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Le troquet

Mettre en glisse, contoler la glisse......????


Invité §Scr264yw

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Invité §Scr264yw

Salut,

 

Bon j'avoue, ce post s'adresse plutôt aux possesseurs de Supermot, bien que toutes vos réponses soient acceptées avec plaisir :D !!!

 

Bref, j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont devenus expert dans la maitrise de la glisse ?? Pas n'importe quelle glisse evidemment, faire glisser la moto et moi avec, en rajoutant des etincelles je sais faire :sol: . Nan moi je ce que je veux savoir, c'est s'il est possible de gerer la glisse de l'arriere volontairement sans forcément s'appeler Seel, Chambon ou Kuntzel, et sans avoir une KTM 660 factory !!! Bref est ce que certains d'entre vous sont en glisse dans tous les virages, et si oui, comment??? :D

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  • Réponses 45
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Invité §tit452tO

J'ai un pote qui le faisait sur la route avec une vieille Dr 600 de 86 , mais bon il courrait en championnat de france supermotard ( pas avec le DR bien sur lol ) , il m 'a expliqué mais franchement , je m'en souviens plus , mais bon c'est faisable , faut tomber 2 rapports , tenir un peu l'embrayage , accélerer un truc dans ce genre ...

Enfin moi pas savoir faire ....:W

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Invité §Gli641KF

C'est pas trop faisable d'apprendre ça sur route en fait, car avant tout c'est ta vitesse d'arrivée en courbe qui compte :oui:

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Invité §Ant774ef

Perso dans les rond-points par exemple, je contrebraquais + gazzz, et je contrôlais avec le frein arrière! ;)

Mais bon, faut y aller violement pour decrocher l'arrière! :oui:

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Invité §Scr264yw

Ok c'est faisable, mais c'est tendu quand même !!!!! :L

Ca à l'air tellement facile quand tu regardes le Championnat du monde Supermoto !!

 

Quoique sur la pluie, c'est tout de suite plus facile de faire partir l'arriere :oui::tourne:

 

Alors Gliss-man,

t'as tant de mal que ça à vendre ton DR que tu rajoutes un SV1000S..... :p

Pour 1000€ je t'embarque le tout sans probleme :W

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Invité §Gli641KF

Alors Gliss-man,

t'as tant de mal que ça à vendre ton DR que tu rajoutes un SV1000S..... :p

Pour 1000€ je t'embarque le tout sans probleme :W

:p

 

Normallement c'est vendu :peur:

 

Sinon, en fait plus tu rentres vite dans les virages, plus tu freine fort, la glisse vient quasi tout seul à force :bah:

Mais bon, sur circuit c'est mieux pour s'entrainer quand même ;)

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Invité §gar718WL

:p

 

Normallement c'est vendu :peur:

 

Sinon, en fait plus tu rentres vite dans les virages, plus tu freine fort, la glisse vient quasi tout seul à force :bah:

Mais bon, sur circuit c'est mieux pour s'entrainer quand même ;)

C'est pas à l'embrayage uniquement pour la glisse :??:

 

En tout cas moi c'est comme ce que je fais :bah:

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Invité §Gli641KF

C'est pas à l'embrayage uniquement pour la glisse :??:

 

En tout cas moi c'est comme ce que je fais :bah:

Pas uniquement, il faut delester un max l'arrière avec un gros freinage de la mort qui tue... :D

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Invité §gar718WL

Pas uniquement, il faut delester un max l'arrière avec un gros freinage de la mort qui tue... :D

Mais uniquement du frein avant alors :voyons:

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Invité §Gli641KF

Mais uniquement du frein avant alors :voyons:

Bah en fait ça depend des gens :bah: mais le max sur l'avant en tout cas :oui:

 

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Invité §gar718WL

Bah en fait ça depend des gens :bah: mais le max sur l'avant en tout cas :oui:

Oki, je vais essayer ca en rentrant sous la neige alors ;)

 

