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Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA CBF 600 S ABS Modèle 2008


Invité §xfr220Rt

Messages recommandés

Invité §xfr220Rt

Bonjour à tous,

Actuellement je suis en train de passer mon permis A, a priori je passe trés bientôt le plateau (enfin si j'y arrive avec les évitements de portières).

J'envisage d'acquérir une CBF 600 S ABS, (cette moto en particulier, car Honda et sa réputation de fiabilité et puis elle m'a bien plu au dernier salon de la moto et il parait que c'est une super moto pour débutant, même si j'espère bien qu'elle n'est pas trop pépère quand même au niveau du moteur).

Bref hormis le fait qu'il faille attendre janvier 2008 et débourser 6490 euros tout allait bien.

Or je suis tombé sur une occas et le doute s'est installé, l'occas en question à les caractéristiques suivantes :

* Premiere mise en circulation 06/07, 500 km, trés bien équipé (+ de 1500 euros) bagagerie complète pour 5500 euros.

Donc la question est la suivante: dois je choisir l'occas car je suis jeune permis (moto car 14 ans de permis voiture) ou préférer la neuve moins bien équipée mais bien plus évoluée (nouveau moteur, nouveau cadre, réservoir plus grand, ...)

Merci de vos éventuels conseils.

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Invité §reg760iA

Bonjour,

 

J'ai eu une 600 CBF avec ABS ,l'année dernière, C'est une très bonne moto, sobre polyvalente.

Elle consomme peu environ 320 kms avec le plein en parcours mixte.

Le nouveau modèle à l'injection c'est vrai mais si tu peux avoir un modèle 2007 avec toute la baggaerie c'est un réel plus si tu en as l'utilité. Pour une première moto je prendrais l'occas, tu auras tout le loisir de changer plus tard, quand le modèle 2008 aura été éprouvé ;)

 

Le choix t'appartient au final.

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Invité §ExP501wi

ABS aussi l'occas ? Si non j'hésiterais, c'est pas vraiment un gadget et ça vaut les options (surtout que c'est pas rajoutable ça, contrairement à des sacoches).

 

Si oui, fonce sur l'occas :)

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Invité §reg760iA

+1

ABS aussi l'occas ? Si non j'hésiterais, c'est pas vraiment un gadget et ça vaut les options (surtout que c'est pas rajoutable ça, contrairement à des sacoches).

 

Si oui, fonce sur l'occas :)

 

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Invité §min108Nv

Je pencherais également pour l'occasion.

 

Juste savoir pourquoi elle est vendue si peu kilométrée.

 

Quant aux améliorations du modèle 2008 tu dois t'en foutre royalement car si tu chopes le virus de la moto, tu voudras passer à autre chose après avoir fait tes premières armes.

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Invité §xfr220Rt

Merci pour vos réponse.

Je rentre juste de voir cette CBF 600 naked occas.

Alors elle à bien l'ABS couplé au systeme CBS + Valises + Top case + pare carter + pare vent + gravage antivol. Elle est super propre excepté un petit enfoncement sur le dessus du radiateur, gros comme une pièce de 2 euros. Comme si quelque chose était tombé dessus.

Le vendeur n'a pas d'explication et fut assez arrogant lors de nos échanges, il ne veut rien négocier même pas le U Honda.

Elle est en vente car l'ancien propriétaire s'est rendu compte qu'elle n'était pas trés maniable avec 30 kilos de bagageries sur la roue arrière, donc selon les dires du vendeur il s'agit d'une erreur d'achat, ce qui explique le faible kilométrage.

Avec vos écrits je ne sais vraiment pas quoi choisir, ce que je n'aime pas sur le modèle 2007 c'est la tirette starter mal situé, le reservoir moins grand, les vibrations à 130 km/h (sur ce que j'ai pu lire), l'absence d'une jaune essence et de reserve.

