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Motos (Essais, achats, conseils)

Avis sur cbr 1100 xx


Invité §bou118YO

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Invité §bou118YO

Salut

 

N'ayant pas trouvé de sujet sur la Honda cbr1100xxEleven, je faits ce sujet pour avoir des avis sur cette bécane , un amis en à vue une chez un concess et comme il sait que je roule en Honda, il m'a demandé mon avis, d'ou mon post.

 

La moto est de 1998 , elle affiche 45000 kms et elle est vendu 5500€ et garantie 3 mois, carroseerie nickel pas une griffe(j'ai été la voir avec lui), pneu Ar neuf, pot d'origine.

 

Donc: votre avis sur le prix de cette occas et sur cette bécane.

 

Merci à tous.

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Invité §pou686PU

C'est au-dessus de la cote (cf cote La Centrale) mais vendue par un pro, avec une garantie, et en état nickel on peut admettre de la payer un peu plus cher.

J'ai un ami qui en a une : moto très fiable d'après lui, très performante (la sienne est débridée), concurrente de l'Hayabusa à l'époque.

Elle semble intéressante, mais c'est clairement une moto à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui. S'il fait partie de ces débutants qui s'enflamment pour des missiles sol-sol, à oublier tout de suite.

C'est une GT-sport donc plutôt lourde et donc attention dans le viroleux, d'autant qu'en cas d'excès d'optimisme il ne pourra pas jouer du frein arrière pour ralentir la machine sans faire freiner l'avant (à cause du CBS).

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Invité §bou118YO

Merci pour ton avis.

 

Concernant le bridage, j'ai pas demandé au concess.

 

L'ami en question n'est pas un newb sinon je l'aurais découragé, actuellement il a un zzr1100 de 1996.

Il veut changer car il est souvant en panne depuis qu'elle à passer le cap des 60000 kms.

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Salut bouli59, :hello:

C'est une très bonne moto.

Tu peux y aller les yeux fermés.

45.000 kms, pour ce moteur Honda, c'est comme "neuf".

Je pense que tu parlais du Moteur d'origine ! on est bien d'accord.

:bien::sol:

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Invité §fin634ma

Une moto que je voulais acheter mais dommage que ca cote haut :/

 

Mais je m'étais renseigné à l'époque, c'est du sûr cette bécane :oui:

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Il y a un type qui à soit disant fait plus de 700 000 km (sept cent mille, pas de faute de frappe) avec une CBR 1100XX ... c'est fiable :o

 

Ce n'est pas forcément une mauvaise information ! :oui:

J'ai également un pote qui a fait pas mal de bornes avec sa XX, mais il a changé

le Moteur. Enfin, quand je dis "changer" (je n'y connais rien en mécanique et cela ne m'intéresse pas)

il a dû repartir avec un compteur à zéro. :jap: Et il continue à rouler au quotidien en RP.

C'est de la Honda pur jus. Il n'y a pas que le Moteur qui est increvable, le cadre et tout le reste est à l'avenant.

:bien::sol:

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Invité §bou118YO

Merci les gars.

 

Avec tous ces éloges mon ami vient de signer le bon de reservation.

 

 

petite rectification.

Kilométrage : 40000 kms ;

Equipements : Selle perso + bulle + pot MIG + passage de roue ;

 

Photos:( j'en bave encore) bouli59.gif.f61babc3c680dc2f920b7a936dff6255.gifbouli59.gif.f61babc3c680dc2f920b7a936dff6255.gif

1100xx2.jpg.41c1a150432ee28f72e6835a56d26364.jpg

 

 

1100xx1.jpg.74233d667190bc23bb4f37af5ca45acf.jpg

 

Content pour lui et pour moi car je sais qu'il me laisseras l'essayer.

 

En partant le concess à prévenu mon ami d'y aller molot au debut car cette brèle peu tapé les 300 km/h et de plus elle est en Full

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Invité §bou118YO

J'avais oublié le plus important, s'était pas 5500€ mais 4500€.

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J'avais oublié le plus important, s'était pas 5500€ mais 4500€.

 

Félicitations à ton ami. :jap:

En Full ! :voyons:

J'espère qu'il a un peu d'expérience, parce là ce n'est plus du jeu.

Prix intéressant pour le kilométrage.

J'espère qu'il n'y aura pas de "mauvaises" surprises.

:bien::sol:

 

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Invité §taz206We

Merci les gars.

