de graisser chaque week end) bon apres le reste, c'est kékéland :) durit avia, amorto de direction, etriers brembo, indicateur de rapport engagé, controle de pression des pneus, y'a meme une prise 12V :) Evidemment, le confort de ma passagere n'aura rien a voir avec le FZ1, à ça on rajoute une conso ridicule et zou, chez BM ! Le seul bemol, c'est qu'il n'y a AUCUN rangement.....

Donc, y'a plus qu'attendre le feu vert du banquier et en route simone !

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Invité §Tan212nC

Bon au final..............apres avoir bavé sur la FZ1 (trop pour le moment, faut etre realiste), bien aimé la bm f800 mais le coté, "ah ben m'sieur, si vous changez la vis de fixation de l'elastique qui tient la trousse a outils, vous perdez la garantie, c'est normal" :pfff: .....ben, j'suis allé voir kawa....et j'suis reparti en Z 750 abs :love:

 

 

Quoi ? Je sais pas ce que je veux ??? Mais si, mais si ! :p

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Invité §kon174NH

Bonjour

 

Tu poura me dire si c bien l'abs ? on perd pas ses repéres avec un abs ?

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Invité §Kis207Mb

Bonjour

 

Tu poura me dire si c bien l'abs ? on perd pas ses repéres avec un abs ?

 

 

Ton repère c'est quand les roues bloquent :??:

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Invité §lyl825zq

Tangee a ecrit le 17/10/2007:

 

J'ai roulé tous les jours quasiment (il a pas neigé l'hiver dernier:) ), avec du paris la semaine et les petites routes d'IDF le week end...motard parisien classique quoi ! En fait, ce qui a changé c'est que je promene une jolie blonde maintenant et je me dis qu'une 1000 pour le couple (et mon couple :D ), ça peut etre sympa...sinon en intermediaire 600-1000 y'avait bien le Z750 mais j'aime pas...

 

 

 

Et encore j' ai aucun mérite, j'ai pas eu à aller chercher bien loin...

 

Personnellement, je me verrais pas acheter une meule qui me plait pas. Ton avis sur la question...?

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Invité §ant504mh

Enorme!!! Tout et son contraire dans le même topic! :ptdr:

 

Enfin bon, en même temps il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

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Invité §job207Vf

bonjour bonjour

 

proprietaire d'un fz1 je te deconseille fortement ton idée

personnellement je suis motard depuis 6an avec a peu pres 50000kilometres de route circuit montagne neige et pluie, je fais pas mal de circuit(ledenon) j'ai ete proprietaire en premier d'un bandit 600 puis d'un fazer 600 ensuite un Z1000, et d'un svs1000 aujourd'hui cela fais huit mois que j'ai la fz1 en full power c une machine demoniaque a ne surtout pas mettre entre toute les mains prends le temps de bien apprendre la moto avant de passer la dessus prend plutot un FZ6 en 96 cv car deja cela te permettra d'apprendre le fonctionnement d'un 4 cylindre en une puissance superieur ne brule pas les etapes

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Invité §job207Vf

 

perso meme sur circuit, je n' ai jamais eu la sensation d'avoir besoin d'abs, c'est un gadget pour ma part.

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Invité §Gna016iF

perso meme sur circuit, je n' ai jamais eu la sensation d'avoir besoin d'abs, c'est un gadget pour ma part.

 

Essaye de rentrer sur une autoroute blindée, pluie battante, embouteillage, voiture devant qui pile et toi qui remet la tête droite car tu étais en train de zieuter derrière comment rentrer sans problème :hum:

 

Ben, là, 50 ans de permis ou 6 mois, tu zappes tout et tu piles :rs: et t'es super content d'être en VFR dual avec ABS car la moto s'arrête sans aucun blocage et sans bouger d'un poil. Tu essores alors ton slip et tu repars d'enquiller les files sous la pluie ;)

 

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Invité §job207Vf

vu comme ca je suis d'accord, mais pars chez moi les route son rarement blindé comme les periphe parisien lol

