Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Une moto pour du duo


Invité §pou686PU

Messages recommandés

Invité §pou686PU

Salut amis motards,

 

Après une longue absence du forum, je reviens pour un conseil d'achat. J'ai toujours mon CB500S et mon RSV1000R.

Problème : j'ai aussi une copine qui n'est pas (encore) motarde, et aucune des deux motos n'est vraiment appropriée en duo pour de longues balades. :D

S'ouvrent à moi 2 solutions :

- lui payer son permis moto et lui prêter le CB 500 pour les balades

- vendre le RSV et racheter une moto plus appropriée au duo, en attendant qu'elle passe son permis

 

Pour prendre ma décision finale, je me fais une petite sélection des motos potentielles.

Les critères :

- bon couple (donc a priori 800cc mini)

- bicylindre

- une certaine sportivité (pas un truc qui coupe à 7000 tours/mn :p ), et en tous cas une moto fun

- fiabilité

- assurance raisonnable (ou moto pas chère de 10 à 15 ans pour l'assurer en collection)

- pas trop lourde

- assez bonne protection au vent

- bien sûr confortable en duo

- budget - de 6000€ pour une moto d'environ 30 000km

- moto entre 2000 et 2010

 

J'ai déjà sélectionné quelques motos potentielles :

- Yamaha 900 TDM ou TDM GT ABS : probablement la meilleure sur le papier avec mes critères

- BMW 800 GS

- Honda VTR 1000 F

- Suzuki V-Strom 1000

- BMW F 800 ST

 

J'ai aussi envisagé l'Aprilia Falco mais l'ai exclue car pas beaucoup plus confortable que la RSV.

 

Des motos hors critères mais envisageables :

- KTM 950 Supermoto : je me suis fait trop plaisir lorsque je l'avais essayée

- VFR 800 (Fi ou Vtec) : une référence

- Yamaha 1000 Thunderace : bien sur le papier même si 4 cylindres, à essayer

 

Si vous avez des idées d'autres motos potentielles à rajouter à ma liste, ou connaissance d'élément rédhibitoire sur une des motos envisagées, je suis preneur.

 

En tous cas, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poubl, :hello:

Le duo c'est pour aller au bistrot du coin ?!

ou tu penses à de la vraie virée kilométrée

avec armes et bagages avec (pourquoi pas) sortie

de l'hexagone (Corse, Sicile, Maroc...). :oui:

Si tu peux donner ta taille S.T.P. ça pourra aiguiller nos avis.

Merki. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Salut Jump,

Oui, le bistrot du coin fera partie des destinations. :D

Plus couramment la petite balade allant de 150 à 400km sur la journée, et pouvoir partir tranquille en vacances avec, en Corse par exemple. ;)

Pour la taille : 1m75 (donc grand trails genre GS1200 à oublier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Gardes le RSV !!! [:foggy2111]

Multisrada 1100DS?! ;)

KTM 990 SMT?! :love:

 

 

C'est pas exclu de le garder le RSV, surtout si je risque de trop perdre à la revente (il paraît que ça se revend pas hyper bien les sportives, et les italiennes encore moins que les autres).

Multistrada j'y ai pensé mais c'est fiable? pas trop cher en entretien? (réputation Ducati, tout ça,...)

Pour la KTM ce serait top mais à moins de trouver une très bonne affaire on dépasse mon budget... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez ducat' ya la distri en entretien après pour un usage duo sans être toujours à l'attaque ya pas lieu de casser le moulin :??:

Pour ma part c'est ce que je prendrais si ya plus de 2000 € d'écart avec une SMT. :o

Une RSV reste une machine de puristes j'ai toujours fait de bonnes affaires en achetant des aprilia et je ne fais pas d'enduro avec elles ne sont jamais parties en morceaux et une foi par an je la dépoile en contrôlant les connecteurs, caoutchoucs, contrôle général avec vidange etc et un petit nettoyage ça prend pas la journée et évite les pannalakons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jump,

Oui, le bistrot du coin fera partie des destinations. :D

Plus couramment la petite balade allant de 150 à 400km sur la journée, et pouvoir partir tranquille en vacances avec, en Corse par exemple. ;)

Pour la taille : 1m75 (donc grand trails genre GS1200 à oublier).

 

Salut Poubl, :hello:

Merci pour ton retour.

En effet, bien que j'ai un pote qui fait 1,70m et qui roule en 1200GS avec une selle adaptée :tourne: ,

je reconnais, qu'avec SDS et l'équipement de combat, on est parfois limite sur des arrêts en devers.

Sinon, ViFer VTEC ou XX (j'en ai encore vu une hier quasi "neuve" :ouch: )

ça m'a rappelé d'excellents souvenirs. :miam:

Mais cela doit être assez "rare".

Les 700/800 GS sont bien sympathiques également. A essayer. :jap:

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

La Multi en 1100 n'est pas une mauvais idée, j'y pense pour ma prochaine. ça reste assez étroit au niveau de la selle, donc la hauteur n'est pas problématique (je fais 1m70 et je touche bien le sol, sans compter qu'en duo ça se tasse forcément un peu).

 

Côté fiabilité ça a l'air correct contrairement au 1000 DS qui semble-t-il avait tendance à cramer les CDI et les guides de soupapes. L'entretien a l'air correct aussi si on le fait soi-même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Merci! :)

Je vais inclure la multistrada 1100 DS à la recherche. C'est marrant d'ailleurs car entre la fourche ohlins et les étriers Brembo il y a comme une ressemblance avec le RSV. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

le 1100 DS est pas mal, sinon je t'aurais conseiller le 1000 v strom pour tes besoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

VTR, pas de poigner passage et autonomie pas terrible. J’adore cette moto mais rédhibitoire pour le duo. :non:

 

Sinon en ne sélectionnant que des bicylindres tu te prive de quelques choix vraiment intéressants. VFR 75,0 ou 800, 1200 bandit, FZ 100, CBF 1000 etc.. sont des moto vraiment sympas en duo et restent dynamique en conduite. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San025kz

Bonjour à tous !

Je remonte le sujet car je me pose actuellement là même question sauf que ma situation est un peu différente. J'ai toujours fait du cross puis de l'enduro depuis que j'ai 8 ans mais avec le travail je n'ai plus le temps d'en faire comme je le souhaiterais.

 

Donc j'ai décidé de revendre ma Sherco et d'acheter une routière pour partir en duo sur nos belles routes de France que ce soit pour un WE ou des vacances.

Je recherche un truc fiable, confortable (surtout pour madame) et avec un minimum de gueule. Le tout pour un budget d'environ 8000-9000€

J'ai lu des articles sur la yamaha Tracer 900, la Honda NC750X mais j'aurais voulu avoir vos conseils car je suis complètement perdu...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pour compléter un peu le sujet, finalement j'ai préféré offrir le permis à ma miss plutôt que de revendre le RSV. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Revendre une RSV, nan mais quelle idée :bah:

 

 

La preuve, j'arrivais pas à m'y résoudre. :p

Bon choix

Tu aurais peut-être du essayer la 1200gs... Je roule 100% du temps en duo, en selle standard en position basse très souvent avec valises ....et je culmine à 165 cm

Peut-être un de ces 4. J'avoue qu'elle me tenterait bien, au moins pour essayer. Mais pour l'instant ce qui me ferait de l'oeil comme prochaine moto c'est une KTM 950/990 SMR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...