 

En partant le concess à prévenu mon ami d'y aller molot au debut car cette brèle peu tapé les 300 km/h et de plus elle est en Full

 

Elle peut pas tapper les 300 si elle est pas full :o

Par contre un concess qui se vante de vendre une bécane non homologuée c'est pas bizarre :??:

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Invité §kak020VL

Elle peut pas tapper les 300 si elle est pas full :o

 

Qu'elle soit en full ou non, ça n'a quasiment pas d'impact sur sa Vmax :o

Les derniers tours en fond de 6, il faut vraiment aller les chercher, et de toute façon ce n'est pas au regime maxi qu'on a le plus de puissance :/

C'est juste qu'elle y montera moins vite si elle est bridée.

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Ce n'est pas forcément une mauvaise information ! :oui:

J'ai également un pote qui a fait pas mal de bornes avec sa XX, mais il a changé

le Moteur. Enfin, quand je dis "changer" (je n'y connais rien en mécanique et cela ne m'intéresse pas)

il a dû repartir avec un compteur à zéro. :jap: Et il continue à rouler au quotidien en RP.

C'est de la Honda pur jus. Il n'y a pas que le Moteur qui est increvable, le cadre et tout le reste est à l'avenant.

:bien::sol:

 

Le doute, c'est plus sur la moyenne quotidienne que ça représentait. Le mec se tapait la révision toutes les trois semaines voire plus souvent, etc.

Bref, j'sais pas ce qu'il faisait comme boulot pour avoir le temps d'autant rouler tout en pouvant payer tous les consommables, essence, etc.

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Invité §taz206We

Qu'elle soit en full ou non, ça n'a quasiment pas d'impact sur sa Vmax :o

Les derniers tours en fond de 6, il faut vraiment aller les chercher, et de toute façon ce n'est pas au regime maxi qu'on a le plus de puissance :/

C'est juste qu'elle y montera moins vite si elle est bridée.

 

C'est pas ce que j'avais entendu :jap:

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Invité §bou118YO

Salut.

 

Bon, aprés un long trajet, mon ami m'a livré ses 1er impréssion.

 

Pour son gabarit (très petit) la protection est assez bonne, la sensation de vitesse est faussée et on ne réalise pas vraiment que l'on roule à 200 km/h , hormis si on lève les yeux sur le compteur.

Le freinage est plus mordant que sur son ancienne(1100zzr).

La chassis procure de bonne sensation, la moto est trés efficace, plus confortable que la zzr.

Question moteur c'est le pied, un couple généreux des les 3000 tr/min et ensuite un puissance présente à tous régime.

Bref mon ami se sent vraiment à l'aise avec cette moto, hormis à l'arrêt ou en se rend compte des 260 kg, la moto est vraiment agile, on croirait piloter un 750 ou un 900.

 

Concernant le bridage, il avait été enlevé par le 1er proprio et le concess a prévenu mon ami car il pensait que s'était un débutant.

Pour sa part il a commencé la moto en 1986 avec un CB400 puis un CB750, un 600zzr, un 750GSX, et le 1100zzr.

 

En tous cas, il a retrouvé le plaisir de rouler car un peu désabusé par les fréquentes pannes de la zzr.

 

Voilà j'ai hate qu'il me la fasse essayer mais pour le moment il ne la quitte plus.

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Salut.

 

Bon, aprés un long trajet, mon ami m'a livré ses 1er impréssion.

 

Pour son gabarit (très petit) la protection est assez bonne, la sensation de vitesse est faussée et on ne réalise pas vraiment que l'on roule à 200 km/h , hormis si on lève les yeux sur le compteur.

Le freinage est plus mordant que sur son ancienne(1100zzr).

La chassis procure de bonne sensation, la moto est trés efficace, plus confortable que la zzr.

Question moteur c'est le pied, un couple généreux des les 3000 tr/min et ensuite un puissance présente à tous régime.

Bref mon ami se sent vraiment à l'aise avec cette moto, hormis à l'arrêt ou en se rend compte des 260 kg, la moto est vraiment agile, on croirait piloter un 750 ou un 900.

 

Concernant le bridage, il avait été enlevé par le 1er proprio et le concess a prévenu mon ami car il pensait que s'était un débutant.

Pour sa part il a commencé la moto en 1986 avec un CB400 puis un CB750, un 600zzr, un 750GSX, et le 1100zzr.

 

En tous cas, il a retrouvé le plaisir de rouler car un peu désabusé par les fréquentes pannes de la zzr.

