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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 1290 Superduke


Messages recommandés

:coucou:

 

J'avais envie de discuter un peu du nouvel avion de chez KTM mais j'ai rien trouvé, je lance donc le sujet. :bah:

 

J'ai eu l'occasion d'essayer ça il y a plusieurs jours, sur quelques kilomètres. Pas assez pour un débriefing complet mais assez pour m'en faire baver...

[:bingo]

 

Je fais court... :o

 

Visuellement :

Je suis assez fan de l'ensemble. Design tranché, tout est apparent (cadre, moteur, boucle arrière, amorto), du ktm en fait... :oui:

J'ai juste un problème avec le phare trop bas à mon goût. C'est pas aussi moche que sur le dernier Z1000 mais on en est pas loin. :o

 

En statique :

Sur le TDB bah tout est là, ils ont fait un sérieux effort chez KTM, ça change de la génération précédente, c'est lisible est les informations manquent pas (t°, trips, réglages des aides électroniques, CT à aiguille...).

La position est assez droite, pas sur les poignets... entre le roadster et le supermot'. Le réservoir est vraiment fin au niveau des cuisses, juste bien. :oui:

 

En route... :

Réglage des aides à l'arrêt : tout au max, on va éviter de faire des conneries. :o

Tranquille au début, je roule sur le couple, ça reprend bien jusqu'à mi-régime... vraiment bien et le moteur cogne assez peu, il est très agréable. J'ai été surpris à ce niveau, après avoir roulé sur les SM et SD de la génération d'avant, c'est carrément un cran au dessus niveau agrément. :bien:

 

Bon, y a quoi dans les tours ? Stabilisation mi-régime, poignée (presqu') en coin.... pataaaaaaaaAAAAAAAte. :beuh: C'est quoi ce truc ? :rs: La puissance débarque quelque soit le régime sur lequel le moteur est, et ce de +en+ fort jusqu'au rupteur, sans broncher (tu m'étonnes, un bi de 1300cc). Allez, on retente avec des couilles sur le 2ème rapport en sortie d'épingle ce coup-ci... de toute façon, les aides sont branchées, je risque rien :o Poignée en coin... Re-patate ! (J'ai ruiné mon slip) Et comme ils sont sympas chez KTM, l'antiwheeling fonctionne mais avec une bonne marge, il coupe la puissance seulement avec la roue à 30-40cm du sol. :W

 

Accélération en courbe : tout se passe bien, motricité parfaite, elle garde le cap et le bi jète la moto d'un virage à l'autre avec une facilité déconcertante. Avant chaque virage, les freins puissants m'impressionnent et la fourche travaille bien, sans trop plonger, juste comme il faut. :bien:

 

Et pour ne rien gâcher, le modèle que j'ai essayé était équipé de l'Akra... un vrai régal. :lover:

 

 

En gros, un mélange entre une sportive extrêmement efficace si on le lui demande et un roadster plaisant si on sait se tenir. Mais j'ai un doute sur la 2ème option. :o

 

Bref, j'ai aimé... :bah:

 

 

Quelques chiffres pour étoffer.

 

MOTEUR

Moteur Otto 4 temps

2 cylindres en V (75°),

refroidissement par eau

 

1.301 cm³

132 kW (180 CV)

 

CHÂSSIS

Frein avant à disque double avec étriers à quatre pistons vissés radialement

Frein arrière monodisque avec étrier de frein double piston,

Fourche et amortisseur WP,

Diamètre disques avant : 320 mm

Diamètre disque arrière : 240 mm

Réservoir : 18 l

Poids : 189 kg à sec

 

http://www.ktm.com/typo3temp/pics/6f8f0eab5c.jpg

http://www.ktm.com/typo3temp/pics/da8467c91b.jpg

http://www.ktm.com/typo3temp/pics/9b583ba046.jpg

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Merci pour ton CR Blearkbl, :hello:

M'a l'air sympa comme brêlon.

Pas encore essayé.

Perso, 3 broutilles qui ne passeront pas :

- Réservoir 18L. Nein pas suffisant.

- Pas de Cardan.

- Quid du Duo ?!

Tu la négocies à combien ?

Toutes options s'entend. :jap:

:bien::sol:

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Invité §Fab373CB

Merci pour ton CR Blearkbl, :hello:

M'a l'air sympa comme brêlon.

Pas encore essayé.

Perso, 3 broutilles qui ne passeront pas :

- Réservoir 18L. Nein pas suffisant.

- Pas de Cardan.

- Quid du Duo ?!

Tu la négocies à combien ?

