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Motos (Essais, achats, conseils)

quel gros cube choisir


Invité §eso320kS
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Invité §cle806Gb

Mouais, y'a quand même moyen de bien rouler avec, t'inquiète. :D

 

Pour la conso je tourne à un peu plus de 5 litres avec un B12, quand je roule normalement. Pour les cylindrées intermédiaires, style FZ8, tu as clairement beaucoup moins de couple que les XJR, B12 ZRX etc... mais tu dois pas être très loin de ce que tu as quitté quand tu as arrêté la moto, à mille lieues de ton Z650 et sans doutes pas loin de ton Tomcat. En plus tu as l'avantage d'avoir une moto plus légère, vu que ça a l'air de te gêner. bah.gif.a2230a04f717be654b7fd3e2a31be96b.gif

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Invité §Ant637fd

Je tourne autour de 6L/100 avec mon Aprilia Shiver 750, correct sans plus niveau conso.

Si tu veux un truc qui bouffe rien, essaye la NC700, là tu bouffe 4,5l/100

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Invité §eso320kS

Non je ne cherche pas la conso la plus faible, ça ne sera pas la critère principal, mais cela pourra influer un choix.

 

B12 = Bandit 1200 ?

 

Donc le XJR est vraiment coupleux ?

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Invité §cle806Gb

Oui pour le B12, et oui toutes ces motos: B12, XJR, ZRX et CB1300 (sympa aussi celle-là) sont très coupleuses, autour de 10m/kg disponibles assez bas. Ça tracte fort tout le temps quoi. bah.gif.a0a2fa131ed3e243f499874aa00ed593.gif

 

Faut essayer ! :o

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Invité §eso320kS

Je viens de lire des essais de la 1300 XJR et effectivement ça à l'air d'être un beau jouet. J'avais peur du poids mais ça a l'air gérable. Je gars qui me propose la Fazer a aussi une XJR de 2008 12800 Km 6800 euros. Un peu plus que l'argus mais peu de km. Garantie 6 mois. Là c'est sûr pour le duo c'est autre chose. A regarder de très près.

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Invité §cle806Gb

Je viens de lire des essais de la 1300 XJR et effectivement ça à l'air d'être un beau jouet. J'avais peur du poids mais ça a l'air gérable. Je gars qui me propose la Fazer a aussi une XJR de 2008 12800 Km 6800 euros. Un peu plus que l'argus mais peu de km. Garantie 6 mois. Là c'est sûr pour le duo c'est autre chose. A regarder de très près.

 

À essayer... bah.gif.66a2fa1425fd8897963dbfbb1f1c3e43.gif

 

C'est vrai que c'est pas donné, mais bon, si elle est propre.

 

39000 km pour un speed triple 2010 c'est beaucoup ?

 

C'est une 1050, pas du tout la même que la 955i et non c'est pas beaucoup. Par contre là tu rentres dans les roadster (très) sportifs. Le prend pas mal, mais c'est pas forcément le plus adapté pour une "reprise" tranquille. Après, c'est toi qui voit. ;)

 

Ça peut faire une 100aine de milliers de km sans soucis en principe, bon, faut pas espérer la revendre ensuite. ddr.gif.c33da62adee2b33d85dae6fd0e9c60c0.gif

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Invité §bib532sc

oui attention a la speed, à priori elle accélère toute seule...skypower93.gif.c904b752d0ecae8b74cea51ab11f3efe.gif

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Invité §cle806Gb

Et elle se retourne à la moindre accélération, c'est exactement ce que je dis. oui.gif.75de93fffc0c311ab19a244677f04a39.gif

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Invité §eso320kS

Pourtant on dit que la XJR est la moto qui pousse le plus ou une des motos qui poussent le plus. Couple à 11,1 mkg à 6000 t/min, puissance max à 8000 alors que la speed triple est à 10,3 à 7550 t/min (en version libre de plus)... Mais certes elle pèse 30 kg de moins.

 

Et la XJR est un moteur sans bride, pas besoin de 200 cv pour enfiler les virages de la gineste. La triple avec sa cale à l'accélérateur me réjouit à moitié. Cale facile à enlever mais bon, quand je lis les cas de gusses qui ont cartonné avec une moto débridée et qui se sont retrouvés sans assurance avec ce que cela implique, ça refroidit. Certes on peu passer au travers des mailles du filet mais j'ai 48 ans et d'autres risque à prendre que celui là.

