Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Benelli 899 TnT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 27/03/2012 à 23:50:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Après un 600 bandit de 2001, un 650 SV de 2004 et un 600 CBR FS de 2002, passons aux choses sérieuses !!

Mon nouveau jouet : Une Benelli 899 TnT 2008 ; 3 cylindres, 120 cv et 8.8 kgm de couple, jantes Brembo, freinage complet Brembo, fourche Marzochi, amorto Sachs, durites renforcées ... que du bonheur.

Le choix Benelli :

Certains diront du mal de la finition de cette moto (qui effectivement à quelques assemblages plastiques douteux) mais un magnifique roadster européen de caractère, 900 cc qui préfère économiser sur les plastiques pour sortir un équipement haut de gamme (p. cycle et frein) pour moin de 10 000€ ça me parait être un très bon choix !! Et avec la différence de prix qu'il y à par rapport à une MV Agusta ou autre ducat' je vais m'occuper moi même de la finition (streetfighter = 12 500€ ) et avec 2500 € ça en fait de la pièce carbone, du rétro rizoma, du feux arrière avec clignos intégré et j'en passe d'autres que vous verrez ce greffer petit à petit sur mon canasson ... et quelle gueule elle à cette machine [smileyper​so moi je dit oui à l'exclusivité !!!


Avis après 1 mois et 2500 km :

Le couple d'un bi-cylindre avec l'allonge d'un 4 pattes ! une mélodie à renvoyer les deux dans leurs loges  :d
Un moteur disponible à n'importe quel régime, explosif, très joueur mais pas trop brutal pour autant.
Une moto très sympa au quotidien car son moteur donne de bonne sensations que l'ont roule en mode ballade ou sport. (n'aime pas trop la ville quand même)

Une partie cycle parfaite ! tenue de cap impeccable sur route lisse comme accidentée. Certes c'est un peu raide mais c'est le prix à payé pour une partie cycle aussi efficace !
Un freinage puissant mais souple (un peu trop souple peu être avec plaquettes d'origine, manque un peu de mordant, à voir au changement de plaquettes )


Et voila la belle, désolé pour la l'état de propretée mais pour tout vous dire ... je l'utilise entre deux séances photos  :d

1203041244​0515787953​0907

1203041244​0515787953​0906

1203041244​0515787953​0908

1203041244​0515787953​0909

1203041244​0515787953​0905

1203041244​0415787953​0903

1203041244​0415787953​0904

Déja quelques idées pour améliorer la finition ; changement des clignos avant et arrière (pour l'avant j'ai vu des clignos fumés transparant, pour l'arrière j'ai commandé les feux avec clignos integrés ) rétro rizoma (ça c'est fait) , une petite peinture noir mate sur le cache réservoir, un petit "sabot" et un leche roue avant en carbone que je vais essayer de mouler moi même si je m'en sent le courage (et peu être le sabot selon le rendu du GB) et quelques autres pièces carbones par-ci par-la (la ou les plastiques d'origines pêchent un peu)

Enfin, je vais commencer par rouler et on verra quand j'aurai le temps pour les modif' ...  :p

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/03/2012 à 23:54:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une jolie petite paire de rétro rizoma ! en attendant les feux arrière avec clignotants et le cache alternateur carbone ...

Je les ai trouvé plutot sympa et bien fait car entièrement réglable, d'ailleurs il faut que je les baisse un peu :roll:

1203241224​0315787962​1716

1203241224​0415787962​1719

1203241224​0415787962​1717

et la moto est propre cette fois :d
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:00:40
inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 28/03/2012 à 13:02:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage de mettre des retro de kéké alors que ceux d'origine sont déjà tres beaux !

Je te conseillerai de plutot aller sur le topic officel benelli déjà qu'il est pas tres actif si en plus y en a plusieurs, t'aura plus de chance de discuter avec les éventuels proprio  ;)


Pour les pièces carbon je te recommande http://www.carbon.sk/fr/benell​i-tnt1130-889

testé sans soucis y a du choix !

Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2012 à 19:40:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

superbe ta tnt, moi perso je laisserai tel quel, je ne suis pas fan des rétros, miniclignos etc;


alors ce petit 3 cylindres? :lover:

Invité
  1. Posté le 28/03/2012 à 23:24:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci inazuma, mais pour discuter avec d'autres propriétaires benelli je suis inscrit sur le "Benelli Forum France"  :d
Mon but en postant ici est de montrer à certains qu'il existe autre chose que des Z  :p
et j'ai aussi vu le catalogue carbon part slovakia, leurs pièces ont l'air très belles, j'ai déja commandé un cache alternateur chez eux pour voir la qualité. Le reste suivra quand j'aurai digéré les dernières dépenses (moto,casque,bottes,rétro,feux ar, pneus et réglages ...)

et merci Dogone, mais ne t'inquiète pas je ne suis pas fan de la tuning touch ! mais cette moto mérite quand même une finition plus soignée, il y à donc quelques pièces à remplacer (par exemple les poigné en "caoutchouc" transparant que mon prédécesseur à mis [smileyper​so et cet autocollant tchip sur les écopes)


Pour ce qui est du 3 cylindres c'est une merveille ! tout simplement magique, de la sonorité au caractère !! c'est super agréable de pouvoir ce faire plaisir à toutes allures, de la petite ballade à rouler sur le couple à l'arsouille sur petites route de montagne ! vif et sympa de 3000tr/min à 6000 ça devient carrement démoniaque de 6 à 10 000 !!!

Bref, après être passé sur 2,3 et 4 pattes je ne me vois plus rouler sur autre chose qu'un 3 !! les avantages du 2 et du 4 mais sans les inconvéniants !!!
Message cité 2 fois
Publicité

inazuma
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 28/03/2012 à 23:33:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais enfin mettre de retro de Z'eux c'est sur qu'ils doivent te lancer des cailloux sur le forum Benelli.

T'inquiete on t'as pas attendu pour avoir aussi des belles moto par ici aussi...
 

Grand V appel de phare :bien: :sol:
Message édité par inazuma le 28/03/2012 à 23:33:52
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2012 à 08:28:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZeS03tl a écrit :

merci inazuma, mais pour discuter avec d'autres propriétaires benelli je suis inscrit sur le "Benelli Forum France"  :d
Mon but en postant ici est de montrer à certains qu'il existe autre chose que des Z  :p
et j'ai aussi vu le catalogue carbon part slovakia, leurs pièces ont l'air très belles, j'ai déja commandé un cache alternateur chez eux pour voir la qualité. Le reste suivra quand j'aurai digéré les dernières dépenses (moto,casque,bottes,rétro,feux ar, pneus et réglages ...)

et merci Dogone, mais ne t'inquiète pas je ne suis pas fan de la tuning touch ! mais cette moto mérite quand même une finition plus soignée, il y à donc quelques pièces à remplacer (par exemple les poigné en "caoutchouc" transparant que mon prédécesseur à mis [smileyper​so et cet autocollant tchip sur les écopes)


Pour ce qui est du 3 cylindres c'est une merveille ! tout simplement magique, de la sonorité au caractère !! c'est super agréable de pouvoir ce faire plaisir à toutes allures, de la petite ballade à rouler sur le couple à l'arsouille sur petites route de montagne ! vif et sympa de 3000tr/min à 6000 ça devient carrement démoniaque de 6 à 10 000 !!!

Bref, après être passé sur 2,3 et 4 pattes je ne me vois plus rouler sur autre chose qu'un 3 !! les avantages du 2 et du 4 mais sans les inconvéniants !!!
Afficher plus
Afficher moins



Y'a des jours on se demande !  :d

Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 29/03/2012 à 08:46:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ZeS03tl a écrit :

merci inazuma, mais pour discuter avec d'autres propriétaires benelli je suis inscrit sur le "Benelli Forum France" :d
Mon but en postant ici est de montrer à certains qu'il existe autre chose que des Z :p
et j'ai aussi vu le catalogue carbon part slovakia, leurs pièces ont l'air très belles, j'ai déja commandé un cache alternateur chez eux pour voir la qualité. Le reste suivra quand j'aurai digéré les dernières dépenses (moto,casque,bottes,rétro,feux ar, pneus et réglages ...)

et merci Dogone, mais ne t'inquiète pas je ne suis pas fan de la tuning touch ! mais cette moto mérite quand même une finition plus soignée, il y à donc quelques pièces à remplacer (par exemple les poigné en "caoutchouc" transparant que mon prédécesseur à mis [smileyper​so et cet autocollant tchip sur les écopes)


Pour ce qui est du 3 cylindres c'est une merveille ! tout simplement magique, de la sonorité au caractère !! c'est super agréable de pouvoir ce faire plaisir à toutes allures, de la petite ballade à rouler sur le couple à l'arsouille sur petites route de montagne ! vif et sympa de 3000tr/min à 6000 ça devient carrement démoniaque de 6 à 10 000 !!!

