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Motos (Essais, achats, conseils)

Conseil Aprilia RSV "Mille"


Invité §poo212Hl

Messages recommandés

Invité §poo212Hl

Salut à tous et à toutes.

 

Je viens vers vous car je suis entrain de changer de moto (actuellement sur un GSR 2007).

Samedi il y a de grande chance que j'aille échanger (+ quelques euros) mon GSR contre une RSV.

 

En voici une courte description:

rsv1000.jpg.d544b60d3110ec66ed3d47bebb01a07c.jpg

-mise en circulation 03/2002

-39000Km

-Première main (propriétaire de 44ans qui aux dires du concessionnaire roulait tranquille)

-Acheté neuve et entretenu par le précédent proprio chez le concessionnaire ou je vais l'acheté.

-Echappement double superposé Arrow.

-Peinture custom blanche.

-Nombreuse pièces de carrosserie en carbone.

-pièces de carrosserie d'origine neuve emballées.

-pas de fuites, très propre, démarre instantanément

 

Je l'ai essayé et je n'ai pas noté de problèmes, j'ai même trouvé qu'elle était facile et agréable à conduire.

 

Voila, le concessionnaire en demande 5900Euros. Je voudrais savoir si c'est un bonne affaire et si je dois m'attendre à de gros frais dans les 2 années à venir (le concessionnaire dis que non).

 

 

Autre question, durant mon test, j'ai remarqué (c'est peut-être juste mon imagination) que aux retrogradage même relativement doux, la roue arrière donne l'impression de chasser/bloquer. J'ai cru comprendre que cette moto était justement équipé d'un système contre ça au niveau de la boite/embrayage ? Est ce que c'est juste mon imagination ou est ce que ça pourrait être un problème sérieux ?

 

Voila sinon elle est trop belle, y a des watts en pagaille, et j'ai un bon feeling (bizarre de remonter sur le GSR apres 10mn sur la RSV).

 

Merci d'avance pour vos conseils/réponses.

 

 

PS: A voir, mais pour amortir un peu l'achat il se peu que quand j'aurai acheté la moto, je vende les pièces de carrosseries d'origine neuve qui me seront fournies avec, si ça intéresse certain.

 

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J'ai acheté en 2004 un falco de 2002 avec 10000 bornes pour 6000€. A l'époque un RSV du même millésime au même kilométrage, c'était 7000 à 7500€...

 

Elle est (beaucoup) trop chère pour une bécane au carénage bricolé - et au demeurant immonde - qui a plus de 6 ans. Fais descendre le prix d'au moins 1500 ou 2000€ et assure-toi que le carénage n'a pas été repeint parce qu'elle a chuté (en lé démontant par exemple pour vérifier les traces de réparation), et ça deviendra peut-être une occase décente...

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Invité §poo212Hl

Le carénage n'est pas un argument pour faire baisser le prix vu que le concessionaire me fournie toute les pieces d'origine. C'est dur à voir sur la photo, mais le travail est trés bien fait de facon professionel, c'est loin d'etre du bricolage.La moto est meme parue dans MotoTuning.Il n'y a pas eu de grosses chutes. J'ai bien regardé et au premier regard je n'ai pas vu de traces de reparations.

De plus l'argus sur cette moto reste autour de 5500Euros, donc je pense que si j'en offre 4000Euros, le vendeur risque de me regarder en rigolant :).

Je sais que c'est dur de se faire une idée , mais franchement elle est super propre, il n'ya pas de fuite, et c'est une premiere main acheté et suivi chez le meme concessionaire qui est un gros concessionaire a Aix.

 

Il y a des chances que je la repeigne en noir, ou avec les pieces dessus ou avec les pieces d'origine neuves encore emballé qui me seront fournies avec si je prend la moto.

 

En fait ce qui m'interesse le plus c'est surtout de connaitre l'experience que d'autre personne ont pu avoir avec cette moto au niveau conduite, fiabilite, cout d'entretien, etc...

 

Merci

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Ah ça, si elle est parue dans Moto Tuninge :blague:

 

Si t'as déjà décidé de la prendre et que le prix ne te dérange pas, je vois pas trop pourquoi tu viens nous demander ce qu'on pense de l'affaire. Inutile de te rappeler quand même j'imagine que la peinture et les pièces tiouninge ça n'ajoute rien à la cote d'une moto, et que la cote Moto Mag ou La Centrale (parce qu'il n'y a pas d'argus moto) c'est de la merde et c'est quasiment toujours surestimé...