 

Je pense qu'il y a de quoi s'amuser avec la XJR. Ma Z650 ne faisait que 10 kg de moins que la XJR donc je devrais arriver à gérer le gabarit.

 

Bref Je vais voir tout ça cette semaine mais je pense que la polyvalence de la XJR risque de peser... La speed est très tentante mais c'est vraiment une moto d'égoiste, la selle est vraiment courte et les passagères tiennent plus de la grenouille qu'autre chose en duo, et je ne parle même pas de l'absence de place pour mettre ne serait ce qu'une baguette de pain... Pr contre a priori j'oublie les fazer, beaucoup moins classe que la XJR ou la triple.

 

J'avais peur que le double berceau de la XJR danse aussi bien la samba que celui de ma Z650 mais il semble qu'il encaisse tout de même.

 

Question à la con : étant devenu accro au GPS, y'a moyen d'avoir le retour son du GPS su smartphone dans le casque sans avoir des fils qui pendouillent partout et donc dangereux ? Aucune envie de téléphoner ni d'écouter de la musique mais juste avoir le son du GPS parce que je ne me vois pas en poser un sur le guidon et le regarder en conduisant.

 

Je viens encore de passer 1h30 dans les embouteillages au retour de la plage (je suis de Marseille) ça gâche vraiment le plaisir, vivement le deux roues...

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Je vais précher pour ma paroisse et apporter quelques compléments !

 

Le ZRX est la moto qu'il te faut :jap:

Elle est coupleuse, caractérielle, confortable en duo, a une bonne autonomie et fiable.

Le 1100 n'est pas bridé et existe en N et R, le 1200 est bridé aux chapeau de carbu et est facilement débridable (4 vis cruciforme sur chaque chapeau et c'est parti !)

Le 11 est plus sympa que le 12 bridé, mais le 12 débridé est bien plus sympa que le 11 (j'ai actuellement les 2, les 2 sont environ à 140cv mais bien plus de couple sur le 12 !)

Au niveau du poids, ma femme conduit le 12 et elle ne lui pose aucun souci, j'ai gardé le 11 pour moi, il est réglé haut (pour la piste en fait) et est plus violent dans les tours.

 

C'est une moto joueuse malgré son poids (environ 250kgs), meilleurs chassis que le 1200XJR et meilleurs moteur que le 1400GSX.

En plus, il y a une place phénoménale sous la selle, de quoi ranger tout le nécessaire, y compris un U et une combinaison de pluie !

 

Au niveau tarif, il y a de tout en occase, mais les 1200S sont plutôt abordable et offre une bonne protection pour faire de la route (et un meilleur éclairage la nuit, double ampoule oblige !)

Exemple :

http://www.leboncoin.fr/motos/503131132.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/507987179.htm?ca=17_s

 

A savoir que le moulin dépasse très facilement les 100 000km voir 200 000 si bien entretenu.

Mon 1100 équipé piste a plus de 70 000km et mon 12 n'a que 36 000kms, il sort tout juste de rodage et encore, je suis pas sûr :lol:

 

Niveau amélioration a apporter, je dirais juste un maître cylindre de frein avant, pour avoir plus de mordant et encore, c'est pour pinailler, ça freine déjà très très bien d'origine.

 

Bon choix :pt1cable:

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Invité §Mik201Xr

Pourtant on dit que la XJR est la moto qui pousse le plus ou une des motos qui poussent le plus. Couple à 11,1 mkg à 6000 t/min, puissance max à 8000 alors que la speed triple est à 10,3 à 7550 t/min (en version libre de plus)... Mais certes elle pèse 30 kg de moins.

 

Et la XJR est un moteur sans bride, pas besoin de 200 cv pour enfiler les virages de la gineste. La triple avec sa cale à l'accélérateur me réjouit à moitié. Cale facile à enlever mais bon, quand je lis les cas de gusses qui ont cartonné avec une moto débridée et qui se sont retrouvés sans assurance avec ce que cela implique, ça refroidit. Certes on peu passer au travers des mailles du filet mais j'ai 48 ans et d'autres risque à prendre que celui là.

 

Je pense qu'il y a de quoi s'amuser avec la XJR. Ma Z650 ne faisait que 10 kg de moins que la XJR donc je devrais arriver à gérer le gabarit.

