Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 F (2013) Avis


Invité §Col537ra

Messages recommandés

Invité §mot518Lb

Ah, le 0 à 100km/h, la référence du caisseux de base, qui va se pignoler sur un dixième de seconde en plus ou en moins....

 

 

Ne me dis pas que sur une moto un minimum "sportive" tu ne regardes pas le 0 à 100 bah.gif.9540ebb2e1693d7d8c297f842c09a764.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben tu remarqueras que a partir d'une certaine puissance, toutes sont proche du 3sec. Que ça soit de la sportive ou une 1300 FJR (2.9sec).

Donc au final, on regarde plus ça bah.gif.26b6e6ecc7099c7b107f6af9d529adf1.gif

 

Sur les motos, ce qui limite, c'est pas tant la puissance que la possibilité de passer la puissance au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot518Lb

C'est un fait, car les motos dans la grande majorité sont bcp plus performantes et accessibles (rapport prix/plaisir) que les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne me dis pas que sur une moto un minimum "sportive" tu ne regardes pas le 0 à 100 bah.gif.212b16323db1186b9d453923457501c5.gif

 

Eh bah non... Quand t'as une première qui va déjà bien au delà de 100km/h, ça ne veut pas dire grand chose... Comme le dit gronimo, tu peux avoir une moto de 500ch, tu feras pas mieux qu'environ 3 sec, parce qu'il est difficile de passer la puissance au sol sur les premiers rapports.

À la rigueur, le 0 à 200km/h... Et encore, au quotidien, les reprises sont beaucoup plus importantes, sauf si le projet c'est de jouer au dragster entre deux feux rouges. C'est aussi pour ça qu'on conseille aux débutants des motos pas forcément puissantes, mais avec une transmission pas trop longue et avec un moteur bien rempli aux mi-régimes. Un 4 cylindres 600cc de 100ch c'est bien, c'est impressionnant au début, mais en très peu de temps ça soûle de ne pas avoir de couple aux régimes usuels sur route, de devoir faire hurler le moteur (et donc se retrouver largement au dessus des limitations) pour avoir un peu de pêche. Le 0 à 100, c'est marrant 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot518Lb

Une moto dragster ça te fait un temps dantesque de 0 à 100, bien inférieur à 3sec jap.gif.98e330c1d566f8a539268c6f0773d56b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot518Lb

On va pas chipoter, mais l'Y2K qui elle est une vraie moto (hors-norme certes) dépasses ces mesures bah.gif.d36f9c92db594e5db8bcc8b19cfd6eff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra048Kz

Quand tu vois la vidéo de Moto journal ou Laulau s'essaie au dragster, tu vois bien que le 0 à 100 ça sert à rien, le mec patine sur les 50 premiers mètres... donc il perd du temps.

 

Enfin comme dis plus haut ça reste du pignolage à fond, d'un pilote à l'autre le 0 à 100 sera pas le même... Je suis sur qu'un type qui a de l’expérience, me met une demi seconde sur un 0 à 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de remarque :??:

Je comprends qu’on lui reproche le nom de CBR à la limite (il aurait du s'appeller Hornet F), mais partie cycle c’est surement plus efficace qu’un vrais CBR F des années 2000 non ???

Sans tenir compte du cout (achat ext) il faudrait être con pour acheter un CBR de 2000 juste pour le côté du vrais CBR, surtout si à coter de cela il et moins efficace que le nouveau

 

 

Un CBR-F de 1999 / 2002 c'est:

- un véritable cadre en alu pensé pour une moto sportive

- un moteur prévu pour une sportive avec des vrais morceaux de sportive dedans

- des suspensions prévues pour une sportive

- une gueule de sportive

- un caractere de sportive Honda (je précise Honda, hein! :o )

- une moto qui n'usurpe rien et continue la tradition des sportives routieres honda.

 

Un CBR-F de 2013, c'est:

- un hornet + 2 flancs + un réservoir bossu comme celui de Notre Dame + un TdF + 1 paire de 1/2 bracelets

- un moteur de hornet lointain cousin d'une RR par le marketing Honda

- un cadre en caoutchouc

 

Alors oui, c'est probablement une chouette moto, mais elle vole son patronyme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Elle est au CBR ce que Nabila est a la femme... Un produit marketing... bah.gif.71ea3af4950688021e7ac2b23bce75e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un CBR-F de 1999 / 2002 c'est:

- un véritable cadre en alu pensé pour une moto sportive

- un moteur prévu pour une sportive avec des vrais morceaux de sportive dedans

- des suspensions prévues pour une sportive

- une gueule de sportive

- un caractere de sportive Honda (je précise Honda, hein! :o )

- une moto qui n'usurpe rien et continue la tradition des sportives routieres honda.

