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Motos (Essais, achats, conseils)

Une 426 wr c correct comme 1ere becanne?


Invité §tof532hb

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Invité §tof532hb

Voilou, en regardant un peu ici et là cette becanne me plait po mol du tt! Comme 1ere becanne c po tro violent? ca me parais sympatic...

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Invité §Cho762UZ

si tu n'as pas de long trajet à faire avec, y a largement moyen de se marrer avec une bécane comme ça ;)

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Invité §Mik363By

si tu n'as pas de long trajet à faire avec, y a largement moyen de se marrer avec une bécane comme ça ;)

 

Tout est dit :L

 

Moi aussi çà me plaisait mais bon je veux pouvoir me déplacer plus de 100 kms :L

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Invité §Gli641KF

Il faut aussi avoir les moyens de l'entretenir :L

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Invité §Lag375RT

Ca marche assez fort !!!

Machine un peu poussée niveau moteur, partie cycle enduro trés correcte.

Mais entretien et fiabilité ?????

A voir

Mais perso je testerais bien !!!

en super mot + roue cross pour l'hiver

A+

 

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Invité §bbl241hX

C'est pas le mieux pour débuter : c'est une machine d'enduro donc ça tire court et c'est assez violent.

Les pièces sont très chères (soupapes en titanes !) et il faut faire une révision toutes les 8-10 heures de roulage en condition course (peut être le double sur route, mais ça fait quand même très cher).

Donc c'est une excellente machine mais seulement pour l'enduro

 

 

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Invité §Gli641KF

C'est pas le mieux pour débuter : c'est une machine d'enduro donc ça tire court et c'est assez violent.

Les pièces sont très chères (soupapes en titanes !) et il faut faire une révision toutes les 8-10 heures de roulage en condition course (peut être le double sur route, mais ça fait quand même très cher).

Donc c'est une excellente machine mais seulement pour l'enduro

S'il a les moyens de l'entretenir, qu'il se prive pas ... ;)

En SM c'est kek'chose quand même ...

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Invité §dic770Ke

bon la c'est un choix important que celui de ta premiere monture :)

tu veux un enduro ,,,oublie l'autoroute ,,oublie les vitesses superieur à 140 et cours t'acheter ton yam ,,,

Perso je pense que c'est une super machine ,,elle a la gouache et wheling et stopies s'enchaineront sans soucis ,,,

MAIS est-ce vraiment ça que tu recherches ,,,c'est plutôt ça la question ?

Je sais pas ou tu habites ,,,je connais pas ton mode de vie ,,et tes déplacements ,,,mais si tu dois rouler ,,,et que tu veux qd meme une machine pour les chemins ,,,prend un 600TT c'est moins chere, plus resistant, et moins pointu,,,,

maintenant si t'as masse thunes cour chez KTM te prendre un lc4 ,,,

 

Bon maitenant à mon avis, si c'est ta premiere moto vaut mieux que tu prennes un truc plus classique au debut genre CB500 voir 600(hornet), j'te conseil pas honda forcement ,,j't'indiquais juste un type de machine,,,,les autres concessionnaires on des montures équivalente :))

 

bon mec bonne route à toi et reste prudent :))

VIVE LA MOTO VERTE

 

Dicta, le bitume est un ring, Husqvarna Vs. KTM

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Invité §Hot854xC

euh? C'est pour la monter en Supermot'?

Sinon la WR400 est une brele qui me fait rever depuis longtemps, mais pour l instant j'ai que le permis 125 (...bientot le gros cube)

en plus elle est un peu (comme toutes les enduros) mais on commence a trouver de bonnes occaz'

De plus il parait que la fiabilité est bonne ("Indestuctible?" moto verte)

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Invité §105531cd

indestrutible une supermot , c'est nouveau ça :lol:

 

c'est ce qu'il y a de plsu fragile encore plus qu'une ducat c'est dire :D

 

ça depend de l'utilisation un piston a une durée de vie de 50000... a 5000....

 

pas vraiment la meule pour debuter , par contre excelente 2eme monture :oui:

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Invité §Gli641KF

 

De plus il parait que la fiabilité est bonne ("Indestuctible?" moto verte)

pour une moto de compet'... ;)

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Invité §bbl241hX

pour une moto de compet'... ;)

Oui, c'est ce que je disais : reservé à l'enduro

Faut pas croire qu'un mono de + de 400 cm3 qui prend 11000 trs/mn

peut être fiable comme un 4 pattes qui tourne au même régime. C'est techniquement impossible.

Si tu veux une 400 fiable, faut taper dans la gamme XR, il va sans doute y avoir des promos vu qu'elle passent pas les nouvelles normes anti pollution et qu'elles vont être retirées du catalogue.

Par contre niveau perf c'est beaucoup + calme.

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Invité §Gli641KF

Oui, c'est ce que je disais : reservé à l'enduro

Faut pas croire qu'un mono de + de 400 cm3 qui prend 11000 trs/mn

peut être fiable comme un 4 pattes qui tourne au même régime. C'est techniquement impossible.

