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Mécanique moto

problème rsv 1000


Invité §tom475Tb

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Invité §tom475Tb

Bonsoir j'ai acheté il y a 1mois un rsv 1000 modèle 2000 mais datant de 2001. Aujourdhui j'ai voulula sortir mais impossible de démarrer. Du coup j'ai branché ma batterie voiture sur celle de la moto et là grande surprise le démarreur s'est mis en fonction sans clès contact!!!!!!!! de plus je n'ai plus rien qui s'affiche sur le tableau de bord plus de témoin....... Quelqu'un à une info pour mon problème. Cordialement

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Invité §gra367DM

Mauvaise idée la batterie de voiture.

Déja tu vérifies tous tes fusibles (la petite boite à côté du tableau de bord), ensuite tu vérifies si ton relais de démarrreur n'a pas pris un jeton (le petit cylindre sous la selle pilote) et enfin tu charges correctement ta batterie et tu taches d'être plus précis sur les symptomes :

ca s'allume au niveau electrique mais le démarreur ne se lance pas (juste un clic quand tu appuies sur le bouton), le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas (bruit de ferraille)...etc.

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Invité §faz680WF

Tu as branché moteur voiture tournant ou arrété ?

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Invité §Hul452We

Mauvaise idée la batterie de voiture.

 

Et pourquoi donc ? 12V ça reste 12V... après l'ampérage c'est le démarreur qui prendra ce qu'il voudra, pas l'inverse :o

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Invité §led503PF

Pour le tdb qui ne s'allume plus, vérifie les fusibles comme dis plus haut.

Et pour le fait qu'elle ai démarrée comme ça, ça sent effectivement le relais démarreur HS.

Un bon conseil pour ta belle: batterie Yuasa et pas autre chose, et sous chargeur si tu ne roule pas tous les jours.

 

Et pour finir vas voir ici, chez las "pro" Aprilia ;)

 

http://www.aprilia-v60.com/

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Invité §gra367DM

Et pourquoi donc ? 12V ça reste 12V... après l'ampérage c'est le démarreur qui prendra ce qu'il voudra, pas l'inverse :o

 

 

Etant une chèvre en éléctricité, je partais du principe que l'ampérage et le voltage devaient être les memes pour éviter de secouer les éléments du circuit, mais je m'en remets à ta science là dessus.

 

Et pour la panne les autres ont répondu du coup.

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Invité §jho810PN

 

Etant une chèvre en éléctricité, je partais du principe que l'ampérage et le voltage devaient être les memes pour éviter de secouer les éléments du circuit, mais je m'en remets à ta science là dessus.

 

Et pour la panne les autres ont répondu du coup.

 

 

Non ce qu'il faut eviter, c'est mettre une batterie trop puissante pour rouler, car il me semble que la le regulateur prend un claque a trop tourner et chauffer. De meme la batterie trop puissante vue qu'elle ne sera que partiellement rechargée sa durée de vie est reduite.

Par contre mettre un coup de cable avec une batterie meme de 700A 85Ah c'est pas genant. Comme le dit hulk, la moto consomera ce qu'elle a besoins pas plus. Juste qu'au final tu pourra demarrer plus de fois avec cette grosse batterie.

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