 

Sinon pour répondre à ta seconde question, à 40000 bornes et 6 ans tu peux t'attendre à un embrayage, des disques de frein et le début d'une longue et pas forcément coûteuse mais plutôt casse-pieds série d'emmerdes au niveau des petites pièces en plastoc, durites, etc, + une batterie et peut-être une roue libre de démarreur à très courte échéance si elle roulait peu :jap:

 

Je ne sais pas pourquoi je dis ça, de toute façon t'en tiendras pas compte :voyons:

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OUais enfin un 1000 de 2002 a 4500€ faut aps pousser mamie non plus Loloh.

 

Tu l'as drevendu combien ta falco ?

La speed 2001 30000 je l'ai larguée à 5500€ :bah:

 

Y a peut etre 500€ a gratter en pretextant l'embrayage ou des pieces d'usure mais 2000€ faut pas déconner.

 

Sans déconner que si il a un jeux de carenage d'avance il suffit de les revendre poru en tirer une bonne somme c'est aussi à prendre en compte dans le prix ;)

 

 

 

 

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Invité §gra367DM

Ca vaut 5000 euros à tout péter, ce truc là.

 

Sinon moi je vais en vendre un dans pas longtemps à pas cher du tout, genre 3700 euros, 46000km, modèle 2001, révision récente faite et roue libre de démarreur changée.

Attention, peinture perso aussi, elle est rouge avec des trous dans le carénage...

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Invité §Gar520cp

Je suis d'accord avec Serge, euh Lolo.

 

1° elle est hyper moche du gluque

2° elle est 1500€ trop chère

3° si la roue arrière bloque au rétrogradage (bon faut pas pousser mémé, on rétrograde pas à 7000trs non plus hein), c'est fort possible que l'antidribbling machinchose ait été déconnecté.... Qui a dit circuit ? :ange:

 

Clairement, cherche ailleurs.... ou alors je peux te vendre un Tuono 2003 avec 25mkm pour le même prix :lol:

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OUais enfin un 1000 de 2002 a 4500€ faut aps pousser mamie non plus Loloh.

 

Tu l'as drevendu combien ta falco ?

La speed 2001 30000 je l'ai larguée à 5500€ :bah:

 

Y a peut etre 500€ a gratter en pretextant l'embrayage ou des pieces d'usure mais 2000€ faut pas déconner.

 

Sans déconner que si il a un jeux de carenage d'avance il suffit de les revendre poru en tirer une bonne somme c'est aussi à prendre en compte dans le prix ;)

 

 

 

 

Achetée 6000 en 2004 à 10000km, vendue 4000 en 2007 à 6x000km. Un RSV de 2002 ça vaut pas plus de 5000 pour une brêle d'origine en très bon état, mais effectivement j'avais pas fait gaffe qu'il avait le jeu complet de carénages d'origine. Ca laisse le réservoir et la coque arrière à repeindre pour avoir une brêle propre, mais pour moi un truc maquillé comme un camion volé c'est forcément une brêle qui a fait soit de la piste, soit qui a chuté...

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Invité §poo212Hl

Ah ça, si elle est parue dans Moto Tuninge :blague:

 

Si t'as déjà décidé de la prendre et que le prix ne te dérange pas, je vois pas trop pourquoi tu viens nous demander ce qu'on pense de l'affaire. Inutile de te rappeler quand même j'imagine que la peinture et les pièces tiouninge ça n'ajoute rien à la cote d'une moto, et que la cote Moto Mag ou La Centrale (parce qu'il n'y a pas d'argus moto) c'est de la merde et c'est quasiment toujours surestimé...

