Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto fun pour débuter?


Invité §sha243JI

Messages recommandés

Invité §sha243JI

Bonjour,

 

d'après vous quelles sont les motos les plus adaptées pour ces critères?

 

- 1ère moto

- fun même à "basse" vitesse

- avec du caractère/ une personnalité/ de l'originalité.. une machine attachante quoi

- pardonnant les erreurs de débutant

- si possible assez légère

- adaptée aux grands gabarits (pas gros, grands :o ) -1m90-

- assez ergonomique et confortable pour ne pas avoir envie d'en descendre au bout de 100km :lol:

 

en gros je recherche un jouet facilement exploitable au quotidien et qui fout la banane le tout sans trop se ruiner (3000€ d'occase)

 

des idées? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alt812et

Salut,

 

Avec quel permis?? A1,2 A ?

 

pour debuter la yamaha ybr 125cc est bien d'après les avis que j'en ai eu mais , elle reste une routière/utilitaire sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

pour le moment je n'ai que le permis auto donc je peux soit commencer par une 125 pour me faire la main (en sachant que je n'ai aucune expérience en 2 roues à part le scooter :lol: ), soit passer le permis A directement

 

l'objectif c'est de:

1. me faire plaisir

2. apprendre à devenir un bon motard quitte à commencer modestement au début (je me fiche de la puissance, je veux du FUN)

3. rester en vie :D

 

ceci dit j'ai la trentaine donc moins fougueux qu'il y a 10 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ah ta place (d'ailleurs je suis un peu comme toi j'ai 32 piges et je compte passé le permis , j'ai beaucoup d'expériences en scoot ...50cc mais j'ai rouler aussi avec des 50 à boite enfin celle qu'ont me prettais lol)

je commencerais avec un 125cc ça pardonne beaucoup plus en cas d'accident vu la V max en moyenne entre 110 /130 km/h

 

par contre je ne te conseille pas d'investir dans une neuve car à la revente tu seras perdant( , l'ybr ou moto de se style en 125cc ne sont pas très chère d'occaz et pour apprendre c 'est bien , après tu as pleins d'autres modèle interressant pour plus ou moins chère par exemple la varadero de honda est un 125cc bi cylindre , tu peux aussi, si tu aimes les performances, prendre un 125cc en 2t ça pousse beaucoup plus fort et V max plus grande qu'un 4t mais consi plus grande aussi qu'un 4t .

 

Par contre j'ai eu l'occasion de démarrer avec une R6 et une R1 yamaha :D (ah mon père, juste demarrage en 1ère lol )

 

ça donne très envie de passé le gros cube .

 

Niveau permis , je dirais a toi de voir ici avec ton permis B auto (si tu est de Belgique comme moi tu peux directement rouler avec une 125cc de max 11kw sans avoir un quelconque permis ou autres à faire , en France c'est différent 7h de cours obligatoire (en belgique aussi pour ceux qui ont le permis après 2011 si je ne me trompe )

 

quelques 125cc sympa :

 

- derbi gpr 125cc --) http://www.motoplanete.com/der [...] ntact.html

- derbi drd 125cc --) http://www.moto-infos.com/essa [...] d-125.html

 

- yamaha mt125 :) --) http://www.moto-station.com/ar [...] e-mt-.html

- yamaha ybr --) http://www.yamaha-motor.eu/fr/ [...] br125.aspx

- yamaha yzf 125r (petite soeur de la R6) --) http://www.motoplanete.com/yam [...] ntact.html

 

- honda varadero --) http://www.moto-net.com/essais [...] nde-!.html

- honda cbr 125 --) http://www.motoplanete.com/hon [...] ntact.html

- honda cbf 125 --) http://www.motoplanete.com/hon [...] ntact.html

 

- suzuki van van 125 --) http://www.suzuki-moto.com/gamme-2013/vanvan125

- suzuki dr125 --) http://www.moto-station.com/ar [...] lence.html

 

Il y aussi les marque moins chère chinoise comme sym , kymco ,... qu ifont des 125cc aussi pas forcement de la Mer..

 

ici un exemple de kymco vraiment pas chère en neuf --) kymco pulsar --) http://www.moto-conti.be/motos [...] ulsar-125/

 

etc...

des exmples il y en as encore pleins de modèle comme la hyosung gtr (bi-cylindre et chassis d'une 600cc) --) http://www.moto-station.com/ar [...] hetes.html

 

http://www.motoplanete.com/hyo [...] ntact.html

 

et il y a aussi la version naked --) http://www.motoplanete.com/hyo [...] ntact.html

 

Je m'arrête la lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Le problème des petites cylindrées c'est qu'elles ont rarement des dégagements très généreux pour les grands. La seule qui semble convenir serait la varadero 125.

 

Après à 1m90 une petite standard ça va encore si tu es jeune, à 35-40 ans j'imagine qu'on a moins envie d'avoir les genoux pliés à 120 degrés, en plus d'avoir l'air con.

