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Motos (Essais, achats, conseils)

Duke ou Ninja !


Invité §Air504Yj

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Invité §Air504Yj

Bonjour, voilà j'aimerai votre avis personnel concernant deux modèles complètement différents mais qui ont un point commun: Le permis A2 !

J'hésite entre une Ninja 300, qui me plaît par son design et son caractère sportif et la KTM Duke 390 qui, pour un roadster, dégage un caractère particulier qui me plaît aussi.

 

1) Le premier problème est que, plus tard avec plus d'expérience, j'aimerai posséder une sportive en gros cube du genre GSX R 750, cependant il s'avère qu'il est préférable de commencer sur un Roadster.

C'est la que je me dis, oui mais si je m'habitue a la conduite d'un roadster je n'aurai jamais les compétences pour maîtriser un gros cube sportif alors il est peut être plus judicieux de me faire la main directement sur une petite sportive.

Etant donné que la 300 est quand même limité, au niveau de la vitesse (je veux dire par là que ce n'est pas une pousse-au-crime), est ce réellement dangereux de commencer sur cette Kawa ?

 

2) Le second problème est l'ABS, qui est fourni d'origine sur la Duke 390 et non pas sur la Ninja 300. Ici je me pose la question suivante: l'ABS est-il vraiment indispensable sur une petite sportive ? Est-il préférable de débuter avec l'ABS ? Mon budget étant limité, aux alentours des 5000e, j'aimerai pouvoir ne pas rajouter pour une option qui peut s'avérer pas si utile.

 

Quant a l'utilité de la moto, et bien ce sera essentiellement pour aller a la fac et des trajets privés en ville, mais habitant dans le massif central, je serai surement amené a faire quelques tours sur des routes bien moins droites !!

 

Merci de votre attention, et j'essaierai d'être le plus compréhensif possible.

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Invité §mot518Lb

Perso, je prendrai la ninja pour la fiabilité plus sûre. La duke n'est pas encore sortie, donc faudrait voir avec le temps...

Concernant le moteur, la duke devrait aller mieux, forcément :bah: mais ca reste un moteur pointu pour un monocylindre...

La ninja doit être sympa mais un peu creuse avec la puissance qui arrive haut dans les tours :jap:

Autre chose, si tu es assez grand, la duke est à oublier malheureusement, selon les dires de ceux qui sont montés dessus.

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Invité §Air504Yj

Bah j'ai omis de préciser ma taille mais j'ai aussi sélectionné ces deux modèles car j'fais un ptit mètre 70 :x

Merci d'avoir partager tes pensées :)

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Invité §Lut158El

La duke 390 est déjà disponible, mon homme l'a essayé cette semaine et il l'a trouve fun. Niveau gabarit s'est celui de la duke 125 avec environ 10kg de plus.

Le problème de la Ninja est que comme elle est généralement classée sportive par les assurances : est-ce que tu trouve une assurance qui t'assure déjà et si on t'assure, est-ce à prix raisonnable ?

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Invité §Air504Yj

Je viens de faire un devis chez AMV qui est pas mal réputée, et pour une formule vol+incendie j'en ai pour 914e, pour la formule +collision j'en ai pour 1132e/an.

 

http://www.moto.amv.fr/assuran [...] AwODUzMTc=

 

Je ne comprend pas pourquoi ils considèrent la ninja 300 comme sportive, alors qu'elle est moins puissante que la Duke par exemple.

 

Trouvez vous ça abusif pour une première moto ?

 

Ah, au fait ! J'ai oublié de vous le demander mais à combien se chiffre un bridage pour la ktm duke 390, j'ai entendu parler d'une simple opération sur l'injection, je n'ai pas vraiment compris le principe mais c'est aussi un aspect a prendre en compte sur le budget ! La Duke n'étant pas aux normes au niveau de son poid (trop léger) je serai obligé de la brider

 

 

PS: Voici les prix pour la Duke 390 http://www.moto.amv.fr/assurance-moto/moto_tarifs_selection.aspx?id=MTAwODUzMTc=

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Invité §Air504Yj

Hé bien pour être franc, je l'ai prise en compte au départ elle m’intéressait mais en la comparant à la Duke et la Ninja, je trouvais qu'elle manquait de caractère au niveau du design. C'est pourquoi mon choix se porte essentiellement sur ces deux bécanes mais certaines problématiques se posent, et j'aimerai les résoudre avant de prendre une décision.

 

-La première main sur une petite sportive ou bien sur un petit roadster (sachant que plus tard je roulerai sur une sportive)

-L'utilité de l'ABS, est ce réellement indispensable sur une ninja 300 ?

-Le tarif pour brider une KTM Duke trop légère pour les A2 !

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Invité §lou568kZ

Les deux sont de bon choix et aucune ne te préparera mieux que l'autre à la conduite d'une vrai sportive.

La ninja sera plus à l'aise si tu fait de long trajets sur voie rapides et autoroute.

L'abs sur la duke est un plus indéniable.

 

Il reste deux autres choix qui peuvent être aussi bon c'est les cbr250 et 500. (même si en terme de perf la 250 est un cran au dessous des autres citées)

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Invité §Air504Yj

C'est vrai ! Les roues d'origines sont pas super super sur la Ninja c'est pourquoi je suis un peu plus enclin à choisir la Duke.

Reste à savoir si le bridage de la duke 390 coûte un bras ou si c'est une opération banale de moins de 100e

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Invité §gre357bq

L'abs est necessaire sur une sportive comme sur une autre moto. A la difference d'une voiture, si ca bloque, tu tombes. Le plus important est si tu utilises la moto tous les jours, l'abs se sera forcement utile un jour ou l'autre.

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Invité §mot518Lb

Petite vidéo que j'ai pensé intéressante à faire passer :

 

 

La ninja est vraiment dans le coup :sol:

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La puissance est assez similaire, l'aérodynamique légèrement meilleure, le mec sait mieux passez ses vitesses (Sur la Duke, il rupte à chaque rapport et perd certainement du temps)

Sur du plus sinueux, et pas seulement de la ligne droite, la différence serait peut-être plus marquée.

 

Puis c'est reconnu que la Ninja accélère pas mal. Dans les essais face à la CBR500, elle ne se fait pas ridiculiser.

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Mais clair, ils mettent 3 plombes à passer les vitesses, limite je vais plus vite en bagnole. :ddr:

 

Faudrait qu'ils apprennent à les passer à la volée et à passer avant le rupteur, là ça serait crédible. :o

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