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Mécanique moto

Restauration 125 DT 89 probleme carbu


Invité §ThO660nW

Messages recommandés

Invité §ThO660nW

Salut à toutes et à tous

On m'a donné une 125 dt de 1989 qui n'avait pas tourné depuis une demi decennie

Elle tourne plûtot pas mal mais le carbu fuit au trop plein d'essence

J'lai donc demonté (une premiere pour moi), et j'ai d'abord cru que c'etait les papillons (les flotteurs dans la cuve on dit comme ca?) qui etaient bloké. Donc deblokage. Remontage, mais tjrs le meme bordel, ca coule comme vache qui pisse!!

Alors j'ai redemonté à l'instant, mais je vois pas trop d'ou vient le probleme,ca me parait pas vraiment crâde...

Que faire docteur?

Une autre question, euuh le carbu est refroidi par liquide aussi??

merci les pros pour votre aide, si vous voulez des photos dites le moi

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Invité §tch133ek

Souvent le pointeau reste bloqué tape un peu dessus avec un manche de tournevis

sinon nettoye le bien surtout les gicleurs.

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Invité §ThO660nW

okey à quoi tu vois que le pointeau reste bloké?

Enfin je tappe comment dessus ? :D

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Invité §tri628TK

Oula, avant de taper sur quoi que ce soit et de tout niker, lubrifie bien le boisseau et verifie aussi l'etat de l'aiguille + puits d'aiguille :bah: et si ca va pas tu changes et zou, plus de fuites :)

edit: si la moto a ete entreposee sur la laterale pendant plusieurs annees, je vote pour une aiguille "tordue" et du coup fuite :bah: ca a l'air de rien mais la gravite fait de ces choses des fois :blague:

 

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Invité §oli537kP

Salut à toutes et à tous

On m'a donné une 125 dt de 1989 qui n'avait pas tourné depuis une demi decennie

Elle tourne plûtot pas mal mais le carbu fuit au trop plein d'essence

J'lai donc demonté (une premiere pour moi), et j'ai d'abord cru que c'etait les papillons (les flotteurs dans la cuve on dit comme ca?) qui etaient bloké. Donc deblokage. Remontage, mais tjrs le meme bordel, ca coule comme vache qui pisse!!

Alors j'ai redemonté à l'instant, mais je vois pas trop d'ou vient le probleme,ca me parait pas vraiment crâde...

Que faire docteur?

Une autre question, euuh le carbu est refroidi par liquide aussi??

merci les pros pour votre aide, si vous voulez des photos dites le moi

 

 

 

 

 

 

Le carbu fuit au trop plein d'essence soit parce que le pointeau est foutu plus étanche, et ne bloque pas l'arrivée d'essence, soit parce que les flotteurs ou le pointeau restent bloqués en bas ce qui revient plus ou moins au m^me: le pointeau reste ouvert et l'essence coule .

 

Tu ne tapes pas sur le pointeau :lol: , ce n'est pas ça qui le guérira de son incontinence, tu tapottes avec le manche d'un tournevis, par exemple, sur la cuve du carbu fermé et monté, les vibrations le feront remonter s'il s'est coincé c'est pour voir si cela stoppe la fuite. Sinon il faut changer le pointeau, c'est très probablement ça? et pas étonnant si la moto est restée 10 ans immobilisée.

 

 

Non le carbu n'est pas refroidis liquide, ou alors c'est par l'essence ... liquide. ;) , un carbu à la limite celà se réchauffe, mais cela ne se refroidis pas.

 

Trix, une aiguille tordue bloquera peut etre la poignée de gaz, ou le boisseau, ou perturbera la carburation, mais cela ne fera pas fuire le carbu, ça c'est uniquement du a un défaut de régulationdu niveau d'essence dans la cuve = Pointeau.

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Invité §ThO660nW

merci

bon alors la fuite au trop plein s'est arreté en faisant en sorte que le trou se bouche quand les flotteurs remontaient, mais maintenant y'a plus assez d'essence on dirait :

Avec starter la moto demarre et calle quoi que l'on fasse (si on met les gaz elle calle tout de suite, sinon elle reste 5sec à tourner et calle)

sans starter la moto demarre tres mal et calle aussi ^^

Est-ce que ca peut venir d'un mauvais remontage du carbu? Notemment au niveau du boisseau, je sais pas si je l'ai pas fait faire un tour de plus en le remontant, ou le gicleuR?

Merci merci :]

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Invité §ThO660nW

Ayé!! probleme reglé, j'ai tout nettoyé avec un produit expret, et ca a remarché nickel :]

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Invité §oli537kP

Ayé!! probleme reglé, j'ai tout nettoyé avec un produit expret, et ca a remarché nickel :]

 

 

 

Tu devais avoir pas mal de résidus d'essence séchée voilà tout .

 

Bonne route ;)

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Invité §ThO660nW

Oui

Bon maintenant un autre souci

Apparement j'ai trop d'essence qui vient

si je met plein gaz au ralenti, la moto s'engorge et calle direct.

Apres j'ai des trous vers les 6000 à 8000 tours (ca depend du rapport en fait)

Je comprend pas bien si j'augmente l'air ca change pas grand chose, et tout est strictement d'origine, ca peut peut etre signifier un probleme moteur non?

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Invité §ThO660nW

Bon ben en fait ca va mieux en bidouillant un peu.

Je pense que c normal que ca s'engorge un minimum si je met les gaz à fond dès le ralenti

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Invité §oli537kP

Bon ben en fait ca va mieux en bidouillant un peu.

Je pense que c normal que ca s'engorge un minimum si je met les gaz à fond dès le ralenti

 

 

 

Tu observeras sans doute en route / marche normale que tu obtiendras une accélération nettement plus franche si au début de la plage d'accord moteur (~ 6000 Tr) tu rends un peu les gaz avant d'ouvrir franchement.

 

Mais cela n'exclu pas que ta carburation soit un peu trop riche soit parce que l'étanchéïté de ton pointeau est douteuse, soit parce que l'aiguille et/ou le puit est un peu usé d'ou une carb trop riche, pour le vérifier il faut regarder la couleuyr des Bougies.

 

Gris clair à blanc trop pauvre = Danger

Brun chocolat au lait c'est bon

Brun foncé / noir = trop riche

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Invité §ThO660nW

Merci de tes infos, je vais demonter la bougie et regarder ca.

 

Encore un autre truc, qd je recup ma moto le matin, il faut que je remette du produit nettoyant carbu dans l'orifice du ralenti apres avoir enlevé la vis, sinon ca ne demarre pas (ou ca cale juste apres une legere montee en regime)

Je pensais à de la crasse mais ca me parait bizzare que ca soit si rapide!

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