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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 750 inazuma


Invité §Mik363By

Messages recommandés

Invité §Mik363By

:coucou: les d'jeuns

 

Je regardais un peu les alternatives aux très recherchées Bandit 600 pour débuter et je me suis rappellé cette bécane peu connu en France : la Suzuki Inazuma 750

 

Alors qu'est ce que vous en pensez de cette moto ? Ca pourrait le faire pour débuter ? C'est une grosse bandit en fait, non ?

 

Le prix du neuf c'est 6710 roros mais en occase çà côte beaucoup moins qu'une bandit :oui: Alors je me disais que çà serait pas trop mal....

 

Elle fait 85.6 chevaux pour 201 kgs, je sais que c'est beaucoup pour un début mais en 750 c'est peut être moins violent qu'un 600 Hornet :voyons:

 

Ca ressemble à çà :

 

http://www.idealmotos.fr/Photosmotos/SUZUKI/Inazuma/750/Inazuma750P.jpg

 

Et perso j'adore les amortisseurs arrières un peu rétro comme sur les ZRX ou XJR :love:

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Invité §Mik363By

Caractéristiques moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air et huile.

Distribution Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage * course) 750 cm3 (70 * 48,7 mm)

Puissance 85 ch (62,6 kW) à 9500 tr/min

Rapport volumétrique de compression 10,7 : 1

Alimentation 4 carburateurs Keihin, Ø 32 mm

Mise en route / Allumage Démarreur électrique / électronique transistorisé

Boite de vitesse / étagement 6 rapports / 35 - 53 - 66 - 78 - 89 - 100 %

Lubrification Carter humide

Transmission secondaire (rapport) par chaîne (15 * 40)

Embrayage Multidisque en bain d'huile, commande par câble.

 

Caractéristiques partie cycle

Cadre Double berceau en acier

Suspension avant Fourche téléhydrolique Showa, Ø 43 mm, débattement 130 mm

Réglages avant Sans réglage

Suspension arrière 2 combinés latéraux Showa, débattement 120 mm

Réglages arrière Précontrainte

Frein avant 2 disques, Ø 300 mm, étriers Tokico 2 pistons

Frein arrière 1 disque, Ø 240 mm, étriers Tokico 2 pistons

Pneu avant 120/70 * 17

Pneu arrière 170/60 * 17

Réservoir d'essence (avec réserve) 18 litres

Passage en réserve (capacité) automatique avec voyant lumineux (4 litres)

Contenance carter d'huile 3,5 litres

 

Dimensions

Longueur 2 150 mm

Hauteur 1 220 mm

Largeur 880 mm

Empattement 1 470 mm

Garde au sol 140 mm

Chasse 101 mm

Angle de colonne 25,3°

Hauteur de selle 790 mm

 

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Invité §Ede617uC

Je la trouve plutôt sympa... Mais ce n'est pas pour te faire redescendre sur terre mais pense à l'assurance avec un 750 !!! :eek:

Glooops

En plus si c'est peu connu en France, c'est peut être aussi moins revendable, et les pièces doivent être plus chères (à moins qu'il y ait correspondance avec les pièces de la bandit :L mais j'en doute ça serait trop simple )

Et 85chevaux ça me paraît énorme pour commencer...

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Invité §lan006XG

Moi aussi j'aime bien le look un peu retro, ca fait pense un peu au XJR :bien:

 

Tout ca est une affaire de gout comme le fazer :W :W :W

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Invité §Mik363By

Je la trouve plutôt sympa... Mais ce n'est pas pour te faire redescendre sur terre mais pense à l'assurance avec un 750 !!! :eek:

Glooops

 

Bah chez kawa le zr-7 c'est un 750 et on peux débuter avec alors je me disais ......

 

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Invité §Sla478pa

Elle est cool mais come dit Eden sa faible notorieté fait que tu riques de payer cher son entretien si tu aimes ce gabarit prend un hornet certes 93 ch mais moins lourde ca peut etre aussi un avantage en restant raisonnable:)

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Invité §axe516uH

Sur le hors serie motomag pour l'assurance avec :

RC+PJ+corporelle +vol+incendie 728€ :colere: sur paris et 507€ en province :L ca fé un peu bocou non ??

avec une majoration de 0.80 ce qui est surement pas ton cas en temps que jeune conducteur :voyons:

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Invité §Mik363By

Bah tu sais moi pour une bandit c'est 2000 € environ en TR.

 

Je vais faire une estimation pour cette bécane en 1/3 + vol je verrais bien :L

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Invité §Mik363By

En bleu, elle est superbe :

 

http://perso.wanadoo.fr/coyotte/gsx750/G_GSX750K1_bleue.jpg

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Invité §lef537gm

Jolie bécane je trouve. Mais peut être un poil chaud pour débuter quand même.

