Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

corrosion moto


Invité §geb523pN

Messages recommandés

Invité §geb523pN

Salut à tous

prêt à craquer le porte monnaie pour une petite occas .. (ça fait 1 an et 1/2 que je ne roule plus), un léger détail me freine.

La bécane que je convoite à certaines parties moteur un peu "attaquées" (chromes abîmés), des pièces (écroues ...) légèrement rouillées.

Le vendeur me dit que le propriétaire n'a pas du la rincer suite à quelques virées à la mer ou avec le sel durant l'hiver ... mais que ça n'a aucune conséquences techniques (pas de fuite moteur) et que le problème n'est qu'esthétique.

Qu'en pensez vous ?

Je vais avoir une utilisation assez régulière de la moto, l'humidité peut elle aggraver la situation ?

 

merci de votre aide

 

gebs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj131rc

bjr, je croit que le mal est fait, pour ce qui est vis et boulons, c'est une moto qui a du coucher dehors ou dans un endroit humide, j'habite en bretagne et je roule tous les jours ma moto ne rouille pas pour autant, elle dort au sec, si le moteur est sain pourquoi pas, les vis et ecrous ça se change pour les chromes c'est plus dur a recuperer, tout depend l'etat, c'est une question d'esthetique, c'est quoi comme moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb523pN

salut majestev1

c'est une Guzzi V11. Au delà des boulons et des parties moteur, y'a aussi certaines petites pièces peintes légèrement touchées ...

Je ne sais pas si je vais devoir tout traiter avant d'envisager une utilisation régulière, et surtout comment le faire.

 

Je peux prendre quelque photos et les mettre sur le forum, ça sera peut être plus simple.

 

Merci de ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

la corrosion n'est pas forcément catastrophique (je bosse dessus), le tout étant de la supprimer entiérement en ponçant, de nettoyé par la suite avec un produit non gras et volatil (style acétone) pour virer les sels et finir par une protection style WD40 (avec des rappels de temps a autres) qui a une propriété hydrophobe.

par contre ça marche sur des corrosions superficielles, pour les corrosions profondes cela peut entrainer une rupture de la pièce (cas d'un ponçage représentant plus de 20% de l'épaisseur d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj131rc

slt à vous, rougne a raison les pieces peintes sont récupérables, mais pour les chromes bien attaqués y a t'il un miracle à part rechromer? je m'étais renseigné à une époque c'est pas donné, tout dépend ce que tu veux faire gebs, la retaper ou rouler de suite, tu peux peut-etre trouver une occas en meilleur état. qu'en pense tu pour les chromes rougne? montre nous ta bebete gebs. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb523pN

ok merci à tous. Je prends qques photos et vous montre çà dès ce soir.

Gazzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom365ua

et puis regardes sur le site http://www.restom.net/ beaucoup de produits pour la rénovation des chromes, alu, destinés à la rénovation des anciennes. çà m'a permis de récupérer pas mal de pièces pour la restauration de mon YR5 de 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

en effet y'a pas mal de produit pour rénover, pour les chromes cela dépend de la corrosion.

soit c'est une corrosion qui n'a pas traversé la couche de chrome et là c'est rattrapable avec ce genre de produit

soit la corrosion a traversée la couche de chrome et là y'a pas trente six moyen c'est rechromage (électrolyse ou métallisation).

sur le lien le produit pour chrome est un décrassant avec une action protectrice, il ne supprime pas la corrosion mais il la "bloque", donc cela rattrape en effet beaucoup de cas de "piquage" des chromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...