Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GSXR 750 ou KTM 690 SMC


Invité §bog755SE

Messages recommandés

Invité §bog755SE

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt changer de moto et j'hésite entre deux types, supermoto ou hypersportive?

Pour chaque catégorie j'ai décidé une ktm 690 smc ou une gsxr 750

J'ai un budget de 7000 8000€ max

Je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerais une moto à sensation, est-ce que la ktm accélère fort ? Autan que la gsxr ou presque?

La vitesse m'importe peu, je cherche une moto qui monte vite dans les tours.

Est-ce que quelqu'un à déja testé ces moto?

Merci d'avance à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ant637fd

Si tu t'en fous de la vitesse et que tu veux une machine à sensation, KTM 690

 

Les deux machines n'ont juste rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog755SE

Merci pour ta réponse, je sais quels n'ont rien à voire et c'est pour ça que je demande des témoignage pour m'éclairer un peu et pour faire le bon choix, j'ai toujours adoré les sportives mais j'aime bien aussi les supermot, j'ai juste peur d'être déçut si je prend la ktm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

J'ai essaye un 690 Duke 2012 assez brièvement. Avec pot Sebring + decata fresco la souplesse en bas est acceptable. Ca accelere fort a mi régime, on sent bien le poids plume et j'ai eu l'impression que les 70 bourrins étaient largement tous presents. Dans les virolos le poids est génial et la meule très rigolote, imbattable en sensations par rapport à une sportive. Et ca reste fun même sur revêtement pas nickel.

 

Cote moins j'ai pas hyper bien senti le train avant mais il parait que ca vient vite, il faut juste rouler quelques heures pour prendre ses marques d'apres le proprio. Les grandes courbes au taquet ca semble pas vraiment son trip mais j'ai pas le niveau pour poser un genou a 150 non plus... Le niveau d'huile est a surveiller de près, appoints a prévoir tous les 1000 km ce qui peut etre chiant sur des sorties de plusieurs jours.

 

C'est plus facile de conserver son permis que sur un gex (j'ai pas dit tous ses points ...) et l'assurance fait moins mal au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 690 est un vrai jouet, hyper marrant, léger, réactif et qui pousse vraiment pas mal. :)

 

Reste à voir si tu prévois de faire beaucoup de longues routes/ d'autoroute avec (dans ce cas prends le gex) ou bien des p'tites balades dans la campagne ou les montagnes (alors fonce pour la KTM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Vu le discours, j'ai plutôt l'impression que c'est sa première moto... si c'est le cas je déconseille les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog755SE

Merci pour les réponses, c'est pas ma première moto, j'ai pour l'instant une yamaha 600 xt.

Je suis passé chez suzuki hier et j'ai vu la gsr 750 sert édition limité, qui à pas l'air mal non plus

http://www.lerepairedesmotards [...] dition.php

mais toujours pareil, j'ai peur de regretter, plusieurs personnes de mon entourage qui on une z750 m'ont dit que c'était bien les premiers mois, mais qu'ils arrivent vite au limites.

D'un côté j'ai toujours été attiré par les sportives, pas facile de trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog755SE

Pour répondre à ta question blearkbl j'habite à anglet dans le sud ouest, tous les week end je vais à la campagne, donc d'un coté j'ai de belles routes pour la gex, mais d'un autre j'ai les montagnes pour la ktm ...

Aprés des longues routes, pas vraiment peut être quelques fois 200 bornes mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Essaye une sportive sur le long terme... la position ne va peut être pas du tout te convenir (pour avoir roulé un peu sur une GEX600, ça me ruine le dos)...

 

La katoche est le fun à l'état pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog755SE

Je vais tester la gsr bientot je pense pour me faire une idée, mais chez ktm ils n'ont pas la 690 smc en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Tu te balades dans le pays basque, tu penses ktm et au dernier moment tu abandonnes la quête du graal pour un 4 cyl japonais ?

 

Heretiiiiiique ! Au bûcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog755SE

haha je me suis renseigné un peu et apparemment la ktm et une super moto, mais seul, et comme je vais souvent être à deux je réfléchi à autre chose. La gsxr me plais vraiment mais toujours pareil à deux pas très confortable pour elle.

