Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Z750, CB1000R ou Z1000??


Invité §sub560tQ

Messages recommandés

Invité §sub560tQ

Bonjour,

J’envisage d’acquérir une de ces trois machines (Z750, CB1000R ou Z1000). Pourriez-vous me conseiller ? l’investissement supplémentaire pour acquérir l’une des deux dernières se justifie-t-il par rapport à la première, si on considère les machines en versions bridées ?

Autre critère d’importance, je serai sporadiquement amené à effectuer des trajets autoroutiers ; je n’ignore pas qu’un roadster ne protège guère son pilote contre les turbulences du vent. Pensez-vous que le choix d’une sportive carénée s’impose ? si tel est le cas que pensez-vous de la CBR1000 en version ABS.

Dernière question plus prospective celle-là : quelqu’un sait-il si la Z va bientôt être remplacée (nouveau modèle repensé entièrement). La version actuelle date de 2007, et la démarche consistant à commercialiser cette année des modèles dans de nouvelles livrées de couleur n’augure-t-elle pas un imminent changement de modèle ??

Qu’en est-il de la CB1000R à ce propos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

Bonjour,

J’envisage d’acquérir une de ces trois machines (Z750, CB1000R ou Z1000). Pourriez-vous me conseiller ? l’investissement supplémentaire pour acquérir l’une des deux dernières se justifie-t-il par rapport à la première, si on considère les machines en versions bridées ?

Autre critère d’importance, je serai sporadiquement amené à effectuer des trajets autoroutiers ; je n’ignore pas qu’un roadster ne protège guère son pilote contre les turbulences du vent. Pensez-vous que le choix d’une sportive carénée s’impose ? si tel est le cas que pensez-vous de la CBR1000 en version ABS.

Dernière question plus prospective celle-là : quelqu’un sait-il si la Z va bientôt être remplacée (nouveau modèle repensé entièrement). La version actuelle date de 2007, et la démarche consistant à commercialiser cette année des modèles dans de nouvelles livrées de couleur n’augure-t-elle pas un imminent changement de modèle ??

Qu’en est-il de la CB1000R à ce propos ?

 

C'est justement la question que je me posais ces jours derniers :o

 

Théoriquement c'est tout les 3ans un nouveau modèle, donc peut être bien un nouveau Z pour 2010, j'ai parcouru le web de long en large pour ne rien avoir de concret niveau info par contre axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Sinon pour ton choix, tu as un budget ? Ca pourrait quand même pas mal jouer dans la balance là ... ;)

 

Au niveau du vent en roadster, à vitesse légale c'est largement supportable, pour moi ça ne nécessite pas d'acheter une sportive uniquement sur ce critère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub560tQ

Merci beaucoup pour ces précisions. Pour répondre à ta question, j'ai accès aux 1000, mais je me questionnais simplement sur l'opportunité d'engager un investissement supplémentaire étant par ailleurs considéré que je dispose d'autres véhicules. En un mot comme en cent: le jeu en vaut-il la chandelle? Une solution "intermédiaire" me séduirait assez: celle consistant à acquérir une Z750 que j'équiperais par ex d'un Akra, d'un sabot mot etc. Le tout pour un résultat bien plaisant, sans atteindre toutefois le prix, supérieur à 11000, d'une CB. Mais, comme tu l'as compris, ce qui me retient quelque peu c'est la perspective de voir la Z évoluer prochainement. A ce propos j'ai fait le même pronostic que toi, et je pense qu'un changement est probable au cours de l'année prochaine. Mais comme toi, j'ai parcouru le web sans trouver de réponse à une question à laquelle (évidemment...) les concessionnaires sont peu enclins à répondre avec beaucoup de sincérité. :lol: De plus, vu les efforts de Honda sur le CB (notamment au niveau design), la future réponse de Kawa s'annonce particulièrement attrayante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast687Zz

étant possesseur d'une z1000 je ne peut que te la conseillé

 

la prise au vent n'est pas terrible tu peut rouler a 150km/h pepere sans devoir remplacer tes cervicales

 

sur la cb1000r j'entend bcp de critique niveau "tableau de bord" en effet les compteur digitaux sont illisible par grand soleil mis a part ça a ce qu'il parait c'est un pur bonheur mis a part son moteur un peut trop linéaire

 

maintenant si tu ne compte pas débrider ta future belle et donc rester a 100cv je te conseille la z750 car meme si la 1000 est beaucoup mieux fini tant par l'estetique que par la qualité de la machine , elle ne demande qu'a être libérée

 

voili voilou je sais pas si je t'ai vraiment éclairer mais bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