Toutes options s'entend. :jap:

:bien::sol:

Hey papy, on parle d'un roadster sportif là, pas d'une concurrente de la Goldwing. :o

 

18L, ça doit faire 200km d'autonomie grosso-modo (sans aller jusqu'à la panne seiche bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif ), largement dans la moyenne du marché. Le duo, OSEF, madame n'a qu'à passer son permis. :o Et le cardan... Sur une moto qui fera au mieux 5.000 km pendant l'été, je pense que les futurs propriétaires s'en balancent d'avoir à graisser 3 fois la chaine. :ddr:

 

Je devais l'essayer au début du mois, pendant les "orange days", mais le concess ne l'a pas faite tourner à cause de la pluie. :cry: Encore un peu de mal avec le look, mais elle a l'air bien amusante à conduire. :oui:

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Hey papy, on parle d'un roadster sportif là, pas d'une concurrente de la Goldwing. :o

 

18L, ça doit faire 200km d'autonomie grosso-modo (sans aller jusqu'à la panne seiche bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif ), largement dans la moyenne du marché. Le duo, OSEF, madame n'a qu'à passer son permis. :o Et le cardan... Sur une moto qui fera au mieux 5.000 km pendant l'été, je pense que les futurs propriétaires s'en balancent d'avoir à graisser 3 fois la chaine. :ddr:

 

Je devais l'essayer au début du mois, pendant les "orange days", mais le concess ne l'a pas faite tourner à cause de la pluie. :cry: Encore un peu de mal avec le look, mais elle a l'air bien amusante à conduire . :oui:

Salut Grand, :hello:

Je pense oui . :oui:

Tu nous donneras tes impressions à ton tour.

Sinon 200 bornes d'autonomie, c'est juste pour acheter le pain, on est d'accord ?!

Pour moi c'est Queud. :nanana:

Pour la Gold, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, c'est pas du tout mon trip. :jap:

:bien::sol:

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Invité §Hul452We

Salut Grand, :hello:

Je pense oui . :oui:

Tu nous donneras tes impressions à ton tour.

Sinon 200 bornes d'autonomie, c'est juste pour acheter le pain, on est d'accord ?!

Pour moi c'est Queud. :nanana:

Pour la Gold, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, c'est pas du tout mon trip. :jap:

:bien::sol:

 

 

En même temps c'est pas une moto qui t'es destiné donc rab :o

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Merci pour ton CR Blearkbl, :hello:

M'a l'air sympa comme brêlon.

Pas encore essayé.

Perso, 3 broutilles qui ne passeront pas :

- Réservoir 18L. Nein pas suffisant.

- Pas de Cardan.

- Quid du Duo ?!

Tu la négocies à combien ?

Toutes options s'entend. :jap:

:bien::sol:

 

 

Comme les autres, pour le réservoir et le cardan, c'est pas dans ses prétentions, vraiment pas nécessaires. :jap:

Pour le duo, vu la gueule de la selle, faut que madame ait un p'tit cul, sinon ça risque d'être difficile... mais pour le reste, les reposes-pieds sont là et c'est faisable. :D

 

Ici (en Belgique), elle est affichée à un peu moins de 16.000€, le prix d'une sportive. C'est cher tu vas me dire, mais suffit de regarder tout ce qu'elle fait mieux que ses concurrentes directes et tu comprends pourquoi. :)

 

Tu entends quoi, par "toutes options" ? Valises, top-case, bulle haute et poignées chauffantes ? :buzz:

Hey papy, on parle d'un roadster sportif là, pas d'une concurrente de la Goldwing. :o

 

18L, ça doit faire 200km d'autonomie grosso-modo (sans aller jusqu'à la panne seiche bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif ), largement dans la moyenne du marché. Le duo, OSEF, madame n'a qu'à passer son permis. :o Et le cardan... Sur une moto qui fera au mieux 5.000 km pendant l'été, je pense que les futurs propriétaires s'en balancent d'avoir à graisser 3 fois la chaine. :ddr:

 

Je devais l'essayer au début du mois, pendant les "orange days", mais le concess ne l'a pas faite tourner à cause de la pluie. :cry: Encore un peu de mal avec le look, mais elle a l'air bien amusante à conduire. :oui:

Oranges Days pour moi aussi mais j'ai eu plus de chance que toi avec le temps. :D

 

Je confirme, c'est vraiment sympa à conduire. Par contre, tu sens que c'est pas un jouet (comme le street par exemple) mais une vraie meule violente et affutée. :)

 

 

 

Un aperçu du tableau de bord, qui m'a vraiment plu. Complet, bien fini et lisible. :bien:

 

http://www.motomag.com/IMG/jpg/ktm-1290-superduke-r-compte.jpg

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Invité §Sau124MK

Merci pour le CR :)

 

Joli bécane et certainement l'arme absolue en roadster sportif :)

 

J'ai un peu hésité avec la ktm avant de jeter mon dévolu sur le s1000r pour quelques raisons

 