Bref, après être passé sur 2,3 et 4 pattes je ne me vois plus rouler sur autre chose qu'un 3 !! les avantages du 2 et du 4 mais sans les inconvéniants !!!
Afficher plus
Afficher moins

Tu m'as bien fait sourire...
M'enfin... Féloches, tu t'es fait plaïz, c'est ce qu'il faut quand on aime vraiment la Moto. [smileyper​so
Bon, maintenant, c'est pas le tout de la contempler sur ta terrasse, il faut rouler un peu avec, hein ?!
Allez, bonne continuation à toi.
[smileyper​so[smileyper​so

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:00:44

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
passoukass
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2012 à 13:10:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Purement subjectif certes, mais je ne trouve pas cette benelli vraiment belle.
Je crains par dessus tout les grosses écopes latérales (on dirait qu'elles abritent les ventilos, non ?), et je n'aime pas la tête de fourche et l'arrière ...
Après je trouve également dommage les rétros que tu as mis..

Mais je ne doute pas que ce soit une bonne brêle et elle te permet de rouler "différent"; à l'heure ou une bécane sur 2 qu'on croise est une Z, ça fait du bien de voir autre chose ...

Invité
  1. Posté le 01/04/2012 à 17:24:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Ouais enfin mettre de retro de Z'eux c'est sur qu'ils doivent te lancer des cailloux sur le forum Benelli."

Des rétros rizoma sur une italienne, non pour le moment ça n'avais choqué personne !

"Tu m'as bien fait sourire...
M'enfin... Féloches, tu t'es fait plaïz, c'est ce qu'il faut quand on aime vraiment la Moto.
Bon, maintenant, c'est pas le tout de la contempler sur ta terrasse, il faut rouler un peu avec, hein ?!
Allez, bonne continuation à toi."

C'est le fait que je parle d’inconvénients qui te fait sourire ? Oui c'est sûre c'est maladroit, mais il y à toujours des petits traits de caractère que l'ont apprécie moins sur nos montures non ?

Pour ce qui est de rouler je fait un bon minimum de 3000 km par mois, en ce moment à défaut de pouvoir l'utiliser tous les jours, c'est 900 km tous les week-ends ça devrai aller  :d

"Purement subjectif certes, mais je ne trouve pas cette benelli vraiment belle.
Je crains par dessus tout les grosses écopes latérales (on dirait qu'elles abritent les ventilos, non ?), et je n'aime pas la tête de fourche et l'arrière ...
Après je trouve également dommage les rétros que tu as mis.."

Il en faut pour tous les gouts ! Mais je comprend que cette moto ne plaise pas à tout le monde, elle à son dessin bien à elle et c'est ce qui m'attire autant que ses excellentes prestations sur la route. Cela dit je t'invite à t'approcher un peu si tu en croise une ça mérite bien un petit coup d’œil ! Enfin je ne suis pas très objectif car moi par contre j'adore son petit cul ! Et oui effectivement c'est bien un ventilo et un radiateur qu'il y à sous chaque écope et je te l'accorde, la finition est très moyenne sur ce point, c'est pas terrible cette grille plastique ...

  1. homepage
disturbed
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2015 à 14:19:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahhh cette Benelli,
une moto sublimissime.... Une oeuvre d'art.

Perso, je la laisserai d'origine,
Je trouve ca "too much" les pièces Rizoma que tout le monde monte sur les machines...
Ca coute cher, ça fait kéké, et ça n'apporte AUCUNE valeur a la revente....

Un joli silencieux, un filtre a air sport, des bougies iridium pour améliorer le rendement...
Se serait mes seules modifs...

chrisbarru
  1. Posté le 21/05/2018 à 20:55:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour êtes vous toujours sur le forum?

chrisbarru
  1. Posté le 21/05/2018 à 20:56:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ZeSoAF

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'été approche, que choisir comme monture??? 16
[Topic Officiel] Kawasaki KLX 250 0
Restauration XJ 650 de 1982 par Diolo 2
Votre sur les occasions 1
Les plaques anti radar 47