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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto "sportive" pour débuter? (carénée + demi-guidons)


Invité §zim855gY

Messages recommandés

Invité §zim855gY

Bonjour à tous! :coucou:

 

Je vous sollicite afin que vous me donniez votre avis dans le registre de motos que je recherche...

 

--1°) Une moto carénée style sportive (pas de roadster).

--2°) Une moto qui possède des demi-guidons (guidon bracelets?).

--3°) Une moto assurable dès le début (très important).

--4°) Une moto qui permet d'apprendre le "pilotage" (pas super puissante ce serait impossible à assurer et trop dangereux).

--5°) Une moto que l'on peut garder 2 ans sans s'ennuyer au bout de deux mois (c'est quand même important le caractère).

--6°) Une moto qui a de la gueule.

 

Bien :tourne: à moi de vous dire celles qui pour l'instant ont retenu mon attention :eek: et qui, je pense, d'après mes renseignements, peuvent remplir les conditions concernant mon profil recherché:

 

--Les Ducati SuperSport 600,750,900 :love:

--La Suzuki 650sv :good:

 

Connaissez-vous d'autres motos? Merci de vous creuser les méninges pour moi :voyons: Soyez en remerciés :bien:

 

Votre avis également sur les motos ci-dessus citées...

 

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Invité §Tit546Hk

ça dépend ensuite de ton budget.

Si il est limité, le SV est conseillé.

Très bonne machine au demeurant dont tu te lassera je pense moins vite qu'un Mostro 600.

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Invité §joe855Lf

http://marc.porthault.free.fr/MV.jpg

ou

http://marc.porthault.free.fr/Ducati/moto7.jpg

fait ton choix

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Invité §Jab822UW

Bonjour à tous! :coucou:

 

Je vous sollicite afin que vous me donniez votre avis dans le registre de motos que je recherche...

 

--1°) Une moto carénée style sportive (pas de roadster).

--2°) Une moto qui possède des demi-guidons (guidon bracelets?).

--3°) Une moto assurable dès le début (très important).

--4°) Une moto qui permet d'apprendre le "pilotage" (pas super puissante ce serait impossible à assurer et trop dangereux).

--5°) Une moto que l'on peut garder 2 ans sans s'ennuyer au bout de deux mois (c'est quand même important le caractère).

--6°) Une moto qui a de la gueule.

 

Bien :tourne: à moi de vous dire celles qui pour l'instant ont retenu mon attention :eek: et qui, je pense, d'après mes renseignements, peuvent remplir les conditions concernant mon profil recherché:

 

--Les Ducati SuperSport 600,750,900 :love:

--La Suzuki 650sv :good:

 

Connaissez-vous d'autres motos? Merci de vous creuser les méninges pour moi :voyons: Soyez en remerciés :bien:

 

Votre avis également sur les motos ci-dessus citées...

 

Tu ve 10€ et un mars aussi ???

:p

 

nan mais serieux, c est trop facile si c etait comme ca :p

et tous le monde roulerai dans cette moto :D

 

une moto qui arrache, qui coute pas cher en entretien, en assurance, qui pourri tout ce qui roule,...

 

Si tu na pas bcp de sous la plus "adapté" est belle est bien la SVS :)

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Invité §Fre310wz

la comme dit Jab va falloir que tu fasses une croix sur certaines demandes :D

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Invité §Mik363By

De toute façon "sportive" et "débuter" c'est incompatible pour les assureurs :L

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Invité §yo1422DS

le pgz est tres bien :good:

 

mais alors la ... rien a voir avec un SV c est le jour et la nuit

:W

le gpz date bien de 10 ans :L

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Invité §Mik363By

Tout à fait mais l'auteur du topic cherche une sportive pour débuter. De toute façon à part s'il est péter de tunes, il peut oublier :D

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Invité §mon531HO

bah cest soit la SV-s soit la 750supersport de ducat qui fait a peu pres les memes perfs mais avec une partie cycle bcp plus sport, par contre les tarifs achat et assurances seront autres que que la SV-s

mais si tu as de l'argent et pas de copine fonce

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ce n'est pas l'habit qui fait le moine : on peut avoir une bécane sans carénage et de type sportive (la SV-S le fait par sa position de conduite et son enroulement facile).

