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brecholou
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74035.jpg

 

 

Chevalier, Debrock, Rougerie, Choukroun, Findlay, pour les autres, c'est écrit dessus ...

 

Choukroun, il avait fait un truc très chouette et performant en inversant le sens des cylindres des Yam TZ; Carbus à l'avant, donc admission améliorée, et échappements droits sur l'arrière, qui passaient sous la selle, comme ceux des Yamaha 4 cylindres des années soixante !

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Invité §aut501Gd

 

Chevalier, Debrock, Rougerie, Choukroun, Findlay, pour les autres, c'est écrit dessus ...

 

Choukroun, il avait fait un truc très chouette et performant en inversant le sens des cylindres des Yam TZ; Carbus à l'avant, donc admission améliorée, et échappements droits sur l'arrière, qui passaient sous la selle, comme ceux des Yamaha 4 cylindres des années soixante !

 

 

Salut Jiji

 

DKW avait déjà fait ça dans les années 30 :o

 

:D

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Salut Otto.

 

Je sais que ce n'était pas une invention, mais c'est tout de même étonnant que personne n'y ait pensé avant lui, car avec les Yam, ça semblait assez simple à réaliser (enfin, simple ...) !

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Chevalier, Debrock, Rougerie, Choukroun, Findlay, pour les autres, c'est écrit dessus ...

 

Choukroun, il avait fait un truc très chouette et performant en inversant le sens des cylindres des Yam TZ; Carbus à l'avant, donc admission améliorée, et échappements droits sur l'arrière, qui passaient sous la selle, comme ceux des Yamaha 4 cylindres des années soixante !

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Oui, je me souviens de cette solution que j'avais trouvée ingénieuse à l'époque. Mais bon, sa Yam n'allait pas si mieux que ça par rapport aux autres et aucun autre préparateur n'a adopté ce montage, alors. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Oui, je me souviens de cette solution que j'avais trouvée ingénieuse à l'époque. Mais bon, sa Yam n'allait pas si mieux que ça par rapport aux autres et aucun autre préparateur n'a adopté ce montage, alors. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Salut.

 

Ben si, les MZ 250 de grands prix avaient cette architecture, mais avec des distributeurs rotatifs; Pour les Yam de Choukroun, je crois qu'il avait un peu trop tendance à tout "optimiser", ça marchait très bien, mais c'était assez fragile ...

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Salut.

 

Ben si, les MZ 250 de grands prix avaient cette architecture, mais avec des distributeurs rotatifs; Pour les Yam de Choukroun, je crois qu'il avait un peu trop tendance à tout "optimiser", ça marchait très bien, mais c'était assez fragile ...

 

Heu, pour moi, alimentation par carbus sur le cylindre (devant ou derrière) et alimentation par distributeur rotatif sont des architectures différentes.

Mais avec un carbu derrière ou un distributeur rotatif sur le côté, on se trouve avec une zone d'alimentation plus ou moins tranquillisée alors qu'avec le carbu devant, on prend directement la pression de l'air due à la vitesse. Celle-ci étant variable, il est difficile de régler correctement la carburation.

Il m'est revenu le nom du préparateur de la Yam : Phil Berthelot.

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Heu, pour moi, alimentation par carbus sur le cylindre (devant ou derrière) et alimentation par distributeur rotatif sont des architectures différentes.

Mais avec un carbu derrière ou un distributeur rotatif sur le côté, on se trouve avec une zone d'alimentation plus ou moins tranquillisée alors qu'avec le carbu devant, on prend directement la pression de l'air due à la vitesse. Celle-ci étant variable, il est difficile de régler correctement la carburation.

Il m'est revenu le nom du préparateur de la Yam : Phil Berthelot.

 

Yes, nous sommes d'accord, je pensais surtout aux échappements droits et plus directs qu'en suivant le contour du cadre.

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:metal:

 

Celle de ton lien aurait gagné plusieurs premier prix lors des expos.

 

 

http://i1.wp.com/www.bike-urious.com/wp-content/uploads/Royal-Enfield-Indian-Tomahawk-Left-Front.jpg

 

C'est étonnant, vu la fixation (ou non?) de l'emblème Indian sur le garde boue avant, le feu arrière qui éclaire le sol, le guidon qui n'est pas d'origine ... peut être que si ...

 

La machine est partie sur E-Bay à ~5000 €.

 

J'aurais bien aimé écouter le son des fish-tails, j'imagine un plop-plop guttural mélangé à de légers sifflements à la sortie ... :lover:

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