Si des possesseurs de l'engin peuvent me confirmer ou infirmer ces problèmes, je leur serais reconnaissant.

Au fait mon usage sera surtout de la promenade et non un usage urbain ou alors ponctuel.

 

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Invité §mai041hh

salut

depuis quelques mois, je posséde une 600 cbf s abs et je dois dire quelle est super agréable et maniable s'est un réel plaisir de conduire cette moto. Je cherche d'occasion des valises latérales shad ainsi qu'un léche roue gris et si possible une selle confort. Si quelqu'un a un tuyau pour les avoirs d'occassion en bon état merci de me le faire savoir.

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Invité §ale773DW

salut

depuis quelques mois, je posséde une 600 cbf s abs et je dois dire quelle est super agréable et maniable s'est un réel plaisir de conduire cette moto. Je cherche d'occasion des valises latérales shad ainsi qu'un léche roue gris et si possible une selle confort. Si quelqu'un a un tuyau pour les avoirs d'occassion en bon état merci de me le faire savoir.

 

Marrant, c'est exactement le contraire que j'ai eu comme impression quand je l'ai essayée fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

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Invité §mai041hh

salut,

pour moi ainsi que pour d'autres, cette moto est vraiment agréable et super à conduire. Maintenant si tu n'est pas d'accord, c'est ton choix mais demande toi ce que tu recherche réellement. Si tu veux une sportive, tu tape à la maivaise porte.

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Invité §ale773DW

salut,

pour moi ainsi que pour d'autres, cette moto est vraiment agréable et super à conduire. Maintenant si tu n'est pas d'accord, c'est ton choix mais demande toi ce que tu recherche réellement. Si tu veux une sportive, tu tape à la maivaise porte.

 

 

Je ne cherchais pas spécialement une sportive, mais j'ai trouvé le moteur fade à mourir (comme une 650 Bandit LC), et le train avant très lourd, inerte. En fait, elle m'a laissé une sensation bizarre de moto pas aboutie, et pour le reste, aucune autre sensation.

 

Sans taper dans de la sportive (de toutes façons, après avoir essayer une CBR 600 RR, j'ai compris que j'étais pas prêt d'avoir le niveau pour en conduire une :cyp: ), une ER6 est bien plus vivante par exemple, et même la CBF500 est plus sympa que la CBF600 (moteur moins fade et avant plus léger).

 

Ca fait partie des rares motos après lesquels j'étais heureux de retrouver ma 125 !

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Invité §dav030cv

salut

depuis quelques mois, je posséde une 600 cbf s abs et je dois dire quelle est super agréable et maniable s'est un réel plaisir de conduire cette moto. Je cherche d'occasion des valises latérales shad ainsi qu'un léche roue gris et si possible une selle confort. Si quelqu'un a un tuyau pour les avoirs d'occassion en bon état merci de me le faire savoir.

 

Même si le caractère moteur de l'ancienne ne faisait pas l'unanimité, elle avait pour elle la polyvalence d'une moto sans histoire.

 

Apparemment, la nouvelle a beaucoup gagné, elle pourrait m'intéresser cette année en version N :jap:

 

http://www.moto-station.com/article3565-honda-cbf-600-s-mod-2008-bien-plus-sexy-.html

 

 

 

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Invité §Kin201TJ

Personne ne c'est "offert" ce nouveau millésime afin de nous faire part de son avis et de quelques photos?

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Invité §mar850hC

Je viens , il y a un bon mois de changer de moto.

j'avais acheté un honda cbf 250 qui avait 800Km au mois de septembre (celle-ci avait été acheté au mois de juillet par le premier propriétaire).

Je l'ai tout de suite trouvé limite sur autoroute, et je me suis décidé à acheter une CBF 600SA d'occasion 8000Km année 2005.

j'ai fait un bon "deal" en revendant ma CBF250 (2400 euros) contre la CBF 600 (2600 euros) soit un prix total pour cette dernière de 5000 euros, et une garantie de 1 an de mon concessionnaire Honda de Wavre.