 

Bref Je vais voir tout ça cette semaine mais je pense que la polyvalence de la XJR risque de peser... La speed est très tentante mais c'est vraiment une moto d'égoiste, la selle est vraiment courte et les passagères tiennent plus de la grenouille qu'autre chose en duo, et je ne parle même pas de l'absence de place pour mettre ne serait ce qu'une baguette de pain... Pr contre a priori j'oublie les fazer, beaucoup moins classe que la XJR ou la triple.

 

J'avais peur que le double berceau de la XJR danse aussi bien la samba que celui de ma Z650 mais il semble qu'il encaisse tout de même.

 

Question à la con : étant devenu accro au GPS, y'a moyen d'avoir le retour son du GPS su smartphone dans le casque sans avoir des fils qui pendouillent partout et donc dangereux ? Aucune envie de téléphoner ni d'écouter de la musique mais juste avoir le son du GPS parce que je ne me vois pas en poser un sur le guidon et le regarder en conduisant.

 

Je viens encore de passer 1h30 dans les embouteillages au retour de la plage (je suis de Marseille) ça gâche vraiment le plaisir, vivement le deux roues...

 

Si on enlève le Fazer à cause de l'esthétique, il ne reste plus que le XJR alors, du moins de mon point de vue :p

 

La XJR m'a toujours tenté. Style rétro qui traverse le temps sans se démoder, c'est rare.

 

Pour les écouteurs, tu t'en prends des Bluetooth et c'est réglé.

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Invité §eso320kS

Oui le ZRX m'avait beaucoup plu à l'époque. Mais je n'arrive pas à en trouver pas trop anciens, près de chez moi, à l'idéal garanti concession, et pas trop kilométrés.

 

Je vais aller voir un 1400 GSX aussi.

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Pour l'age, tu n'auras malheureusement pas plus récent que 2006...il a arrêté d'être importer en France à cette date.

Je crois que jusqu'en 2008, il était encore fabriqué.

Maintenant, il y a le ZRX1200DAEG au Japon, une sacrée gueule, mais malheureusement, il ne sera jamais importé...pas assez de demande.

Et c'est bien domage, y'en a marre des motos manga tout en plastoc...

 

Essaies en un pour te faire une idée, mais l'essayer, c'est l'adopter (j'ai revendu mon XB12SS quasi neuf (3000km) pour acheter un ZRX1200R)

 

Choisi bien, mais de toute façon, avec un gros cube, tu es rarement deçu ;)

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Invité §Mik201Xr

Oui le ZRX m'avait beaucoup plu à l'époque. Mais je n'arrive pas à en trouver pas trop anciens, près de chez moi, à l'idéal garanti concession, et pas trop kilométrés.

 

Je vais aller voir un 1400 GSX aussi.

 

Le GSX me tentait bien aussi. Encore plus de couple, mais esthétiquement, je préfère quand même le XJR.

 

 

Pour l'age, tu n'auras malheureusement pas plus récent que 2006...il a arrêté d'être importer en France à cette date.

Je crois que jusqu'en 2008, il était encore fabriqué.

Maintenant, il y a le ZRX1200DAEG au Japon, une sacrée gueule, mais malheureusement, il ne sera jamais importé...pas assez de demande.

Et c'est bien domage, y'en a marre des motos manga tout en plastoc...

 

Essaies en un pour te faire une idée, mais l'essayer, c'est l'adopter (j'ai revendu mon XB12SS quasi neuf (3000km) pour acheter un ZRX1200R)

 

Choisi bien, mais de toute façon, avec un gros cube, tu es rarement deçu ;)

 

Juste comme ça, pourquoi avoir revendu la Buell ?

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Invité §eso320kS

Et m... le XJR que je lorgnais a été vendu... Il y en a un autre mais de 2011 à 7700 euros, ça sort du budget initial. Par contre en plus du GSX 1400 il y a un CB1300 de 2006 20000km à 5200 euros. J'essaye le CB demain. Et peut être le GSX aussi.

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Invité §cle806Gb

Géniale la CB, avec une partie cycle un peu meilleure que la XJR. :oui:

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Invité §eso320kS

Petite question technique : que faut il regarder sur moto qu'on achète d'occase pour voir si elle n'a pas été massacrée ?