J'ai vu la z800 aussi que je doit aller essayer dans la semaine, je la trouve pas mal elle à une belle gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Z800 en duo? Tu tiens vraiment a envoyer ta copine chez le proctologue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Si tu veux faire du duo, évite comme la peste les trails musclés (KTM) et les roadsters dits "sportifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

C'est pas fait pour 2 :jap:

 

Les seules motos confortables a 2 sont les maxitrails et les routières.

 

Avec quelques roadsters anciens type bandit 12 ou GSX 1400.

 

Les motos récentes et encore pire les sportives sont un calvaire pour le passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Si c'est pour se balader à 2 et dans ton cas je prendrais un gros roadster aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16046PN

Un SuperDuke ou un truc du genre hypermot : le beurre et l'argent du beurre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog755SE

Bon merci pour ces réponses je vais quand même les essayer seul et avec elle pour voir ses impressions, après les balades ne durerons pas des heures, a voir si c'est vraiment insupportable ou si ça peux passer.

Juste une dernière question, parmis la gsr 750 la gsxr 750 et la z 800, laquelle est pour vous la "plus confortable" pour le passagé? elle n'est pas très grande 1m60 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

On peut quand même faire du duo avec autre chose qu'un maxi trail ou une GT, qui plus est pour de l'occasionnel: dans le genre que tu cherches, la F800R chez BM par exemple est connue pour être plutot accueillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog755SE

Bon je viens d'essayer la z800 ... vraiment pas mal :)

Une position assez sportive (même avec ma faible expérience en moto)

 

une belle gueule et un jolie bruit

Ma copine est montée derrière : ses impressions, elle à moins mal au dos que sur ma yamaha xt 600

Mon beau frère: pas trop mal installé, ni insupportable ni un fauteuil, j'ai roulé avec lui environ 20 min il serais bien resté 1h de plus. juste la selle un peu dur et ferme.

 

Voilà je vais donc essayer la gsr 750 et si j'arrive a en trouver une en concession la gsxr 750, si le confort et "comme" la z800 je pence que je prendrais la gsxr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je vais t'éviter la perte de temps d'un essai, la GSXR ne sera pas aussi confortable qu'une Z800 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog755SE

Je vais pas vous cacher que j'ai toujours aimé les sportives, je trouve pas trop mal les supermot et et roadster "sportif" donc c'est sûr que si le confort est à peu prés pareil sur la gex et sur la z je prendrais la gex mais si elle n'est vraiment pas confortable pour le passager se seras sans doute la z.

Comme j'ai déjà dit, les roadsters je ne les trouve pas moche mais j'adore les sportives mais reste à voire le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis086wY

vu les motos visées, discuter du confort semble étonnant... Mais bon, une sportive est faite pour être conduite sportivement et c'est là qu'elle est la plus "confortable" que ce soit pour le conducteur et le passager. Mais le confort n'est pas une obligation tout dépend ce que tu cherches. Dès le début du post tu souhaites une machine qui accélère fort, ben toutes les motos actuelles -ou presque- accélèrent fort.

Conduite dynamique, duo occasionnel, je dirais roadster sportif, dans cette catégorie certaines sont plus accueillantes pour le passager (Hornet mieux que Z par ex).

Mais franchement, ton enthousiasme pour certaines zoules et ton expérience -a priori- ne me semblent pas tout à fait compatibles...

Quand tu rapportes des propos que tu considères fiables qui disent qu'en quelques semaines on fait le tour d'une Z750, ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog755SE

Ce n'est pas moi qui la "inventé" pour la z750, ce sont des amis qui en ont une et qui m'on dit que c'est une super moto puissante et tout mais qu'il aimerais quelque chose de plus puissant ... J'ai aussi dit que j'avais testé la z800 oui niveau puissance ça me convient, après peu être que je voudrais en changer plus tard, le seul truc qui va me faire choisir l'une ou l'autre c'est le confort du passager sur la gex car niveau esthétique je préfère 20 fois plus la gex. Je dit bien, maintenant après avoir testé la z800, que sa puissance me suffirai. Le seul point qu'il me reste donc à voir c'est le "confort" de la gex, j'attend qu'il y en ai une chez suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis086wY

la puissance est une chose, mais encore faut-il une partie cycle qui suive. Pense au poids aussi, ça joue beaucoup sur la dynamique de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...