 

Sinon pour répondre à ta seconde question, à 40000 bornes et 6 ans tu peux t'attendre à un embrayage, des disques de frein et le début d'une longue et pas forcément coûteuse mais plutôt casse-pieds série d'emmerdes au niveau des petites pièces en plastoc, durites, etc, + une batterie et peut-être une roue libre de démarreur à très courte échéance si elle roulait peu :jap:

 

Je ne sais pas pourquoi je dis ça, de toute façon t'en tiendras pas compte :voyons:

 

 

 

Ouh la ne t'enerve pas :). Et meme si j'ai décidé de la prendre et que le prix ne me derange pas, comprend que je suis venu pour me renseigner sur la moto principalement et accessoirement pour savoir si c'est une bonne affaire. De plus sans regardé la cote LaCentrale (toujours fausse d'ailleur je suis d'accord), j'ai comparé par rapport aux ventes sur Ebay, ou aux vente sur d'autre site et une 2002 avec 35k-40k kms tourne autour de 5500. Apres si vous me dite qu'elle est vraiment pas belle et qu'une moto avec peinture perso est plus dure a revendre je vous crois, je n'ai jamais vendu de moto tuné. De toute maniére meme si celle actuel ne me derange pas trop, il y a de forte chances qu'elle finisse en noir qui est ma couleur prefere sur les motos.

 

Je vais de toute maniere gratter un peu et probablement revendre les carenage d'origine qui sont neuf et emballé. Mais quand meme ça m'etonnerais beaucoup que je gratte 1500Euros sachant qu'il y a un carnet d'entretien à jour, qu'elle sort de revision, et qu'il n'y a aucune trace de chos dessus.

Dans tous les cas quand je la ramenerais, je vais démonter les caches pour verifier qu'ils ne cachent rien et si il y a un souci, rien ne m'empeche de la ramener.

 

Je suis d'accord avec InaZuma, une voiture ou moto ou autre chose de repeint ne veut pas automatiquement dire que c'est volé ou accidenté. Bon d'accord aprés ca peu etre plus au moins jolie et le seul truc qui me derange sur celle la c'est les imitations de craquelure qui sont bien faite mais pas tres jolie. J'ai toujours voulu une sport toute noir donc de toute maniere, elle ne restera pas longtemp blanche :).

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Invité §poo212Hl

Je suis d'accord avec Serge, euh Lolo.

 

1° elle est hyper moche du gluque

2° elle est 1500€ trop chère

3° si la roue arrière bloque au rétrogradage (bon faut pas pousser mémé, on rétrograde pas à 7000trs non plus hein), c'est fort possible que l'antidribbling machinchose ait été déconnecté.... Qui a dit circuit ? :ange:

 

Clairement, cherche ailleurs.... ou alors je peux te vendre un Tuono 2003 avec 25mkm pour le même prix :lol:

 

 

1° Question de gout mais bon je suis un peu d'accord. De toute maniere elle finira noir :).

 

2° pas sur si on compte le fait qu'elle est garantie 3 mois, que j'aurais tous les carenages d'origine neuf, que c'est une premiere main acheté neuve chez le meme concessionaire, et qu'elle sortira de revision avec un carnet à jour.

 

3° Ok, je vais en parler au concessionaire et leur dire de le verifier. Je n'ai jamais fait de circuit, donc est ce que vous pouvez me dire les signes qui permettent de savoir qu'une moto a fait du circuit ? Car si c'est le cas, ça me servira pour faire baisser le prix encore plus meme si elle est en excellent état.

 

Merci beaucoup pour vos conseils et remarques. N'arretez pas, plus je suis preparé pour la negociation de l'achat, mieux ça sera.

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Invité §poo212Hl

Achetée 6000 en 2004 à 10000km, vendue 4000 en 2007 à 6x000km. Un RSV de 2002 ça vaut pas plus de 5000 pour une brêle d'origine en très bon état, mais effectivement j'avais pas fait gaffe qu'il avait le jeu complet de carénages d'origine. Ca laisse le réservoir et la coque arrière à repeindre pour avoir une brêle propre, mais pour moi un truc maquillé comme un camion volé c'est forcément une brêle qui a fait soit de la piste, soit qui a chuté...

 

J'ai oublié de dire que la coque arriere d'origine duo est fournie aussi. En fait tous les plastiques d'origine me seront fournis.

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Pour la piste à part les vis freinées y a pas grand signe qui permette de faire la différence si elle a pas de trace de chute.

 

Tu peux demander au concess qu'il te sorte tout l'historique des facture devant toi, si tu regarde les consommable tu pourra éventuellement déceler si elle a servi a autres chose que faire le beau :ddr:

 

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Invité §poo212Hl

Ok merci pour le conseil.

