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Motos (Essais, achats, conseils)

Passage à une 600 GSXR 2007


Invité §Str348Fe

Messages recommandés

Invité §Str348Fe

Bonjour à tous !!

 

Alors voila, cela fait deux ans que je roule en 500 GSE.

Je vends cette moto demain et veux bien évidemment passer à plus gros.

J'ai essayé un 600 GSR, un Z750 et une Triumph Daytona 675.

Mais mon coeur de coeur se porte sur une 600 GSXR K7 (la daytona est un peut trop haute pour moi, je ne fais que 1m70 et peu trop chère, idem au point de vu tarif et assurance pour la GSXR750)

La moto me servira seulement pour des balades et des petits trajets en banlieue. J'aurais aussi de temps en temps un passager (je prévois d'acheter des poignées de réservoir). Ma passagère ne mesure que 1M60.

 

Donc j'aurais aimé avoir vos avis concernant le confort du passager sur cette moto.

Si vous pensez que deux de motos suffisent pour passer sur une sportive ou si je devrais attendre un peu et prendre d'abord un Roadster. Mais je le répète mon coeur c'est vraiment cette moto !

 

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Invité §mnm312OK

j'ai eu un hornet 2004 4 ans un Z750 2008 1 an

et la je viens de me prendre un GSXR 600 2007

 

 

ma reponse: prends toi un roadster musclé pendant au moins deux ans avant de passer au GSXR.....

 

 

c'est un bon conseil!

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Invité §str368rN

j'ai eu un hornet 2004 4 ans un Z750 2008 1 an

et la je viens de me prendre un GSXR 600 2007

 

 

ma reponse: prends toi un roadster musclé pendant au moins deux ans avant de passer au GSXR.....

 

 

c'est un bon conseil!

 

 

c'est un très bon conseil :jap:

 

surtout si tu veux conserver ta passagère. ;)

 

 

.......................................................................................... je sens qu'on vas repartir sur une discussion intéressante!!!

 

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Invité §Str348Fe

Pour la passagère avec les poignées de réservoir ça passe pas ??

Sinon je vois pas trop ce que ça change de prendre un Z750 ou une 600 GSXR direct, j'irais mollo au début non ?

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Invité §Tho260WX

Il y a un monde entre le GSXR et le Z750, peut etre pas tellement au niveau moteur, mais surtout au niveau partie cycle...

 

Le Z te permettra de faire le lien entre la partie cycle en carton pate du GSE (comparativement à celui du GSXR) et celui de la sportive.

 

Encore que coté carton pate, celle du Z est pas mal :ddr:

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Invité §str368rN

Encore que coté carton pate, celle du Z est pas mal :ddr:

 

 

[:faldog:5]

 

sérieusement, je ne doute pas de tes compétences, le bon conseil est de faire un intermédiaire entre la basique (peut être même encore bridée 34cv) et la sportive.

 

maintenant le choix est grand, et toi aussi.

 

 

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Invité §Str348Fe

c'est surtout que j'arrive pas trop a me rendre compte. Quel sera le danger ? Que je roule trop vite ? que je ne maîtrise pas ? ...

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Invité §cha364yT

c'est surtout que j'arrive pas trop a me rendre compte. Quel sera le danger ? Que je roule trop vite ? que je ne maîtrise pas ? ...

 

En gros, tu vas avoir à gérer deux choses :

- un moteur qui prend rapidement ses tours et pousse fort

- une partie-cycle exigeante

 

Ca fait un peu beaucoup en sortant d'un "petit" GSE, je te recommanderai de passer par un roadster mid-size avant :/

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La sportive possède un châssis exemplaire. Ca te donne l'impression que tu peux passer 50kmh plus vite dans toutes les courbes que tu prends, et c'est d'ailleurs pas loin de la vérité. En ligne droite j'en parle même pas : tu peux rouler à plus du double de la vitesse maximum autorisée sans que ça t'inquiète outre mesure. Ce que je veux dire, c'est que c'est tellement facile, que tu peux très vite perdre toute notion de réalité. Et donc rouler totalement au-dessus de tes capacités, et quand l'erreur arrive (car elle arrivera probablement), elle pardonne rarement.

 

Maintenant si tu penses que tu seras assez raisonnable pour garder la tête froide avec ce genre de missile (comparé à ce que tu connais), alors vas-y, mais tu es prévenu :bah:

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Invité §mnm312OK

le probleme c'est les frein de dingos, la position de dingos, le moteur (en full) largement plus venere que le Z750, les braclets et la partie cycle

 

 

tu fais ce que tu veux mais entre un roadster et une supersport y'a un monde

 

prend toi un hornet/gsr/Z/fz6 pour ta deuxieme becane mais passer d'un GS à un GSXR woowwwww

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Invité §Str348Fe

Déjà je ne compte pas la passer en full :)

J'avais aussi déjà conduit une ZX-6R, je suis qq de plutôt prudent et pépère en bécane, tout du moins j'adapte ma vitesse aux circonstances.

Argh c'est chainnnnnnt

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Invité §Tho260WX

Déjà je ne compte pas la passer en full :)

J'avais aussi déjà conduit une ZX-6R, je suis qq de plutôt prudent et pépère en bécane, tout du moins j'adapte ma vitesse aux circonstances.

Argh c'est chainnnnnnt

 

 

- soit tu es raisonnable, et tu ne prendras pas ce GSXR parce que ce n'est pas raisonnable... :ddr:

- soit tu n'es pas raisonnable et tu dois absolument éviter de le prendre pour la même raison... :jap:

 

Donc bon... A toi de voir :jap:

 

Il y a une marge entre conduire une fois en faisant hyper gaffe parce que c'est pas à toi et posséder une brêle...

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Invité §str368rN

La sportive possède un châssis exemplaire. Ca te donne l'impression que tu peux passer 50kmh plus vite dans toutes les courbes que tu prends, et c'est d'ailleurs pas loin de la vérité. En ligne droite j'en parle même pas : tu peux rouler à plus du double de la vitesse maximum autorisée sans que ça t'inquiète outre mesure. Ce que je veux dire, c'est que c'est tellement facile, que tu peux très vite perdre toute notion de réalité. Et donc rouler totalement au-dessus de tes capacités, et quand l'erreur arrive (car elle arrivera probablement), elle pardonne rarement.

 

Maintenant si tu penses que tu seras assez raisonnable pour garder la tête froide avec ce genre de missile (comparé à ce que tu connais), alors vas-y, mais tu es prévenu :bah:

 

 

cette remarque est à conserver quelque part pour d'autres postes du même genre.

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Invité §Str348Fe

Et sinon concernant le passager, avec les poignées sur le reservoir ça passe ?

 

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Et sinon concernant le passager, avec les poignées sur le reservoir ça passe ?

 

Concernant la passagère, elle doit être amoureuse.

Soit de toi, soit de la moto :jap:

 

Je pense que c'est assez clair en ce qui concerne le "confort" :ddr:

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