Elle possède les poignées chauffantes, et des rétroviseur plus long de CBF 1000, plus un top case GVI.

Je viens de commander des valises latérales GIVI.

Je suis vraiment enchanté de cette machine, naturellement je ne cherche pas à pilonner sur les routes et autoroute, c'est pas dans mon caractère ( et de toute façon la vitesse étant limitée à 120 sur les autoroute Belge, cela me suffit amplement), mais je voulais au moins une machine qui puisse me permettre de compter sur une réserve de puissance le cas échéant (dépassement de poids lourds et autres si besoin est).

l'utilisation de cette machine est en grande partie faite pour mes déplacements quotidiens à Bruxelles (45Km sur la E411, où le matin c'est pas toujours la joie).

Je l'a trouve personnellement très souple et maneouvrable, quand j'arrive à l'entrée de Bruxelles en fin d'autoroute où les bouchons de voiture sont légion.

Elle est aussi pour ma part très confortable, et séduisante de ligne comparé à d'autres, j'aime bien son bruit discret (elle ronronne comme mon chat, cela ne pétarade pas, j'aime pas ça...).

Maintenant mon gout n'est pas celui d'une autre personne, puis j'ai 53 ans et ne cherche plus les mêmes critaires qu'a 20 ans.

Je me suis remis à la moto après plus de 30 ans de conduite en voiture, car j'en avais marre des bouchons et contrainte de la bagnole, même si la mienne est une confortable Rover 75, je l'aie laissé avec joie à mon épouse pour le chemin quotidien du travail.

 

Voici la bête...

http://img32.picoodle.com/img/img32/4/1/15/f_133001m_9aa2b9b.jpg

http://img34.picoodle.com/img/img34/4/1/15/f_133003m_8cfaf29.jpg

http://img37.picoodle.com/img/img37/4/1/15/f_133005m_2469dda.jpg

http://img02.picoodle.com/img/img02/4/1/15/f_133004m_1684d09.jpg

http://img28.picoodle.com/img/img28/4/1/15/f_133002m_8dce39b.jpg

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Invité §ad5122xo
l'utilisation de cette machine est en grande partie faite pour mes déplacements quotidiens à Bruxelles (45Km sur la E411, où le matin c'est pas toujours la joie).

Je l'a trouve personnellement très souple et maneouvrable, quand j'arrive à l'entrée de Bruxelles en fin d'autoroute où les bouchons de voiture sont légion.

 

Merci pour toutes ces précisions!

Cela m'intéresserait de connaître ta conso moyenne et des infos de coûts (usure des pneus, coût des entretiens,....)

 

Thanks :ouimaitre:

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Invité §mar850hC

Au niveau conso. je fais du 6.7L/100.

Roulant pèpère je n'use quasiment pas mes pneus, les freinages je les fais relaxe, j'anticipe les mouvements de la circulation.

Exp: mes plaquettes de freins sont toujours celles d'origines.

pour les entretiens une centaine d'euros plus ou moins.

L'essence que j'utilise c'est celle de chez Total, tu fais plus de Km avec un plein.

Maintenant je ne sais pas si c'est le même carburant que Total vend en France, et en plus j'ai une carte de chez eux qui me fait profiter par 10 litres minimum par plein de points et d'une assurance assistance sur la route pour trois semaines, et chaque fois que tu passe à la pompe et que tu prend min 10L c'est "rebellote" :)

 

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Invité §bob340ux

Bonjour,

 

J'ai une CBF 600 s 2008 Abs depuis 2 mois.

Pour avoir posséder une bonne dizaine de bécanes de toutes cylindrées, je peux livrer quelques impressions.

Je trouve que cette machine est un bon rapport/qualité prix. La finition et l'équipement sont correct par rapport au prix et de se qu'offre la concurrence.