La ligne dont je suis pas fan

le bi au quotidien d'autant que tous les essais disent que ce n'est pas très souple sous 2500 tours et que ça cogne (tu confirmes?), et comme ma moto devra faire aussi des trajets quotidien boulot à l'occasion la souplesse d'un 4 cylindres me convient mieux

le système de bridage ultra simple sur la bmw arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et enfin habitant dans l'ouest parisien le maillage des concessions bmw est beaucoup plus satisfaisant que celui de ktm

 

Malgré tout mes remarques sont vraiment subjectives ;)

 

Parce que objectivement parlant c'est une bécane d'enfer qui donnera la banane à son futur propriétaire

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Bah, niveau esthétique, c'est pas le pied chez BM non plus... Question de goûts évidemment, là c'est du personnel. :)

 

Moi je l'ai trouvé très souple et pas du tout cognant dans les mi-régimes, du moins beaucoup moins qu'une SMR ou une 990 SD. :voyons:

Sous 3-4000 tours ça cogne mais j'ai vraiment vu pire sur d'autres bi. :)

 

Pour les brides, ici c'est un peu moins un problème que dans ton beau pays. :D

 

Je pense comme toi que la BM est certainement plus agréable au quotidien, par contre, reste à voir si elle est aussi joueuse que la katoche. :)

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Invité §Sau124MK

Bah, niveau esthétique, c'est pas le pied chez BM non plus... Question de goûts évidemment, là c'est du personnel. :)

 

Moi je l'ai trouvé très souple et pas du tout cognant dans les mi-régimes, du moins beaucoup moins qu'une SMR ou une 990 SD. :voyons:

Sous 3-4000 tours ça cogne mais j'ai vraiment vu pire sur d'autres bi. :)

 

Pour les brides, ici c'est un peu moins un problème que dans ton beau pays. :D

 

Je pense comme toi que la BM est certainement plus agréable au quotidien, par contre, reste à voir si elle est aussi joueuse que la katoche. :)

 

 

Je suis d'accord avec toi je pense que la ktm est plus joueuse. D'ailleurs les premiers comparatifs tendent a le prouver.

 

Mais je pense que le commun des motards et moi en particulier n'auront jamais le bagage technique pour exploiter a 100% ces avions de chasse :p

 

 

Je pense que ca doit etre encore plus extreme que la bmw et plus brutal aussi

En fait pour faire le couillon la ktm c'est encore un niveau dessus :sol:

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Ici (en Belgique), elle est affichée à un peu moins de 16.000€, le prix d'une sportive. C'est cher tu vas me dire, mais suffit de regarder tout ce qu'elle fait mieux que ses concurrentes directes et tu comprends pourquoi. :)

 

Tu entends quoi, par " toutes options " ? Valises, top-case, bulle haute et poignées chauffantes ?

Oranges Days pour moi aussi mais j'ai eu plus de chance que toi avec le temps. :D

 

Je confirme, c'est vraiment sympa à conduire. Par contre, tu sens que c'est pas un jouet (comme le street par exemple) mais une vraie meule violente et affutée. :)

 

Salut Blearkbl (imprononsable ton pseudo ?!), :hello:

Merci pour ton retour. :jap:

16K€ ouais, suis pas plus surpris que ça.

Bah les options standard chez BeuMeu :

- ABS, ASC, ESA dynamique, Eclairage diurne à LED, cligno et Feux additionnels à LED,

ordinateur de bord Pro, poignées chauffantes, contrôle de la pression des pneus, régulateur de vitesse,

système de navigation Pro avec boussole, Bagagerie alu, Système d’alarme antivol (DWA),

Silencieux sport "HP by Akrapovic". :buzz:

Toutes ces "gâteries" à l'unité ou sous forme de Packs.

Bref...

Je me demande bien à combien se monte la facture chez toi (par rapport à ici) ???

Cela fait plus de 10 ans maintenant que je roule en Bi.

Et bien qu'on ne puisse jurer de rien, je ne pense plus que je reviendrai au 4 pattes.

Sinon, j'ai pas bien suivi, tu roules sur quoi en daily ?

Et surtout quelle va être ta future monture ?

:bien::sol:

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Salut Blearkbl (imprononsable ton pseudo ?!), :hello:

Merci pour ton retour. :jap:

16K€ ouais, suis pas plus surpris que ça.

Bah les options standard chez BeuMeu :

- ABS, ASC, ESA dynamique, Eclairage diurne à LED, cligno et Feux additionnels à LED,

ordinateur de bord Pro, poignées chauffantes, contrôle de la pression des pneus, régulateur de vitesse,

système de navigation Pro avec boussole, Bagagerie alu, Système d’alarme antivol (DWA),

Silencieux sport "HP by Akrapovic". :buzz:

Toutes ces "gâteries" à l'unité ou sous forme de Packs.

Bref...

Je me demande bien à combien se monte la facture chez toi (par rapport à ici) ???

Cela fait plus de 10 ans maintenant que je roule en Bi.