 

Voilà j'ai hate qu'il me la fasse essayer mais pour le moment il ne la quitte plus.

 

Merci Bouli59 pour ces bonnes nouvelles. :jap:

:bien::sol:

 

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Invité §fin634ma

Qu'elle soit en full ou non, ça n'a quasiment pas d'impact sur sa Vmax :o

Les derniers tours en fond de 6, il faut vraiment aller les chercher, et de toute façon ce n'est pas au regime maxi qu'on a le plus de puissance :/

C'est juste qu'elle y montera moins vite si elle est bridée.

 

 

Ah bon :W

 

Le couple maxi, je suis d'accord, mais la Pmax, est toujours dans les tours :ddr:

 

 

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Invité §kak020VL

De toute façon, même bridée la Vmax de ce truc ne doit pas être bien loin des 300 :D

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Salut.

 

Bon, aprés un long trajet, mon ami m'a livré ses 1er impréssion.

 

Pour son gabarit (très petit) la protection est assez bonne, la sensation de vitesse est faussée et on ne réalise pas vraiment que l'on roule à 200 km/h , hormis si on lève les yeux sur le compteur.

 

 

J'espère que quand il conduit, il a plutot besoin de baisser les yeux sur le compteur, sinon ça doit être dangereux neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

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Invité §bou118YO

 

J'espère que quand il conduit, il a plutot besoin de baisser les yeux sur le compteur, sinon ça doit être dangereux neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

 

 

Bah non, c'est tellement qu'il est petit, nan je rigole.

 

Je vois que la moindre erreur est sanctionné.

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Invité §taz206We

 

Bah non, c'est tellement qu'il est petit, nan je rigole.

 

Je vois que la moindre erreur est sanctionné.

 

tu t'y feras :W

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Invité §bou118YO

Bon ça vas alors.

 

 

J'avais bien compris, un peu d'humour ne fait pas de mal.

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Invité §pou686PU

Bonjour à tous

Petite photo de la mienne au passage.

Modèle 2001. A peine plus de 21000km et Full.

 

Rarement fan des peintures persos mais celle-là est franchement belle. :jap:

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Invité §bou118YO

 

Oui oui, c'était pour rebondir sur une petite erreur "de frappe" en rigolant ;)

 

 

 

c'est ce que fait mon copain (le petit ) pour maintenir la moto quand il est à un feu rouge ou un stop :lol:

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Invité §kak020VL

21000 bornes en 10 ans, la moto ne sert qu'à aller acheter le pain un dimanche par mois :D

 

Donc chargeur indispensable :o

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Invité §bou118YO

Oui. Sinon la batterie a une facheuse tendance à etre a plat apres une ou deux semains.

 

Tu devrais le fixer au mur avant de finir dans les bourdes à 2 balles :o

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Bonjour à tous

Petite photo de la mienne au passage.

Modèle 2001. A peine plus de 21000km et Full.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386035/IMG04951.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/386035/IMG04971.jpg

 

Salut JOTDI140, :hello:

Sympa ton XX, :jap:

Mais dis donc, tu ne roules donc jamais !

Tu as eu des ennuis de santé ?

ou c'est pour l'exposer à la terrasse des K'fés. :buzz:

:bien::sol:

 

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Oui elle tourne très peu. L'hiver elle reste bien au chaud. C'est une moto que j'utlise avec mon père. Lui n'a pas le temps d'en faire et moi je n'habite plus sur place (j'ai pas voulu reprendre la moto en région parisienne)

Niveau utilisation c'est tout l'un ou tout l'autre : petite sortie pour aller au K'fé ou alors sur deux jours en sortie organisée dans les Vosges :love: avec 400km minimum.

Les ennuis de santé je les ai eu avec une autre moto.

 

Mais on ne mégote pas sur l'entretien. Même si elle roule très peu.

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Oui elle tourne très peu. L'hiver elle reste bien au chaud. C'est une moto que j'utlise avec mon père. Lui n'a pas le temps d'en faire et moi je n'habite plus sur place (j'ai pas voulu reprendre la moto en région parisienne)

Niveau utilisation c'est tout l'un ou tout l'autre : petite sortie pour aller au K'fé ou alors sur deux jours en sortie organisée dans les Vosges :love: avec 400km minimum.

Les ennuis de santé je les ai eu avec une autre moto.

 

Mais on ne mégote pas sur l'entretien. Même si elle roule très.

 

OK. J'espère que tes ennuis de santé sont loin derrière. :jap:

:bien::sol:

 

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