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bonjour bonjour

 

proprietaire d'un fz1 je te deconseille fortement ton idée

personnellement je suis motard depuis 6an avec a peu pres 50000kilometres de route circuit montagne neige et pluie, je fais pas mal de circuit(ledenon) j'ai ete proprietaire en premier d'un bandit 600 puis d'un fazer 600 ensuite un Z1000, et d'un svs1000 aujourd'hui cela fais huit mois que j'ai la fz1 en full power c une machine demoniaque a ne surtout pas mettre entre toute les mains prends le temps de bien apprendre la moto avant de passer la dessus prend plutot un FZ6 en 96 cv car deja cela te permettra d'apprendre le fonctionnement d'un 4 cylindre en une puissance superieur ne brule pas les etapes

 

 

 

Ben alors la mienne doit etre bridée à 34cv alors, pasque je la trouve pas du tout démoniaque... ça pousse oui mais c'est très linéaire, ça te file pas le coup de pied au cul de la Hornet, alors oui tu roule vite à 170 t'es super à l'aise et en 3eme... m'enfin de là à dire que c'est "démoniaque"...

Attention j'en suis super content de cette bécane, c'est un vrai régal, m'enfin moi la seule chose qui m'a donné du mal au début c'est le pneu en 190 qui te donne pas les même trajectoires qu'un 180.. du coup me suis fais de petites frayeurs les 2 premières semaines...

Je précise que je suis tout sauf un pilote, que j'ai le permis depuis 6 ans et que j'avais donc une Hornet 600 avant...

 

Enfin le monsieur a fait son choix donc..

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Ben alors la mienne doit etre bridée à 34cv alors, pasque je la trouve pas du tout démoniaque... ça pousse oui mais c'est très linéaire, ça te file pas le coup de pied au cul de la Hornet, alors oui tu roule vite à 170 t'es super à l'aise et en 3eme... m'enfin de là à dire que c'est "démoniaque"...

Attention j'en suis super content de cette bécane, c'est un vrai régal, m'enfin moi la seule chose qui m'a donné du mal au début c'est le pneu en 190 qui te donne pas les même trajectoires qu'un 180.. du coup me suis fais de petites frayeurs les 2 premières semaines...

Je précise que je suis tout sauf un pilote, que j'ai le permis depuis 6 ans et que j'avais donc une Hornet 600 avant...

 

Enfin le monsieur a fait son choix donc..

 

 

Oui mais il est en full ton fz1 ?

 

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Invité §Seb246ZS

Bon pour avoir un FZ1 depuis peu de temps (4 mois 6000km) et avoir roulé sur tout type de route (ville, périph, dep, nat, autoroute) ... enfin surtout sous de la pluie pendant ces derniers mois sur paris.

 

J'avais un cb 500 (4 mois jecplucbdekm) en premiere moto et une thundercat (2 ans en gros 50 000km le compteur marchaint plus a la fin :p) avant celle ci.

 

Premiere constat pour le FZ1 :

- avant 5000 tr/min ... ya pas de quoi se faire peur faut juste pas faire le con a cirer l'embrayage jusqu'a 5000 et tout lacher.

- en 100 ch et en full ... bah avant 5000tr ca change quedale.

- ca consomme a mort (enfin 8l/100 en roulant tous les jours vu le prix de l'essence c pas donné)

- le pneu 190 est le pire truc jamais monté sur cette meule

- les retros sont pourris :(

- les suspensions sont vraiment pourries :( surtout l'amorto arriere qui pompe tout ce qu'il peut genre XM avec des spheres neuves :p

- la jauge indique la moitié du plein alors qu'il vous reste meme pas 50km :(

 

Les bons points :

- ca freine fort :p

- le fait d'etre en roadster (meme en 1000) change beaucoup par rapport au thundercat ... j'ai moins l'impression de rouler comme un con (trop vite :()

- une fois passé 5000-6000 ... ca pousse de tout le temps :D et ca s'arrete jamais :love: (mis a part à la zone rouge :p)

- elle a vraiment une gueule terrible :)

- le pot meme si il a un design spécial a un joli bruit et finalement n'attire pas le regard des flics en permanence

 

 

Pour conclure :

 

ne prend pas ca en deuxieme moto c'est trop bete ... tu profitera pas de passer les etapes ...

