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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto fun pour débuter?


Invité §sha243JI

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Invité §bro134oD

FZ6 S2: Dual 298.0 × 5.0 m floating discs w/4-piston monoblock calipers

 

Street triple 2015: Twin 310mm floating discs, Nissin 2-piston sliding calipers

 

Tu m'expliques où ceux de la street sont techniquement mieux? Rendu là, je crois qu'on joue vraiment sur des détails pour prétendre qu'une ou l'autre des motos freine mieux, les plaquettes auront plus d'influence qu'autre chose.

 

Et la Speed four j'aurais clairement considéré la bête s'il y en avait plus qu'une aux 6 mois à vendre au Québec... Ici les deux seuls midsize des années 2000 qu'on trouve couramment (si on exclue les truies comme la katana), ce sont les sv650 et les fz6, donc le choix est limité.

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Invité §ale773DW

FZ6 S2: Dual 298.0 × 5.0 m floating discs w/4-piston monoblock calipers

 

Street triple 2015: Twin 310mm floating discs, Nissin 2-piston sliding calipers

 

Tu m'expliques où ceux de la street sont techniquement mieux? Rendu là, je crois qu'on joue vraiment sur des détails pour prétendre qu'une ou l'autre des motos freine mieux, les plaquettes auront plus d'influence qu'autre chose.

 

 

J'ai pas dis techniquement mieux, mais à l'usage :bah:

Un pote avec une ZX10R de 2004, c'était du 4 pistons monobloc radial mékouilles, ça freinait que dalle malgré du DOT4.1, des plaquettes haut de gamme etc... :bah:

 

Et la Speed four j'aurais clairement considéré la bête s'il y en avait plus qu'une aux 6 mois à vendre au Québec... Ici les deux seuls midsize des années 2000 qu'on trouve couramment (si on exclue les truies comme la katana), ce sont les sv650 et les fz6, donc le choix est limité.

 

La Speed Four, c'est différent, c'est une sportive déshabillée avec malgré tout des retouches moteur pour la descendre à 98ch. Même si la TT dont elle dérive est bien moins performante/véloce qu'une R6, on ne joue pas dans le même registre que la FZ6 qui reste conçue et réalisée comme un roadster d'entrée de gamme.

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Invité §bro134oD

Le moteur des deux est très semblable (sur papier), les deux ont un bon cadre (malgré ce que tu penses de la fz6), il n'y a qu'au niveau des suspension que la speed four se distingue réellement. J'imagine qu'une FZ6 avec une fourche de R6 et un amortisseur aftermarket serait plutôt coparable, demi guidons en moins.

 

Et même si une est plus sport et l'autre plus touring, ça se compare. Si on regarde le marché, la classique sport touring 4 cylindres 600cc n'existe pratiquement plus (la XJ6 carénée étant pas mal la seule). Cela n'empêche pas pour autant qu'un acheteur potentiel pourra regarder ce qui se fait dans le même genre en 2-3-4 cylindre de cylindrée plus ou moin pareile, carénée ou non (cbr650, ninja 650, sv650, gladius, mt07, gsr750 même).

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Le moteur des deux est très semblable (sur papier), les deux ont un bon cadre (malgré ce que tu penses de la fz6), il n'y a qu'au niveau des suspension que la speed four se distingue réellement. J'imagine qu'une FZ6 avec une fourche de R6 et un amortisseur aftermarket serait plutôt coparable, demi guidons en moins.

 

 

C'est là la différence entre quelqu'un qui a roulé avec les deux et quelqu'un ne se basant que sur la papier (ce qui ne veut rien dire :W )

 

Une Monster et une 999r ont un cadre très proche sur le papier...et pourtant en vrai :W

 

 

Et même si une est plus sport et l'autre plus touring, ça se compare. Si on regarde le marché, la classique sport touring 4 cylindres 600cc n'existe pratiquement plus (la XJ6 carénée étant pas mal la seule). Cela n'empêche pas pour autant qu'un acheteur potentiel pourra regarder ce qui se fait dans le même genre en 2-3-4 cylindre de cylindrée plus ou moin pareile, carénée ou non (cbr650, ninja 650, sv650, gladius, mt07, gsr750 même).

 

 

CBF600, CBR600f, CBR650f, gsxf 650, Z750s...

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Invité §bro134oD

Ben, si tu considères qu'une fz6 et speed four c'est 2 mondes, une 600 et une 750 aussi c'est deux mondes :bah:

 

Et chez moi la CBF600 ne se vend plus depuis 2 ans, la CBR600F non plus (et plus comparable à la speed four selon tes critères), la GSXF650 date de 1992 et pèse 250kg, puis la Z750 a été remplacée par la Z800, plus grosse, naked et plus agressive. Bref, selon moi ça se compare tout ça, mais les différences entre ces modèles est aussi grande qu'entre une fz6 et speed four.

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Invité §ale773DW

la FZ6 est bien plus proche en conception et philosophie d'une Z800 / GSR 750 que d'une Speed Four :bah:

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Ben, si tu considères qu'une fz6 et speed four c'est 2 mondes, une 600 et une 750 aussi c'est deux mondes :bah:

 

 

La puissance est une chose, la partie cycle une autre....

C'est comme comparer un Trafic de 140cv à une twingo rs de 133 :W

 

 

Et chez moi la CBF600 ne se vend plus depuis 2 ans,

 

 

Occaz :bah:

 

la CBR600F non plus (et plus comparable à la speed four selon tes critères)

 

 

C'est certains :ddr:

Un roadster caréné... c'est très proche d'une sportive tout juste déshabillée :W

Suffit de voir l'équipement, la garde au sol d'une CBR600F et celui d'une Speed four :cyp:

 

(je parle bien entendu de la post 2011...)

 

, la GSXF650 date de 1992 et pèse 250kg, puis la Z750 a été remplacée par la Z800, plus grosse, naked et plus agressive. Bref, selon moi ça se compare tout ça, mais les différences entre ces modèles est aussi grande qu'entre une fz6 et speed four.

 

 

Non :bah:

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Invité §MC 357xm

Bonjour,

 

d'après vous quelles sont les motos les plus adaptées pour ces critères?

 

- 1ère moto

- fun même à "basse" vitesse

- avec du caractère/ une personnalité/ de l'originalité.. une machine attachante quoi

- pardonnant les erreurs de débutant

- si possible assez légère

- adaptée aux grands gabarits (pas gros, grands :o ) -1m90-

- assez ergonomique et confortable pour ne pas avoir envie d'en descendre au bout de 100km :lol:

 

en gros je recherche un jouet facilement exploitable au quotidien et qui fout la banane le tout sans trop se ruiner (3000€ d'occase)

 

des idées? :)

 

Salut,

 

je reviens sur ton premier message pour t'apporter ma réponse.

 

Alors déjà si tu te trouve en Gaulle avec la réforme des permis tu vas devoir passer par la case A2 qui te limitera à 48ch en gros... avec un calcule de rapport poid/puissance.

 

Du coup pour trouver une bécane et bien tu aura deux possibilité sois tu prend une 300 et des fun il y en a de plus en plus sur le marché du à ce permis, notamment le 300 KTM duke, ou le Z300, Ou bientôt la BMW G310R. Ou alors seconde possibilité prendre une moto avec plus de puissance et surtout la possibilité de recevoir le bridage à 48ch ce qui n'est pas le cas de toute. tu pourra trouver la des ER6n, ktm 600duke, BMW F800R, Z700, la MT07, etc ....

 

Donc voilà pour ce que je peux te dire en rapporte à ta question.

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