 

Un CBR-F de 2013, c'est:

- un hornet + 2 flancs + un réservoir bossu comme celui de Notre Dame + un TdF + 1 paire de 1/2 bracelets

- un moteur de hornet lointain cousin d'une RR par le marketing Honda

- un cadre en caoutchouc

 

Alors oui, c'est probablement une chouette moto, mais elle vole son patronyme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Elle est au CBR ce que Nabila est a la femme... Un produit marketing... bah.gif.734a0bd10237b3c5714830c43c39384c.gif

Est en plus pour la plupart des assurances elle est considérée sportive et non GT. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

et pourquoi il veut une F ?

il prends un RR directement y'aura plus de question à se poser....

tan qu'a prendre une pseudo sportive autant prendre une vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement parce que la F a un cadre en caoutchouc bien plus tolérant qu'une RR, une position moins exigente qu'une RR, 3.7k€ (soit pas loin de 50% du prix de la F...) de différence si tu veux l'ABS

 

Vous êtes pas content de la dénomination, mais de là à en faire une mauvaise bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi il veut une F ?

il prends un RR directement y'aura plus de question à se poser....

tan qu'a prendre une pseudo sportive autant prendre une vrai....

Quand on achète une CBR-F c'est pour avoir une GT et non pas une sportive ou une pseudo sportive. ;)

 

Regarde moi. Je voulais m'acheter un Hornet et puis à cause de l'assurance j'avais du me rabattre sur une XJ6 (que j'aimais beaucoup d'ailleurs :p ).

Au bout de 2ans d'utilisation, balades et boulot (10 à 12 000kms/ans ), j'en ai eu marre des roadsters et j'ai voulu me rabattre sur une moto carénée (mais surtout pas une sportive vu mon utilisation).

Sauf qu'en neuf le choix en GT n'était pas immense, et en 600 il était même très limité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Du coup il y a 2ans j'ai jeté mon dévolu sur la CBR-F et je ne regrette pas du tout. :D

 

Alors effectivement ça n'est pas une sportive, mais avec avec un psb 15 et la ligne décata on arrive à se faire quand même plaisir.

Enfin surtout psychologiquement avec le bruit. :p

 

 

Sinon pour l’anecdote, j'en connais certains qui tournent plus fort sur le circuit de Pau-Arnos avec cette pseudo sportive que d'autres avec un RR ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

ba je sais pas ce qu'il veut en faire de ce CBRF mais ca fait un quelques posts qu'elle est comparée à des vrai CBR donc je pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de remarque :??:

Je comprends qu’on lui reproche le nom de CBR à la limite (il aurait du s'appeller Hornet F), mais partie cycle c’est surement plus efficace qu’un vrais CBR F des années 2000 non ???

Sans tenir compte du cout (achat ext) il faudrait être con pour acheter un CBR de 2000 juste pour le côté du vrais CBR, surtout si à coter de cela il et moins efficace que le nouveau

 

 

Je ne connais pas la CBR F mais bien la Hornet dont elle est directement dérivée, et je te garantie que la partie-cycle des CBR F 1999-2003 est supérieure bah.gif.6585d8ac7f11e9ac190a97d1f064e7ba.gif Plus légère, plus rigide, freinage au moins aussi bon (et probablement plus endurant), meilleure garde au sol et moteur plus rageur.

 

Parce ce que quand t'es en 6 à 50km/h sur un 4 cylindre de 600cm3 et que tu tournes la poignée pour accélérer ça se traine la bite par rapport à un mono ou à un bi de la même cylindrée. :D

 

Pour le 0 à 100 km/h la 1ère mouline tellement qu'elle compense le manque de couple bas dans les tours.

Pi quand on fait un 0 à 100 on ne reste pas longtemps à bas régime. ddr.gif.ddff4fb0400c32f1bd01bd19e995dc7e.gif

 

 

 

Quand on fait un bon 0-100, on ne passe même pas par les bas régimes, avec l'embrayage :D Sur la mienne, c'est 8000trs direct ddr.gif.ddff4fb0400c32f1bd01bd19e995dc7e.gif

 

Eh bah non... Quand t'as une première qui va déjà bien au delà de 100km/h, ça ne veut pas dire grand chose... Comme le dit gronimo, tu peux avoir une moto de 500ch, tu feras pas mieux qu'environ 3 sec, parce qu'il est difficile de passer la puissance au sol sur les premiers rapports.

