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Motos (Essais, achats, conseils)

Ma première Supermotard


Invité §fre813pP

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Invité §fre813pP

Bonjour à vous

 

J'ai décidé de venir demande des avis sur ce forum après conseil d'un ami.

 

Alors c'est simple, j'ai bientot fini mon permis groscube, je me cherche une supermotard pour ma première moto, je pratique la moto cross par plaisir en gros amateur (125 CR de 2007 à l'heure actuel).

 

Je recherche une vraie supermotard et non une enduro style "KTM EXC" monte en supermot, question de ne pas avoir les vidanges a faire toute les 4h et des piston tout les mois.. Une supermot avec l'entretien d'une cross non merci. Ca va être des balades le week end entre amis, et me balade un peu partout, prendre du plaisir quoi.. Ville, route de montagne etc.. J'habite à la campagne.

 

La ou ça se corse.. Sur quel model partir (d'occasion) je me perds vraiment dans les annonces, à cause des version enduro monte en supermot.. Pour le moment je suis sur les Suzuki 400drz Sm, vous en pensez quoi ? J'ai entendu beaucoup de bien de ce model.

Mise à part la Suzuki 400drz, je peux me tourne sur quel model ?

 

Y'a une moto qui m'intérésse mais : " Suzuki 400 drz S de 2004 monter en SM " : Au niveau de l'entretien ça donne quoi pour vous ?

 

Détails de l'annonce : " Suzuki 400 drz s de 2004 monter en sm etrier de frein beringer a l avant protection de fourche néoprène guidon anodisé rouge collecteur pro circuit le silencieux et prévu a la base pour un 450 crf du coup sa ronrone bien kit deco rockstar la moto doit avoir 7 ou 8 milles km mais le compteur a ramassé apres une chute du coup il a été supprimé vidange faite toute les 15h en entretien "

 

Le bb en question :

http://img15.hostingpics.net/pics/853789aaaaaaaaaaaaaaa.jpg

 

 

Un grand merci à vous d'avance pour votre aide

Cordialement, Kévin.

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Invité §fre813pP

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Suis-je un cas désespéré les amis lol ? :cry:

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Invité §Hul452We

Un vrai supermotard c'est pas un 400 drz (qui est un trail avec des roues SM), un supermotard c'est justement une EXC (homologuée) ou une cross (non homologuée) voir une vrai SM style KTM SMC...

 

bref tu cherches une machine pour faire style... si pas trop de budget DRZ voir une Yamaha 660 XTX et sinon tu peux voir du coté des KTM Duke (2 pour une pas chère, une 690 si + de budget)

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Invité §new108VN

T'as bien raison c'est le top les supermotards!

 

pas de compteurs ca arrive souvent sur les version qui provienne d'enduro car ca pete facilement lors d'une chute, mais si pas de compteur, vérifie quand meme le max de facture etc pour prouver son km réel...

 

Et oui les drz existe en version SM d'origine qui sont plus puissante d'ailleurs (comme la version E, 48 cv contre 40 pour les modèles classiques si ma mémoire est bonne)

C'est une très bonne moto pour commencer, qui peut évoluer facilement...

 

Les Exc c'est des enduro donc pas des vrai SM, les vrai SM sont des cross monté en Supermot donc pas homologué, piston toute les 50h contre 200h pr les enduro, bref rien n'a voir...

 

En supermotard routier et fiable, pour moi 2 solution , 400 drz ou si tu as les moyens ktm 690 smc... le 660 xtx c'est un gros veau, tu te feras chier si tu fais du cross...

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Invité §Hul452We

T'as bien raison c'est le top les supermotards!

 

 

Les Exc c'est des enduro donc pas des vrai SM, les vrai SM sont des cross monté en Supermot donc pas homologué, piston toute les 50h contre 200h pr les enduro, bref rien n'a voir...

 

Les 50h vs 200h ça n'as (quasi) rien à voir avec la machine, c'est l'utilisation qui est différente :o

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Invité §118432tz

Un vrai supermotard c'est pas un 400 drz (qui est un trail avec des roues SM), un supermotard c'est justement une EXC (homologuée) ou une cross (non homologuée) voir une vrai SM style KTM SMC...

 

bref tu cherches une machine pour faire style... si pas trop de budget DRZ voir une Yamaha 660 XTX et sinon tu peux voir du coté des KTM Duke (2 pour une pas chère, une 690 si + de budget)

 

 

 

Je suis pas sur qu'il ait posé une question de sémantique, pour la plupart des gens, un XT avec des jantes pour pneus sportifs, c'est un SM.

 

D'ailleurs, comme tu le dis dans la fin de ton post, les DRZ 400 SM (monté d'origine), les XTX et les KTM LC4 SM 640/690 (et dans une moindre mesure les duke) sont considérés comme des supermotards.

 

du coup freeskiing64, par ordre de prix croissant il y a : d'abord sous les 2000€ les vieux trails montés SM ( XT600/650DR), puis entre 2000 et 3000 le 400 drz sm plus récent et homologué, ensuite dans les mêmes eaux autour de 3000 euros le 660xtx (polyvalent) et le ktm 640 sm (sport) et au dessus, les ktm 690.

Tu devrais partir sur une base homologuée, ou du moins qui a pas l'air trop tapée de partout.

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