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Motos (Essais, achats, conseils)

Plaquettes de freins


Invité §Jab822UW

Messages recommandés

Invité §Jab822UW

Va falloir que je change les plaquettes de freins du bandit, à l'avant et à l'arriere...

 

Vous conseillez quoi comme bon rapport qualité/prix :??:

 

Merci a vous :jap:

 

 

PS: j ai des durits avia pour l'avant

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Invité §Mik201Xr

Je sais pas. Moi je vais tester les EBC Double H.

D'ailleurs si qqun a des infos ;)

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Invité §Jab822UW

Ba alors, vous allez pas me faire croire que vous savez pas... :L

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Invité §Jab822UW

Ca coute combien a peu pret des plaquettes standrd :voyons:

j en ai aucune idée :L

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Invité §Zag746Nu

Ca coute combien a peu pret des plaquettes standrd :voyons:

j en ai aucune idée :L

environ 20 € pour des céramiques

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Invité §Jab822UW

environ 20 € pour des céramiques

 

et des plus performantes :voyons:

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Invité §Tit546Hk

Ca coute combien a peu pret des plaquettes standrd :voyons:

j en ai aucune idée :L

 

A coté de chez moi, 127frs les plaquettes entrée de gamme.

180frs la paire de plaquettes SBK (Goodridge ou Carbon Lorraine).

L'origine Honda...350frs la paire.

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Invité §Jab822UW

Ok, merci a vous :jap:

donc tu conseil les SKB titom :??:

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Invité §m62026FE

Chez SEMC-Brembo, le freinage, on connaît. Voici quelques conseils tout simples, prodigués par les techniciens de l’entreprise pour stopper parfaitement votre machine.

Les plaquettes doivent être propres pour être efficaces. Plus elles seront sales, plus la température augmentera lors des freinages et moins la moto s’arrêtera vite et bien. Même chose pour les disques qui doivent avoir une épaisseur équivalente sur toute la hauteur. La vérification se fait sur trois points.

Côté durits, celles en caoutchouc doivent être scrupuleusement examinées. Si des craquelures apparaissent, pensez à les changer et surveillez l’étanchéité du circuit. Pareil pour les maîtres-cylindres et les étriers: le premier ne doit pas comporter de fuite et le second sera correctement graissé.

 

Enfin voici trois conseils de pro:

Le contrôle du liquide de frein se fait avec des plaquettes neuves et le liquide de frein doit être changé au moins tous les deux ans (tous les ans pour du DOT 5).

Quand vous voulez changer vos plaquettes, nettoyez vos pistons avec de l’eau savonneuse avant de les repousser. Comme ça, aucune saleté ne viendra se glisser dans les joints.

De manière générale, les étriers et disques se nettoient tout simplement à l’eau savonneuse. C’est économique et moins agressif que certains produits spécialisés

 

http://www.alsapresse.com/jdj/03/09/11/mm/

 

-----------------

 

Avez-vous déjà jetté un oeil à ça ?....:voyons:

 

 

-------------------------------------------------------------------

Ma question :

 

Bien que n'ayant besoin que d'éfleurer à peine le frein AV

(twin inside et 175 kg :p) j'ai pas mal :roll: de poussières de plaquettes sur la jante AV :roll:.

 

Etes-vous aussi dans ce cas là ?

Ca veut dire plaquettes tendres :??:

 

(Ma config. perso : deux disques AV Brembo 320 mm - Etriers ORO 4 pistons - Durits avia.)

 

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Invité §cri128zw

A coté de chez moi, 127frs les plaquettes entrée de gamme.

180frs la paire de plaquettes SBK (Goodridge ou Carbon Lorraine).

L'origine Honda...350frs la paire.

Ouaip, Carbone Lorraine c'est nickel pour ma part. Les origines c'est toujours hors de prix et souvent moins efficace.

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Invité §tox848gQ

les CL j'en ai eu pour 100€ avec réduc (2x SBK3 AV et RX AR)

 

elles sont vraiment bien :)

 

une marque je ne remettrai jamais c'est SBS, tu roules quelques minutes sous la pluie, au premier freinage t'as RIEN :L

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Invité §cri128zw

les CL j'en ai eu pour 100€ avec réduc (2x SBK3 AV et RX AR)

 

elles sont vraiment bien :)

 

une marque je ne remettrai jamais c'est SBS, tu roules quelques minutes sous la pluie, au premier freinage t'as RIEN :L

Yes, et un mécano m'a dit une fois qu'un des gros inconvénients des SBS c'est que vers la fin des plaquettes tu commences à bouffer ton disque plus qu'autre chose, c'est d'ailleurs lui qui m'avait conseillé les Carbone Lorraine.

 

:coucou: salut Bloody'

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Invité §Mor456fH

Je sais pas. Moi je vais tester les EBC Double H.

