Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

MV agusta Brutale 675 ou Street triple r?


Invité §lol475Ck

Messages recommandés

Invité §lol475Ck

Bonjour à tous!

 

L'été approche et les occasions de se faire plaisir sur deux roues se feront plus nombreuses (je vie à Bruxelles) ....

 

Tout est dans le titre ! Mais voici le fond de ma réflexion...

 

MV Agusta : d'abord c'est une MV Agusta, donc la sensation de toucher une marque très peu répandue et qui en plus à un coté exclusif! De plus c'est une nouveauté. Je sais, il n'y a pas d'essaie mais bon c'est plus ou moins la partie cycle de la F3 et pratiquement le même moteur, avec MVA je pense qu’on ne prend pas beaucoup de risque.

 

Maintenant ce qui me rebute un peu, c'est un nouveau modèle avec toutes les contraintes que ca implique et je devrai l'acheter sans l'essayer ni même lire un essaie si je la veux pour mai. D'un autre coté c'est aussi pour certains puristes une MVA low coast... Et les suspat non réglables pas top...

 

Triumph Street triple R : RAS, moteur top châssis et partie cycle top, j'adore cette moto .... Mais bon pas de mono bras et ce n'est pas un "nouveau" modèle. Il n'y a pas de carto différentes.

 

Et pour finir en 2013 voir 2014 un nouveau modèle va sortir et vu que je compte garder cette moto quelques année, ca compte.

 

 

 

Mais ce qui me fait plus pencher pour la MVA c'est l'attirail électronique (j’ai un petit coté geek) le mono bras, "la nouveauté" et donc l'originalité (pour un moment en tt cas), les jantes à bâtons fins, le 3 cylindres de 115cv avec vilebrequin contrarotatif, l’échappement qui d’origine est magnifique .... Et la ligne me plait beaucoup beaucoup!!

 

 

Niveau tarif c'est le même combat, 9000 euro mais la street je peux me prendre une occasion récente qui sera un peu moins cher et équipée de quelques options (silencieux…).

 

Si Vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas, mais comme pratiquement toutes les motos de cette catégories se font étalées par les Street R, je n’en vois pas, je suis également ouvert à l'achat d'une occasion récente.

 

 

 

 

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/nouveaute/mv-agusta-brutale-675-rouge_hd.jpg

http://www.motorcycle-usa.com/PhotoGallerys/xlarge/2012-Triumph-Street-Triple-R.jpg

 

Merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §log033Dw

Salutations ami motard :D

Comme j'aimerai pouvoir hésiter entre ces 2 merveilles love.gif.556d2fa07b6663bf8aadb726494d7777.gif

(Pour moi c'est v strom650 d'occas que je viens d'acheter a 3000 balles, pas le meme genre...)

 

Y'a pas photo, mv brutale :o

La beauté de cet engin c'est juste hallucinant.

La street, d'après les mags et les forumeurs est une tuerie de plaisir et d'efficacité mais la,y'a une diva en face.

Je sais pas si c'est le meme tarif a l'achat et a l'entretien mais esthetiquement, c'est victoire par ko de la ritale.

Après, le mieux serait d'essayer les 2 avant l'achat, voir si la position te conviens etc...

Une mv a 9000 euros c'est quand meme cadeau bonuxsol.gif.feb099150d4b0bfb206b53e7eef1f1e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

...

 

 

Mais ce qui me fait plus pencher pour la MVA c'est l'attirail électronique (j’ai un petit coté geek) le mono bras, "la nouveauté" et donc l'originalité (pour un moment en tt cas), les jantes à bâtons fins, le 3 cylindres de 115cv avec vilebrequin contrarotatif, l’échappement qui d’origine est magnifique .... Et la ligne me plait beaucoup beaucoup!!

 

.....

 

 

Merci à tous!!

 

Le couple de renversement d'un 675 3 cylindres voila quoi bloodymary.gif.aeadfdad0bc5b0f23ef543e72f10b419.gif

 

Le vilo contrarotatif, on s'en cogne un peu quand meme par rapport a des suspates non reglables ;)

 

Pis les 115cv, j'attends voir perso...

 

Apres c'est c'est un bel objet, c'est indeniable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Le couple de renversement d'un 675 3 cylindres voila quoi bloodymary.gif.053f337931c55629f009c3f5aabcb7a1.gif

C'est un 3 cylindres en ligne transversal non ?

Du coup qu'elle importance le couple de renversement ? :??:

 

Edit : En plus sur un 3 cylindres ça doit pas être facile d'équilibrer deux vilebrequins différents. En terme de complexité (et de fiabilité) moi ça me rebute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 3 cylindres en ligne transversal non ?

Du coup qu'elle importance le couple de renversement ? :??:

 

Edit : En plus sur un 3 cylindres ça doit pas être facile d'équilibrer deux vilebrequins différents. En terme de complexité (et de fiabilité) moi ça me rebute.