Autant pour moi j'ai mal lu ce midi, je pensais que tu hésitais avec la CBR 1000 ;)

 

Pour ce qui est de ces trois roadsters donc, c'est kif kif, le 1000 pour les trajets routier c'est agréable, mais es-que c'est nécessaire ? Le mieux on ne le rêpetera jamais assez c'est de les essayer directement. Mais je pense que si tu penches pour un 1000, la Z sera quand même largement plus accessible, les CB1000R reste quand même assez cher même en ocas :jap:

 

Sinon pour les rumeurs du Z, j'attends en fait de savoir un peu ce qu'il en est avant de sauter le pas cette année. Vrai/Faux ? On sait pas trop ... Et puis s'il ne plait pas, y'aura toujours la décote de l'ancien modèle qui est donc le K7/K8/K9 qui reste quand même très beau et sera par conséquent une bonne affaire :love:

 

Tout ce que j'ai trouvé c'est des rumeurs sur le Z 1400 qui ressemblerait donc à ceci :

http://moto.caradisiac.com/VGN/jpg/2/0/0/8/0/600x450_2008_kawasaki_Z1400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub560tQ

Messieurs, je vous remercie beaucoup pour vos renseignements. Etant entendu que je privilégie le choix d'une moto "couplue"; à n'en plus douter, je jetterai mon dévolu sur la catégorie des milles. Je compterai alors sur les essais successifs des Z1000ABS et CB1000RA pour m'adier à les départager. Nos spéculations sur les futurs modèles ne sont pas pour autant vaines; elles nous permettent d'effectuer des choix éclairés. A ce propos, et au risque de relancer un débat qui revient et sonne comme un gimmick: pourriez-vous départager la hornet (nouveau modèle s'entend) de la Z750? amusez-vous bien! à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

C'est mon ressenti donc ne le prend pas pour argent comptant ;)

 

Le moteur du Z750 me semble bien plus coupleux que celui de la H6, cylindrée supérieure oblige. Il est également plus doux, moins rageur, tout du moins pour la nouvelle version ( K7/K8/K9), l'ancienne par contre c'est l'inverse elle se rapproche donc du moteur de la H6.

 

Pas mal de gens qui possédaient l'ancienne version du Z et qui sont passés à la nouvelle ont été déçu, justement parce-que il manquait cette nervosité, mais en l'occurrence je crois qu'un moteur linéaire te conviendrait justement plus, notamment pour les trajets autoroutiers :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon ressenti donc ne le prend pas pour argent comptant ;)

 

Le moteur du Z750 me semble bien plus coupleux que celui de la H6, cylindrée supérieure oblige. Il est également plus doux, moins rageur, tout du moins pour la nouvelle version ( K7/K8/K9), l'ancienne par contre c'est l'inverse elle se rapproche donc du moteur de la H6.

 

Pas mal de gens qui possédaient l'ancienne version du Z et qui sont passés à la nouvelle ont été déçu, justement parce-que il manquait cette nervosité, mais en l'occurrence je crois qu'un moteur linéaire te conviendrait justement plus, notamment pour les trajets autoroutiers :jap:

 

En même temps, sur autoroute tu t'en branles que ça soit linéaire ou pas puisque ton régime est constant. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

En même temps, sur autoroute tu t'en branles que ça soit linéaire ou pas puisque ton régime est constant. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Quand tu fais des montées en régime sur des bretelles pour t'insérer, quand tu dépasses, intefiles, quand tu fais de la route avec quoi, c'est mieux d'avoir un moteur plein à la place d'un truc mou en bas qui t'oblige à monter dans les tours et que ça tire d'un coup sur les bras pour faire un dépassement amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Je maintiens, pour faire des bornes je préfère un moteur plein, il est ou le problème ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Tu vas pas rouler en R6 pour faire des bornes en te basant sur " le régime est constant " sinon toutes les motos sont un bon choix pour faire de l'autoroute puisque toutes peuvent avoir un régime constant, c'est pas un critère ...alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais des montées en régime sur des bretelles pour t'insérer,

 

Bah tu laisses prendre ses tours au moteur, ça change pas grand chose. :bah:

quand tu dépasses,

 

Quand t'es à 120 sur autoroute avec un 600 en 6ème, t'es au moins à 6000 tours... à partir de ce régime, t'as largement de quoi faire un dépassement autoroutier sans devoir rétrograder. :oui:

intefiles,

 

J'en fais tous les jours et ça ne me gêne absolument pas, y-a pas à avoir de grosses relances quand tu fais de l'interfile, faut juste une bécane maniable et pas trop lourde... à la limite, le 600 a l'avantage de tourner plus haut dans les tours et donc de mieux se faire entendre (en cas de NH).