Et bien qu'on ne puisse jurer de rien, je ne pense plus que je reviendrai au 4 pattes.

Sinon, j'ai pas bien suivi, tu roules sur quoi en daily ?

Et surtout quelle va être ta future monture ?

:bien::sol:

Bleurk ça ira. :o

 

Pour les aides électroniques, elles y sont toutes pour cette gamme de bécane : traction control, ABS, amortisseur de direction.

Y a 3 modes pour les moteur : street et sport en 180cv et rain qui limite à 100cv. Le TC et l'ABS sont réglables aussi.

L'akra, je connais pas le prix de l'option mais on sait tous ce que ça vaut... :o Il doit pas y avoir de différence notable sur les prix du neuf entre nos 2 pays. ;)

 

Le régulateur, la navi et les bagages, t'es pas sérieux ? C'est pas une Adventure. :D

 

J'ai un Speed et et 954... ;) Je prévois pas de changer pour l'instant, j'ai trop de bécanes potentielles en tête de toute façon mais celle-ci s'est rajoutée à ma liste. :)

 

Je m'attendais pas à rouler avec un bi aussi démonstratif que celui-là sur une plage aussi longue. J'ai pas eu du ressenti un manque d'allonge ou d'inconfort, d'habitude j'ai pas trop d'affinité avec moins que 3 cylindres mais celui-là m'a agréablement surpris.

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Invité §cas873Pj

Il y en avait une a vendre sur LBC pres de chez moi. Cause perte permis. 900 km. What else ? :D

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Invité §blu608pT

Il y a + de 1000€ d'écart entre le tarif en belgique et celui en france, en + côté france, c'est scandaleux :gun:

 

Et puis pourquoi pas de version standard pour baisser le prix ?? dans 3 ans ils vont nous sortir une double R à 20 K€ ??

 

Pour en revenir au sujet, après 5 ans en et 30.000 km en 600CBR j'ai envi de changement et je me décide à faire des essais pour la remplacer.

 

Mon cahier des charges, pas de ritales, une 1000 car j'en ai marre de faire du tricotage de boite et de faire ouiner le moulin lors des sorties avec les potes et pas de sportives mes poignets et mon dos n'en veulent plus.

 

Chez katoche j'ai pu réalisé un essai début avril dans une concession de l'ouest parisien, chez Mega Service, l'équipe est bien sympathique.

Un essai de moins d'une heure c'est trés peu mais suffisant pour me forger un avis en comparant avec les autres essais que j'avais pu réaliser quelques jours auparavant.

 

Visuellement :

C'est du katoche ok mais je la trouve moins agressive que feu la 990. C'est sympa à regarder toutes ces pièces apparentes.

Sur la moto d'essai il y avait quelques coulures de peinture sur le cadre et le réservoir était déjà marqué, la moto est de couleur noire (réservoir et boucle arrière), j'aime bien, c'est moins voyant que le orange et blanc.

Visuellement y a mieux chez les mascarpones, mais on s'en fout une fois en selle.

 

A l'arrêt :

du haut de mes 1m78 la selle n'est pas trop haute, j'ai les 2 pieds quasi à plat au sol, c'est agréable, on se sent bien assis, la position est droite, tout tombe sous les mains, l'instrumentation est complète mais je trouve les caractères de l'écran LCD un peu petit.

 

Sur la route :

on démarre, oh putain ce bruit :rs: première, c'est parti. C'est smooth pour un bi de 1300, pas la peine de l'accompagner à l'embrayage.

C'est quoi ces cales pied à la con, je glisse dessus, et le sélecteur étant réglé trop bas et trés court j'ai eu un peu de mal les 1er kms.

En roulant entre 3000 et 5000 tr/min, le moteur sommeille tranquillou, ça vibre un peu, ça cogne trés peu même en 4 à 50km/h, ça repart sans trop de mal sur un filé de gaz, même si on sent que ce n'est pas sa tasse de thé. Apr contre le 90km/h en 6ème c'est à oublier.

1ere ligne droite j'ouvre en 2, puis en 3...ben c'est moche mais le bridage gâche le plaisir, à partir d'environ 6500 tr/min y a plus rien ça régule. On se retrouve avec une plage d'utilisation limitée c'est chiant, c'est frustrant. Bordel !! on veut les 180 canassons nous aussi !! :D

Seule solution : faut faire ami avec ton conces adri_rallye.gif.bf4ade166c86f27bb0ed9671d232dad7.gif pour qu'il injecte la carto qui va bien.

Concernant le chassis, c'est propre, pas de mouvements parasites, forcement en 106 CV il se marre le chassis.

Aux allures usuelles..elle fait le boulot, pas piégeuse sauf erreur de pilotage. En haussant le rythme, elle ne se désunie pas même lors de la prise de frein appuyée lors d'une entrée de courbe optimiste. La moto est trés vive, agile, on en fait ce que l'on veut, trés intuitive, on trajecte facilement.