La moto à était acheté/revisée et suivie chez le concéssionaire donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probléme pour obtenir les factures.

Sinon qu'est ce que c'est les "vis freinées" ? Des vis avec du frein filet ?

 

Aussi j'irai demander avant 7 jours à mon ancien prof de conduite de l'essayer. Il est en GP France et passioné de Ducati donc il connait bien les sport et les bi. Ca me donnera la chance d'avoir un avis objectif et professionel sur le comportement de la moto. Qu'est ce que vous en pensez ?

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Invité §poo212Hl

Oui donc si c'est bien fait impossible a voir a moins de demonter une vis.

 

J'aurais plus qu'a me baser sur les factures et je vais essayer d'avoir le numero de l'ancien proprio pour connaitre tous les details sur la moto.

Vu que ce n'ai plus la sienne, il sera objectif et me dira tout :).

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Invité §seb037TK

Je sais dans quelle concession est cette moto (Suzuki Aix en Provence) et tout ce que je peux te dire c'est de ne pas acheter d'occasion de ce genre chez eux :pfff: .

 

Je leur avais acheté ma 1ere moto neuve + tout mon entretien +pas mal de sous laissé en access.Je me suis acheté un GEX750 en occaze chez eux, certe fatigué des carénages mais d'aprés eux nickel en moteur (et pas de problème en essai), résultat des tonnes de problèmes et le chef d'atelier qui fait la sourde oreille. A me dégouter de la moto.

 

Si tu penses que je dis ça a cause d'une mauvaise expérience, vois les avis qu'il y a sur eux un peu partout sur internet :non: .

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Invité §poo212Hl

J'avous etre tres surpris de ton experience.

J'ai acheté une moto neuve chez eux (GSR) plus ton mon equipement (cuir, casque,etc...)

J'ai un copain qui en est à sa deuxieme moto chez eux et aucun soucis.

Et aussi mon pere qui n'a jamais eu de soucis.

J'ai toujours eu un bon feeling avec les vendeurs.

J'avous aussi ne pas trouver les multiple avis negatifs a leur sujet sur le net.

 

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ta mesaventure en mp si c'est hors sujet ici ? J'avous etre curieux car je n'ai vraiment jamais u de probleme. Est-ce-que tu es passé par le vendeur ou par le boss pour tes problemes mecaniques ?

Enfin bon, parlons en, ca m'interesse.

 

Merci.

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Invité §seb037TK

Pour les commentaires négatifs, je vais être honnête, c'est ma femme qui les a vu sur internet, je ne sais pas ou elle les a vu...

Sinon pour mon expérience perso, casse moteur au bout de 1000 bornes, je suis trés soigneux ma moto précédente avait embrayage et chaine de distribution d'origine aprés 75000 kms, changement en garantie donc bon point.

 

C'est à partir de ce moment que j'ai eu des gros problèmes de caurburation (à coup jusqu'à 5000 tr) qui sont apparus, ils n'ont jamais voulu faire quoi que ce soit.

Pareil pour un disque avant auquel il manquait une rondelle entre piste et frette, il m'ont dis que ça ne servait à rien et finalement ça a pris du jeu au point de croire que j'avais un disque trés voilé, je te passe tous les détails plein de petits problèmes électrique et mécanique...

 

A noter que le chef d'atelier est redevenu celui d'il y a 6/7 ans donc il y a peut-être du mieux...

 

Ensuite à toi de voir, essais peut-être de gratter 6 mois de garantie au lieu de 3.

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Invité §poo212Hl

Oui si ils ne veulent pas trop baisser sur le prix je vais negocier 6mois de garantie voir 1an(c beau de rever :)). De plus vu que c'est l'ete je prend la moto pour allé au boulot donc meme en trois mois, j'aurais fait au moins 3000km si je compte que je prend la voiture desfois. Ca fait assé pour voir d'eventuels problemes avant la fin de la garantie......si il doit y en avoir.

Pour l'atelier, j'ai eu à faire a eu pour la revision des 1000kms du GSR et c'etait fait en 2h.