 

 

Voila je sais pas si j'ai pu t'aider (enfin vu tes comms tu as deja fais ton choix ;))

 

Pense a faire un tour du coté thundercat(jusqu'en 2002), cbr 600f(jusqu'en 2004 je crois), vfr, voire meme un petit hornetK8 ou bien fz6n s2 ... Ce sont toutes des motos que tu devrais essayer parce qu'elle sont vraiment bien et elle sont toutes dispo en abs sauf le thundercat et le cbr600f.

 

Ciao

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Bon pour avoir un FZ1 depuis peu de temps (4 mois 6000km) et avoir roulé sur tout type de route (ville, périph, dep, nat, autoroute) ... enfin surtout sous de la pluie pendant ces derniers mois sur paris.

 

J'avais un cb 500 (4 mois jecplucbdekm) en premiere moto et une thundercat (2 ans en gros 50 000km le compteur marchaint plus a la fin :p) avant celle ci.

 

Premiere constat pour le FZ1 :

- avant 5000 tr/min ... ya pas de quoi se faire peur faut juste pas faire le con a cirer l'embrayage jusqu'a 5000 et tout lacher.

- en 100 ch et en full ... bah avant 5000tr ca change quedale.

- ca consomme a mort (enfin 8l/100 en roulant tous les jours vu le prix de l'essence c pas donné)

- le pneu 190 est le pire truc jamais monté sur cette meule

- les retros sont pourris :(

- les suspensions sont vraiment pourries :( surtout l'amorto arriere qui pompe tout ce qu'il peut genre XM avec des spheres neuves :p

- la jauge indique la moitié du plein alors qu'il vous reste meme pas 50km :(

 

Les bons points :

- ca freine fort :p

- le fait d'etre en roadster (meme en 1000) change beaucoup par rapport au thundercat ... j'ai moins l'impression de rouler comme un con (trop vite :()

- une fois passé 5000-6000 ... ca pousse de tout le temps :D et ca s'arrete jamais :love: (mis a part à la zone rouge :p)

- elle a vraiment une gueule terrible :)

- le pot meme si il a un design spécial a un joli bruit et finalement n'attire pas le regard des flics en permanence

 

 

Pour conclure :

 

ne prend pas ca en deuxieme moto c'est trop bete ... tu profitera pas de passer les etapes ...

 

 

Voila je sais pas si j'ai pu t'aider (enfin vu tes comms tu as deja fais ton choix ;))

 

Pense a faire un tour du coté thundercat(jusqu'en 2002), cbr 600f(jusqu'en 2004 je crois), vfr, voire meme un petit hornetK8 ou bien fz6n s2 ... Ce sont toutes des motos que tu devrais essayer parce qu'elle sont vraiment bien et elle sont toutes dispo en abs sauf le thundercat et le cbr600f.

 

Ciao

 

 

 

 

Voila un avis intéressant sur ce fz1 qui m'attire tant !

J'ai moi commencé avec un GSE pour ensuite acheter un Z750, pour rouler maintenant en SVS1000.

Tu dis donc faire du 8l/100 km !! Ptain, ca tete autant que mon gros twin !

Et moi qui croyais au moins faire une petite economie d'essence en changeant... :non:

 

Tu dis que le 190 a l'arriere est une merde, mais pourquoi (explique stp)?

Les suspatt', le manque de dureté en est dangereux ou c'est relatif ?

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Invité §Seb246ZS

En fait ... le 190 à l'arriere est chi*** à l'arret et meme en courbe quand tu as un pneu de merde (comme moi quoi :p un BT20) tu as l'impression de conduire (enfin piloter pour certains :p) un tank, voire meme limite une harley tellement c'est lourd de l'arriere :(

J'ai essayé la meme que la mienne dernierement avec un diablo rosso, et je peux te dire que ca change du tout au tout.

 

Le probleme c'est que 190 ca coute cher et je te parle pas en rosso (ou autre pneu hypersport taillé en V) :( Sans parler du peu de promo sur cette taille.

Juste une précision n'importe quelle meule de route meme hyper sport (mis a part le Bking) sont toutes en 180 ... Donc pour ma part des que je change de pneu ca sera du 180.

 

Deuxieme (gros?) point.

Le suspat arriere ... Que dire ... Reglage peu progressif ... tu serre la detente la moto te tape au cul à la moindre bosse ... tu essaie de desserrer la compression ... en courbe ca devient le jimkana. Au final tu remet tout d'origine ... et ca pompe moyennement partout :( Je pense que si ta meule dépasse les 25 000km ... il est temps de penser a changer ton amorto arriere et en mettre un valable parce que l'origine c'est vraiment pourri.