Il y a beaucoup d'agrément et de feeling pour le dosage à la prise des freins.

 

En conclusion :

Objectivement, cette 1290 est la moto la plus fun parmi celles que j'ai pu essayé pour remplacer ma CBR (speed, S1000R..) , c'est impossible de se tenir calme et c'est bien le but :vert: , mais le bridage est trop frustrant et le prix délirant (15700€) : merci la france alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Edit photos :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/494195essais3duke1290.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/507943IMAG0574.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/460615IMAG0566.jpg

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Invité §fxd588IF

Merci pour ton CR Blearkbl, :hello:

M'a l'air sympa comme brêlon.

Pas encore essayé.

Perso, 3 broutilles qui ne passeront pas :

- Réservoir 18L. Nein pas suffisant.

- Pas de Cardan.

- Quid du Duo ?!

Tu la négocies à combien ?

Toutes options s'entend. :jap:

:bien::sol:

 

Alors pour le réservoir 18 l bah je ne veux pas faire mon lourd, mais la dernière fois, j'ai mis 18L67 et je n'étais pas encore en panne sêche, sachant que pour le moment ma conso se situe entre 6,0L et 8,2L

 

Le cardan :p es tu sérieux ? le but de ce type de moto est également la chasse au poids, alors un bon gros cardan pas sur que çà aide.

 

Pour ce qui est du duo il est aux dires de mes trois passagères habituelles, il est très bon, position droite, les genoux pas trop pliés. Bien meilleure dans tous les cas que sur le K1300 S.

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Invité §fxd588IF

Pour développer un peu le sujet, j'ai essayé cette moto et je l'ai acheté également.

 

Ce n'est pas ma première KTM c'est ma quatrième ( 990 Superduke 2005, 990 SMR, 1190 RC8-R, 1290 Superduke).

 

Concernant les qualités de cette machine, je roule avec un multistrada 1200 et le 1290, il n'y a pas photo, le 1290 est nettement plus souple, la boite est d'un agrément nettement plus élevé et le poids et la maniabilité sont largement en faveur de la KTM . On peut la conduire en ville sans souci tant qu'on garde à l'esprit que 50 en 6ème c'est pas possible, 50 c'est 3ème pour être confort, 4 ème limite sous-régime. Par contre la moto est légère, étroite et maniable, c'est un jeu d'enfant de la faire évoluer entre les files, si ce n'est le guidon large et les rétros fixes qui par moments gênent pour passer entre les véhicules.

 

C'est une moto qui me donne souvent l'impression d'être façile, évidente, pour peu que l'on roule sur un filet de gaz, on aurait l'impression d'une moto pour débutant. La conso peu même descendre sous les 5L/100 si l'on roule dans les limitations de vitesse (4L8 au compteur sur autoroute à 100Km/h de moyenne).

 

C'est là qu'est le piège, on roule tranquille, on se laisse endormie, mais si on commence à accélérer un peu sérieusement, tout change et très vite. Pendant le rodage, j'avais pris l'habitude de passer les rapports sous 5000 mais en ouvrant quand même pas mal. Résultat, l'antipatinage était sans arrêt en marche et la moto me rappelait mes motos de cross 2 temps à me projeter avec violence sur une plage régime très courte. Récemment, j'ai désactivé les aides et j'ai envoyé du gaz, bah ça lève violemment juste à l'accélérateur et pas que sur le premier rapport.

 

Lors d"un essai un ami a fini au tas avec l'engin, pourtant il est loin de débuter et il a même un 990 Duke R.

 

Après je lis beaucoup de choses sur les propriétaires de cette moto, ce serait des kékés qui roulent que l'été, que d'avoir une aussi gros moteur c'est inutile et inexploitable :dodo:

 

La réalité c'est que c'est une moto facile mais qui demande de garder la tête froide, les aides électroniques sont de bons garde fous, mais j'avais le RC8R qui avait le même moteur et à peu près la même puissance sans aucune aide électronique.

 

Après ce n'est pas ma moto au quotidien pour aller bosser, j'utilise pour celà la multistrada sur laquelle j'ai monté un top-case. C'est ma moto loisir promenade fun, et en celà elle excelle.

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Bleurk ça ira. :o

 

Pour les aides électroniques, elles y sont toutes pour cette gamme de bécane : traction control, ABS, amortisseur de direction.

Y a 3 modes pour les moteur : street et sport en 180cv et rain qui limite à 100cv. Le TC et l'ABS sont réglables aussi.