 

Sinon dans les 5-700cc, il y a plusieurs mono ou bi d'occasion style aventure, donc haut sur pattes et assez caractériels sans être pousse au crime. Honda Transalp, Yamaha XT660, BMW F650, kawasaki versys 650...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le problème des petites cylindrées c'est qu'elles ont rarement des dégagements très généreux pour les grands. La seule qui semble convenir serait la varadero 125.

 

Après à 1m90 une petite standard ça va encore si tu es jeune, à 35-40 ans j'imagine qu'on a moins envie d'avoir les genoux pliés à 120 degrés, en plus d'avoir l'air con.

 

Sinon dans les 5-700cc, il y a plusieurs mono ou bi d'occasion style aventure, donc haut sur pattes et assez caractériels sans être pousse au crime. Honda Transalp, Yamaha XT660, BMW F650, kawasaki versys 650...

 

C'est celle qui m'est venue tout de suite à l'esprit.

Une vraie bonne moto, qui délivre son lot de sensations pour un débutant, et qui reste super sympa pour un motard plus aguerri sans être piégeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est celle qui m'est venue tout de suite à l'esprit.

Une vraie bonne moto, qui délivre son lot de sensations pour un débutant, et qui reste super sympa pour un motard plus aguerri sans être piégeuse.

 

Apparemment, elle est un peu légère du train avant et a 5cv de moins que la ER6N, mais bon, ça semble en effet une moto pas trop mal, surtout l'ergonomie pour les grands, c'est presque le confort royal (à l'arrêt du moins).

 

Moi je viens de faire le pas pour une FZ6 S2 mais vu qu'il cherche du caractère à basses vitesses, je vais éviter de conseiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai toujours aimé les sportives. J'ai fait trois ans en 125 nsr de 1995 puis de 1998 car la premiere a ete fauché par un jeune en voiture qui m'a coupé la priorité (choc a 60kmh, pas de bobo pour moi, moto epave).j'avais le permis B. Fiable performante rassurrante dans mon idee que j'aime pratiquer la moto... Du plaisir. Mais pour le duo ou les balades avec les copains en gros cube c'etait trop petit. J'ai donc passé le permis A (a 26 ans de memoire) et je me suis offert un cbr 600 fs de 2002. Ca fait 7 ans et je l'ai toujours. J'adore cette moto. Bon courage dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Apparemment, elle est un peu légère du train avant et a 5cv de moins que la ER6N, mais bon, ça semble en effet une moto pas trop mal, surtout l'ergonomie pour les grands, c'est presque le confort royal (à l'arrêt du moins).

 

Moi je viens de faire le pas pour une FZ6 S2 mais vu qu'il cherche du caractère à basses vitesses, je vais éviter de conseiller :D

 

le train avant n'est pas plus léger que sur la FZ6, et il rend beaucoup de feed back avec des suspensions de qualité.

Pour les 5ch de moins que l'ER6, ça n'est pas sensible (par contre, la différence de confort et de qualité de suspensions, là, c'est très sensible :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

merci de vos retours :)

 

une 125 je dis bof même si je l'envisage les prix sont quasi identiques à une 500/700cm3 et l'usage reste limité.. ceci dit ça me fait économiser le coût du permis mais bon je me vois pas non plus débarquer sur les routes belges sans avoir jamais pris de cours sur un 2 roues

 

en petite cylindrée je pencherais plus pour une 300 par exemple

 

sinon un twin en 650 est effectivement une bonne solution, assez de puissance sans se faire peur, du couple et du fun!

 

ça me fait plaisir que certains parlent de la Versys parce que sur le papier c'est à peu près la moto idéale pour moi: moteur avec du caractère, adaptée aux grands, polyvalente sans être ennuyeuse, même base que l'ER6 avec de meilleures suspensions, une meilleure protection.. la nouvelle a vraiment de la gueule, l'ancienne moins mais j'ai lu/visionné pas mal de comparos et à part quelques soucis de vibrations elle a peu de défauts

 

qui sont les concurrentes de la Versys? Ducati Multistrada (rare), V-strom (un peu grande quand même), Honda NC700X (assez linéaire me semble t-il),.. il y en a d'autres?

 

j'ai bien aimé cette vidéo pour les motos débutants

 

je suis aussi intéressé par les motos un peu hors catégorie: super motards, customs... peu importe tant que la moto rentre dans les critères je suis ouvert à toutes les possibilités :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un peu plus chère et un peu moins puissante, mais avec une sonorité et un caractère moteur sympas, effectivement, une Multistrada 620 est envisageable. Mais va en trouver...

 

Sinon, les VStorm, NC700, CB500X, etc... sont deux ou trois crans en-dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Un peu plus chère et un peu moins puissante, mais avec une sonorité et un caractère moteur sympas, effectivement, une Multistrada 620 est envisageable. Mais va en trouver...

 

Sinon, les VStorm, NC700, CB500X, etc... sont deux ou trois crans en-dessous...

 

 

en dessous de la multistrada 620 ou de la Versys?

Tu passes le permis et tu achetes un ktm 690.

 

 

ça va être chaud à 3000€-4000€ mais je vais me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

en dessous de la multistrada 620 ou de la Versys?