 

La conso: de 4.7 à 5.5 litres sur route et autoroute en tirant de temps en temps à 8000 tours ce qui fait une autonomie pouvant atteindre 400 kms !.

Le duo: la passagère a deux poignées et la position est confortable mais la selle glisse un peu.

Le moteur : souple et élastique, légèrement rauque a bas régime, suffisament de couple pour relancer en 5eme à 50, je le trouve quand même linéaire mais demeure efficace sur route. La boite verrouille bien, les commandes sont souples et agréables.

Tenue de route: ça tient bien le pavé mais ça sautille un peu sur mauvais revêtement, je trouve que la machine est facile à conduire.

Le confort, là ça pêche un peu, les suspensions sont sèches et le réglage pas évident pour le duo, la protection de la bulle passé 110 est nulle et provoque des remous dans le casque du pilote en duo. La selle est dure et on a vite mal au fesses passé 200 kms.

Freinage : efficace sur l'avant, peu dosable et peu efficace sur l'arrière, il faut sacrément appuyer pour déclencher l'abs.

Equipement : jauge essence, compte tours, tachymètre, heure, 2 trip partiels, le minimum a mon sens sur une "commuteuse-routière", un voyant de température d'eau manque à l'appel. Il y a un emplacement sous la selle pour fixer un U mais pas pour y mettre le bloc-serrure c'est ballot !

Aussi impossible d'y fixer le u sur les deux fourreaux de fourches à cause du systeme de freinage.

Prix: imbattable, ou trouver une machine neuve 4 cylindres avec abs, avec une conso faible à 6360 € ? (6990-9% de remise)

 

Je l'ai acheté car je voulais une bécane apte au duo et au voyage (je l'ai d'ailleurs équipée totalement en bagagerie honda très bien intégrée au look de la machine) qui reste économique à l'usage (faible consommation) et qui préserve mon permis (on peut tirer un peu les rapports sans se retrouver tout de suite à 200).

Maintenant, il est clair que ce n'est pas la moto "passion" que j'aurais choisie ! Mais en moto "partage" elle est très bien, et permet de se faire de petits plaisirs en solo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jfr887wM

Bjr,

 

Assez d'accord avec le commentaire de bob sur la cbf 600 S. A un gros détail près...

 

Je viens d'en acheter une neuve et voici le gros défaut que je constate : à la décélération, le moteur cogne et crachote entre 2500 et 1500 tours. C'est particulièrement sensible en seconde, quand on va s'arrêter ou que l'on ralentit suffisamment avant de réaccélérer. Pour compenser ce problème, on est donc obligé de débrayer trop tôt en seconde, voire d'accélérer très légèrement pour empêcher le moteur de cahoter (ce qui est évidemment à contre-emploi). En revanche, à l'accélération, il n'y a aucun problème sur la plage 1500/2500 tours...

 

Le concessionnaire honda (Cavaillon 13) n'a même pas voulu reconnaître le problème. Ils sont d'une arrogance, j'en passe...

 

Un réparateur moto que je connais bien, lui, a tout de suite vu le problème. A son avis, c'est un défaut de conception du moteur et il n'y a probablement aucun règlage particulier possible pour supprimer ce problème.

 

Quelqu'un a-t-il un autre avis ?

 

@+

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Invité §man517yX

Salut,

 

Jeune Permis A depuis Juillet 2008 (Permis B depuis beaucoup plus longtemps 1990), je viens de faire l'acquisition d'une CBF600 SA 2008 et c'est du pur bonheur :love:

 

Je trouve la description de bob tout a fais juste. Je ressent la même chose.

 

Je n'ai en revanche pas remarqué de problèmes particuliers à la décélération comme le fait remarquer jfrjfr ? J'essaierais de faire attention lors de ma prochaine chevauché.

