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Motos (Essais, achats, conseils)

Conseils achat Varadero occasion île Réunion


Invité §Das751bx

Messages recommandés

Invité §Das751bx

En tant que nouveau motard et nouveau sur ce site, je vous salue tous !

 

J'ai en tête depuis longtemps l'achat d'une moto, et je souhaite commencer par une 125, et c'est la Vara125 Inj qui me tente le plus !

 

j'ai dénicher sur le bon coin une occaz' et je suis certain que vous zot', expérimentés, m’aideront à réaliser mon choix...

 

Pour info, j'habite à La Réunion et le prix neuf est 25 à 30 % plus cher qu'en métropole... sweat.gif

 

Plusieurs questions se posent : Est-ce d'après vous une bonne machine ? Que pensez-vous du prix, du kilométrage ? Quels entretiens à prévoir pour ce kilométrage ? Je vois des traces de rouille sur le disque arrière, est-ce un problème ? Et toutes les remarques sont les bien-venues !

MERCI d'AVANCE à toutes et tous !

 

Voilà l'annonce :

 

Prix :Ville :Code postal :Année-modèle :Kilométrage :Cylindrée :

2 800 €
Vincendo
97480
2007
28 000 KM
125 cm3

 

Description :

125 VARADERO ROUGE en EXCELLENT ETAT .Année 2007

PNEUS AV ET AR NEUF EN PIRELLI

FREINS AV ET AR NEUFS(d'origine NISSIN acheté chez HONDA)

KIT CHAINE changé

RÉVISION FAITE

POT LeoVince (son de grosse cylindré idéal pour se faire entendre quand on remonte les files de voiture-valeur 450€)et augmente la puissance+pot d'origine

+2CASQUES+VESTE MOTO "FURIGAN"+GANT NEUF FURIGAN+COMBINAISON PLUIE

le tout à 2800€ FERME

 

http://193.164.197.50/images/621/621326012312418.jpg

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Invité §sup100qL

Un trail 125 c'est idéal pour la Réunion. Ce modèle à l'air propre, faudrait le voir de prêt.

 

Concernant le prix, bah si c'est le prix... en métro, ce serait 1800, non ?

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Invité §kak020VL

Je vois des traces de rouille sur le disque arrière, est-ce un problème ?

En habitant sur une île ou en bord de mer, c'est inévitable !

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Invité §sup100qL

En habitant sur une île ou en bord de mer, c'est inévitable !

 

 

Y fait humide à dans les Mascareignes. Et pas seulement à cause de l'Océan :W

 

DSCF4668.jpg

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Invité §Das751bx

Je ne connais pas vraiment le prix en métropole mais si c'est 1800 ça fait une différence de presque 40%...en métropole faut compter 1800 avec 2 casques et tout?

C'est vrai un trail ce sera super sur l'île... je redoute tout même certaines côtes en montagne... 50kmh ?? ^^ j'ai pas mal hésité avec un super motard... mais je profiterai des sentiers à pied !!

Merci pour ta réponse supraman !

Au passage, un pitit conseils sur les quelques points essentiels à ne pas rater sur un essai de moto d'occaz ? J'suis pas fin fin mécanicien quoi ! ^^

Si bien entretenue un Vaderetro peut tenir combien de km à ton avis?? 80000??

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Invité §6pi546HN

Il faut distinguer la moto et l'équipement. Un casque notamment doit être parfaitement adapté à ta morphologie, donc faut déjà que ta tête soit gaulée comme celle du vendeur pour qu'il te soit d'une quelconque utilité bah.gif.d3eda2fdfca965b4594e03abbc3828c4.gif

 

Après pour le reste c'est pas donné, mais je ne connais pas le marché de la Réunion et la Varadero a toujours été chère pour une 125.

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Invité §lou568kZ

Celles là ont l'air pas mal aussi :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=26_s (optique cassé et tête de fourche rayé, mais le tarif est bien moindre)

http://www.leboncoin.fr/motos/439628786.htm?ca=26_s (un poilt plus chère et la chaine parait détendue mais le reste semble propre)

 

Dans tout les cas c'est difficile de juger de l'état d'une moto avec juste des photos.

Ce qui me chagrine sur celle que tu présente c'est qu'il dis avoir changé les freins. Si il ne parle que des plaquettes c'est normal. Mais si il a changé les étriers là ...

 

Pour ce qui est des particularités du climat local, ça demande d'être assez vigilant au niveau de la rouille. (piqures sur les tubes de fourche, rouille dans le réservoir, ...) Surtout sur le littoral ouest.

Au niveau entretient, vu les tarifs pratiqués en concessions, les véhicules avec un carnet d'entretien remplis et à jours, sont assez rares. Et ce n'est pas forcément gage de fiabilité (vu la qualité du travail parfois).

 

Et pour le casque, même si il m'arrive de les revendre, je ne les achètent jamais d'occasion. (tu sais jamais ce qu'il a vécu avant)

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80.000 km pour un 125 Vara est tout a fait envisageable. Ma fille a vendu le sien a 62.000 sans signe alarmant de vieillissement. Le twin du Vara n'est pas tres puissant, et de toure facon limité a 13 CV mais tres fiable. A part des vidanges/ filtres et 1 distribution il doit aller a 100.000.

Le souci avec les 125 est + du coté electrique et partie cycle car il faut faire du pas trop cher en neuf. Le Vara est probablement un des mieux fini et c'est certainement ce que je choisirais si je devais garder longtemps un 125.

A surveiller: points de rouille a colonne de direction, a fixation bras oscillant et fixation moteur. Ne pas hesiter a faire une retouche peinture des qu'un point de rouille est visible. Sinon la fourche, trop molle d'origine (typique Honda), vieilli mal: vidange tous les 20 ou 25000 mais les joints spi HS au bout de 3 ans. L'amorto ar etait encore OK a 62.000 ma fille roulait en solo. Disque AV changé a 30.000 mais ca depend bcp de ta conduite, disque ar HS a + de 50000 (m remarque). Aucun pbm electrique mais le demarreur semblait fatigué sur la fin soit 5 ans et 62.000 ce qui est correct. Roulement de roue av changé vers 50000 je crois et c'est a peu pres tout

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