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Mécanique moto

Purge de freins, manuelle ou pompe ?


Invité §net753DI

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C'est pourtant pas compliqué. :o

 

Tu branches un tuyau de 7,46m sur la vis de purge de ton étrier droit. Tu raccordes ce tuyau au point 7 du schema ci-dessous. T'attends 48h, puis tu actionnes le robinet du point 3 dans le sens horaire. Apres 38 secondes, tu le fermes et sans plus attendre tu actionnes le point 1. A la fin du cycle, tu actionnes le mitigeur "M" du point 4. Normalement, tu dois retrouver les bules piegées au point 6. :jap:

 

 

 

:buzz:

 

 

 

Arrête je fais ça toute la journée :o

 

Foutez lui la paix :cyp:

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  • Réponses 87
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Invité §Hul452We

 

 

Arrête je fais ça toute la journée :o

 

Foutez lui la paix :cyp:

 

En fait tu penses pareil que lui grumms.gif.c38e9285924ee1322ef3f9c5eee88a9d.gif

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Invité §Hul452We

 

 

Venant d'un mec qui m'a appelé pour savoir comment purger son frein arrière, ça me fait mal ce que tu dis:o

 

J'avoue ma mémoire me fait défaut je m'en souvient pas de celle la :o

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Invité §jac134iT

Nan mais si le maitre cylindre est pourri tu peux faire la purge que tu veux ça freine pas :o / Mais t'as raison de rien dire :o

 

tu te donnes vraiment le bâton pour te faire taper dessus !

c'est grave de dire des " conneries " pareilles "

 

-tant qu'il y a de l'huile , ça freine ( même avec un piston sans joint ça va freiner ! pas bien , mais ça va freiner - ) je referme la parenthèse :non: - ....

 

on n'est pas sortis de l'Auberge :non:

 

 

 

 

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Invité §jac134iT

Salut, ... je possede une CB 750 seven fifty. Elle possede un repartiteur de freinage avant sur les deux etriers.

Résultat : avec la purge dite classique ( je freine, j'ouvre la vis. je ferme lavis, je relache le frein...) on y passe un temps certains..... des fois qques heures.... sisi

Avec une pompe de type Mytivac, branchée sur la vis de purge, ben en 3-4 minutes le circuit avant est fait, sans avoir à toucher la poignée de frein.

Résultat des courses, je garde ma pompe, plus pour la moto que pour la voiture.

Enfin, cette pompe peut aussi etre inversée, et mettre de la pression .... utile pour remplir le circuit via les purgeurs en cas de purge trop difficile....

Bref, garde la, surtout si tu as tes embouts qui vont sur les purgeurs...

 

astina51 fait une bonne piqûre de rappel ( ;)

 

 

 

Jackouilles dit :

 

- la purge dite classique ne marche pas a tous les coups !

( certains conseillers sur le sujet s’obstinent encore avec cette méthode que même les Vieux ou les Anciens ont abandonnés Pour Diverses raisons !

 

- l'on ne dit pas , une simple purge ou une purge simple !

 

- pour qu'une purge soit réalisée dans les règles de l'art , il est Impératif que la purge soit effectuée circuit ouvert ( comme indiquée/rappelé par astina51 ci-dessus ) et ce quel que soit le matériel ou outillage employé . ( bien entendu cela s'applique aussi pour un embrayage a commande hydraulique classique .

 

salut astina , salut a tous .

 

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Invité §jac134iT

Nan mais mettre une nuit à faire une purge voila quoi... en 5 minutes c'est fait, répartiteur ou non, une clé à oeil de 8, un chiffon (vu que la méthode est efficace un chiffon sur l'étrier à purger suffit, pas besoin de récipient récupérateur) et c'est tout :o

 

 

moi je me demande si l'on ne vas pas inventer le frein 2 en 1 >> le frein Hydro-pneumatique :lol:

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Invité §jac134iT

L'idée de remonter le tuyau n'est pas conne. :chut:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

tu as du "flaire" . ;)

 

au moment voulu et opportun , je donnerai ma méthode revue et corrigée pour faire une purge dans les règles de l'art et ce quel que soit le circuit et le Nombre de point de purge , elle répondra aux questions que certains se posent a raison et juste titre .

 

 

 

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Invité §jac134iT

Dommage j'aurai mieux visualiser le truc :bah:

 

ben ben ben ben ben

on n'est pas sorti de l'auberge !

 

l'objet : visualiser

je t'ai déjà visualisé ta connerie MONUMENTALE --> je crois qu'il faut te la remettre devant les yeux

 

- alors la belle connerie en question : ( elle est de TAILLE

TU as dis :

( 2- A l'étape 2 bloquer le levier avec un élastique et une calle entre la poignée et le levier, fermer la vis de purge.