 

Pour commencer, je dirais avec un petit budget la gpz (j'en ai eû une) : c'est pas une sportive, mais c'est une bécane très facile pour débuter et qui se rapproche le + des sportives pour débuter.

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Invité §zim855gY

Concernant les tarifs d'assurance (amv exclusivement) en formule 3 (avec dommages collisions + vol + incendie + resp.civ) voici les tarifs en gros par mois (mon profil):

 

-- ducati 900SS => 92€ (80ch)

-- ducati 750SS => 85€ (64ch)

-- ducati 600SS => 85€ (61ch)

-- suzuki 650SV => 65€ (70ch)

 

Il y a donc environ 180frs de # entre la 900SS et la 650SV.Autrement dit rien.

 

Ma question se résumait donc ainsi:

* Quelles sont les défauts et qualités de ces bécanes et s'il y en a d'autres assurables dans le registre me les préciser svp. Merci donc à stefano pour son info sur la gpz que je ne connaissait pas.

* Quels sont les frais à prévoir souvent etc..

 

Ps: je sais bien que la bécane parfaite n'existe pas je ne crois pas au père noêl...je veux simplement une bécane avec demi guidon et carénée qui soit assurable.

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Invité §Pti621RH

sur les Ducati c'est pas trop galére l'entretien ? (prix des piéces , fréquence)

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Invité §Jab822UW

GSXF600

 

ba oui aussi, tu as raison :)

 

apres c est plutot question de gout ;)

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Invité §ced546ZI

Salut tous

fais gaffe avec les assurances style amv car certes ce sont des tarifs qui donnent envie ms ce qu ils disent pas qd tu fais un devis par le net c que pour assure ta moto apres il demande:

un tatouage anti-vol agree env.350Fr

un anti demarrage electronique autrement dit une alarme soit env 1500F min

un U agree SRA env 500F

dc conclusion qd tu as un petit budget et que tu comptes pas garde ta moto plus d un an ben ac fais chere pour un an d assurance

Sur ce GAZZZZZZ et bonne route

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Invité §Jab822UW

Salut tous

fais gaffe avec les assurances style amv car certes ce sont des tarifs qui donnent envie ms ce qu ils disent pas qd tu fais un devis par le net c que pour assure ta moto apres il demande:

un tatouage anti-vol agree env.350Fr

un anti demarrage electronique autrement dit une alarme soit env 1500F min

un U agree SRA env 500F

dc conclusion qd tu as un petit budget et que tu comptes pas garde ta moto plus d un an ben ac fais chere pour un an d assurance

Sur ce GAZZZZZZ et bonne route

 

:nanana:

AMV ne demande pas tout ca :non:

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Invité §ced546ZI

Ben moi ce qu ils m ont demande qd j ai fais une demande de devis

ms bon des fois faut pas y oublier

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Invité §Mik363By

Normalement pour le vol c'est gravage + antivol agrée.

 

Par contre l'alarme est rarement imposée, c'est tellement efficace ces p'tits appareils.

 

:D :D :D

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Invité §Mor605vc

Ca dépend des assurances, la GMF me demande un seul U, d'autres où j'ai été comme la MAIF (si me rappelle bien) demandent un U + gravage + anti-démarrage.

 

En plus ça a l'air dépendant aussi d'où t''habites, où tu gares ta bestiole etc ...

 

A part faire le tour et leur demander, pas facile de tout savoir...

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Invité §Mor605vc

Edité pour cause de trompage, les images passent pas si y a des espaces dans le nom. :beuh:

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Invité §Mor605vc

Pour en revenir au sujet de base, pour débuter, moi je dirai ça :

 

 

http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/CBR600F20031.jpg

 

 

Ou alors ça :

 

 

http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/CBR600F20031.jpg

 

 

Comment ça c'est la même ? Ah bon ? :W

 

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Concernant les tarifs d'assurance (amv exclusivement) en formule 3 (avec dommages collisions + vol + incendie + resp.civ) voici les tarifs en gros par mois (mon profil):

 

-- ducati 900SS => 92€ (80ch)

-- ducati 750SS => 85€ (64ch)

-- ducati 600SS => 85€ (61ch)

-- suzuki 650SV => 65€ (70ch)

 

Il y a donc environ 180frs de # entre la 900SS et la 650SV.Autrement dit rien.

