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Motos (Essais, achats, conseils)

Choix custom, Jap ou Americain?


Invité §Moh780bt
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Invité §Moh780bt

Bonjour à tous

 

Je me tate depuis un moment à prendre un custom pour diverses raisons (point du permis qui fondent comme neige au soleil, confort par rapport a mon roadster etc etc)

 

Je suis actuellement sur une Yam Fz6 que j'adore, mais j'ai envie de découvrir un peu le monde du custom et je suis un peu perdu.

 

Autour de moi, soit les personne sont pro HD, soit pro custom Jap, du coup difficile d'avoir un avis un peu impartial

 

Les pro jap me dise : ouais HD c'est surfait, c'est pas fiable, l'agrement de conduite est naze, c'est pour les vieux pepere, c'est cher à l'achat et à l'entretien.

Les pro harley me dise : Les jap c'est sans vie, ca fait pas "potatopotato", ca ressemble a rien.

 

Et du coup il est vrai que la immediatement, a tarif égal je me poserai pas de question je prendrai une HD, mais voila on est loin du tarif égal, et l'argument du "ca decote moins" ne marche pas avec moi, car je ne revend que rarement mes véhicules.

 

Est ce que certain qui ont pu posseder des custom jap et HD peuvent me donner leur ressentit final? j'ai quand mem l'impression que HD reste un choix du coeur et le les custom jap un choix de raison.

 

Sinon vous avez des modele a me conseiller? sachant que j'aimerai rester sur des bonnes cylindrés (au moins 1000) et que je n'aime pas du tout le style des gros custom massif (road king/road glide) mais plutot dans le style des sportster. Et essayer de trouver un custom qui a l'esprit le plus sportif possible (oui bien compliqué le mec deja...)

Si je vais sur un jap japonais au budget j'aimerai rester sur du 3000, 4000 max. Apres si je pars sur du americain, je suis pret a mettre plus (8000€)

 

Pour l'instant j'ai vu les shadow 1100 qui me plaise pas mal, ou bien les victory judge

 

quelque question qui me trote pas mal :

1. est t'il aussi facile de trouver des accessoires de customisation pour les jap que pour les HD?

2. C'est possible de trouver un jap qui fait un joli "potatopotato" comme les HD?

 

Merci pour vos retour :)

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Un custom sportif...

 

Harley-Davidson XR1200, Yamaha 1200 VMAX.

 

La gamme sporster harley, en particulier le roadster 1200, le forty-eight, l'iron 1200.

 

J'estime que ma Street Rod 750 est plus proche du roadster que du custom.

 

Concernant le vrai ou le faux custom, l'original reste Harley-Davidson. Une Harley moderne c'est ultra fiable...le seul truc qui coûte un peu plus cher c'est l'entretien car il vaut mieux faire entretenir chez les concessionnaires. Une Harley, c'est lourd, parce que c'est pas plein de plastic partout.

 

Pour le son, Harley seulement sait le faire!

 

Par contre, d'autres s'en approche fortement; J'ai suivi un intruder 1800R récemment, le bruit était hallucinant (beaucoup trop fort par contre pour moi).

 

Pour la customisation, on trouve aussi pour les japonaises sans problème.

 

Quant au prix, à vous de voir. Perso, j'achète neuf et je ne connais pas trop les tarifs de l'occasion. Par contre, ce qui est sûr, c'est que les Harley sont souvent plus chères en occasion, car souvent déjà bien accessoirisées par leur proprio.

 

Par exemple, j'ai plus de 2500€ d'accessoires/modifications sur ma street à 8900€. :ange:

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Invité §ult301Bh

Je viens de signer pour une CUSTOM1200 chez HD, mais c'est celle qui a l'aspect le moins sportif dans la gamme Sportster. L'IRON1200 ou le Forty Eight ont plus le look "sportif". Mais attention à l'autonomie et ce que tu envisages de faire avec....Le Forty Eight, c'est un réservoir de même pas 7 litres.... :ange: Moi j'ai en partie (mais pas que) pris le CUSTOM pour son autonomie (réservoir 17 litres) et son look plus consensuel bien que bardé de chromes (faut aimer).

Après, c'est vrai que ça décote pas des masses ces bestioles, donc en occasion avec 8000 euros, tu vas être un chouilla juste. Le moteur 1200 est éprouvé à ce que j'ai pu lire, et super fiable.

Pour l'entretien, je peux pas dire, j'ai pas encore la moto et je suis un bleu bite sur le sujet :D

Après, une HD, c'est pas fait pour faire du "sport", c'est fait pour se balader cheveux au vent en profitant du paysage avec la bande sonore "qui va bien" avec.... :o C'est du moins mon avis. :jap:

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Invité §inu203Zi

Salut !

 

Tu as la Kawa 1500 mean streak qui cadre avec ton budget, elle est plutôt sympa mais côté sportif, ça reste visuel…..Ce sont pour la plupart des pataches dont la tenue de route et tutti quanti se rapproche davantage de la brouette à pépé que d'un gex….. ;)

 

 

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Invité §Nic360VU

Mon custom Jap

Yamaha 1700 warrior .

Super machine avec un super bruit .

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Invité §inu203Zi

Mes ex :

 

Du Custom à l'ancienne , CX 500 C , une très bonne machine avec les qualités inhérentes au modèle standard, le look et le feeling décalé en prime

 

 

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Honda 900 C , une jolie ligne, confortable, 10 vitesses mais un moteur peu approprié ( celui de la 900 bol d'or )

 

 

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Yamaha 1300 Royal Star , lourde comme un âne mort, freine pas, tient pas le pavé, le V4 est anémique et insipide

 

 

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Celle là, c'est celle d'un pote, position naze, encore un cachalot, tenue de route atroce, freinage aux abonnés absents, , seul le moteur sauve un peu les meubles mais l'ensemble est décidément trop lourd

 

 

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HD Road King

 

Perso, je te conseille soit une vieille bécane, tu auras ta dose de sensations sans être tenté d'allumer ou alors pourquoi pas une Buell ? Le moulin est un vrai bonheur car il est mis en valeur par une bonne partie cycle qui conjugue tenue de route, freinage et plaisir :sol:

 

 

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Buell S3 Thunderbolt ( 1200 HD sporster boosté )

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