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Motos (Essais, achats, conseils)

J'hésite entre un R6 et un 600 cbr rr, aidez-moi!!!!!!


Invité §vbe567DP

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Invité §vbe567DP

J'ai le nouveau R6 gris en ligne de mire depuis sa sortie, mais depuis hier à la vue du 600CBR RR noir chez Honda, j'ai craqué, du coup, je ne sais plus laquelle choisir. Si quelqu'un a essayé les deux ou seulement le RR, cela m'arrangerait bien d'avoir son avis.

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Invité §xte286ZD

quelle utilisation ?

le R6 plus dur a vivre au quotidien mais idéal pour faire de la piste. le cbr plus polyvalent je pense

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Invité §val700IU

pour moi il n'y a meme pas photo c'est la cbr directement depuis que j'ai lu l'essai de cette machine et que je l'ai vu j'ai craqué :love: La nouvelle r6 n'a plus rien a voir avec l'ancienne elle est plus douce plus linéaire et mieux adapté a un ysage quotidien et quant a la cbr ben elle n'a qu'un seul défaut: elle est a proscrire aux grands gabarits

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Invité §vbe567DP

Utilisation boulot-dodo (belles routes)qd le temps le permet + WE (tt types)

Dans moto journal du 27/03, R6 semble être plus polyvalente que RR; à part ça et le confort, le RR est loin devant.

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Invité §Tit546Hk

Pour avoir feuilleté rapidement le dernier M&M et principalement le comparo R6/CBR/ZX6R, la Kawa met tout le monde d'accord.

Après si tu hésites entre R6 et CBR uniquement, tout ce que je peux te dire, c'est que le CBR fait mal au cul au sens propre du terme.

La selle semble être un bout de bois... ;)

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Invité §Ced322Uh

Moi je dirais la Honda. :oui:

 

http://www.mcnews.com.au/NewBikeCatalogue/2003/Honda/CBR600R/CBR600RR_RHF_Black_700p.jpg

 

 

Trop belle... :lover:

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Invité §vbe567DP

Merci CeDrE013 pour cette photo, c'est sur celle-ci que j'ai craqué....

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Invité §pin444QJ

Ben pour moi ce serai une R6 ( ben oui j'en ai une maintenant ) , j'adhère pas trop à la sortie d'échapemment sous la selle de la cbr , enfin c'est un avis perso .

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Invité §Ant774ef

Contrairement à l'année dernière, la tendance s'est complètement inversée entre la R6 et la CBR. La R6 est devenue beaucoup plus sage avec un moteur toujours puissant mais plus coupleux et moins rageur dans les tours, alors que la CBR qui était polyvalente, est devenue beaucoup plus pistarde! :oui:

Je me demande même si maintenant la CBR n'est pas devenue plus exclusive que la R6! :)

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CBR sans aucun doute, c'est cette année la meilleure des petites sportives.

 

Sinon la R6 reste un très bon choix, tu n'as qu'à essayer les deux pour te décider.

 

Mais t'es sur que tu ne préfères pas un bon gros 1000 avec du couple ? :oui:

 

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Invité §pin444QJ

Contrairement à l'année dernière, la tendance s'est complètement inversée entre la R6 et la CBR. La R6 est devenue beaucoup plus sage avec un moteur toujours puissant mais plus coupleux et moins rageur dans les tours, alors que la CBR qui était polyvalente, est devenue beaucoup plus pistarde! :oui:

Je me demande même si maintenant la CBR n'est pas devenue plus exclusive que la R6! :)

 

C'est exactement ce que j'ai lu et pu entendre , la cbr est devenu plus radicale ( pour la RR ) , plus pour un usage piste . Alors que la R6 c'est l'inverse .

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Mouais, faut pas exagérer non plus : la R6, c'est pas une GT quand-même ...

 

Ce sont 2 bécanes extrèmes, dos cassé, poignets douloureux, mal au Q, conduite entre 8000 et 15000 tours, et affolement des forces de l'ordre à 15 bornes à la ronde :p

 

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Invité §pin444QJ

...en tout cas pour les modèles 2003! :oui:

 

Yes , car injection :oui:

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Invité §Fre310wz

pour moi, l'esthétique prime avant tout !

surtout à ce niveau de performance

 

donc CBR

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Invité §vbe567DP

Je commence à basculer coté Honda, continuez les mecs...Je viens de voir la couleur rouge et c'est pareil il est est aussi beau ce RR (mais je reste qd meme sur le noir).

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Invité §Ced322Uh

CBR POWAAAA !!!!!

:D

 

En plus au niveau estetik c est preske la meme ke la RCV de Rossi... :lover:

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Invité §axe516uH

CBR POWAAAA !!!!!

