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Motos (Essais, achats, conseils)

quelle sportive apres un fz1


Invité §fre316iM

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Invité §fre316iM

Bonjour,

Je possede un yamaha fz1 en full, et la saison prochaine, je voudrai passer en sportive.

Quelle sportive me conseilleriez vous ???

sachant que j'ai essaier une 600 gsxr et une triumph daytona 675 mais je les trouvent un peu juste en acceleration.

merci

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  • Réponses 42
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Invité §Mik201Xr

En sortant d'un FZ1, c'est sur que tu vas trouver ça mou une 600 sport :p

 

Moi j'avais fait un peu l'inverse. 600 Gex puis 1000 Fazer.

 

A la limite, tu peux partir sur un Gex 750, ça peut être un bon compromis. Ou alors une vieille ZX7-R :lover:

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Invité §fre316iM

j'ai essai une gex 750 2007 en full sa va pa mal oui, il faut que j'essai un r1 alors :) mais es ce pas trop dur a emenner ?

 

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Invité §fre316iM

le fz1 et ma premiere moto et beaucoup de personnes trouvai trop gros pour commencer. alors que j'ai trouver cette moto tres bien et tres maniable.

 

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Invité §Mik201Xr

A peine commencé la moto, que tu ne sais même plus quoi prendre :lol:

 

C'est ça aussi de commencer avec trop gros :bah:

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Invité §fre316iM
:) Oui peutetre commence trop gros. Si je change c'est parceque mon fz1 et trop bas, je frotte les calle pieds pour un rien, sinon super moto.
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Invité §Mik201Xr

Prends toi un Varadero, tu ne devrais plus avoir de problème :D

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Invité §Mik201Xr

Par curiosité, ça fait combien de temps que tu roules avec le fz1? :)

 

Edit : et combien de km? :D

 

 

Surtout :oui:

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Invité §fre316iM

Ca fait 1ans 5000kms.

j'ai le permi depuis 3ans et j'ai roulle un peut avec la moto de mon pere (er6n), environ 1000km.

sinon sa fait 5ans que je fait de la moto cross (250cr)

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Invité §fre316iM

C'est pour cela que j'esit avec la cylindree de la moto.

600cc sportive trop mou par rapport au fz1 et 1000cc sportive peutetre trop violent !

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Invité §kak020VL

Ca fait 1ans 5000kms.

 

C'est pas de l'expérience ça...c'est de l'initiation :o

 

Tu vas de faire bobo :/

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Invité §Mik201Xr

Donc le GSXR 750 serai un bon compromis ?

 

 

Pour moi, même le 600 est de trop.

 

5000 kms, tu n'as pas d'expérience, et tu n'as pas pris suffisamment confiance encore au FZ1 pour aller un peu trop loin.

 

J'ai roulé 50 000 kms avant d'avoir une sportive, qui était d'ailleurs un 600 Gex. Et franchement, je trouve que ça envoie du bois quand tu n'as pas l'habitude.

 

Je te dirais presque de penser au FZ6 :p

Fais 20 000 bornes avec, et après tu pourras penser à la sportive :oui:

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Invité §cha567xg

prends une ducat 1098, en full bien sur sinon c'est un veaux.

roule 3000 bornes le temps de finir les pneux, après tu vas t'emmerder dessus tu le revends pour prendre l'hayabusa ou le nouveau v-max (tjrs full), tout ça si tu es encore en vie ;)

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Invité §haR737PL

 

Pour moi, même le 600 est de trop.

 

5000 kms, tu n'as pas d'expérience, et tu n'as pas pris suffisamment confiance encore au FZ1 pour aller un peu trop loin.

 

J'ai roulé 50 000 kms avant d'avoir une sportive, qui était d'ailleurs un 600 Gex. Et franchement, je trouve que ça envoie du bois quand tu n'as pas l'habitude.