À la rigueur, le 0 à 200km/h... Et encore, au quotidien, les reprises sont beaucoup plus importantes, sauf si le projet c'est de jouer au dragster entre deux feux rouges. C'est aussi pour ça qu'on conseille aux débutants des motos pas forcément puissantes, mais avec une transmission pas trop longue et avec un moteur bien rempli aux mi-régimes. Un 4 cylindres 600cc de 100ch c'est bien, c'est impressionnant au début, mais en très peu de temps ça soûle de ne pas avoir de couple aux régimes usuels sur route, de devoir faire hurler le moteur (et donc se retrouver largement au dessus des limitations) pour avoir un peu de pêche. Le 0 à 100, c'est marrant 5 minutes...

 

Non :???:

J'aime bien, justement, en conduite cool, le manque de couple permet d'être vraiment décontracté,si tu veux plus de dynamisme, suffit de rester un peu plus haut, et ça se déchaîne dans les tours, c'est très versatile et polyvalent comme utilisation.

Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas être fainéant du pied gauche.

 

 

Un CBR-F de 1999 / 2002 c'est:

- un véritable cadre en alu pensé pour une moto sportive

- un moteur prévu pour une sportive avec des vrais morceaux de sportive dedans

- des suspensions prévues pour une sportive

- une gueule de sportive

- un caractere de sportive Honda (je précise Honda, hein! :o )

- une moto qui n'usurpe rien et continue la tradition des sportives routieres honda.

 

Un CBR-F de 2013, c'est:

- un hornet + 2 flancs + un réservoir bossu comme celui de Notre Dame + un TdF + 1 paire de 1/2 bracelets

- un moteur de hornet lointain cousin d'une RR par le marketing Honda

- un cadre en caoutchouc

 

Alors oui, c'est probablement une chouette moto, mais elle vole son patronyme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Elle est au CBR ce que Nabila est a la femme... Un produit marketing... bah.gif.6585d8ac7f11e9ac190a97d1f064e7ba.gif

Sebaba argh69.gif.760190016647393065a7a613ccc659ce.gifddr.gif.ddff4fb0400c32f1bd01bd19e995dc7e.gif

ddr.gif.b7afbbf989600c537d60ce59059cfa05.gif

bah.gif.2791d4a061699b67b63697ddb183be14.gif

ddr.gif.fff4622e5b06f17f6d459c218a01f33e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Non :???:

J'aime bien, justement, en conduite cool, le manque de couple permet d'être vraiment décontracté,si tu veux plus de dynamisme, suffit de rester un peu plus haut, et ça se déchaîne dans les tours, c'est très versatile et polyvalent comme utilisation.

Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas être fainéant du pied gauche.

 

 

 

Après notamment une CBR9-54 débridée, c'est aussi pour ces raisons que je suis revenu a la CBR600F.

D'ailleurs, j'avais gardé une CBR600 en meme temps que ma 9-54. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le (gros) couple d'une sportive de 150 bourrins, c'est tres sympa, mais moyennement qd il faut la prendre par un petit matn d'automne bien humide a 8hr du ma', a moitié révéillé et aller au taf la dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Après notamment une CBR9-54 débridée, c'est aussi pour ces raisons que je suis revenu a la CBR600F.

D'ailleurs, j'avais gardé une CBR600 en meme temps que ma 9-54. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le (gros) couple d'une sportive de 150 bourrins, c'est tres sympa, mais moyennement qd il faut la prendre par un petit matn d'automne bien humide a 8hr du ma', a moitié révéillé et aller au taf la dessus. :)

J'ai mis ma TT par terre dans le même genre de conditions, donc même une 600, pour ça :L

 

J'ai ma 125 ( CBR, oeuf corse) pour aller au taf fier.gif.f0c2478c9b3c15dce4fa586625ec26b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Si t'es couille molle, j'y peux pas grand chose non plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

La 125/250 de 150kg max, c'est le top quand tu dois aller au taf, dans les embouts, 20 min après être sortis du lit.

Si j'avais les moyens j'aurais aussi gardé la cbr pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

En fait, excusez mon ignorance, mais j'ai jamais compris pourquoi on parle de moteur creux sur ces 4 cylindres 600cm3 de 100cv environ, ça avale tout de même le 0 à 100 en moins de 4sec bah.gif.0903c6df331280db7641192b99b6dd17.gif comment ça peut être creux dans ces conditions là? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/kersverse.gif

le 0 à 100 ne serre a rien pour une moto a pars les GP donc aucun intérêt.

