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Motos anciennes

HWA 400 WRLC


ZYGS

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J'ai récuperé pour quelques billets une enduro chez un pote qui demenageait. :D

On en avait parlé y'a quelque temps, et il m'avait dit que c'etait une 250, la moto n'a plus tourné depuis 2003, et deja qu'avant son mariage c'etait pas trop son truc, alors depuis qu'il s'est marié .... :cry:

Bref, tant mieux pour moi :lol:

 

voilà la bête :

 

SSL27178.jpg.e5c67b6b52fc7cadc15d5b49b566481d.jpg

 

Une 400 WRLC de 88 alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

SSL27180.jpg.f96218525b7a7362e7b96c207e5a420a.jpg

 

Alors voilà ce qui m'amène :

 

- je connais pas du tout cette bécane, quelle puissance, quel poids, comment ça marche (j'ai eue dans le temps un XR500R)

- la belle n'a pas tournée depuis belle lurette, j'ai bien essayé (sans trop inssisté) mais elle ne demarre pas :(

quelle sont les astuces pour la faire craquer ... avant son sommeil, elle tournait normalement

 

je recherche egalement toute docs, sites et manuels d'utilisation se reportant à cet engins, ainsi que bien evidement vos remarques, commantaires et experiences.

 

merci :)

 

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Hu hu ça c'est de la vielle mamie :eek:

 

Pour la faire craquer tu peux commencer par vérifier l'alumage en regardant si tu as une étincelle à la bougie en kickant en mettant le pied de la bougie contre le carter.

 

Si tu as une étincelle normalement ça devrait démarrer il faut le faire avec le starter obligatoirement, tu dois avoir une tirette sur ton carburateur ou un truc a lever direct sur le carbu ;)

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Invité §MoR337Xr

Comme inaz', en plus je dirais as tu vider le reservoir si il restait de l'essence ? car depuis 2003 elle ne doit plus etre bonne, de plus tu peut aussi essayer de vaporiser du nettoyant carbu par l'admission d'air, ca peut aider à le décrasser si il l'est, après si ca marche toujours ben..... tu peux démonter :D

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J'avoue que mis a part la descendre de la remorque et donner une dizaine de coups de kick, j'ai pas fait grand chose :o

pas trop le temps en ce moment, alors je recolte juste des renseignements, et dans une 15 aine, je mets en application et je reveille la mamie :D

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Ah bah sur qu'il faudra un peu plsu de coup de kick, surtout si t'a pas remis de l'ezscence dedans apres 5 ans :ddr: .

 

JSute au cas ou tu parle de 500xr c'est une 4 temps là tu as un 2 temps, ça marche donc au mélange :ange:

 

En tout cas elle est en superbe état :bien:

 

 

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au bout de 5 ans le mélange à du travailler :D

 

démontes le reservoir pour le vider (depuis le temps, il doit y avoir plus d'huile croupie que d'essence), démontes le robinet pour le nettoyer.

 

un nettoyage carbu conséquent (gicleurs + cuve), nettoyage (ou changement) du filtre à air et vidange de boîte / liquide de reroidissement s'imposent avant de remettre le moteur en route ;)

 

une bougie neuve lui fera aussi du bien, et je te conseilleraîs même de vaporiser un peu de silicone ou d'huile sur les tubes de fourche et l'amortisseur afin de preserver les joints spys qui risquent de se craqueler rapidement...

 

personnellement je me farciraîs d'un joint d'embase afin de vérifier l'état du haut moteur ;)

 

Edît: belle moto, peu fréquente et trés coupleuse et efficace d'aprés les essais d'époque... et en plus elle est correctement suspendue et démarre facilement, on est loin des démarrages fastidieux d'un 500cr :ddr:

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Merci à tous pour vos conseils :jap: je mets en pratique dés que possible.

 

:lol: oui, je sais que c'est un 2T contrairement à mon XRR de l'époque

 

je voulais juste savoir comment envoyait un 400 2T vu qu'en 2T je n'ai roulé qu'en 125 ou 240 (bi-cylindre)

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Hello

 

Ca y est , mamie tourne !! :D

.... c'est un peu comme un gros motoculteur, ça fume grave de partout et ça fait un barouf du diable

.. puis niveau vibrations, on est servi la dessus, faut avoir les articulations solides sinon bonjour le lego.

 

qq problèmes quand même : frein av kaput, on prend le levier et ...... gros blanc, il ne se passe rien.

pour l'arrière, c'est à peine mieux, les garnitures doivent encore être d'origine.

 

fadra lui faire quand même une bonne revision, car là cela ressemble plus a du rodéo qu'a autre chose, mamie engorge grave quand on ouvre, et tout d'un coup ça pousse sauvage aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

pas geniale pour prendre la bête en main

 

en tout cas, c'est pas d'la moto de lopette !!

 

si sur FA2 y'avait des gars qui ont roulé la dessus, je suis preneur de conseils et renseignements avec plaisir

 

alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

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moi je suis là :sol:

 

bon, comme je disais plus haut je connais pas bien le 400, mais ça faît plaisir de savoir que tu as réussi à lui redonner vie.. Tu vas bien t'amuser avec ce gros bestiau ;)

 

pour ta carburation, elle est probablement réglée trop riche si ça s'engorge (les gros 2T cafouillent souvent à bas régimes de toute manière)

 

il faudrait trouver le manuel d'atelier, mettre des gicleurs au diamètre d'origine, vérifier la position de l'aiguille et la richesse ;)

 

pour le freinage, si les disques ne sont pas trop usés il suffira de changer les plaquettes et purger le circuit pour retrouver un freinage correct :jap:

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Invité §oli537kP

 

personnellement je me farciraîs d'un joint d'embase afin de vérifier l'état du haut moteur ;)

 

 

Absolument indispensable pour n'importe quel 2 temps, et petre même encore plus si le vendeur dit que le piston est neuf.

 

Et puis, ça permet de mesurer aussi le jeu à la tete de bielle (oscillation) comme ça on sait si on risque de bloquer le vilo ou pas :ange:

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Je veux bien vous croire les gars, et mettre tout cela en application ...... mais ou trouver revues techniques, manuels d'utilisation et pièces pour une grand mère de 21 ans produite au compte gouttes ...

c'est que c'est pas de la DTMX ou de la XT pour lesquelles on trouve des pièecs à tout les coins de rues ... :o

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Je veux bien vous croire les gars, et mettre tout cela en application ...... mais ou trouver revues techniques, manuels d'utilisation et pièces pour une grand mère de 21 ans produite au compte gouttes ...

c'est que c'est pas de la DTMX ou de la XT pour lesquelles on trouve des pièecs à tout les coins de rues ... :o

 

 

en écumant les concessions hva par hasard :chut:

 

à mon ancien taf' on avaît encore les manuels d'ateliers de ce genre de modèle, malheureusement le garage à fermé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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