 

quand tu fais de la route avec quoi, c'est mieux d'avoir un moteur plein à la place d'un truc mou en bas qui t'oblige à monter dans les tours et que ça tire d'un coup sur les bras pour faire un dépassement amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Je maintiens, pour faire des bornes je préfère un moteur plein, il est ou le problème ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Et moi je maintiens que t'as pas besoin de bourrer comme un singe dans ton moteur pour dépasser sur autoroute étant donné qu'il n-y a rien qui arrive en face et donc que même un 500 anémique qui prend 180 en pointe est suffisant à ce niveau. :o

 

Tu vas pas rouler en R6 pour faire des bornes en te basant sur " le régime est constant " sinon toutes les motos sont un bon choix pour faire de l'autoroute puisque toutes peuvent avoir un régime constant, c'est pas un critère ...alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Le R6 n'est pas une routière en même temps... par contre, prends un CBR-F, un thundercat, un fazer ou un hornet S, y-a vraiment aucun problème. ;)

 

Je fais mes 120-130km A-R avec mon FZ6N tous les jours pour aller au boulot et la seule chose qui m'emmerde, c'est de pas avoir de protection quand il fait dégeu'... rien à reprocher au moteur... au contraire. Si j'maintiens les 120-130 et que j'veux dépasser, elle est déjà à 6-7000 tours. Y a juste à visser et elle prend les 180 en un rien de temps. ;)

 

Après, ça reste évidement une question d'habitude de conduite et de goût. Mais je suis persuadé que y-a pas un moteur mieux pour l'autoroute qu'un autre (si ce n'est le fait que ça soit un 4 cylindres puisque plus confortable et moins de vibrations). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N95376sd

Personnellement un moteur anémique de 500, vu les modèles sur lesquels ils hésitent, je pense qu'on est loin de l'utilitaire vu qu'il disait " sporadiquement " et qu'il hésite entre le 750 et le 1000amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

J'en fais tous les jours et ça ne me gêne absolument pas, y-a pas à avoir de grosses relances quand tu fais de l'interfile, faut juste une bécane maniable et pas trop lourde... à la limite, le 600 a l'avantage de tourner plus haut dans les tours et donc de mieux se faire entendre (en cas de NH).

Moi j'avais plutôt réfléchis en terme de reprise ;)

 

Dans l'ensemble je pense qu'on est sur un choix passion et utilitaire, maintenant je reconnais tout à fait qu'un 500 peut très bien faire l'affaire pour un usage routier pure, mais une 125 aussi, un gros scooteur aussi ... Pour avoir conduis des 1000 et des 600 le 1000 me semble plus souple, plus doux et donc moins fatiguant sur les trajets, voilà tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais plutôt réfléchis en terme de reprise ;)

 

C'est évident qu'un 1000 a cet avantage... autant en promenade, y-a carrément pas à discuter mais sur autoroute, je vois vraiment pas en quoi il sera plus confortable d'utilisation puisque le régime reste constant la plupart du temps et ce même dans les bouchons. 130km/h, ça reste 130km/h... à 4500 ou à 7000 tours. :oui:

Dans l'ensemble je pense qu'on est sur un choix passion et utilitaire, maintenant je reconnais tout à fait qu'un 500 peut très bien faire l'affaire pour un usage routier pure, mais une 125 aussi, un gros scooteur aussi ... Pour avoir conduis des 1000 et des 600 le 1000 me semble plus souple, plus doux et donc moins fatiguant sur les trajets, voilà tout :jap:

 

Et du coup la notion d'"utilitaire" est obsolète dans ce cas précis. :D

Suffit de regarder la cylindrée et l'architecture de la plupart des utilitaires... y-a pas spécialement besoin d'un gros moulin (gixef, deauville, etc.), on trouve de tout. :)

 

Y-a clairement une grosse dose de plaisir et d'égo qui détermine le choix hein, faut pas se voiler. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot255wS

bonjour a tous je voudrais savoir jai lintention de rachete un z750 annee 2004 il a 42mille pence vous que cela fait beaucoup ? jai le carnet de suivie de la moto depuit le debu avec tout ces revisions. elle cote 3650 euros et il ne la laisse a 3850 avec beaucoup accessoires desu. cela faut quil le cou? pouvais vous aidé! merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Pour avoir goûter à la 1000, je ne suis pas sûr d'arriver à redescendre maintenant.

 

Le couple, le moteur souple et qui reprend très bas, c'est quand même super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Et en français, ça donne quoi ?

 

Je crois qu'il demande si un Z2004 de 750km acheté en l'an de grâce 3650 vot le cou ou ci C du KK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...