Non pour l'instant je n'ai vraiment rien à redire sur eux. Meme mon pote qui a eu un accident avec changement de reservoir, de fourche, et autre (il est passé par dessus une voiture qui lui a coupé la route à un rond-point), a recuperer son SV en a peine une semaine.

 

Donc on va voir. Dans tous les cas je sais que je la prend :), maintenant il va falloir que je gratte le plus possible pour en faire la meilleur affaire possible.

Dés que je l'ai je remet les plastiques d'origine si il y a la deco dessus ( ils sont neuf emballé donc je sais pas si il y la deco, je les regarderais en detail avant de conclure).

 

Plus de nouvelles samedi normalement, mais n'hésitez pas si vous avez des conseils pour la negociations.Pour rappel je leur améne mon GSR de 2007 qui a 4700km dans un etat neuf(moins de 10mois) et je prend le RSV en rajoutant le moins possible.

 

Merci

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3° si la roue arrière bloque au rétrogradage (bon faut pas pousser mémé, on rétrograde pas à 7000trs non plus hein), c'est fort possible que l'antidribbling machinchose ait été déconnecté.... Qui a dit circuit ? :ange:

 

Faut voir.

 

Il a pour le moment une gsr ... donc s'il compare le moteur de chez aprilia avec les sensation qu'il a avec le gsr, c'est pas trés probant. :p Sur le gsr de ma femme, quand je rétrograde même comme un goret, ca bouge pas d'un poil :ddr: Y a quasiment aucune frein moteur. Avec mon tuono, meme doucement, tu sens quand meme que ca accroche un peu plus ... et si j'y vais comme un bourrin, j'arrive a bloquer sans trop de souci la roue :p Pourtant il est tout d'origine.

 

Bon pas contre, c'est vrai que c'est une modif assez souvent faite et pour une moto de kéké ca serait pas étonnant ("ma moto, c'est la plus belle et elle arrache tout" :o). mais au pire, c'est juste une durite (je crois) de déconnecter

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Invité §Gar520cp

Ah comme ça tu as un Tuono :)

Tu es resté sur le V60, quel modèle de Tuono ?

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Ah comme ça tu as un Tuono :)

Tu es resté sur le V60, quel modèle de Tuono ?

 

J'ai revendu mon falco il y a 1 an 1/2 - 2ans. Maintenant, j'ai un bon gros tuono de 2006 (le derniers design) en noir mat :)

 

http://guillaume.fufu.free.fr/photo/img/vehicule_tuono/img8103bordersh6.jpg

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OUais pour moi c'est ça frein filet :???:

 

 

 

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

Pour la compet les vis sont freinées avec du fil ;), donc on voit bien les torus dans les vis :ddr:

 

http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=28

 

Bon le monsieur se fait chier a torsader a la main alors qu'il existe des pinces dédiées :W

 

http://www.megaserviceshop.com/shop/images/ktm_pincefreiner.jpg

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Invité §Gar520cp

J'ai revendu mon falco il y a 1 an 1/2 - 2ans. Maintenant, j'ai un bon gros tuono de 2006 (le derniers design) en noir mat :)

 

http://guillaume.fufu.free.fr/photo/img/vehicule_tuono/img8103bordersh6.jpg

 

J'ai toujours un peu de mal avec le design de celle ci mais peut être que je vais m'y faire un jour :lol:

 

C'est dur de quitter ce V60 quand même hein :p

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J'ai toujours un peu de mal avec le design de celle ci mais peut être que je vais m'y faire un jour :lol:

 

C'est dur de quitter ce V60 quand même hein :p

 

Ben c'est ca l'souci :L Coté puissance, j'ai pas besoin de plus (le falco me suffisait et le tuono est peut-etre meme un poil trop puissant pour moi .. ou plutot trop d'allonge au niveau boite de vitesse), mais qu'est ce que j'aime le comportement :lover:

 

Et chez la concurrence, y a pas grand chose :L

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Invité §Gar520cp

Nan, absolument pas :D

 

Une moto avec un vrai moteur, sans problèmes électriques et qui vibre pas c'est bien aussi :W

 

Ca c'était ton Falco. J'ai aucun souci.

 

Et puis si une vraie moto c'est une BMW :ddr:

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Ca c'était ton Falco. J'ai aucun souci.