Si tu veux une 400 fiable, faut taper dans la gamme XR, il va sans doute y avoir des promos vu qu'elle passent pas les nouvelles normes anti pollution et qu'elles vont être retirées du catalogue.

Par contre niveau perf c'est beaucoup + calme.

0n est d'accord ;)

 

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Invité §tof532hb

Merci de vos réponses , en fait oui c'est pour la monter supermotard... et biensûre pour faire de petits trajets quotidiens en pouvant s'amuser en plus...

Niveau tune ca à l'air chère à ce ke je vois , la gamme XR c'est quoi c'est des CR montées en enduro en gros? Car autrement j'ai deja vus des CR 500 homologués ca pourrait etre sympa aussi ca.

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Invité §Gli641KF

Niveau tune ca à l'air chère à ce ke je vois , la gamme XR c'est quoi c'est des CR montées en enduro en gros?

:nanana: C'est plus lourd qu'un WR, mais c'est fiable :bien:

Idéal si tu veux faire un peu de bornes avec ton supermot' :bien:

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Invité §Hot854xC

Les Xr n ont rien a voir avec les Cr:

Les Cr sont des 2 temps alors que les xr sont des 4 temps refroidis par air.

Quand je dis fiable, je veux dire fiable pour une brele d enduro et si tu l entretiens correctement t aurais pas de gros pépins.

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Invité §105531cd

Les Xr n ont rien a voir avec les Cr:

Les Cr sont des 2 temps alors que les xr sont des 4 temps refroidis par air.

Quand je dis fiable, je veux dire fiable pour une brele d enduro et si tu l entretiens correctement t aurais pas de gros pépins.

 

non y a des cr 4 temps , le 450crf et le 250cr qui va sortir en septembre !

 

les cr sont des becane de cross

les xr sont des becane d'enduro , ce qu'i n'a rien a voir

enfin comme yam la frontiere a tendance a retrcerir entre les deux , les wr sont tres proches des yz , un equipement , un reservoir plus gros et hop une enduro , chez honda la crf remplace maintenant si on peux dire le xr qui n'est plus fabriqué , mais c pas le meme prix :(

 

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Invité §Gli641KF

chez honda la crf remplace maintenant si on peux dire le xr qui n'est plus fabriqué , mais c pas le meme prix :(

Et pas la même fiabilité :L

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Invité §Gli641KF

Les Xr n ont rien a voir avec les Cr:

Les Cr sont des 2 temps alors que les xr sont des 4 temps refroidis par air.

Les XR650 ont un refroidissement liquide non :voyons:

Deathangel on t'appele ... :D

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Invité §tof532hb

Je crois en fait ke c'est les XLR a refroidissement liquid non?

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Invité §Gli641KF

Je crois en fait ke c'est les XLR a refroidissement liquid non?

Je crois que le XR650 aussi ... ;)

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Invité §esk442JZ

Te prends pas la tête toff, moi je vois ce qu'il te faut, comme t'as pas l'air à fond là dessus, achète une kawasaki er-5, c'est un genre de supermotard, et t'aura pas trop de problème avec

 

 

 

 

 

 

:lol:

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Invité §Hot854xC

Oui c'est vrai j ai oublié la XR650 mais pour ce qui est de cr250 4temps enduro...je pense qu il faut oublier pour le moment:elle sera disponible en septembre...mais au US.C est pas sur non plus qu elle soit de suite homologuée en enduro (meme pot que la cross)- va falloir quelques modifs.

 

La Er5...Supermot'?...

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Invité §105531cd

y a meme 100% de chances pour qu'elle soit pas homologuée :D

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Invité §bbl241hX

XR = Gamme honda enduro loisirs (250 400 600) et Rallye Raid (650)

Seule la 650 est refroidie par eau

CR = Gamme honda cross 2 temps (125 250 et autrefois 500)

CRF= Gamme honda cross 4 temps (250 et 450)

TTR= Gamme Yam enduro loisirs (refroidissement par air)

WR = Gamme Yam enduro compétition 2 temps (en fait des YZ modifiées)

WRF= Gamme Yam enduro compétition 4 temps

KLR= Trail kawa (style XT de chez Yam)

Ouf !

J'avais oublié l'excellente 300 KLXR de chez Kawa enduro loisir sportif, en vente chez tous les bons concessionnaires :)

 

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Invité §Hot854xC
y a meme 100% de chances pour qu'elle soit pas homologuée [/quotemsg]

 

Ah bon? Pourquoi? De tout facon faudra bien que Honda ait une gamme enduro,parce que les XR ne sont plus homologuées en Europe.

 

Moi ca me plairais bien ça, pour taquiner la boue et faire du sentier

http://showcase.netins.net/web/okcolk/Weapons/CRF250X_large_02.jpg

:) :) :) :) :)

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