L'akra, je connais pas le prix de l'option mais on sait tous ce que ça vaut... :o Il doit pas y avoir de différence notable sur les prix du neuf entre nos 2 pays. ;)

 

Le régulateur, la navi et les bagages, t'es pas sérieux ? C'est pas une Adventure. :D

 

J'ai un Speed et et 954 ... ;) Je prévois pas de changer pour l'instant, j'ai trop de bécanes potentielles en tête de toute façon mais celle-ci s'est rajoutée à ma liste. :)

 

Je m'attendais pas à rouler avec un bi aussi démonstratif que celui-là sur une plage aussi longue. J'ai pas eu du ressenti un manque d'allonge ou d'inconfort, d'habitude j'ai pas trop d'affinité avec moins que 3 cylindres mais celui-là m'a agréablement surpris.

Salut Bleurk, :hello:

Merci pour ton retour.

Que voilà une bonne référence... :love:

Tu as certainement un bon vécu (il me semble). :good:

Certes, ce n'est pas une Adventure, je sais bien. abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Pour la capacité du réservoir, ça m'a calmé une fois :

 

 

D_20140505_Alaska.jpgD_20140505_300Miles.jpg

D_20140505_PompeASec.jpg

'fin bon, je sais pertinemment que ce ne sont pas des bécanes faites pour le voyage. :ddr:

Bonne continuation à toi. :jap:

:bien::sol:

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Invité §ale773DW

 

En gros, un mélange entre une sportive extrêmement efficace si on le lui demande et un roadster plaisant si on sait se tenir. Mais j'ai un doute sur la 2ème option. :o

 

Pour la deuxième option, si j'ai bien compris, la moto en est tout à fait capable, c'est le pilote qui peut pas se tenir, c'est ça ? :ddr:

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Invité §gre357bq

Pour développer un peu le sujet, j'ai essayé cette moto et je l'ai acheté également.

 

Ce n'est pas ma première KTM c'est ma quatrième ( 990 Superduke 2005, 990 SMR, 1190 RC8-R, 1290 Superduke).

 

Concernant les qualités de cette machine, je roule avec un multistrada 1200 et le 1290, il n'y a pas photo, le 1290 est nettement plus souple, la boite est d'un agrément nettement plus élevé et le poids et la maniabilité sont largement en faveur de la KTM . On peut la conduire en ville sans souci tant qu'on garde à l'esprit que 50 en 6ème c'est pas possible, 50 c'est 3ème pour être confort, 4 ème limite sous-régime. Par contre la moto est légère, étroite et maniable, c'est un jeu d'enfant de la faire évoluer entre les files, si ce n'est le guidon large et les rétros fixes qui par moments gênent pour passer entre les véhicules.

 

C'est une moto qui me donne souvent l'impression d'être façile, évidente, pour peu que l'on roule sur un filet de gaz, on aurait l'impression d'une moto pour débutant. La conso peu même descendre sous les 5L/100 si l'on roule dans les limitations de vitesse (4L8 au compteur sur autoroute à 100Km/h de moyenne).

 

C'est là qu'est le piège, on roule tranquille, on se laisse endormie, mais si on commence à accélérer un peu sérieusement, tout change et très vite. Pendant le rodage, j'avais pris l'habitude de passer les rapports sous 5000 mais en ouvrant quand même pas mal. Résultat, l'antipatinage était sans arrêt en marche et la moto me rappelait mes motos de cross 2 temps à me projeter avec violence sur une plage régime très courte. Récemment, j'ai désactivé les aides et j'ai envoyé du gaz, bah ça lève violemment juste à l'accélérateur et pas que sur le premier rapport.

 

Lors d"un essai un ami a fini au tas avec l'engin, pourtant il est loin de débuter et il a même un 990 Duke R.

 

Après je lis beaucoup de choses sur les propriétaires de cette moto, ce serait des kékés qui roulent que l'été, que d'avoir une aussi gros moteur c'est inutile et inexploitable :dodo:

 

La réalité c'est que c'est une moto facile mais qui demande de garder la tête froide, les aides électroniques sont de bons garde fous, mais j'avais le RC8R qui avait le même moteur et à peu près la même puissance sans aucune aide électronique.

 

Après ce n'est pas ma moto au quotidien pour aller bosser, j'utilise pour celà la multistrada sur laquelle j'ai monté un top-case. C'est ma moto loisir promenade fun, et en celà elle excelle.

 

 

Pour rouler tous les jours avec un tuono v4, je suis assez d'accord meme si ton copain qui roule toujours en catoche doit quand meme avoir fait le biiiiiiip pour s'etre mis au tas. C'est la qu'arrive l'experience avec ce genre de moto, parce que tout est facile et on a tres envie d'envoyer du bois, et il faut un deuxieme cerveau pour tenir la poignee et lui eviter flash et arbre...

 

Mais perso, je roulerai pas en MS pour aller au taf, c'est juste un avis, ais aussi je ne roule pas assez pour avoir 2 moto.