 

Et puis si une vraie moto c'est une BMW :ddr:

 

Le problème du Falco c'est qu'il roulait tous les jours, c'est clairement pas fait pour ça :bah:

 

Sinon j'avoue qu'en bicylindre, j'ai pas encore trouvé mieux que le V60 :jap:

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Invité §sor756cj

Ben c'est ca l'souci :L Coté puissance, j'ai pas besoin de plus (le falco me suffisait et le tuono est peut-etre meme un poil trop puissant pour moi .. ou plutot trop d'allonge au niveau boite de vitesse), mais qu'est ce que j'aime le comportement :lover:

 

Et chez la concurrence, y a pas grand chose :L

 

 

 

Mais y'a plein de choses bien a la concurrence.... ducati benelli superduke

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Invité §Gar520cp

 

 

Mais y'a plein de choses bien a la concurrence.... ducati benelli superduke

 

Parlons de rapport qualité/prix theeudes.gif.b529b4fbdc69bd34b5c16b3916138f76.gif

Les petites révisions à 450€, non merci.

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Invité §poo212Hl

Faut voir.

 

Il a pour le moment une gsr ... donc s'il compare le moteur de chez aprilia avec les sensation qu'il a avec le gsr, c'est pas trés probant. :p Sur le gsr de ma femme, quand je rétrograde même comme un goret, ca bouge pas d'un poil :ddr: Y a quasiment aucune frein moteur. Avec mon tuono, meme doucement, tu sens quand meme que ca accroche un peu plus ... et si j'y vais comme un bourrin, j'arrive a bloquer sans trop de souci la roue :p Pourtant il est tout d'origine.

 

Bon pas contre, c'est vrai que c'est une modif assez souvent faite et pour une moto de kéké ca serait pas étonnant ("ma moto, c'est la plus belle et elle arrache tout" :o). mais au pire, c'est juste une durite (je crois) de déconnecter

 

 

Ok cool.

Je leur demanderais de verifier qu'il est bien fonctionel, ainsi que la roue libre de demarreur pour savoir si elle a était changé ?. De toute maniére, avant de conclure l'affaire smaedi, je prendrai la moto pendant au moins 30mn ( je ne l'ai essayé que 10mn meme pas d'autoraoute la derniere) et j'irai tester, route, autoroute, etc...

 

 

Est ce que quelqu'un (ou plusieurs :)) pourrait me dire tout ce à quoi je doit faire attention durant le drive test ?( ex: comment juger de l'etat de la suspension, fourche, freinage, etc...) Je ne connais pas bien les sensatiions sur une supersport et encore moins sur un gros bi donc il se pourrait que je ne vois pas certaine chose.

Mais si vous me dites ce à quoi je dois faire attention, alors ça sera plus facile pour moi de juger de l'état de la moto (meme si à premiere vu elle a l'air en excellent etat).

 

Merci de votre aide et de vos réponses.

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Mais y'a plein de choses bien a la concurrence.... ducati benelli superduke

 

En gros bicylindre avec une partie cycle qui suit pour un prix achat+entretien abordable, y a pas grand chose. La super-duke ok.

 

Mais benelli-triumph, c'est du tri cylindre (donc on oublie),

Les jap, là c'est carrément une zone dévastée (hormis des 4cyl, y a rien ... et les quelques bycylindres se retrouvent avec des partie cycle a chier).

Ducati, ok des moteur qui tourne bien, de bonne partie cycle ... mais v'la l'prix :L:blague:

Bm, c'est plus vraiment la philosophie et les bi-cylindre sont à cent lieu de ce que donne le rotax d'aprilia

 

Au final, il reste la superduke (et encore c'est qu'un roadster et pas sportive tel que la rsv - et la sportive de chez ktm est trop cher), peut-etre Buell (et encore). Plus quelque constructeur ou on désespère d'avoir un revendeur pas trop loin de chez soit (MZ avec ses modèles 1000 S)

 

 

 

... Non franchement, j'ai beau chercher, mais y a pas grand chose d'équivalent et c'est bien dommage :bah:

 

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Invité §poo212Hl

Autre question à ajouter a mon dernier post:

 

La RSV "Mille" de 2002 est elle équipé d'un anti-démarrage à clé codé ?

 

Merci

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