Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Etrier BREMBO 4 pistons sur un 600 XTE...


Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

Salut les gars :coucou:

 

On me propose une occas' que j'ai du mal à refuser :

un étrier Brembo 4 pistons en excellent état, qui était sur un Yam 600 TT-E... pour 80 € :oui: :oui:

 

zagued_0304200301_brembo04.jpg.d99dd723fd461776121dc3c911bc1146.jpg

 

zagued_0304200345_brembo03.jpg.a8ff542c2999917ef5f447764f28638c.jpg

 

zagued_0304200342_brembo02.jpg.7ce780e8f555a9093a0a0f8442cc5987.jpg

 

zagued_0304200329_brembo01.jpg.9c583c62aeff82718e9b77eaf6125693.jpg

 

Mais bon, l'étrier est quand même bien plus gros que celui d'origine, et il parait qu'il faut une pate en alu pour éviter que ça touche les rayons :voyons:

 

J'ai déja une pate en alu pour réhausser l'étrier vu que j'ai mis un disque de 320 mm :

 

http://perso.wanadoo.fr/zagued/essai_deco/disque_320.jpg

 

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

à ce prix-là je foncerais :D

ouai mais si c'est trop large et que ça passe pas ?? :??:

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

ouai mais si c'est trop large et que ça passe pas ?? :??:

 

:L

 

ben t'écartes les plaquettes et tu le pose sur ton disque, tu verras bien si ça frotte :D

sinon y'a ptet moyen d'interposer une cale de quelques mm derrière le disque :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab885lG

si tu veux j'ai un jeux d'étriers avant de 406V6 à vendre c des 4 pistons aussi Brembo tu rajoutes un disque de l'autre coté et à toi la frime :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

ben t'écartes les plaquettes et tu le pose sur ton disque, tu verras bien si ça frotte :D

sinon y'a ptet moyen d'interposer une cale de quelques mm derrière le disque :voyons:

J'suis d'accord pour tout ça :bien:

Achete Zag' sinon tu vas le regretter :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM230ND

T'en a deja laisser passer deux, loupes pas celui la Zag.

Et puis si cela ne va pas, tu poura toujours le revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru730fc

vas y Zag achetes le !!

à ce prix là tu ne fais pas une mauvaise affaire :non:

au pire tu le revends au même prix :oui:

 

et pis en + Eden ne sera pas obligée de le repeindre :good::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

J'ai rendez-vous demain matin avec le proprio :oui: et devant le magasin de mon mécano :sol:

 

On sera vite fixé du montant de l'adaptation... j'espère que ça va pas trop chiffrer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi133jv

y'a beaucoup de motards qui améliorent les freins de leur bécane, mais tellement peu qui savent VRAIMENT freiner...

Garde tes sous et paie toi un stage de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

y'a beaucoup de motards qui améliorent les freins de leur bécane, mais tellement peu qui savent VRAIMENT freiner...

Garde tes sous et paie toi un stage de conduite !

à 80 €, je vais avoir tellement de stage de conduites que je vais être prix tous les week end pendant au moins 6 mois... :roll:

 

sans compter la combi cuir totale flambant neuve que j'ai dans le placard qui n'attend que la piste... :roll:

 

nan, j'préfère être un poireau avec un Brembo :oui::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede617uC

EDEN, IL VEUT VIRER LES BEAUX ETRIERS QUE TU LUI AVAIS PEINTS AMOUREUSEMENT ! Faut pas le laisser faire :p

:cry: :cry: :cry:

Sniff... tout ce que j'avais fait avec amour, il va le revendre... Sniff... Dis Sapet' tu crois qu'il va me vendre moi aussi??? :cry:

 

 

 

Nan c'est bien s'il peut se prendre de meilleurs freins :oui:

C'est clair que j'aimais bien l'idée d'avoir participé à la métamorphose du XT... mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Nan, je revendrai pas l'étrier Nissin :nanana:

 

Je le mettrai là, juste au dessus de l'écran de mon ordi :oui::lover:

 

Un bel étrier tout rouge, ça fera très joli sur cette étagère ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede617uC

Euhhhh :voyons:

 

T'as subtilement éludé la question demandant si tu allais me vendre ???? :??:

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

T'as subtilement éludé la question demandant si tu allais me vendre ???? :??:

Quel filou ce Zag ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ben j'ai vu l'étrier hier matin, il passait carrément pas :non:

 

Les deux pistons inférieurs frottaient plus que de raison sur les rayons... et il fallait aussi changer le maître cylindre pour lui envoyer assez de jus :roll:

 

Bref, je garde mon Nissin, ça suffit amplement :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Les deux pistons inférieurs frottaient plus que de raison sur les rayons...

Ca devait bien freiner remarque ... :D :D

et il fallait aussi changer le maître cylindre pour lui envoyer assez de jus :roll:[/quotemsg]

J'ai gardé mon maitre d'origine quand j'ai monté mon Brembo ... :oui:

Bref, je garde mon Nissin, ça suffit amplement :p:D

[/quotemsg]

 

En fait il se montait tranquille mais t'as eu peur de te faire maltraiter par ta chère et tendre... :D :D :D

Comment j't'ai grillé en flag :oui: trop beau ... :p

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

mdr :W kilecon ce Gliss-man :roll::D

 

Le tien, c'est un 2 ou 4 pistons ?

 

Parce qu'il parait que ça freine pas un maitree cylidnre d'origine pour un 4 pistons :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Parce qu'il parait que ça freine pas un maitree cylidnre d'origine pour un 4 pistons :L

Et bah si, j'ai un 4 pistons et ça freine impeccable :bien:

Je cherche quand même un maitre avec bocal séparé parce que ça a d'la gueule :oui:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr :W kilecon ce Gliss-man :roll::D

 

Le tien, c'est un 2 ou 4 pistons ?

 

Parce qu'il parait que ça freine pas un maitree cylidnre d'origine pour un 4 pistons :L

Si tu as des durits avia ça doit freiner. Mais ce qui peut se passer dans des cas extremes c'est de modifier considérablement le rapport surface emetrice (maitre cylindre)/ surface réceptrice (etrier).

Et dans ce cas la tu vas avoir une course importante au levier.

De toute facon tu trouveras sur des modeles Yam des maitres cylindres qui conviendront.

 

En pratique cela se passe plutot bien. J'ai fais l'experience sur des autos et motos et ça fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar061Cn

un sage a dit...

 

si tu freines t'es un lache !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

un sage a dit...

 

si tu freines t'es un lache !!!

et son pote a rajouté

 

"dis, quand tu te seras planté, tu m'laisseras les clefs de ta bagnole ;) "

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...