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Invité §Mik363By

Bon chez Euro-assurance, ils sont un peu débiles, ils me taxent autant pour une CB 500 que pour une 750 Inazuma soit : 1360 € :L

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Invité §Pie583is

Hé Mika j'avais fait un devis pour un ZR-7 y me demandé un peu plus que le hornet ou pareil je sais plus, tout ce que je me rappelle c'est que j'ai halluciné :L

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Invité §Ant774ef

La GSX 750 est pas mal, mais bon, je préfères les roadster plus sportif et plus léger! :oui:

Par contre, je trouve pas normal de faire payer la même prime d'assurance pour une Hornet ou un ZR-7! :q

La Kawa est beaucoup moins puissante et moins sportive! :L

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Invité §Mik363By

Alors je viens de faire les devis en 1/3 + vol :

 

CB 500 : 1360 €

Inazuma 750 : 1360 €

Hornet 600 : Age minimum non atteint :cry:

ZR-7 : 1330 €

Bandit 600 : 1360 €

 

Bref Mika, va braquer une banque :oui:

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Invité §Pie583is
Par contre, je trouve pas normal de faire payer la même prime d'assurance pour une Hornet ou un ZR-7! :q [/quotemsg]

 

Ba oué Antelios, c'est malin regarde la cylindré et y vont pas plus loin :L

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Invité §Hul452We

c'est une tres bonne alternative au Bandit, un poil + lourds mais un poil + puissant et coupleux.....moi j'aime bien (comme premiere moto)

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Invité §Jab822UW

c'est une tres bonne alternative au Bandit, un poil + lourds mais un poil + puissant et coupleux.....moi j'aime bien (comme premiere moto)

 

:nanana:

si elle fait 201kg tout plein fait la bandit est plus lourde :jap:

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Invité §Mik363By

Non c'est 201 kgs à sec et 222 kgs tout plein fait :oui:

Ca reste plus léger qu'une bandit :bien:

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Invité §zej330Gx

:coucou: les d'jeuns

 

Je regardais un peu les alternatives aux très recherchées Bandit 600 pour débuter et je me suis rappellé cette bécane peu connu en France : la Suzuki Inazuma 750

 

Alors qu'est ce que vous en pensez de cette moto ? Ca pourrait le faire pour débuter ? C'est une grosse bandit en fait, non ?

 

Le prix du neuf c'est 6710 roros mais en occase çà côte beaucoup moins qu'une bandit :oui: Alors je me disais que çà serait pas trop mal....

 

Elle fait 85.6 chevaux pour 201 kgs, je sais que c'est beaucoup pour un début mais en 750 c'est peut être moins violent qu'un 600 Hornet :voyons:

 

Ca ressemble à çà :

 

http://www.idealmotos.fr/Photosmotos/SUZUKI/Inazuma/750/Inazuma750P.jpg

 

Et perso j'adore les amortisseurs arrières un peu rétro comme sur les ZRX ou XJR :love:

 

J'y ai pensé un moment moi aussi, super bécane bien mieux finie et de meilleure qualité qu'un bandit, sans aucun doute. A choisir, vas-y fonce, ça coute autant qu'un GS500 à l'entretien et c'est increvable.

Pour l'assurance, bien moins cher qu'un B600 ou Hornet ou Fazer etc...

A saisir !

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Invité §tar508uq

MIKA si tu tombes sur une bonne occase profite en :bien:

 

c'est une becane parfaite pour debuter :)

certes elle fait 85cv, mais son moulin est pas sportif pour deux clous

en fait c'est une moto qui est vraiment tres souple, tranquille, mais qui te donne tout de meme un peu de sensation quand tu tournes la poignée. Par contre c'est clair que la partie cycle n'est pas sportive, ce qui n'est pas plus malm tu connaitra vite les limite de la meule :)

En tout cas, c'est vrai qu'elle a été canibalisée par la bandit, mais ca n'en reste pas moins une super bonne moto, tres fiable, avec un look 80's plutot sympa :)

Au niveua assurance elle te coutera - qu'une bandit normalement.

Pour info, au japon cette inazuma est tres convoitée, contrairement a la bandit qui n'est meme pas commercialisée en version N.

Bref tres bonne moto, mais un peu dure a revendre :)

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Invité §Mik363By

:jap: Tarto pour ton avis éclairé.

 

C'est clair que çà sera plus dur à revendre qu'une bandit mais je pense qu'il y a de meilleures affaires possible à l'achat qu'avec la convoitée bandit.

