Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

documentation suzuki rg 250 course


Invité §fsh413BM

Messages recommandés

Invité §fsh413BM

Bonjour amis fou du guidon , ma 1ère moto fut une rg 250 d'année 1986 , je la possède depuis 1995 et depuis 1996 (casse moteur au retour du bol d'or , tout le trajet retour a fond à une époque ou on pouvait encore le faire) elle dort paisiblement sous une bâche .

Dans un premier temps , je vais la désosser complétement pour voir ce qui doit être changé , mais depuis de nombreuses années j'ai un projet . Maintenant que j'ai le temps de m'y consacrer , je souhaite la préparer pour m'amuser un peu sur piste (moteur , partie cycle etc ...) mais je ne trouve pas ou très peu de documentations relatives à ce type de moto pour ce projet .

J'aimerais la mettre en configuration d'époque , n'étant pas d'un naturel hasardeux je ne veux pas commencer une préparation sans pour autant savoir ou je doit aller .

La préparation moteur ne me pose pas de soucis mais c'est surtout savoir la valeur des diagrammes d'époque , diamètre des carburateurs , renforcement ou pas du bras oscillant , du cadre , enfin bref faire une réelle réplica .

 

J'espère que vous pourrez répondre à mon attente .

 

Merci de votre aide .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Qu'est ce qui est cassé niveau moteur ?

 

 

La préparation moteur ne me pose pas de soucis mais c'est surtout savoir la valeur des diagrammes d'époque[/quotemsg]

 

 

 

Les diagrammes d'origine, bah tu prends la doc constructeur, mais surtout, si tu veux connaitre les diagrammes tu les mesures, au Disque, entre la doc technique et la réalité il y a souvent une marge.

 

Ce qui fait la différence sur ces moteurs, plus que les diagrammes, qui doivent pas etre trop mal d'origine, c'est la couronne de squish, l'allumage, les valves, les pots.

 

Comme le moteur est commun à la RS 250 il y a beaucoup de doc dispo.

 

A mon sens, sur une machine comme celle là, la première chose à faire c'est de s'intéresser à la partie cycle

 

 

mais je ne trouve pas ou très peu de documentations relatives à ce type de moto pour ce projet . [/quotemsg]

 

Ho ??? T'as pas cherché au bon endroit :)

 

RG . org taite aussi bien des 500 que des 250 RG, et sur le "forum 2 temps" tu trouveras pleins de gens qui ont préparé ces moteurs pour faire de la piste, dont certains vrais connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsh413BM

J'ai fait un bon vieux gros serrage , la tête de piston est allée se loger dans la lumière d'échappement , je te laisse deviner la suite , mais bon pas de soucis j'ai un 2eme moteur côte origine qui est de côté , je me servirai des meilleures pièces des 2 pour en faire 1 .

 

Quand au diagrammes , je ne parle pas de ceux d'origine , j'ai toute la doc nécessaire et le matériel pour les mesurer , là n'est pas le soucis , j'aimerai avoir les diagrammes de la version "usine" afin de ne pas aller trop loin , l'ancien moulin coupait a 16.000 tr/mn ( je m'était un peu amusé dessus ) , mais était excessivement creux et montait comme une balle à partir de 8.000 tr/mn c'est pour cela que je me pose la question mais ils mettaient quoi comme valeurs chez suz ?

 

Le squish sera recalculé , je ne me suis pas encore penché dessus .

L'allumage , ça c'est un sujet dont je ne sais pas trop comment faire pour rester dans les années de la moto .

Les valves , pas de stress non plus .

Les pots seront fait "maison" dés que les diagrammes seront définis et finis ( la valeur de ces derniers est importantes pour le calcul des cônes du pot ) .

Le moteur de la RG 250 n'est pas commun à celui de la RS , il s'agit d'un bi face à la route tandis que celui de la RGV et de la RS sont en V .

 

La partie cycle , ben justement c'est là ou j'ai le moins de renseignement sur ce qui se faisait à l'époque .

 

En fait j'ai aussi cherché il y a quelques temps sur RG.org mais ils sont costaud pour le RGV , RG 500 et je n'ai jamais eu de réponses assez détaillées pour ce projet , je possède toutes les données constructeur d'origine et je n'arrive pas à trouver grand chose pour mener ce projet "réplica" ( si on peut le nommer ainsi ) .

 

En tout cas je te remercie de la rapidité de ta réponse .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
moteur de la RG 250 n'est pas commun à celui de la RS , il s'agit d'un bi face à la route tandis que celui de la RGV et de la RS sont en V . [/quotemsg]

 

Oui, ok, je croyais que tu parlais de ce model.

 

A mon avis, tu auras beaucoup de mal à trouver les diagrammes des RG usines, par contre, des diagrammes qui marchent pour du 125 cc unitaire, là, c'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsh413BM

Tient , j'avais pas pensé à ça , je me renseigne , merci de l'idée .

 

Ton post sur le gt est très sympa , bon travail et bonne explication , méthodologie à suivre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Merci, sympa :)

 

Malheureusement trop souvent arrèté (parfois longtemps) par d'autres obligations, mais bientot je vais pouvoir commencer la reconstruction de mon 350 lc, dont je compte préparer méchamment le moteur.

 

Va sur forum 2 temps, tu trouveras ce que tu cherches, et il y a des pointures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsh413BM

Bon , le rg 250 n'a sévi qu'un an en promosport 250 , de ce fait il n'existe que très peu de doc .

 

Je répare d'abord le gse , le zzr et le dr après je m'occupe du rg , je ferais une prépa moteur plus "sage" que l'ancienne histoire de ne pas trop fragiliser le moulin ; pour la partie cycle , je pense que je vais faire renforcer le bras oscilliant , la fourche quand a elle est plutôt satisfaisante , quelques petits renfort sur le cadre pour pas le "cisailler" .

 

Voila , le temps de réparer les autres bécanes me laisse encore le temps de la réflexion , après je commencerais pas un complet démontage de la partie cycle et des 2 moteurs puis on commencera tout doucement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...