 

Deuxième question technique : ce qui use les amortisseurs c'est le temps ou les km ? Posée différemment la question pourrait être : une moto de 20000 km mais agée de 7 ans risque-t-elle d'avoir des amortisseurs HS ?

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Invité §eso320kS

La CB 1300 a les vitres de compteur légèrement fendues mais les compteurs sont nickel. Enfin quand je dis fendues ca ressemble à ce qu'on voit sur des vieux plexi qui vieillit mal: multiples petites fentes parallèles. La vitre elle même ne semble pas cassée les fentes ne semblent pas être sur toute l'épaisseur du plexi. J'ai pensé bien sûr à une chute mais les compteurs auraient été marqués ce qui ne semble pas être le cas.

 

Vous avez une idée ?

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Invité §cle806Gb

Ça me le fait aussi sur mon Bandit. Je pense que c'est a cause de l'âge et du soleil, mais sans certitude. Pour voir si elle a couché dehors y'a pas de méthode miracle, tu le vois à l'état général, s'il y a de la corrosion, de l'alumine sur les parties en alu, si les câbles sont mal graissés etc... Tu l'a essayée?

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Le GSX me tentait bien aussi. Encore plus de couple, mais esthétiquement, je préfère quand même le XJR.

 

 

 

Juste comme ça, pourquoi avoir revendu la Buell ?

 

 

Oula ! Longue histoire !

 

Pour la faire courte, ma femme a également son permis et nous fesons parti tous les 2 du zrx club de France.

Elle en avait marre d'être passagère et je me voyais mal aller aux rassemblement en Buell.

Par ailleurs, ma femme n'aimait vraiment pas la Buell, elle ne voulait pas rouler avec, elle n'était pas à l'aise...

 

Du coup, pour ses 30 ans, j'ai revendu la Buell :cry: et acheter son ZRX le lendemain :love::sol:

 

La mienne >

 

http://www.zrx21.com/coppermine/albums/userpics/10353/14_Mai_2011_-_ch%C3%A2teau_Bernicourt_-_2.JPG

 

Et celle de ma femme >

 

http://www.zrx21.com/coppermine/albums/userpics/10353/Devant_le_chevalet.jpg

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Invité §Mik201Xr

:jap:

 

Cela dit, il y a quand même pire que de passer d'une Buell à une ZRX !

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Invité §eso320kS

Elle vraiment un gros porte paquet la Kawa de ta femme... Ca doit faire de la prise au vent !

 

Bon je viens d'essayer la CB1300. Elle est de 2006, 13000 km, n'a pas dormi dehors. La vitre compteur en fait c'est des rayures, peut être les clés. Pas de choc, nickel, grise, disques avant neufs (le gars avait oublié le bloque disque...), plaquettes et pneus AV et AR 1000km. Garantie Honda 12 mois. Sur la centrale elle est donnée 6810 euros...

 

Mon Dieu que ça pousse !!!!!!!!! Au feu rouge j'ai redémarré en 4ème sans faire gaffe, je pensais que j'étais en deuxième !

 

Ca se faufile pas mal entre les voitures, même à la queue au feu rouge, bonne surprise.

 

A 1000 trs en 5eme ça reprend sans cracher.

 

Bref, c'est gros !

 

A ce prix là je n'ai même pas essayé la XJR de 2011 au même kilométrage mais à 7700 euros.

 

Donc ça sera la CB1300. Par contre je vais me payer un stage de perfectionnement, après 13 ans d'absence de mon fondement sue la selle d'une moto, je préfère mettre toutes les cartes dans mes mains pour reprendre sainement.

 

Achetée chez le concessionnaire Harley de Marseille.

 

Elle est pas belle la vie ?

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Invité §eso320kS

A Marseille c'est poubelle la vie ! Avec les gros rats bien gras qui vont bien.

 

Oui c'est vrai plus moderne que XJR ou la GSX c'est pitêtre même pour ça que je l'ai élue. Comme quoi les goûts et les couleurs... Ma réflexion a été dans un premier temps le rapport qualité/prix et puis je me suis dit que vu gros coeur du souffleur (pas d'apnée du sommeil pour le coup) et bien ce n'était pas du luxe d'avoir une partie cycle la plus précise possible et vu le coffre de ce moteur pourtant qualifié de linéaire, et bien j'avoue que l'idée de ne pas avoir d'étage trop marqué dans l'arrivée de la cavalerie n'est pas pour me déplaire. Peut-être qu'après quelques mois et avoir pris mes marques sur cet engin, je regretterai son côté plus policé et aurait des envies de coup de pied au c*l. Mais là pour une reprise si je peux éviter les crises cardiaques, je ne crache pas dessus.