 

Ma question se résumait donc ainsi:

* Quelles sont les défauts et qualités de ces bécanes et s'il y en a d'autres assurables dans le registre me les préciser svp. Merci donc à stefano pour son info sur la gpz que je ne connaissait pas.

* Quels sont les frais à prévoir souvent etc..

 

Ps: je sais bien que la bécane parfaite n'existe pas je ne crois pas au père noêl...je veux simplement une bécane avec demi guidon et carénée qui soit assurable.

 

la gpz est une bécane fiable, pas chère au quotidien et en assurance, et pourtant très joueuse; je le répète, de la bande er500, cb500, xj600, etc... c'est de loin la plus nerveuse et la plus enjouée.

 

Une reproche à faire à cette bécane : les vibrations du twin au ralenti

 

voici mon "ex" :

 

stefano_2311200220_image11.jpg.930cacce9db17dab12b7fb901f92e730.jpg

 

 

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Invité §fxs678ru

Moi, j'te conseillerai de ne pas débuter par une sportive, mais plutot par une basique ou un trail (un supermot'). Rien de tel pour se faire la main.

En +, ça coute moins en assurance (et en cas de chute), mais le plaisir reste intact.

 

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Invité §Zag746Nu

Moi, j'te conseillerai de ne pas débuter par une sportive, mais plutot par une basique ou un trail (un supermot'). Rien de tel pour se faire la main.

En +, ça coute moins en assurance (et en cas de chute), mais le plaisir reste intact.

Et au bout de combien d'années a-t-on, "en moyenne", assez d'expérience pour passer à quelque chose de plus costaud, genre un gros roadster ou une pitite sportive ??? :voyons:

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Invité §Pti621RH

Et au bout de combien d'années a-t-on, "en moyenne", assez d'expérience pour passer à quelque chose de plus costaud, genre un gros roadster ou une pitite sportive ??? :voyons:

Compte 2 3 ans pour passer a une R6 par exemple

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Invité §ced546ZI

humm 2-3 ans sans gamelle bien sur

sinon aieeeeeee

blocage du bonus pdt 2 ans gloupssss

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Invité §Mik363By

Je pense pas que l'expérience se compte en années mais plutôt en kilomètres :oui:

 

Tu peux avoir 5 ans de moto derrière toi et seulement 10 000 kms de route. Comme tu peux avoir 1 an de moto et + de 20 000 kms d'expérience.

 

Le problème c'est que pour les assureurs seules les années comptent. C'est un peu un défaut du système mais bon on peut pas vérifier réellement l'expérience de chacun :L

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Invité §900072IK

Je pense pas que l'expérience se compte en années mais plutôt en kilomètres :oui:

 

Tu peux avoir 5 ans de moto derrière toi et seulement 10 000 kms de route. Comme tu peux avoir 1 an de moto et + de 20 000 kms d'expérience.

 

Le problème c'est que pour les assureurs seules les années comptent. C'est un peu un défaut du système mais bon on peut pas vérifier réellement l'expérience de chacun :L

c est vrai que tu dis!!! :oui: je me rappelle un gars de mon pote avait une ZX12-R flamant neuve et en full et qu avant il avait une 600 hornet qui avait garder pendant 2 ans pour 6000kms :eek: moi je trouve ca ridicule car je n appelle pas ca une experience...

 

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Invité §Mik363By

Ca c'est sûr :oui:

 

Et c'est le défaut des assurances parce que pour ton pote ils considéraient qu'il avait la même expérience que s'il avait fait 30 000 bornes. Alors qu'à mon avis çà n'avait rien à voir.

 

Mais bon faut bien des critères de tarification :L

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