Et non, ce n'est ni inutile (un terme bien futile en moto, la caisse est plus sécurisante et consomme autant), ni inexploitable puisque il m'arrive aussi d'envoyer la poignée en coin de temps en temps... sauf qu'il faut prendre quelques précautions. Le pied qu'on prend ne sera jamais aussi énorme qu'en vrai ballade arsouille ou session piste.

 

Je note quand même la déception de fxdc sur le bridage. Le bridage de la tuono v4, je l'ai trouve très bien fait avec un courbe qui descend progressivement, mais tout le couple jusqu’à a peu près 7000 - et plus grand chose a 10000. Mais c;est sur que plus le moteur est gros, plus il dégage du couple, et plus on est limite en régime.

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Salut Bleurk, :hello:

Merci pour ton retour.

Que voilà une bonne référence... :love:

Tu as certainement un bon vécu (il me semble). :good:

Certes, ce n'est pas une Adventure, je sais bien. abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Pour la capacité du réservoir, ça m'a calmé une fois :

 

 

D_20140505_Alaska.jpgD_20140505_300Miles.jpg

D_20140505_PompeASec.jpg

'fin bon, je sais pertinemment que ce ne sont pas des bécanes faites pour le voyage. :ddr:

Bonne continuation à toi. :jap:

:bien::sol:

 

11 ans de permis, +-170.000km dans les pattes et un peu de piste, ça va merci. :D

 

Je comprends ce point de vue, la France est pas top au niveau des fréquences de pompes à essence. Mais chez moi, t'en as tous les 20km grand maximum, donc pas trop d'intérêt pour les gros réservoir. :)

 

Merci, à toi aussi. ;)

Pour la deuxième option, si j'ai bien compris, la moto en est tout à fait capable, c'est le pilote qui peut pas se tenir, c'est ça ? :ddr:

Ca dépend de ton poignet... [:bingo]

 

Avec la bride 100cv (ou en mode "Rain" ici :D ), je pense que c'est possible avec la seconde option. Sinon, je vois pas comment. :o

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Invité §lan507Bw

Il y a + de 1000€ d'écart entre le tarif en belgique et celui en france, en + côté france, c'est scandaleux :gun:

 

Et puis pourquoi pas de version standard pour baisser le prix ?? dans 3 ans ils vont nous sortir une double R à 20 K€ ??

 

Pour en revenir au sujet, après 5 ans en et 30.000 km en 600CBR j'ai envi de changement et je me décide à faire des essais pour la remplacer.

 

Mon cahier des charges, pas de ritales, une 1000 car j'en ai marre de faire du tricotage de boite et de faire ouiner le moulin lors des sorties avec les potes et pas de sportives mes poignets et mon dos n'en veulent plus.

 

Chez katoche j'ai pu réalisé un essai début avril dans une concession de l'ouest parisien, chez Mega Service, l'équipe est bien sympathique.

Un essai de moins d'une heure c'est trés peu mais suffisant pour me forger un avis en comparant avec les autres essais que j'avais pu réaliser quelques jours auparavant.

 

Visuellement :

C'est du katoche ok mais je la trouve moins agressive que feu la 990. C'est sympa à regarder toutes ces pièces apparentes.

Sur la moto d'essai il y avait quelques coulures de peinture sur le cadre et le réservoir était déjà marqué, la moto est de couleur noire (réservoir et boucle arrière), j'aime bien, c'est moins voyant que le orange et blanc.

Visuellement y a mieux chez les mascarpones, mais on s'en fout une fois en selle.

 

A l'arrêt :

du haut de mes 1m78 la selle n'est pas trop haute, j'ai les 2 pieds quasi à plat au sol, c'est agréable, on se sent bien assis, la position est droite, tout tombe sous les mains, l'instrumentation est complète mais je trouve les caractères de l'écran LCD un peu petit.

 

Sur la route :

on démarre, oh putain ce bruit :rs: première, c'est parti. C'est smooth pour un bi de 1300, pas la peine de l'accompagner à l'embrayage.

C'est quoi ces cales pied à la con, je glisse dessus, et le sélecteur étant réglé trop bas et trés court j'ai eu un peu de mal les 1er kms.

En roulant entre 3000 et 5000 tr/min, le moteur sommeille tranquillou, ça vibre un peu, ça cogne trés peu même en 4 à 50km/h, ça repart sans trop de mal sur un filé de gaz, même si on sent que ce n'est pas sa tasse de thé. Apr contre le 90km/h en 6ème c'est à oublier.

1ere ligne droite j'ouvre en 2, puis en 3...ben c'est moche mais le bridage gâche le plaisir, à partir d'environ 6500 tr/min y a plus rien ça régule. On se retrouve avec une plage d'utilisation limitée c'est chiant, c'est frustrant. Bordel !! on veut les 180 canassons nous aussi !! :D

Seule solution : faut faire ami avec ton conces adri_rallye.gif.bf4ade166c86f27bb0ed9671d232dad7.gif pour qu'il injecte la carto qui va bien.

