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Mécanique moto

Alimentation pompe à essence


Invité §lam174ne

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Invité §lam174ne

Bonjour,

 

J'ai un souci de nature éléctrique sur mon SV

La pompe à essence ne s'amorce pas lorsque je met le contact.

 

- La pompe marche en direct lorsque j'applique 12V de la batterie.

 

- Lorsque je mesure aux bornes de la fiche de raccord (coté moto) j'ai : -0,50V lorsqu'il n'y a pas de contact. 11,50V pendant 3secondes lorsqu'il y a le contact. Ensuite je repasse à -0,50V

Donc le relais de la pompe à essence marche aussi.

 

- J'ai donc eu un doute sur le connecteur entre la partir cycle et le reservoir.. Lorsque j'ai relié le tout par des fils..rien de plus.

 

Est ce que c'est normal d'avoir une tension négative lorsqu'il n'y a pas de contact ?

Est ce qu'une tension de 11, 50V peut suffire pour faire démarrer la pompe ?

 

Lorsque j'alimente directement la pompe via la batterie, je l'amorce manuellement 2, 3secondes, je démarre sans pb le moteur. Mais au bout de qqsecondes le moteur cale. J'ai l'immpression que l'essence n'arrive plus.

 

Quelqu'un pourrait il m'aider sur la nature du pb et ce que je peux regarder.. Je ne vois pas d'ou cela peut venir.

 

MErci

 

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Pour la plupart des systèmes d'injection, la pompe s'amorce lors du contact et se coupe après quelques secondes si on ne démarre pas le moteur.

Ensuite, si on démarre effectivement le moteur, elle se remet en route.

En fait, la pompe ne tourne (ne continue à tourner après le contact) que si elle reçoit le signal du capteur vilebrequin.

 

J'ai d'abord pensé à ça, mais tu dis qu'elle ne tourne pas non plus lorsque tu mets le contact, donc je penche plutôt pour un problème au niveau du relais de la pompe.

 

:jap:

 

 

 

 

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Invité §lam174ne

 

Le relais de la pompe claque bien. J'ai changé le relais mais ca fait la meme chose lors de la mise de contact.

 

A la sortie du relai de pompe à essence, j'ai 11,50V lorsque je met le contact et ensuite le relais se décolle au bout de 3sec, ce qui est normal.

 

Mon doute vient plutot de la tension que je trouve à la sortie du relais et pourquoi avec 11,50V la pompe ne veut pas se lancer ???

 

 

 

 

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Invité §Xav104hx

Le relais de la pompe claque bien. J'ai changé le relais mais ca fait la meme chose lors de la mise de contact.

 

A la sortie du relai de pompe à essence, j'ai 11,50V lorsque je met le contact et ensuite le relais se décolle au bout de 3sec, ce qui est normal.

 

Mon doute vient plutot de la tension que je trouve à la sortie du relais et pourquoi avec 11,50V la pompe ne veut pas se lancer ???

 

 

 

 

Bonjour j'ai le même problème que vous avec mon Bandit 650 N l'année 2008 j'ai démonté le cache pour les pennes puis en remontant la pompe à essence me déclencher plus j'ai changé tous les relais ainsi que le relais choc même essayer de changer de boîtier CDI mais rien à faire à la pompe à essence ne veux pas de se déclencher elle marche en direct là je vais essayer de changer le faisceau électrique où trouver une solution je suis preneur de mon côté je ferai pareil bonne journée

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