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Topic de la KTM 390 Duke / RC 390


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Ecoute Jéjé il a raison, parce que du couple il y en a quand même pas mal, il faut choper le coup, un mono 4T ça n'aime pas les bas régimes, où tu rentres un rapport de plus, quitte à te retrouver en première (mais là faut être tout doux sur les gaz) ou tu te sers de l'embrayage, comme sur un 2T, tu peux aussi faire tirer plus court, ça aide! moi j'ai fait mettre un 14 dents dés le début, là je suis en 15x47 mais je vais revenir au 14x45, c'est trop bandant!!! :D La V-max on s'en fout, ce qui compte ce sont les reprises, la patate en sortie de virage...

 

Moi y-a un truc qui m'énerve, j'ai diminuer un peu le tirage de ma poignée de gaz, mais pas encore assez, au rétrogradage j'arrive pas toujours à fermer complètement et ça fait un à-coup désagréable et sonore qui dérange! :lol:

 

 

Tirer plus court, la boîte l'est déjà beaucoup, sur voie rapide ou autoroute le mono est déjà très haut dans les tours.

Pas de soucis au niveau de l'accélérateur, c'est un électronique il me semble.

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Tirer plus court, la boîte l'est déjà beaucoup, sur voie rapide ou autoroute le mono est déjà très haut dans les tours.

Pas de soucis au niveau de l'accélérateur, c'est un électronique il me semble.

Oui bien sûr, mais sur autoroute c'est 130 et il y a de la marge, même en tirant court, mais bon, perso je ne prends que les (petites) départementales et reste sous les radars dans les bouts droits craignos, même dans la plus rapide des courbes que je prends je n'approche pas du rupteur en 6e.

 

Ah oui, j'oubliais, les modèles depuis 2017 ont un accélérateur ride by wire... sur la mienne on peut encore bidouiller et faire un tirage 1/6e de tour... :D

 

Sur ma 175 Yam j'avais mis une poignée de gaz de YZ (cross), quasiment du on/off! :lol: et pour ce qui est de la boîte courte je lui avais collé un bas moteur de TY (trial) la première à éviter si on ne voulait pas se retourner, 2-3-4 très serrés, 5e courte et 6e pile poil pour aller aussi vite que les plus rapides des 125 mais sans avoir le nez dans les compteurs, ça en bluffait un paquet, j'avais été montré ce mélange (frein à disque et pneus de route) à des magasins de moto que je connaissais bien, ils m'ont tous pris pour un cinglé, mais 10 ans plus tard ils vendaient tous des supermotards!!! :lol:

 

 

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Essai de la Z900 RS café vendredi dernier :rs:

 

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Que c'est agréable une bulle :cyp:

 

Du coup commandé ce matin une Puig, je vous fais une photo et les impressions a la conduite sur la Duke dès que je la reçois.

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Sarah Lezito qui raconte la rc390 sur piste, il m'en faut une :love:

 

(à 3:55)

 

 

Sarah Lezito a bien raison, mais beaucoup ne comprenne pas qu'un motard puisse rouler en 390 et prendre du plaisir.

Je m'amuse plus avec ma petite Duke qu'avec mon Z1000 avant, c'est un peu comparer en auto une petite Carterham ou Elise face a une Audi RS3 ou RS6, le plus de plaisir de conduite ne sera pas a chercher dans les deux dernières. Et pourtant elles sont beaucoup plus rapide. rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Aujourd'hui reçu la bulle commandée. Montage début d'après midi sous le soleil, et 17h00 juste avant d'aller l'essayer ... amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif

 

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Ca sera pour demain du coup. En tout cas elle est assez droite, ça devrait bien protéger pour tenir une bonne moyenne sur voie rapide valer.gif.0a6480cafa899968289b394e83dd72ef.gif

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai aussi trouvé les prises auxiliaires. Il y en a une sous la selle, et deux autres au niveau du klaxon sur la gauche.

 

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Deux fiches en duo, une en permanent l'autre en mettant le contact, protégée par un fusible 10A. Commandé dans la foulé de quoi recharger le portable.

 

Je ne voulais pas percer pour intégrer un support de prise, j'ai donc commandé cette chinoiserie qui devrait bien s'intégrer au guidon.

 

s-l1600.jpg

 

Par contre pas compris comment le brancher, dans la description c'est inscrit + (rouge) et - (noir), les deux autres sont pour le commutateur. Mais ça se branche ou :??:

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Tout a fait, c'est pour ca que j'ai abandonné les sportives pour des petits supermot, même si c'est kiffant de conduire un truc de 200 cv, sur route ouverte un mono avec une bonne partie cycle c'est l'éclate assuré sans devoir dépasser les 200 pour avoir des sensations... ;)

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Tout a fait, c'est pour ca que j'ai abandonné les sportives pour des petits supermot, même si c'est kiffant de conduire un truc de 200 cv, sur route ouverte un mono avec une bonne partie cycle c'est l'éclate assuré sans devoir dépasser les 200 pour avoir des sensations... ;)

 

 

:jap:

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J'l'ai toujours dit: vaut mieux une p'tite nerveuse qu'une grosse........ :ange:

 

:lol:

 

Perso je me régale avec ma Dukette de 2016 que j'ai fait tirer plus court en plus, il faut juste éviter les lignes droites mais de toutes façons à 80, une grosse ça sert à que dalle! :pfff:

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