Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto confortable mais puissante pour remplacer un 1200 bandit ?


Invité §Dra203nX

Messages recommandés

Invité §Dra203nX

Salut à tous.

 

Je possède une 1200 Bandit de 1996 depuis six mois, et pour tout dire je suis pas vraiment satisfait de l'engin.

Je la trouve inconfortable en diable (j'ai fait 700 bornes le week-end dernier et bonjour les courbatures !), ça prend l'air de partout (c'est un modèle sans bulle), du coup sur l'autoroute c'est franchement déplaisant à conduire.

En plus j'ai l'impression de pas pouvoir pencher sans que ça parte dans tous les sens, j'ai la tête dans le guidon, ça tire sur les bras, bref j'apprécie pas.

 

Par contre niveau moteur je la trouve très bien. Presque 100ch, beaucoup de couple, et ça va bien pour faire du duo.

 

Parce qu'il y a une petite (!) précision à apporter : ma femme et moi faisons 1,90m et 1,85m, et plus de 180 kilos à nous deux, donc exit les sportives à selle rikiki et autres moto taillées pour le solo !

 

Pour la petite histoire j'ai réalisé que la Bandit ne me convenait pas en essayant une 1000 GTS, et c'était le jour et la nuit niveau plaisir de conduite. Quand je suis remonté sur ma Bandit j'ai eu l'impression de conduire un vélo équipé d'un moteur de fusée !

 

(Mais la GTS est esthétiquement assez particulière, en plus de peser le poids d'un âne mort !)

 

Du coup je cherche une moto puissante et plaisante, stable, qui puisse convenir pour faire du duo et qui soit confortable pour de moyens-longs trajets (carénage obligatoire j'imagine). Si en plus elle pouvait ne pas trop consommer et être facile d'entretien ça serait top mais bon après on va me dire que je cherche l'impossible ^^

 

J'ai 10 ans de permis, dans le passé j'ai eu : 125 NSR (pas très puissante mais j'aimais beaucoup, un vrai amour de jeunesse :ange: ), 500 XV (laide mais équipée de sacoche/top-case, très pratique), 900 Ninja (de 1984, 115ch, super sympa mais seulement 2 mois d'utilisation et paf le coulage de bielle, snif), puis enfin la Bandit.

 

Je pense pas être le meilleur pilote du monde, mais je pense avoir suffisamment d'expérience pour à peu près n'importe quelle moto (surtout que je ne cherche pas de sportive).

 

Je cherche de l'occasion à pas cher, vu que j'aimerais bien financer l’achat de la nouvelle moto avec la vente du Bandit (j'en tirerai 1500 euros peut-être ?), quitte à devoir rallonger un poil et monter à 2000 euros.

 

Ben voilà vous savez tout de moi :D

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Tu cherches une GT quoi...

 

L'ennui c'est qu'avec ton budget tu vas pas pouvoir trouver grand'chose qui pourra combler toutes tes attentes. Peut-être une vieille Pan-European ou une Kawa GTR ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

+1 pour la Pan.

 

Ou FJR 1300, BM 1200 RT etc...

 

Par contre, en dessous de 5000€ pour une GT, c'est les fonds de poubelles, rien en dessous de 100/130 000km...

 

Ca veut pas dire grand chose les kilométrages importants, mais l'aspect esthetique, les points de rouilles, les pots en fin de vie et autres amortos/disques a changer seront légion.

 

Sur un si petit budget, chercher une GT propre, ca va pas etre évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra203nX

Merci pour vos réponses.

 

Ça me fournit déjà des pistes de réflexion, et si je dois attendre un peu plus pour avoir un plus gros budget ou bien être patient et tenter de chopper la bonne affaire hé bien soit.

 

Ça marche bien quand même ces motos ? Bon je cherche pas une R1, mais j'apprécie le punch de la Bandit !

 

Autre question : c'est pas trop raide dans les virages ? Parce que j'habite en moyenne montagne et les virages ici c'est pas ce qui manque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, vu ton faible budget pour une GT, tu as pensé à ajouter une bulle à ton bandit, ou passer sur la même en S ?

 

Sinon, vise une GT légèrement accidentée mais roulante (chute à l'arrêt, avec carénages griffés par exemple). Elle sera moins jolie mais aussi moins chère. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ouais après faut voir pourquoi tu trouves ton Bandit inconfortable. :o

 

Pas assez de place, position trop basculée ou trop droite etc...

 

Pour les courants d'air effectivement tu peux basculer sur une S, mais vu ta taille la bulle va tout t'envoyer dans la tête. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Avec 2000 balles ça va être tendu de trouver une GT dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Déjà oublies les FJR et RT... éventuellement une vieille RT1100 réformée de la police sans selle passager et avec 140000km :W

 

Même les FJ1200 tiennent encore la cote ! De même que les Panam (et les vilaines PC800)

 

Moi je dirais une Kawa GTR, méconnue donc cote aux ras des paquerettes ou une Triumph Trophy/Sprint (avec le 955i) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Et pourquoi pas un ZRX1200S

j'ai revendu le mien il y a 2 mois à 2000€

77000km, de 2003.

Un bon moteur, du couple a revendre, une selle confort et une conception moteur assez ancienne, donc pas trop compliqué à entretenir.

Par contre ca consomme un peu (au moins 7L/100km) et ca bouffe des consommables (Kit Chaine, Freins, Pneus), mais c'est le lot de toutes les bécanes lourdes et puissantes.

 

Je mesure 1m90 et pèse 90kg, et avec la bulle je ne ressentais vraiment le vent qu'a partir de 170km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra203nX

@blearkbl : Non mais le Bandit même avec une bulle ça suffirait pas. Je trouve que ça fait vraiment "léger" niveau conduite. J'étais bien plus à l'aise avec ma Ninja de 1984, c'est dire !