Concernant le chassis, c'est propre, pas de mouvements parasites, forcement en 106 CV il se marre le chassis.

Aux allures usuelles..elle fait le boulot, pas piégeuse sauf erreur de pilotage. En haussant le rythme, elle ne se désunie pas même lors de la prise de frein appuyée lors d'une entrée de courbe optimiste. La moto est trés vive, agile, on en fait ce que l'on veut, trés intuitive, on trajecte facilement.

Il y a beaucoup d'agrément et de feeling pour le dosage à la prise des freins.

 

En conclusion :

Objectivement, cette 1290 est la moto la plus fun parmi celles que j'ai pu essayé pour remplacer ma CBR (speed, S1000R..) , c'est impossible de se tenir calme et c'est bien le but :vert: , mais le bridage est trop frustrant et le prix délirant (15700€) : merci la france alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Edit photos :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ke1290.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] AG0574.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] AG0566.jpg

 

 

 

Eh mais monsieur sur la première photo la 990 c'est la mienne !

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Invité §dam756Xu

Bonjour,

 

Suite au vol de ma Ducat', je regarde les différents roadsters...

D'après les critiques, c'est une tres bonne moto... Mais je me pose quand même une question: Est une moto pour le quotidien? Ce serait mon moyen de transport pour tout les jours...

Et je me demande si ce ne serait pas un peu extrême non plus...

 

Merci

 

V

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Invité §dam756Xu

Merci pour l'info... ;)... et désolé pour ma réponse tardive...

Oui je l'avais vu aussi... Avec le budget que me donne l'assurance, je pense me tourner vers une 690 en attendant des occaz récente de superduke (pas ou peu en IDF). De plus avec le vol et un accident non responsable, je ne suis malheureusement plus trop dans les meilleurs conditions tarifaires...

 

V

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Invité §Hol321II

J'ai enfin testé cette fameuse superduke et j'en suis reparti mitigé.

 

Evidemment le moteur fait mal mais j'ai 2 guidonnages et à partir de 200 elle s'est mise à louvoyer...

 

Il y a un guidonnage c'était en passant sur une bosse donc je peux le comprendre mais le second la route était propre.

 

 

Alors est-ce que c'est un mauvais réglage de suspension, une mauvaise pression des pneus ou "normal"?

 

Voici dans quelle position elle a passé la majeur partie de l'essai:

http://img4.hostingpics.net/pics/396095DSC03331.jpg

 

Et encore, ça s'est quand il y avait du grip! :D

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Invité §Thi422rT

Hello,

 

J'ai essayé la 1290 Super Duke R version 2017, avec ma femme derrière.

 

Je l'ai trouvé vraiment bien. Pas grand chose à redire, peut être les commandes de clignotant un peu difficile d'accès.

Ma femme a trouvé la moto au minimum aussi voir plus confortable que mon actuelle CB1000R. Comme quoi il faut toujours essayer.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup pratiquer le 200km/h pendant l'essai mais je n'ai pas eu de louvoiement de mon côté sur cette version 2017.

 

Un roadster bourré d'options... de série d'ailleurs : régulateur de vitesse, capteur de pression de pneu, démarrage sans clé, amortisseur de direction, kit téléphonie... et çà marchait bien. Possible aussi de mettre très rapidement des valises en 1 clip et de les enlever. Rien ne traine sur la moche (pas de moche machin givi !).

 

Le Bi-cylindre ca vibre, ca cogne, ca vit... on aime ou on n'aime pas. J'ai aimé, ma femme aussi d'ailleurs. Car l'accélération est puissante mais en souplesse. Alors que sur le 4-cylindre meme avec un 1000cm3 il faut monter dans les tours pour que ca arrache un peu.

 

Côté consommation çà me semblait raisonnable. Je pense avoir tourné sur du 7L au 100, c'est l'équivalent de ma CB1000R pour tout dire. Et bien sur c'était pendant un essai, donc j'envoyais un peu. Autonomie notée sur le compteur de 300km.

 

Ormis le look que je n'aime pas trop (en tout cas beaucoup moins que le 2016), je n'ai rien trouvé à redire à cette moto.

 

J'ai aussi essayé la nouvelle monster 1200 S. Une très belle moto (j'adore son look). Mais vendue chère je trouve, aucune des options énoncées n'aient disponible, l'amortisseur de direction est en option +600€. Et je peux dire qu'il me semble nécessaire. J'ai eu du guidonnage pendant l'essai sans faire le fou. L'avant est "très léger" (trop !). Le moteur est super aussi.

 

J'attends le deuxième essai avec ma femme pour qu'elle me donne son avis sur le confort passager qui devrait être pas mal. Possibilité de deux poignées arrières pratiques et pas moches.

 

J'espère que çà aide.

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