:D

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Invité §Gli641KF

Oki, je vais essayer ca en rentrant sous la neige alors ;)

 

:D

Freine pas trop de l'avant quand même :L

 

:D:p

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Invité §tri628TK

C'est pas trop faisable d'apprendre ça sur route en fait, car avant tout c'est ta vitesse d'arrivée en courbe qui compte :oui:

:jap: pour apprendre c'est mieux la terre :jap:

 

deja pour mettre en glisse a l'acceleration, et apres pour mettre en glisse deja pendant le freinage, mais c'est la roue ar qui patine qui initie la glisse (d'ou embrayage pour certains ;) )

 

 

 

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Invité §Gli641KF

:jap: pour apprendre c'est mieux la terre :jap:

 

Quand je dis route, je veux dire route ouverte ;)

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Invité §tri628TK

j'avais pas compris :roll:

 

mais je contine de penser que pour apprendre a glisser il vaut mieux aller sur la terre :oops: ca va moins vite et ca part mieux :oui:

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Invité §Gli641KF

mais je contine de penser que pour apprendre a glisser il vaut mieux aller sur la terre :oops: ca va moins vite et ca part mieux :oui:

C'est pas l'même trip :bah:

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Invité §JOA708Tl

Y en a déjà un qui est parti en glisse volontaire sur plus de 2 mètres ici :voyons:

 

 

Non parceque j'aurais plutôt plus confiance en ce qu'il me dit :lol:

 

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Invité §XTr780UU

bah déjà gliss man il dit qu'il faut tester sur circuit alors qu'il n'y a jamais mis les pieds :beuh::bah: .. comment peut-il être crédible ? :W :W

c'est quand même dommage d'avoir un si beau pseudo, et ne pas expliquer exactement sa technique... s'il y a .... :roll::p j'dis ça, j'dis rien...

Mes seules glisses en XT ont eu lieu à la réaccélération de virages sérrés, beaucoup dans les chemins et une fois sur route mouillée, donc désolé, je ne peux pas donner de conseils, :bah:

mais Joach :jap: , vas-y : tombe deux rapports sur un gros freinage dans un rond point, un coup de hanche et controle a la réaccél' :jap: et fais nous des photos :p

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Invité §Gli641KF

Y en a déjà un qui est parti en glisse volontaire sur plus de 2 mètres ici :voyons:

 

 

Non parceque j'aurais plutôt plus confiance en ce qu'il me dit :lol:

Moi je dis s'que j'ai lu et s'qu'on m'a dit ;)

Maintenant si t'attends que Chambon passe :roll:

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Invité §XTr780UU

Moi je dis s'que j'ai lu et s'qu'on m'a dit ;)

Maintenant si t'attends que Chambon passe :roll:

il passe à quelle heure ? parce que là.... :roll: on est pas très avancés.... :p

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Invité §Gli641KF

bah déjà gliss man il dit qu'il faut tester sur circuit alors qu'il n'y a jamais mis les pieds :beuh::bah: .. comment peut-il être crédible ? :W :W

Voir reponse au dessus ...

c'est quand même dommage d'avoir un si beau pseudo, et ne pas expliquer exactement sa technique... s'il y a .... :roll::p j'dis ça, j'dis rien...

[/quotemsg]

Moi j'm'en bra*le de vos conneries, je glisse sur le dos :sol:

 

 

 

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Invité §XTr780UU

Ah je comprends, ça y est !! :W

Au fait, achete une dorsale, queu meum ;) j'en suis super content :oui:

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Invité §JOA708Tl

Moi je dis s'que j'ai lu et s'qu'on m'a dit ;)

Maintenant si t'attends que Chambon passe :roll:

 

Je pensais juste à un mec qui contrôlait un peu.... ou au moins qui en avait déjà fait quoi :D

 

moi je fais des virgules c'est pas des glisses :lol: :lol:

 

 

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Invité §Gli641KF

Je pensais juste à un mec qui contrôlait un peu.... ou au moins qui en avait déjà fait quoi :D