:D

 

En plus au niveau estetik c est preske la meme ke la RCV de Rossi... :lover:

 

 

:oui:

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Invité §yzp800mf

 

 

Choix difficile !!! La décision devrait se faire sur de petits détails auxquels chacun s'attache plus ou moins : pas exemple, pour le CBR, tu es sur de ne pas changer le pot ... dommage ....

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Choix difficile !!! La décision devrait se faire sur de petits détails auxquels chacun s'attache plus ou moins : pas exemple, pour le CBR, tu es sur de ne pas changer le pot ... dommage ....

 

ha bon

 

et peut on savoir pourquoi on ne pourait pas changer de pot ?

 

Sache que micron a deja un prototype qui tourne (je l ai vu de mes yeux) et que si la finition actuelle est du genre papier alu chocolat il y aura rapidement une version definitive !

 

CBR Powaaa

 

 

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Bah, t'exagères, les sportives en 600 restent raisonnables même en full ...

 

Ca dépend surtout du bonhomme qui est dessus, et du nombre de neurones qui restent actifs quand il tourne la poignée :L

 

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Bah, t'exagères, les sportives en 600 restent raisonnables même en full ...

 

Ca dépend surtout du bonhomme qui est dessus, et du nombre de neurones qui restent actifs quand il tourne la poignée :L

ha nan nan je proteste :non: , ce week end j ai essaye la kawa 636. C est un truc qui devrai pas rouler sur les routes. Ca n incite qu a tourner la poignée, et les routes de france, c est pas un circuit non plus.

faut pas s etoner de se glander avec.

 

et pis quand je vois qu il y a en a ici qui parle de "confort" et de "polyvalence", je reste perplexe :oui:

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Invité §gui805tb

Pas trop d'accord, avec 1 600 pour te faire "plaisir" faut monter haut dans les tours résultat tu es a des vitesses + élevées qu'avec une machine qui a + de couple

Enfin moi g fait souvent l'expérience et pour moi y a pas photos, de toutes façons c statistiques t'a + demort en 600 que dans les autres cylindrées. :oui:

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Vrai pour la conduite dans les tours, mais quand-même ...

 

J'ai essayé un R6 (année 2001 je crois), ça marchait bien (chouette turbine ces machins :) ) mais ça n'a rien à voir avec un 1000 gixer ou un 954 en full qui te satellisent la cervelle dès que tu mets du gaz.

 

De plus, L'assurance pour un 600 est quand-même moins chère que pour un 1000 ==> ça laisserait penser au contraire qu'on se gauffre plus facilement en gros cube.

 

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Invité §gui805tb

Attention je dit pas qu'un 600 marche mieux qu'un 1000 mais que tu dois rouler + fort pour te sentir bien on va dire...

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Invité §val700IU

euh pour votre info LASER a deja sorti une ligne complete pour la new CBR qui est deja utiliseée en supersport

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Invité §vbe567DP

Je reviens de chez le concess. pour parler prix, sachant que je ne veux pas d'accessoires,il me propose 4000F de rabais, qu'en pensez-vs (mon choix est fait:un CBR RR)

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Invité §val700IU

bon choix :bien: quant au rabais ça me semble raisonnable

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Invité §yzp800mf

ha bon

 

et peut on savoir pourquoi on ne pourait pas changer de pot ?

 

Sache que micron a deja un prototype qui tourne (je l ai vu de mes yeux) et que si la finition actuelle est du genre papier alu chocolat il y aura rapidement une version definitive !

 

CBR Powaaa

 

 

Ah bon ???

 

Désolé ... Autant pour moi !!! C'est en tous cas une excellente nouvelle !!! D'autant plus qu'elle semble être confirmée par vale46 qui annonce de son coté un LASER.

 

Je pensais qu'il était bien trop tot pour que des fabricants aient deja sorti des pots pour ce modele. H ou Nh je pense que les deux seront alors rapidement dispos !!!

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Invité §val700IU

Ah bon ???

 

Désolé ... Autant pour moi !!! C'est en tous cas une excellente nouvelle !!! D'autant plus qu'elle semble être confirmée par vale46 qui annonce de son coté un LASER.

 

Je pensais qu'il était bien trop tot pour que des fabricants aient deja sorti des pots pour ce modele. H ou Nh je pense que les deux seront alors rapidement dispos !!!

en effet LASER en a sorti pour le mondial supersport qui equipe les CBR du team TEN KATE HONDA donc bientot dispo pour le commerce.

Bon aller une tite photo pour les mauvais esprit:

 

vale_46_0804200345_sans_titre2.jpg.8a5938e640a7f5f9a1edf7358e2d8147.jpg

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