 

La seule autre moto que j'ai essayé avant étais la CBF500 de l'auto école et franchement, je préfère le 4pattes de la 600 au 2pattes de la 500. Il est plus souple.

C'est une très bonne moto pour débuter, elle est facile, maniable, pas ci lourde que ça ... bref, que du bonheur.

 

A+

Manu

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Apres 5 ans a plein temps avec une gsx750 (un roadster naked),je compte reprendre la moto en octobre.La CBF600s réponds bien a mon cahier des charges et elle est en 1ere place de mes préférences.Quelques questions restent en suspens :

- les versions antérieures a 2008 vibraient en 6 et 7000 trs/mn,en particulier au niveau de la selle et des reposes pied.La 2008 vibre t'elle aussi ? Si je me fais 600 kms d'autoroute a 130 km/h (le plus souvent ;) ) a 6000 trs/mn,j'ai pas envie de faire du morse en arrivant.

- Est'elle facilement manœuvrable a l'arrêt ? Pour un 600,elle n'est pas tres légère.Mon ex 750 faisait 200 kg donc moins lourde.

- les pneux d'origine sont des pilot road2 ou des bt021 ?

- Est'il possible d'avoir les 2 feux avant allumes en meme temps a part en plein phare ?

- la négociation avec le concessionnaire a t'elle ete facile ?

 

Je trouve dommage que Yamaha fasse des révisions tous les 10000 kms et pas Honda.En plus,chez yamaha,c'est un forfait,pas de surprise comme ca.

Merci pour les réponses

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Invité §man517yX

- Pour les vibrations à 6000, 7000 tours, je ne les ais pas encore remarqué (si elles existent) mais en même temps, je suis encore en rodage et je roule surtout sur nationales à 90, 100km/h donc plutôt 5000/6000tours et mon plus long trajet doit être de 60km ;)

- Je l'a manœuvre plutôt facilement à l'arrêt.

- Pneus d'origine BT57 sur la mienne

- 2 feux avant seulement en plein phare

- Négoce, ça dépend du concessionnaire mais aussi de l'acheteur, moi, je ne suis pas très fort en négociation. J'ai quand même eu une bonne reprise de ma Varadero125 et la Selle confort offerte.

- Pour les révision c'est la première à 1000km puis tous les 6000km.

 

C'est ma première moto (sans compter la 125 que j'ai eu 6mois) donc je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres modèles. Je suis juste trop content de m'être enfin motiver pour passer le A et rouler en deux roues ;)

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Bt 57,il parait que c'est pas trop mal

1 seul feu en croisement alors :(

Merci pour la réponse

 

Je suis allé chez Mr Honda et j'ai eu un devis officiel sur papier et un prix officieux donné sur une calculatrice.

 

CBF600SA8 : 6990

Mise a la route : 196

Patin de protection : 190

Selle Bagster : 249

Tapis de réservoir : 100

Sacoche de réservoir : 150

Porte bagages : 134

Platine : 26

Top case 35L avec dosseret : 187

Montage accessoires : 51

Antivol en U : 94

 

Total TTC : 8367€

Prix sur calculatrice : 7690€

 

J'aime bien la formulation "mise a la route" :) .Sinon,190€ pour des patins,je ne sais pas si c'est cher mais je sais que ce n'est pas donné.J'étais parti sur des pare carters mais il m'a vanté la solidité du système (sur 3 points,ne casse pas comme des roulettes) ainsi que son esthétisme.Idem pour la sacoche réservoir a 150€ (Bagster,pour aller avec le tapis),ça doit être le modèle le plus cher.Le dernier truc qui m'a fait tiqué,c'est le délai pour la selle Bagster : 1 mois :non: .Un peu moins de délai en novembre/décembre.

Sinon,la remise sur l'ensemble fait 8.1 % .Ça pourrait être mieux mais en même temps,je ne cherche pas a "étrangler" une concession.Je cherche un prix correct,pas le méga prix de la mort qui tue :jap: .

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