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Mécanique moto

Montage Bougie NGK


Invité §sol642tu

Messages recommandés

Invité §sol642tu

Hey hey, salut a tous.

 

Voila, aprés la vidange de mon hornet 2001 ^que je vais bientot faire, je vais devoir changer les bougies NGK. est-ce que cela ce fait facilement, avait au mieux un petit tutoriel???

 

 

merci d'avance pour toutes vos petites reponses ^^

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Invité §ste430Au

Pas de souci particulier pour le changement de bougies mise à part l'accessibilité de ces bêtes à 4 cylindres et deux petites règles: la première éviter le démontage moteur chaud et la seconde déposer une fine couche de graisse graphitée sur le filetage des nouvelles bougies. Le graphite permet en cas de démontage à chaud de s'assurer que le taraudage de la culasse ne viennent avec le filetage de la bougie.A plus.

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Invité §Cro527cN

Et surtout: on ne serre pas les bougies comme un goret !! sinon adieu la culasse ...

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Invité §oli537kP

On ne met JAMAIS de GRAISSE sur les bougies NGK, ni d'huile, leur filetage est traité spécialement pour éviter toute corrosion, mettre une graisse quelconque sur ces filetage revient à les coller car la graisse va bruler et la cokéfaction coller les filets au filetage.

 

Sur d'autres Bougies dont le culot n'est pas traité, peut etre, mais pas sur les NGK elles se montent à sec dans les filets nettoyés.

 

 

 

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Invité §tot507SM

désolé Oli mais je monte TOUJOURS mes bougies avec de la graisse au cuivre et je n'ai jamais eu de soucis au démontage

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Invité §oli537kP

désolé Oli mais je monte TOUJOURS mes bougies avec de la graisse au cuivre et je n'ai jamais eu de soucis au démontage

 

 

C'est un ingénieur de chez NGK qui a envoyé un droit de réponse à un article paru dans moto légende à la rubrique atelier qui le disait, je pense qu'il sait de quoi il parle.

 

Tu n'as pas eu de probleme, mais il n'est pas exclu que tu en ais un jour peut etre ... QuoiQue avec de la graisse au cuivre (si la graisse brule le cuivre lui garde ses proprités) ce soit peu probable, mais c'est inutile.

 

Je monte toujours mes bougies NGK sans rien et je n'ai jamais aucun problème au démontage.

 

Par contre, je peut te dire que j'ai cassé une bougie (NGK justement) dans une culasse de BMW 2002, en voulant la déposer, j'ai toujour été persuadé qu'elle avait été graissé car les filets des autres bougies, venues très difficilement) étaient maculés de dépots noiratres juqu'en haut.

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Invité §tch133ek

Moi mes bougies NGK je les graisse aussi et jamais eu de probleme

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Invité §oli537kP

Moi mes bougies NGK je les graisse aussi et jamais eu de probleme

 

 

 

Je ne fais que répeter ce que disait la publication dans Motolégende d'un courrier intitulé "Droit de réponse" à l'entête de NGK ... puisque la loi sur la presse donne le droit à toute personne ou société citée ou nommée dans un article de faire usage d'un droit de réponse s'il le juge nécessaire.

 

En réponse à la publication d'un article qui justement préconisait de graisser les bougies au montage, NGK a pris la peine de faire usage de son doit de réponse par un courrier de NGK à l'en tete de NGK France disait non et pourquoi non, maintenant vous faites ce que vous voulez et si vous n'avez pas eu de problème tant mieux...

:jap:

 

 

NB: Généralement les fabriquants sont généralement bien placés pour savoir ce qu'il faut ou ne faut pas faire avec le matériel qu'ils conçoivent et fabriquent, n'est ce pas.

 

 

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On ne met JAMAIS de GRAISSE sur les bougies NGK, ni d'huile, leur filetage est traité spécialement pour éviter toute corrosion, mettre une graisse quelconque sur ces filetage revient à les coller car la graisse va bruler et la cokéfaction coller les filets au filetage.

 

Sur d'autres Bougies dont le culot n'est pas traité, peut etre, mais pas sur les NGK elles se montent à sec dans les filets nettoyés.

 

 

:???:

 

Je monte toujours mes bougies avec de la graisse au cuivre ;)

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Je ne fais que répeter ce que disait la publication dans Motolégende d'un courrier intitulé "Droit de réponse" à l'entête de NGK ... puisque la loi sur la presse donne le droit à toute personne ou société citée ou nommée dans un article de faire usage d'un droit de réponse s'il le juge nécessaire.

 

En réponse à la publication d'un article qui justement préconisait de graisser les bougies au montage, NGK a pris la peine de faire usage de son doit de réponse par un courrier de NGK à l'en tete de NGK France disait non et pourquoi non, maintenant vous faites ce que vous voulez et si vous n'avez pas eu de problème tant mieux...

:jap:

 

 

NB: Généralement les fabriquants sont généralement bien placés pour savoir ce qu'il faut ou ne faut pas faire avec le matériel qu'ils conçoivent et fabriquent, n'est ce pas.

 

 

 

Moi je le fait toujours :jap:

 

Tout justement parce qu'un jour j'ai eu une bougie NGK grippé :jap:

 

Depuis graisse au cuivre systématiquement ! En plus, le cuivre ne fond pas, seul la graisse fond, il y a imoossibilité d'avoir un blocage ;)

 

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Invité §tot507SM

va falloir arrêter "Paul et Mickey" :lol:

l'essentiel c'est de ne pas être em... bêté par le démontage

mais avec autre chose que de la graisse au cuivre, là sûr j'annonce soucis en perspective

une autre variable à prendre en compte:

- le roulage ! c'est à dire combien de temps entre 2 changements ou démontages de bougie, non vous ne croyez pas ?

@plus

:jap:

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Invité §ste430Au

Comme la plus part du temps, quand on commence à parler mécanique, voire même avec d'autres sujets ...

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