 

 

Pour la conso ... je sais pas je roule tranquille ... 8l en permanence ... 7,5l quand je roule mode mémé avec deambulateur. Et quand tu tape dedans ... bah dépasse pas les 140km entre étapes :D

 

C assez chiant au final la conso :( mais bon ... pendant 140km tu as la bananne une fois les 8000tr atteint :p (pense à prevoir des couches :p) parce qu'a 8000 en 3eme ca commence à tirer fortement sur la gueule et le bras.

Le seul hic ... c'est que sans protection (pas de demi carenage) les 8000 en 3eme ca commence a etre dur. Ca serais a refaire je la prendrais en S au lieu de N. Mais bon elle est moins belle

 

Ciao

V

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Juste une précision n'importe quelle meule de route meme hyper sport (mis a part le Bking) sont toutes en 180 ... Donc pour ma part des que je change de pneu ca sera du 180.

 

 

Euh nan en fait elles sont toutes en 190 mais c'est pas grave :D

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Invité §Seb246ZS

En fait non elles sont pas toutes en 190 :p

 

Toutes les hypersports 600 et 750 sont en 180 :)

Toutes les roadsters sauf Z1000 et FZ1 sont en 180 ou moins

Toutes les routieres sont en 180 ou moins.

 

Mea Culpa.

Ce qui nous laisse 4 hypersports 1000 et 2 missiles 1300 et 1400 :) en gros 8 motos sont en 190 donc autant dire pas grand monde ;) Tu as raison c'est pas grave ;)

 

De la à equiper ma fz1 comme une R1 ya un monde ... je pense pas que je vais gagner grand chose ... Et c'est surtout pas avec les routes que je prend que je vais user le bonhomme michelin du 190 :( A la rigueur en slic sur circuit le 190 je vois l'utilité autrement non :(

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Invité §Flo027AP

Arf il aime pas avoir tord le monsieur.

 

 

 

:w:

 

 

Surtout qu'il oublie la ZX-12R en 200 et la Rocket III en 240 ( :eek: ) notamment.... :ange:

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Invité §Seb246ZS

Manquerait plus que les motards admettent qu'ils aient tord maintenant ;)

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Tiens, hier j'ai croisé un mec en CB1000R.

C'était le premier que je voyais... :love:

Ca me parait une tres bonne alternative au fz1. Au niveau conso, il m'a dit que ca tournait autour de 6l (et encore un peu moins des fois). :o

Par contre, il m'a dit qu'il lui reprochait des vibrations importantes (c'est pour ca d'ailleurs qu'il l'a vend).

Ca me parait un peu juste comme reproche mais bon... :??:

Par contre, ca ne developpe QUE 125 cv contre 150 pour le fz1. :ange:

Alors faut voir si ca suffira.

En tout cas, je vais aller l'essayer, il a une bouille super sympa ce nouveau cb ! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Qurelqu'un a deja comparé les deux ?

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Invité §Chr505Zv

@youki38

J'ai un fazer 1000 2008 en full, et je te garanti que c'est le jour et la nuit

a la revision le garage a cassé le fil de masse du boîtier et la tu pleure, manque 50cv

J'a réparé et peu rivaliser avec la plupart des sportives .....

Mon utilisation n'est que pour le plaisir et route sinueuse, jamais d'autoroute et très peu de route, si tu n'as pas s'arrose au poignet tu as de quoi t'amuser....... Jusqu'en trois duis obliger de forcer sur La Fourche pour éviter de lever l'avant, Ca la fazer en full ne pousse pas , il me tarde d'essayer les autres motos ;-)

Quand a l'histoire des pneus, lol, c'est clair que 180 rend plus agile, mais pour faire quoi de plus????? La miene est equipé de carénages, que je frotte à chaques sorties, et mes cales pieds sont bouffé jusqu'au Cahoutchou, donc je pense que la mise sur l'angle avec un 190 n'est pas insurmontable....., suffit pi t'être d'utiliser un autre zone de ton compte tour, et tu découvrira une autre moto, avec une agilité impressionnante et un moteur d'enfer. Bonne route

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