 

@clem30 : Ben la position me va pas, j'ai tout le poids dans les bras au moindre freinage, et en règle général même sans freiner je trouve que j'ai le nez dans le guidon, avec les bras qui forcent en permanence. Après j'ai pas le guidon d'origine dessus (le propriètaire précédent avait mis un guidon type cross avec une barre avec une mousse au milieu, beurk beurk), ça vaudrait peut-être le coup de mettre un guidon d'origine avant de changer de moto. Parce que le guidon actuel est vraiment trop large.

 

Et effectivement viser une machine griffée/légèrement abîmée c'est ce que je vais faire je pense, un peu de bricolage/réparation ça me fait pas peur ^^

 

@winnfield : les 1200 FJ on les trouve à 1000/1500 sur LBC, non ? Pour ce qui est d'avoir une Kawa, mon expérience malheureuse avec la Ninja m'a un peu refroidi, d'autant plus que plusieurs personnes m'ont dit que c'était une marque "pas fiable". La triumph Trophy a l'air sympa, et un poil plus proche de mon budget, y'a un piège :D ? Les BMW je trouve que ça fait un peu "pépé", mais ça doit être un blocage psychologique parce que j'ai 29 ans ! A 30 ans je devrais être prêt :lol:

 

@Sauron_ESI : Encore une Kawa :cyp: . La consommation à 7L moi ça me paraît raisonnable, avec la Bandit sur autoroute c'est réserve au bout de 150 km ! Mais je garde l'idée sous le coude.

 

 

 

En fait quand je vois ce genre d'annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=14_s

 

Je me dis que je vais attendre un peu, mettre des sous de côté et y mettre un budget plus important pour avoir une moto qui me convienne mieux. Et en attendant changer mon guidon :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Kawa une marque pas fiable... les possesseurs de Z750/Z1000 ou ER6 qui se sont vendus pas dizaines de milliers en france ne seront certainement pas du même avis

 

ta mauvaise expérience sur la Ninja, je peux t'en citer dans toutes les marques, donc a ce moment la tu n'achètes plus rien ;)

 

Mon zrx 1200S tournait comme une horloge quand je l'ai vendu.

 

En moto encore plus qu'en voiture, c'est le mix roulage, respect des temps de chauffes et entretien régulier qui font que ta moto ira loin, vite et longtemps.

 

Y'a pas de marque pas fiable de manière generale chez les principaux constructeurs

 

Après il peut y avoir des modèles précis qui peuvent avoir des problèmes connus et dont on peut ne pas conseiller pas l'achat, mais ca, t'en trouvera dans toutes les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

+1 pour la fiabilité Kawa, c'est pas une marque moins fiable qu'une autre. :bah:

 

Pas chère la FJR en annonce, d'habitude ça tourne à 1000€ de plus dans ces années, c'est vraiment une super moto en plus ! :oui:

 

Pour ton Bandit effectivement, le guidon doit pas mal jouer. Tu peux essayer de le raccourcie d'un ou deux cm de chaque cotés, ça améliore un peu les choses. Pour une 30 aine d'€ tu peux en trouver un plus cintré aussi. C'est ce que j'ai sur le mien et ça va bien, mais je suis moins grand que toi et j'aime les positions plus sur l'avant.

Tu peux aussi essayer de trouver un modèle "S" d'origine dans le genre de celle-là: http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=13_s

C'est une annonce prise au hasard, on en trouve des moins chères. :D

 

Sinon un ZRX, c'est un poil au-dessus du Bandit à tous les niveaux et on en trouve parfois dans tes prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra203nX

Bon ça me rassure un peu ce que vous me dites sur les Kawa.

 

Les gars à qui j'ai parlé ont peut-être des préjugés provenant d'une époque reculée, ayant découvert le moto dans les années 70 :D

 

En tout cas merci pour toutes ces réponses, je vais sans doute me prendre une FJR à terme, quand j'aurai gonflé mon budget achat moto, et en attendant, si la Bandit me gonfle vraiment malgré le changement de guidon, pourquoi pas une ZRX.

 

Bon allez, shopping de guidon :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Et sinon, une Varadero ça doit pouvoir se trouver à pas cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

@winnfield : les 1200 FJ on les trouve à 1000/1500 sur LBC, non ? Pour ce qui est d'avoir une Kawa, mon expérience malheureuse avec la Ninja m'a un peu refroidi, d'autant plus que plusieurs personnes m'ont dit que c'était une marque "pas fiable". La triumph Trophy a l'air sympa, et un poil plus proche de mon budget, y'a un piège :D ? Les BMW je trouve que ça fait un peu "pépé", mais ça doit être un blocage psychologique parce que j'ai 29 ans ! A 30 ans je devrais être prêt :lol:

 

Oui oui, on en trouve à 1000/1500€, je disais juste que ça tient encore bien la cote pour un vieux clou ! :lol:

 

Pas de piège pour les trophy, on commence à avoir du recul sur le 955i :o Moto journal en a passé une dans ses tests longue durée (avec démontage complet du moulin après 50000km) et globalement ils étaient surpris :o

 

Pour la BM c'est juste le look du RT1100 qui est rebutant mais un RT1200 ça doit être un vrai vaisseau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Ptête un peu trop sport/GT le K1200 ? Du coup comme il se plaint d'être en appui sur les poignets.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Le trophy ouaip, c'est le top : y'en a plein dans son budget :oui:

 

Dommage qu'il n'y ait pas de cardan quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Le trophy ouaip, c'est le top : y'en a plein dans son budget :oui:

 

Dommage qu'il n'y ait pas de cardan quoi :o

 

Le graissage c'est dans la tête :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...