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Invité §Mik201Xr

Je ne sais pas ce que ça vaut côté linéarité par rapport au Fazer 1000, mais je ne m'en suis jamais lassé.

 

La possibilité d'enrouler sans changer de vitesse sans arrêt, les bonnes reprises, tout ça m'allait très bien :oui:

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Eh bien félicitation pour ton choix, le CB1300 semble être le bon et à ce tarif, c'est sûr que t'es pas (trop :p ) volé.

Sinon, comme Mike, trop "moderne" pour moi mais l'égoût et les odeurs hin ;)

 

Le principal, fais-toi plaisir à son guidon. Tu sais ce qu'on dit : "peu importe le flacon, pourvu qu'on en ai l'ivresse :sol: "

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Invité §eso320kS

Surtout garantie Honda 12 mois, ça rassure. Maintenant va falloir que je retrouve mes marques en douceur, et douceur n'est pas forcément ce qui qualifie le mieux le gros 4 pattes. C'est pas brutal, c'est brute, plus rugby que football... Mais j'ai l'impression que les motos ont bien changé depuis que j'avais raccroché. On qualifie cette CB dans les essais de moto pour "enroulé rapide", et au vu de l'essai d'hier, quand on ouvre les gaz, le terme d'enroulé rapide n'est pas celui qui m'est venu à l'esprit en premier. J'aurai plutôt pensé à "P*tain de coup de pied au c*l", et encore je n'ai pas été au delà des 5500 trs... Cette CB pousse beaucoup plus que mon ancien Tomcat full power. Et pourtant je ne le trouvais pas asthmatique à l'époque, mais la montée en régime était plus souple. Cette CB c'est brut de décoffrage, pas sophistiqué pour un sou, j'aime bien. Un truc pour hommes quoi... :jap:

 

Alors si un speed triple ou un monster par exemple est plus brutal que ça et bien je suis fort content de ne point en avoir acheté !

 

J'ai vu que Kakazaki a sorti un ZZR 1400 :ange: qui pointe à 200CV en full power... Et Ducat avec sa Diavel de 1700cm3... On arrive à ne pas se tuer avec ces trucs là ?????

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Invité §cle806Gb

Et oui, Speed et "gros" Monster plus brutaux, mais moins puissant pour le second (sauf les anciennes S4R/S). C'est une belle moto la CB, perso j'adore le look du moteur et sa mise en valeur. :lover:

 

Fais-toi plaiz' avec ! :o

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En ce qui concerne le 1400zzr, je l'ai essayé est franchement c'est largement exploitable.

Les montés en régime sont franches mais pas "brutales" ou "caractérielles", c'est le seul regret que l'on peut avoir sur les nouvelles bécanes.

Certes, elles tournent super bien, le chassis et le freinage sont au top, mais il manque le principal : de la vie !

 

Lorsqu'on reprend le guidon après une longue abstinence, c'est super cool, ça permet de pas se faire trop peur.

Mais lorsqu'on recherche de la conduite un peu plus virile, il faut retourner (la plupart du temps) dans nos bon vieux brélon à carbu :D

 

La seule bécane à injection qui m'a franchement plue, ce fut ma Buell et dans une moindre mesure, la nouvelle W800 de chez kawa (tu te traines, mais les virages c'est du sport même à 70 :lol: )

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Invité §Mik201Xr

J'ai vu que Kakazaki a sorti un ZZR 1400 :ange: qui pointe à 200CV en full power... Et Ducat avec sa Diavel de 1700cm3... On arrive à ne pas se tuer avec ces trucs là ?????

 

Franchement, c'est exploitable sans problème. C'est sûr que ça pousse, mais je n'ai pas trouvé que c'était explosif.

 

Par contre, attention à la vitesse. Un filet de gaz en première, et le temps de regarder le compteur tu es déjà à 80 :p

 

Mais à choisir entre les 2 missiles sol-sol que j'ai essayés, je lui préfère la ZX12.

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