 

Moi j'adore ce look 80's avec les amortisseurs à gaz :oui: Faut que je regarde maintenant si çà se trouve sur le marché de l'occase parce que c'est quand même pas gagné :L

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Invité §tar508uq

ca c'est clair que ca va pas etre facile d'en trouver une :p

Pour info, a l'epoque, SUZ avait sorti la meme en 1200 avec le moteur de la bandit, mais retravaillé pour plus de couple :)

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Invité §lan006XG

:jap: Tarto pour ton avis éclairé.

 

C'est clair que çà sera plus dur à revendre qu'une bandit mais je pense qu'il y a de meilleures affaires possible à l'achat qu'avec la convoitée bandit.

 

Moi j'adore ce look 80's avec les amortisseurs à gaz :oui: Faut que je regarde maintenant si çà se trouve sur le marché de l'occase parce que c'est quand même pas gagné :L

 

Attention Mika je pense que Tarto a tout a fait raison, penses a la revente.

Je pense que ce type de becane ne plait pas a tout le monde, chez mon cons' yavait les deux en expo (bandit et inamuza) bah ya pas photo sur le look

Puis des accessoires pour ce type de becane il doit pas yen avoir des masses !

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Invité §Mik363By

Non c'est sûr, mais avant d'être vendeur je vais être acheteur. :oui:

 

Et pis niveau look, j'adore la bandit c'est sûr mais j'aime bien aussi ce style rétro de l'Inazuma.

 

Bon c'est vrai je l'ai vu qu'une fois en vrai et je crois qu'ils en ont même pas chez mon concess' en expo :L ( je verrai cet ap' )

 

Pour les accessoires, je verrai bien de toute façon je compte pas trop investir sur ma première bécane :nanana:

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Invité §lan006XG

Non c'est sûr, mais avant d'être vendeur je vais être acheteur. :oui:

 

Et pis niveau look, j'adore la bandit c'est sûr mais j'aime bien aussi ce style rétro de l'Inazuma.

 

Bon c'est vrai je l'ai vu qu'une fois en vrai et je crois qu'ils en ont même pas chez mon concess' en expo :L ( je verrai cet ap' )

 

Pour les accessoires, je verrai bien de toute façon je compte pas trop investir sur ma première bécane :nanana:

 

Je disais la meme chose que toi, puis ma becane g envie de l'aimer...

 

donc apres 2 mois : PDR, sabot, retro racing et leche roue

 

Tout cela selon tes moyens bien sur...

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Invité §lan006XG

Desole j'oubliais ! Si tu ne veux pas trop investir dans ta premiere becane et ne pas perdre d'argent a la revente, tu as un super exemple sur le forum ; il (plutot elle) s'appelle EDEN donc CB500 d'occase :bien:

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Invité §zej330Gx

Attention Mika je pense que Tarto a tout a fait raison, penses a la revente.

Je pense que ce type de becane ne plait pas a tout le monde, chez mon cons' yavait les deux en expo (bandit et inamuza) bah ya pas photo sur le look

Puis des accessoires pour ce type de becane il doit pas yen avoir des masses !

 

Eh les mecs, vous achetez des motos en pensant uniquement à la revente :eek: ou bien pour vous faire plaisir ??? Sinon, achetez une voiture diesel, sur le marché ça se revend vachement bien !!

Putain, mais lâchez-vous un peu, on achète pas une bécane pour la revendre, mais pour SE faire plaisir, allons :up: .......

 

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Invité §tar508uq

Moi j'essaye de concillier les deux tant bien que mal, car j'aime bien changer souvent :)

 

du coup ma tuture c'est une ACCORD TYPE-R, plutot rare et j'espere que j'aurais pas trop de mal a la revendre ;)

 

Et ma becane, j'ai provisoirement un Hornet 900 que je pense renvendre d'ici deux ou trois mois :)

Pour acheter, une hayabusa :p

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Invité §met654TO

mika, achètes là s'il elle te plait.

moi j'en ai uune et j'avais flashé sur l'esthetique puis en lisant les test il est apparu que c'était une bonne moto. très bon moteur (dérivé du sportif) fine quand on est dessus, très maniable, avec la puissance tout le temps. elle pardonne pas mal de connerie de pilotage, et puis on peut s'en servir sportivement. a 160 elle a pas mal de patate à l'accélération et à 190 elle est en rythme de croisière (avec bulle!).

il y a un test dans moto journal 28 nov qui la compare à un bandit 600, SV 650, bandit 1200, gsx 1400, et même si elle n'arrive jamais première à chaque épreuve, elle est toujours en embuscade. le journal la conseille d'ailleurs à l'achat en premier, car elle est bonne partout.

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