Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Mettre en glisse, contoler la glisse......????


Invité §Scr264yw

Messages recommandés

Invité §Gli641KF

Moi les fesses pour pas abimer le blouson !!

 

:D

Bah moi, j'ai qu'une paire de fesses alors j'aime autant les garder en bon etat :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Scr264yw

 

...Mes seules glisses en XT ont eu lieu à la réaccélération de virages sérrés, beaucoup dans les chemins et une fois sur route mouillée, donc désolé, je ne peux pas donner de conseils, :bah:....

 

Ouais pareil pour moi !!! En fait c'est un peu pour ça que je demandais comment les provoquer !!! MAis bon j'ai pas trop envie de me mettre au tas......j'ai le DR depuis 1 mois 1/2 donc je vais y aller mollo...... en tout cas merci pour les conseils....

 

N'êmpeche s'est marrant de partir en glisse à la reacceleration :D en plus ça part gentillement, c'est encore sous contrôle.... youhou ça glissssssssssssse !!!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Une fourche Ohlins de l'année pour faire une saison de course doit coûter dans les 5 ou 6 000 €....

 

Tu peux essayer de te trouver d'anciens modéles (sans traitement de surface par exemple) ou 2 000 €.

Mais à part pour faire de la compét, je vois pas trop l'intêret.

Les kits ressorts et cales doivent coûter dans les 4 ou 500 €.

 

 

Même les kits ressorts, je trouve que ca fait cher pour un XT.

 

Contacte des boutiques comme "Racing Parts" à Nîmes.

Du temps ou je roulais en XR, ils étaient les meilleurs préparateur pour l'enduro dans le Sud Est.

 

(je cherche le site web....)

 

On est bien d'accord :L

 

ça restera comme ça je pense :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti061Ra

Moi j ' ai reussi a faire une petite glisse en travers avec un gse, sur un gros freinage de l ' avant avec un petit peu d 'angle, j ' ai tombé 2 rapports plus leger freinage de l arriere et c ' est parti du cul mais bon c ' est pas de la glisse a la chambon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la glisse je ne contrôle pas du tout, sauf par temps humide à la réaccélération, mais ça ressemble plus à des virgules aléatoires qu'à de savantes dérives... :p

 

Non, en fait le gros problème, c'est qu'il faut de l'espace pour s'exercer, donc un rond point pourrait bien s'y prêter mis à part le fait que des bagnoles peuvent arriver à tout moment et qu'il faut être apte à freiner :bah:

 

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, je pense que pour se faire plaisir, faut débuter dans de la terre : c'est plus simple et moins onéreux (et douloureux !) en cas de chute...

 

:ajp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Bah moi, j'ai qu'une paire de fesses alors j'aime autant les garder en bon etat :D :D

Moi je dis ca vient tout seul c la vitesse d'entree qui est beaucoup plus rapide et au moment ou on rentre sur l'angle il faut rebloquer furtivement l'arriere au frein ou au debrayage puis relacher et la glisse tient en filet de gaz.Au point de corde une reacceleration remet tout bien.Certains remettent tres fort et passent en survirage et finissent gazadonf en crabe!!!

En tout cas sans vitesse c'est la chute assuré, j'en ai fait les frais.

Pour un rond point petit faut declencher la glisse à 120 en gros.

Etre sur de l'adherence visibilite et pas de facteurs de risque genre pierres poteau trottoir talut etc.

C'est donc tout à fait impossible sur route.

Rendez vous à carole c'est le declencheur de glisse.

Gliss man veut pas abimer ses fesses alors c'est mort pour lui!!fredo426_1075824321_wheel.jpg.c02ba61f506693a85ab19993a67a4b50.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

Pour un rond point petit faut declencher la glisse à 120 en gros.

 

ah ouais, quand même ! :eek: grosses coucougnettes inside !!! :bien:

:D

 

En supermot' (à Bercy par ex.) ils glissent à chaque virage sans pour autant avoir cette vitesse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Ouais a bercy les virages sont tres petits.

L'ordre de grandeur et différent.

quand toi tu rentres a 20 tu accel a 30 et que ca passe juste, le mec a bercy y rentre a70 dedans et y reaccelere a40.

c'est plus chaud doucement parce que tu risque la raquette ou de bloquer l'avant en travers et salto!!

Bercy c'est comme meme une poignee d'excellent dans les meilleurs

à part les challenges de marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Je ressort ce pas trés vieux topic car une question se pose à moi...

:voyons:

 

Je cherche de plus en plus à prendre de l'angle et passer certains virages plus vite : 1 an de 600cm3 pas trop poussif oblige.

 

Comment ca se passe quand l'arrière décroche ?

C'est sec , rapide et tu es au sol ?

Tu sent bien la moto partir progressivement et en relachant les gaz, tout rentre dans l'ordre ?

 

Bref , que va-t- il se passer le jour ou je serais sur le bord du pneu ?

 

Merci.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours, pour me rendre a mon boulot, j'ai un virage tres serré en épingle.

Et chaque jour, je le prends différament!

température exterieur, du pneu etc.. Pas mal de facteurs!

Mais il est vrai que les meilleures glisses, c'est quand il fait tres chaud.....

Et la, tu sens l'arrière partir doucement, mais a la différence que tu le controles.

Le but c'est faire partir l'arrière mais aussi légèrement l'avant.

Tout doit se faire en douceur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

Pour l'instant, les seuls glissades que j'ai fait c'etait dans des ronds points et j'ai failli me casser la gueule :D

La prmiére foi, reacceleration trop franche en deuxieme, j'ai failli coucher la becane.

La deuxieme foi, j'ai voulu prendre trop d'angle et mon pneu de 130 n'a pas apprecier :oops: j'ai perdu l'arriere, puis j'ai repris de l'adherence et j'ai failli etre ejecter de la becane. je precise que la route etait seche.

Donc a ceux qui disent que le mieux, c'est quand il fait chaud. penssaient au gars qui n'aura pas votre experience et qui se mettra par terre en essayant d'appliquer vos methodes :roll:

De meme pour le freinage appuyé de l'avant.

Ces choses la ne s'apprennent pas en lisant des bouquins, mais avec de l'entrainement, et a son rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...