 

Traite moi de poireau pendant qu't'y est, branleur va .... :roll:

 

Ca m'apprendra a rendre service tiens... http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/fuck2.gif

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Invité §JOA708Tl

Traite moi de poireau pendant qu't'y est, branleur va .... :roll:

 

Ca m'apprendra a rendre service tiens... http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/fuck2.gif

 

bah si tu y tiens..... :lol: :lol:

 

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Invité §Gli641KF

bah si tu y tiens..... :lol: :lol:

Fait toi plaisir, j'voudrais pas qu'tu passes une mauvaise nuit ... :)

 

 

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Invité §har632vk

Tout est dans le freinage avant.

En SM, tu freines quand tu es DANS le virage.

Pas avant ni aprés :D

 

Mais attention, si tu as une fourche d'origine, tu vas ta mettre au tas en guidonnant. :L

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Invité §JOA708Tl

Tout est dans le freinage avant.

En SM, tu freines quand tu es DANS le virage.

Pas avant ni aprés :D

 

Mais attention, si tu as une fourche d'origine, tu vas ta mettre au tas en guidonnant. :L

 

C'est interessant ce que tu dis parce que effectivement j'ai eu quelques guidonnages sur circuit après avoir un peu glissé ( des glissounettes de 2à3 mètres maxi :oops: ) Et j'ai une fourche d'origine :L

Un rigidificateur pourrait améliorer ça tu penses ?

Durcir la fourche ?

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Invité §har632vk

Un rigidificateur pourrait améliorer ça tu penses ?

Durcir la fourche ?

 

L'huile moins fluide n'est pas suffisant pour un usage "circuit" régulier.

Faut te trouver les ressort qui vont bien.

 

La prépa partie cycle, c'est qu'il y a de plus important ( en Enduro comme en SM).

Ca sert à rien d'avoir un avion de chasse si ta bécanne tient pas le pavé :bien:

 

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Invité §JOA708Tl

L'huile moins fluide n'est pas suffisant pour un usage "circuit" régulier.

Faut te trouver les ressort qui vont bien.

 

La prépa partie cycle, c'est qu'il y a de plus important ( en Enduro comme en SM).

Ca sert à rien d'avoir un avion de chasse si ta bécanne tient pas le pavé :bien:

 

Bah pour l'avion de chasse on va repasser car j'ai un XT_SM :lol:

Par contre maintenant elle ne servira plus qu'à la piste alors s'il y a des choses à faire pour pas trop cher.... je suis preneur ;)

 

J'ai aussi quelques dribbles de l'AV dans les épingles bien serrée sur l'angle MAX tu penses que ça vient aussi de là :??:

 

 

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Invité §Fen551Hg

Moi j'm'en bra*le de vos conneries, je glisse sur le dos :sol:

 

Moi c'est sur le ventre :sol:

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Invité §har632vk

Bah pour l'avion de chasse on va repasser car j'ai un XT_SM :lol:

Par contre maintenant elle ne servira plus qu'à la piste alors s'il y a des choses à faire pour pas trop cher.... je suis preneur ;)

 

J'ai aussi quelques dribbles de l'AV dans les épingles bien serrée sur l'angle MAX tu penses que ça vient aussi de là :??:

 

Une fourche Ohlins de l'année pour faire une saison de course doit coûter dans les 5 ou 6 000 €....

 

Tu peux essayer de te trouver d'anciens modéles (sans traitement de surface par exemple) ou 2 000 €.

Mais à part pour faire de la compét, je vois pas trop l'intêret.

 

Les kits ressorts et cales doivent coûter dans les 4 ou 500 €.

 

 

Même les kits ressorts, je trouve que ca fait cher pour un XT.

 

Contacte des boutiques comme "Racing Parts" à Nîmes.

Du temps ou je roulais en XR, ils étaient les meilleurs préparateur pour l'enduro dans le Sud Est.

 

(je cherche le site web....)

 

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