 

Je te dirais presque de penser au FZ6 :p

Fais 20 000 bornes avec, et après tu pourras penser à la sportive :oui:

 

:jap:

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Ca fait 1ans 5000kms.

j'ai le permi depuis 3ans et j'ai roulle un peut avec la moto de mon pere (er6n), environ 1000km.

sinon sa fait 5ans que je fait de la moto cross (250cr)

 

Mais lol quoi. :blague:

 

Garde ton machin qui avance pas, t'as largement de quoi te faire mal pour encore au moins 20000 bornes. :W

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Invité §jof158MM

sinon monte des commandes reculé sur ta fz1! ;)

moi je l'ai fait et c'est nikel!

mais apres c'est le pot qui frotte :pfff:

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Invité §fre316iM

sinon monte des commandes reculé sur ta fz1! ;)

moi je l'ai fait et c'est nikel!

mais apres c'est le pot qui frotte :pfff:

 

 

Oui j'ai pense au commandes recule aussi.

meme sans les commandes le pot frotte et a gauche c'est le bout de la bequille.

 

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Invité §jof158MM

Chez moi aussi ca faisait ça , du coup j'ai viré la bequille centrale et mis un akra!

 

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Invité §fre316iM

Chez moi aussi ca faisait ça , du coup j'ai viré la bequille centrale et mis un akra!

 

Moi c'est pas une bequille centrale sur un fz1 N c est une bequille normal .

c'est pour cela que je voulai passe en sportive, car tout frotte sur cette moto.

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Invité §MoR337Xr

Moi c'est pas une bequille centrale sur un fz1 N c est une bequille normal .

c'est pour cela que je voulai passe en sportive, car tout frotte sur cette moto.

 

tu as lu le manuel de ta moto au moins blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

généralement ils marque qu'ils ne garantissent plus la tenue de route de la moto quand les cales pieds frotte, ce qui veut dire que ca sent la buche.

Et travaille ta position sur la moto :bah: .

 

Pour finir si te prend pour Rossi vas donc sur piste :oui:

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Invité §fre316iM

tu as lu le manuel de ta moto au moins blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

généralement ils marque qu'ils ne garantissent plus la tenue de route de la moto quand les cales pieds frotte, ce qui veut dire que ca sent la buche.

Et travaille ta position sur la moto :bah: .

 

Pour finir si te prend pour Rossi vas donc sur piste :oui:

 

 

J'ai deja fait de la piste, avec une sportive on frotte les genoux sans probleme et avec la fz1 meme avec un bon dehancher rien a faire.

 

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Invité §kar307uP

 

Oui j'ai pense au commandes recule aussi.

meme sans les commandes le pot frotte et a gauche c'est le bout de la bequille.

 

 

Prochain frottage : le genou puis le coude puis l'épaule puis la tête ... :non:

 

5000 bornes depuis le permis, on ne peut pas dire que ce soit de l'expérience ... :o

 

Garde ta bouse FZ1 3 ans de plus, tu auras 10000 bornes et tu pourras songer à en changer pour un SV :ange:

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Invité §dji141hs

Moi, je te conseillerais une 900 (cbr, zxr), c'est un très bon compromis après ta fz1.

Tu ne perdras pas au couple et en vitesse, et tu pourras "te faire la main" avant de passer a plus puissant si c'est ton envie !!!

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Invité §Mac346yL

5000 km c'est vraiment trop peu pour changer de moto et encore plus si c'est ta première ..

Je te dirais presque de descendre de catégorie pour une Triumph street triple R , je pense que ça serait un super bon compromis avant de passer à une sportive. C'est une super bécane, la Version R est plus sportive avec pas mal d'éléments pris sur la Daytona.

Il y a de quoi faire pas mal de chose avant d'en faire le tours et de prendre une sportive :jap:

 

Après c'est toi qui voit ;)

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Invité §Mik201Xr

Moi, je te conseillerais une 900 (cbr, zxr), c'est un très bon compromis après ta fz1.

Tu ne perdras pas au couple et en vitesse, et tu pourras "te faire la main" avant de passer a plus puissant si c'est ton envie !!!

 

 

C'est vrai qu'un CBR ou un ZX9R ça manque de puissance. C'est fou, on en a presque du mal à doubler avec ces tréteaux poussifs :L

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Invité §MoR337Xr

 

J'ai deja fait de la piste, avec une sportive on frotte les genoux sans probleme et avec la fz1 meme avec un bon dehancher rien a faire.

 

Ah ok :dodo:

 

A ce moment là prend plutôt une D16RR, les autres brêles ne seront pas à ton niveau :oui:

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