 

et pourquoi il veut une F ?

il prends un RR directement y'aura plus de question à se poser....

tan qu'a prendre une pseudo sportive autant prendre une vrai....

 

Car j'aime le style sportif mais je suis pas seul sur la moto et je pense aussi pour la personne derrière moi pour son confort.

Les autres motos me donne rien en coup de cœur.

 

 

Non :???:

J'aime bien, justement, en conduite cool, le manque de couple permet d'être vraiment décontracté,si tu veux plus de dynamisme, suffit de rester un peu plus haut, et ça se déchaîne dans les tours, c'est très versatile et polyvalent comme utilisation.

Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas être fainéant du pied gauche.

 

Tout a fait ! conduite et pour l'utilisation en ville sera plus adapter en mon quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

le 0 à 100 ne serre a rien pour une moto a pars les GP donc aucun intérêt.

 

Le 0-100, en effet, mais le 50-100 en sortie d'épingle rs.gif.ef8f431583b1618b683dd73d891d6300.gif

 

Car j'aime le style sportif mais je suis pas seul sur la moto et je pense aussi pour la personne derrière moi pour son confort.

Les autres motos me donne rien en coup de cœur.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sinon, les sportives des années 2000 sont tout aussi relax, tout en étant plus "affutées" en châssis et plus sensationnelles.

Ca rend les passagères heureuses, aussi ddr.gif.2560d6312797114b4029d35b9dff1614.gif

 

19022012546.jpg

 

Tout a fait ! conduite et pour l'utilisation en ville sera plus adapter en mon quotidien.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sinon, les sportives des années 2000 sont tout aussi relax, tout en étant plus "affutées" en châssis et plus sensationnelles.

Ca rend les passagères heureuses, aussi ddr.gif.8c2749f7fa5c4cff9483314d9828cff1.gif

 

19022012546.jpg

 

 

En effet lol.gif.40fba095621a0785e1a94eed50019ac3.gif

Mais pour les motos, j'achète plus d'occase je pars sur du neuf.

Question de me sentir en sécurité et d'entretenir la moto correctement dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr342WZ

Bonjours, moi aussi j'ai peut être trouver une bonne affaire, a faire alors voila, les question que je me pose, c'est, est-ce que cette CBR600F n'est quand même pas trop éprouvante en ville?

 

je ne fais jamais de duo et je ne roule que part beau temps, ça fais déjà quelque année que je roule et actuellement j'ai une cbr250 depuis 2ans qui est une sport GT aussi dans la position, avant ça j'avais la 125 cbr, j'ai déjà rouler en 500 et mon père a déjà eu une hornet de 2011 donc je sais comment ça roule et a la base je partait pour un roadster parce que je ne fais pas souvent d'autoroute mais ici j'ai un bon marcher a faire donc j'hésite, j'ai un peur de regretter par la suite alors...jme renseigne

j'imagine que le confort en ville doit être comme sur ma 250 mais juste avec du poids en plus,... parce que je n'aime pas trop les sportive, la position trop en avant et trop coucher sur la moto c'est trop draconien pour moi et après 2h j'ai des crampe partout dans le dot, sans parler de la maniabilité en pleine circulation...

En regardant la vidéo, elle a l'air maniable quand même sans l'être autant qu'un roadster mais bon ca à l'air acceptable, en faite je ne roule qu'en petite route sinueuse et en ville mais il y a pas mal de compagne par chez moi...

 

je ne me suis pas encore renseigné auprès de l'assurance, c'est encore un détail que je doit réglé avant mon achat également

sinon je suis carrément amoureux de son look à cette 600f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr342WZ

oui je pence que c'est la meilleur façon de le savoir après tout... j'en saurais plus mardi, je vais l'essayer dans un petit village ou c'est assez étroit de passage avec les auto etc, ainsi je me ferais ma propre idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense aux critiques sur la dénomination de la CBR600F, que dire de la nouvelle CBR650F :

http://www.motorevue.com/article/article/honda-cbr650f-2-dr-75077-2-zoom-article.jpg

 

 

 

Encore moins puissante et peut-être plus basique encore (train avant des NC700 apparemment)

 

http://www.motorevue.com/site/ [...] 75077.html

 

http://www.moto-station.com/ar [...] rtive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ah bah ça, chez Honda, ils sont garnis niveau A2.

 

 

Ils font des produits adaptés a leurs clienteles. :jap: Et ils ont raison. :)

 

N'empeche que ca sera probablement une chouette meule, je dis pas le contraire (comme la CBR6F qu'elle remplace... :jap: )

 

Cependant, je trouve toujours qu'elle usurpe son appellation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...