D'ailleurs si qqun a des infos ;)

 

Idem

 

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Invité §Mor605vc

 

Ch'tit :up: vu que je pense aller changer les miennes cet AM, avant et arrière pitète aussi.

 

Donc avant de prendre pornawak, voudrais savoir si y en a qui ont des préférences, genre Goodridge pour Titom, si y a eu des nouveautés intéressantes, etc... ;)

 

 

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Invité §fii630UN

Ch'tit :up: vu que je pense aller changer les miennes cet AM, avant et arrière pitète aussi.

 

Donc avant de prendre pornawak, voudrais savoir si y en a qui ont des préférences, genre Goodridge pour Titom, si y a eu des nouveautés intéressantes, etc... ;)

Ben vé ca tombe a point nommé, moi faut que je change mes arrieres, donc si quelqu'un a des tuyaux aussi, d'habitude je mets que de l'origine because mon concess a que ca ou du SBS (et ca :nanana:)

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Invité §Mor605vc

Ben vé ca tombe a point nommé, moi faut que je change mes arrieres, donc si quelqu'un a des tuyaux aussi, d'habitude je mets que de l'origine because mon concess a que ca ou du SBS (et ca :nanana:)

 

Ben moi vais les changer cet AM vu que je vais me taper dans les 1000 - 1500 bornes ce week et qu'elles sont limites là, mais bon, apparemment ça va faire un poil court pour avoir des infos. :L

 

 

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Invité §fii630UN

Ben moi vais les changer cet AM vu que je vais me taper dans les 1000 - 1500 bornes ce week et qu'elles sont limites là, mais bon, apparemment ça va faire un poil court pour avoir des infos. :L

:beuh: Tu vas ou ? tu rentres du coté de chez toi ?

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Invité §Mor605vc

:beuh: Tu vas ou ? tu rentres du coté de chez toi ?

 

Metz, Allemagne et plus si affinités. :D

 

 

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Invité §Gna016iF

Je n'en sais rien de plus. Pour moi c'est plaquettes d'origine fournies par mon concess.

 

Je ne touche pas aux freins tout seul, direct professionnel, trop dangeureux pour moi :bah:

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Je n'en sais rien de plus. Pour moi c'est plaquettes d'origine fournies par mon concess.

 

Je ne touche pas aux freins tout seul, direct professionnel, trop dangeureux pour moi :bah:

Ouais, enfin les plaquettes c'est pas la mer à boire quand même :hum:

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Je m'auto-cite en provenance du zinc :p

 

Ben je regarderai la marque ce soir, alors (SBK je crois mais pas sûr).

J'ai fait comme d'hab pour les pièces de sécurité : je suis allé chez DAFY, et j'ai demandé ce qui se faisait de mieux, peu importe le prix :bah:

J'en suis très content, elles s'évaporent plus au bout de 2 freinages comme les précédentes :jap:

 

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Invité §Gna016iF

Ouais, enfin les plaquettes c'est pas la mer à boire quand même :hum:

:oui: Dans l'absolu c'est simple :oui:

 

Mais si tu repousses mal ton étrier, que tu sors un piston, que tu voiles un disque, que tu foires la petite BTR ....

 

Les petits trucs qui me font dire que j'ai pas envie d'essayer.

 

Mais c'est vrai qu'on ne risque pas grand chose à le faire soi même, Titom y arrive bien :D

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Invité §g1c710sQ

Demande à Nouko pour les plaquettes, ils saura te renseigner :ptdr:

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Invité §roo213pT

:up:

 

Aujourd'hui que nous sommes en 2005, pour mon SVS650 qu'est-ce que vous me conseillez :??:

 

 

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Invité §Fen551Hg

:up:

 

Aujourd'hui que nous sommes en 2005, pour mon SVS650 qu'est-ce que vous me conseillez :??:

 

Des carbone lorraine, l'avis général est très positif à propos de celles ci :jap:

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Invité §hou525oL

Je suis votre avis... Les carbone Lorraine pour ma part. :jap:

 

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Invité §a_l073yS

Les brembo sont plutot pas mal

avec une large gamme selon ses desirs

 

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:up:

 

Aujourd'hui que nous sommes en 2005, pour mon SVS650 qu'est-ce que vous me conseillez :??:

 

Brembo organique :jap:

Ca coute deux fois moins cher que les SBK3, ca dure presque aussi longtemps et surtout CA BOUFFE PAS LES DISQUE DE FREIN ;)

 

 

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Invité §Zeu847sh

Brembo organique :jap:

Ca coute deux fois moins cher que les SBK3, ca dure presque aussi longtemps et surtout CA BOUFFE PAS LES DISQUE DE FREIN ;)

Et tu quels magasins distribuent ça ? stp ;-)

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Invité §a_l073yS

Les moto expert vendent du brembo

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