 

 

Des deux. La Multi' est pas meilleure que la versys, voire même un peu moins bonne objectivement, mais plus charmeuse.

 

Tu passes le permis et tu achetes un ktm 690.

 

ça va être chaud à 3000€-4000€ mais je vais me renseigner :)

 

 

Aucun intérêt. Usage ultra limité, confort inexistant, fiabilité aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

le train avant n'est pas plus léger que sur la FZ6, et il rend beaucoup de feed back avec des suspensions de qualité.

Pour les 5ch de moins que l'ER6, ça n'est pas sensible (par contre, la différence de confort et de qualité de suspensions, là, c'est très sensible :D )

 

 

Je n'ai pas vraiment roulé avec ma FZ6 (c'est l'hiver), mais en effet le train avant me semblait un peu vague, j'étais habitué à ma fzr qui avait une direction plus communicante et précise.

 

Et sur la versys l'avant n'est peut être pas plus léger, mais il doit se délester plus facilement au couple. Après c'est sûr que ce n'est pas une MT09 non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as pas plus de couple à 6000trs sur la Versys qu'à 8000 sur la FZ6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

À 8000, une des deux s'essouffle tandis que l'autre s'éveille aussi! Enfin, on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Une petite ninja 300 ?? --)

 

par contre je ne me suis pas renseigner pour la hauteur de selle et si pour les grand gabarit c 'est bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est tout petit, une Ninja 300, même moi (1m70), j'ai les deux pieds bien à plat par terre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ah ben voila, autant pour moi :p

 

En tout cas c 'est un modèle qui me plairais dès que j'aurai passé le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

c'est cool le choix se restreint, on avance :D

 

donc soit ça.. Versys 650 (1ère génération..)

 

http://www.motorstown.com/newsImages/ride-the-all-new-kawasaki-versys-1.jpg

 

soit ça.. Multistrada 620

 

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Ducati%20Multistrada%20620%2005%20%203.jpg

 

aucune autre concurrente dans le même goût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Il y a la BMW F650 2 cylindres/F700gs dans la même catégorie, mais c'est forcément plus cher que kawa.

 

Sinon on peut supposer qu'une FJ07 sera présentée en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Esthétiquement, il n'y a pas photo , je prend directement la kawa ;)

 

sinon une diversion 600 ou fz6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tout a fait d'accord avec la Versys ou Multi 620.

 

Perso, ça serait la Multi... Le bruit de la Versys est atroce à mon gout, et quand on roule, c'est plus important que l'esthétique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

La multi est peut être agréable a conduire mais, c 'est moche !

 

chacun ses goûts bien sûr ;) , mais pour moi perso une moto ont doit être bien dessus et ,elle dois avoir quand même une belle esthétique c 'est d'ailleurs très comparable à une femme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais la multi et la Versys sont toutes les deux affreuse :W

 

Et donc, à choisir, autant prendre celle qui est moche avec un beau bruit qu'une moche et avec un bruit à vomir :ddr:

 

 

 

 

 

Pour continuer l'analogie avec la femme, quitte à ce qu'elle soit moche, autant qu'elle soit douée au lit :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

c'est vrai qu'elles sont pas vraiment gâtées par la nature :o

 

la Versys est pas si mal en Leovince:

 

idem pour la Ducati en Termignoni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La multi est peut être agréable a conduire mais, c 'est moche !

 

chacun ses goûts bien sûr ;) , mais pour moi perso une moto ont doit être bien dessus et ,elle dois avoir quand même une belle esthétique c 'est d'ailleurs très comparable à une femme :p

 

 

Personnellement je préfère la Ducati, en plus on voit clairement que Kawa c'est inspiré d'eux et non l'inverse vu la date de sortie des deux. Après, à moins d'avoir un compte très bien garni, jamais je n'oserais acheter une brêle italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Rien ne vaut un Triple 955 avec un TOR :bah:

Ca c 'est une histoire de goût ;) bien que certaines triumph me plaise c 'est pas ce que j'achèterais enfin je ne veux pas non plus m'arrêter a une marque ou autre mais coté fiabilité je ne sais pas trop

 

Personnellement je préfère la Ducati, en plus on voit clairement que Kawa c'est inspiré d'eux et non l'inverse vu la date de sortie des deux. Après, à moins d'avoir un compte très bien garni, jamais je n'oserais acheter une brêle italienne.

Tout le monde s'inspire de tout le monde de toutes façons :ange: , et même copié sur ducati je la trouve bien plus réussie après, c'est mes goûts ;)

Je pense un peu comme toi, mais les marques italienne avec le temps ont bien évolué aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c 'est une histoire de goût ;) bien que certaines triumph me plaise c 'est pas ce que j'achèterais enfin je ne veux pas non plus m'arrêter a une marque ou autre mais coté fiabilité je ne sais pas trop

 

Légérement HS, mais pour info : http://www.triumphall.com/fiabilite_10.htm

Et encore, le 955 n'est pas la meilleur de chez triumph pour la fiabilité bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...