 

 

Vu la cylindree le couple de renversement doit etre negligeable

 

En plus sur un 3 cylindres, je doute de l'interet bah.gif.e8ad83385c22461bf7889cff824955fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Entre un Street et autre chose, je vote sans hésiter autre chose oui.gif.94d7257c43ded6d7a0b51b506d70d588.gif

 

Et de toute façon entre les 2, je choisis la MV rs.gif.3d2895c6d9ceb55228916dabefa6a5b7.gif. Mais bon, ça reste subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bien que j'ai une Street R, je prendrais quand même la MV...la gueule est à tomber... par contre je n'ai quand même rien à redire sur ma Street ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

De toutes façons en France, il fera 106 chevaux cyp.gif.cc702c2dcef30f79d187083c035482a4.gif

 

 

Oui mais en Belgique pas, on est pas limité ... :D !

 

J'aurai préféré qu'ils posent des suspates réglable que ce vilo mais il est là et si il est là c'est quand même qu'une bande d'ingénieurs ritals a estimé que c'est tout de même utile non ?

 

Bon la MV semble remporter une écrasante victoire... Je suis très étonné je croyais que la street R allait faire plus de résistance, mais le style de a MV semble écraser la triumph....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cae856WT

Exact pour la Belgique :) nous ne sommes pas limités.

J'ai commandé la MV le mois passé (salon de l'auto-moto Bruxelles), couleur rouge MV.

En plus, la livrée rouge arrivera en concession un mois plus tôt que les grises et les blanches. Vivement avril-mai...

 

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'enfourcher la MV lors du salon, mais.. c'est vraiment sympa :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

 

J'aurai préféré qu'ils posent des suspates réglable que ce vilo mais il est là et si il est là c'est quand même qu'une bande d'ingénieurs ritals a estimé que c'est tout de même utile non ?

 

Sur piste peut être. Mais sur route c'est probablement plus une source d’emmerdes qu'autre chose.

Déjà que sur un 4 ou un bi ça complique pas mal les choses. Sur un 3 cylindres je vois même pas comment ils ont pu faire.

 

Quand à l'utilité des choses, c'est souvent le service marketing qui en décide. (genre la généralisation des disques wave, des fourches inversées, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bien que j'ai une Street R, je prendrais quand même la MV...la gueule est à tomber... par contre je n'ai quand même rien à redire sur ma Street ;)

 

 

Je ne connais pas du tout cette bécane donc je n'ai rien à dire à son sujet, je parle uniquement d'un point de vue esthétique.

 

Et sur ce point précis, je n'aime pas du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

MV ... la street lui arrive pas à la cheville ! (quelle possède les phares rond moche ou les phare ovale moche) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

MV ... la street lui arrive pas à la cheville ! (quelle possède les phares rond moche ou les phare ovale moche) :D

 

 

 

Trop gros, passera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/bouli59.gif C'est bluffant, elle est vraiment pas à son avantage sous cet angle, alors que de profil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais en Belgique pas, on est pas limité ... :D !

 

Ouais j'ai posté avant de réfléchir

 

J'ai tendance à oublier qu'on est sur un forum francophone, pas français cyp.gif.630b5d7f0d04c7d9fda2f9eefe8efec7.gif

 

 

et qu'avec toutes les restrictions imposées par l'Europe, les 100 chevaux ne sont que la spécificité locale :p

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/bouli59.gif C'est bluffant, elle est vraiment pas à son avantage sous cet angle, alors que de profil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

carrément....

 

la F3 n'a pas ce problème par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

la street, car elle est fiable :o

 

 

Je préfère encore un Fazer, premier du nom :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

Devant Tant d'avis unanimes je vais détonner, mais je préfère la street. La MV me fait plus cheap plus toc que ses ainées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon463HO

La MV sans hésiter.

Je me la prendrai bien si l'assurance me laissait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac285gV

Je préfère les feux de la street...

 

Mais pourquoi les ritals mettent des feux aussi moche ?

 

Sinon, perso j'adore la sortie et le cadre apparent, Mais je préfère la F3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Au delà du feu sur la MV, je trouve que c'est le saute vent qui est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, comme quoi les gouts et les couleurs (mais j'avoue, avec le saute vent, ça passe mieux)

 

Sur la MV, c'est surtout le bloc-compteur proéminent au dessus du phare qui fait moche, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_464NM

J'ai voté pour la Street d'occaz.

 

Certes la MV est splendide vu de côté (monobras, silencieux,...) mais pour moi rien ne peut détroner un Street R (à part peut être la Speed qui a le monobras!).

 

C'est subjectif de toute façon, mais j'avoue que si je n'avais pas à me taper 60 bornes d'autoroute par jour, c'est une question que je me serai posée... avant d'acheter un Street R avec phares rondslove.gif.a341ea539414293766460f4d0b2c7a5c.gif

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker646oi

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez vu les photos de la nouvelle Street Triple 675 2013 mais autant vous dire qu'elle ne laisse pas indifférent ...

 

http://www.motosblog.fr/galler [...] riple-2013

 

Entre une Italienne ou une Anglaise, mon coeur balance...

 

On aura le droit au match en 2013, affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Sauf que côté échappement, tu pourras repasser avec ta Suz' :D

 

 

Edit : prises toutes les deux sous le même angle, il y a quand même un net avantage à la MV :

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/nouveaute/mv-agusta-brutale-675-rouge_hd.jpg

 

 

http://images.motofan.fr/F/1/2/0/suzuki-gladius-650_pf_8675793.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...