3- Attendre 1 nuit que les bulles qui ne sont pas descendues remontent dans le bocal ... )

 

vas y refait le film toi même ( je V t'aider ( :lol: ) dans l'ordre ;

- tu maintiens ta fameuse cale contre la poignée ,

- tu amènes le levier de frein jusqu'en butée sur ta cale

- tu mets ton élastique ( regarde bien le schémas que je t'ai déjà mis ---> tu viens de fermer le retour au réservoir ---> :q <

- tu coinces la bulle toute la nuit !

- le lendemain matin tu constate que ta connerie est restée coincée toute la nuit

- il ne te reste plus qu'a te tâter le con

 

moi je préfère constater que me tâter le con

 

Capture.png.b2ca4f584430d08cdf5aa924ace4b1df.png

 

en tous cas ça de donne pas envie de te confier une purge

tu dois avoir beaucoup de tes clients qui reviennent te revoir1

 

 

 

 

 

 

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Invité §jac134iT

j’oubliais le 4

4- apprécier le feeling de freins bien purgés

Je me marre bien quand même

@+

 

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Invité §jac134iT

une autre pour demain ---> de plus en plus fort

faire une purge dans le gravier --> plus besoin du tout de tuyau

20/20 j'adore celle la @pluche

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Invité §jac134iT

Bin justement, c'est pour ceux qui veulent apprendre que je reste là!

 

Attention, je ne dis pas que ton système ne fonctionne pas. Je dis par contre qu'il est tordu, et que quelqu'un qui sait faire une purge (j'en suis pas à ma première ) n'a nullement besoins de se faire chier avec un montage aussi chiant à mettre en place. Plus tu manipule de matos, plus tu met de raccords, de tuyaux etc et plus tu à de chance: - 1 de faire passer des bulles là ou il n'y en avais pas / - 2 de répandre du liquide de frein qui n'est pas l'ami des carrosseries. /Mais bon, chacun vois midi à sa porte ;)

 

 

c'est vous qui voyez msieur

 

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Invité §jac134iT

Y en a qui se font chier quand meme a inventer des outils... :W

 

Ben ouais

i y'en a bien qui ont inventé la pompe a purger les freins -- :q --> ben oui pour ceux qui ne savent pas la faire --- y'a du blé a se faire avec eux ----> ( pas cons les inventeurs > :D < )

 

 

 

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Invité §jac134iT

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gifmoebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

C'est un schema de raccordement de chiottes au toutalégout? :ddr:

 

 

 

blague a part

euch'chui pas le dernier des déconneurs , -->>> conneries bien venues , mais sa remarque est nulle et a mettre aux chiottes <<< personne ne peur igoler avec ça >>> faut trouver mieux que ça voyons :non:r:

on ne lui a pas ink'ulke'é les bonnes manières

:sol:

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Invité §jac134iT

/ Une solution de dépannage :???: / Le "à fond ou pas à fond" ça change tout !!!! quand tu freine à fond et que tu sert la vis (donc levier en butée) tu n'as plus de pression, les bulles remontent.... alors que si tu freine (donc progressivement) et que tu ferme la vis de purge avant d'être à fond au niveau du maitre cylindre tu as toujours une pression et les bulles ne peuvent remonter :o

 

( de jackouilles ---> < il a été dit une fois ; 1- dévisser ...2 freiner etc -->> )

 

Quand à essayer plusieurs fois t'inquiète... t'as pas assez de poil aux couilles pour compter le nombre de purge effectués de cette façon :o

 

 

 

une dernière pour la route : tu a dis :

t'as pas assez de poil aux couilles ( !

ça tombe au poil , je suis un noeudn'ulk !

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Invité §jac134iT

Salut a tous / purger des freins ou embrayage a commande hydraulique >>>> / ma méthode est simple et ne nécessite que très peu de "matos" >>>>

l'astuce est de placer une réserve d'huile " branchée" sur la vis de purge du "récepteur" ( étrier , cylindre de roue ou piston etc.) bien au dessus du niveau du maître-cylindre ( voir photo ci-jointe ) /

ouvrir la vis de purge >>>> " pomper " avec la pédale ou poignée de frein selon le cas ! autant de fois que nécessaire >>> ( veiller au niveau du bocal et de la réserve) >>> refermer la vis de purge .

( si plusieurs points de purge déplacer le dispositif . / @pluche papinoc/Jackouilles >>>> :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1069154/freins1.png

 

 

j'ai dis : ( si plusieurs points de purge déplacer le dispositif . ) NON y'a mieux a faire ( il faut un deuxième tuyau de Lg suffisante pour qu'il dépasse du réservoir du MC

Donc :

- laisser le montage en place sur le point de purge le plus éloigné ,

- faire les autres purges une a la fois avec le deuxième tuyau

 

Sorry

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Invité §jac134iT

J'avoue ma mémoire me fait défaut je m'en souvient pas de celle la :o

 

un bout de viande avalé n'a plus de gout :lol:

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