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Mécanique moto

Trou après quelques secondes a bas regime


Invité §net753DI

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Invité §net753DI

Salut tout le monde,

Petit soucis avec un 600 diversion de 2002, que je n'arrive pas a régler :

J'ai un trou a bas regime depuis un petit moment, mais il se produit uniquement a chaud et uniquement après avoir passé quelques secondes a un régime inferieur à 3000/3500 tours (redemarrage au feu, reprise après régime stabilisé).

Ca fait comme si il n'y avait plus d'essence une micro seconde (genre comme si trop pauvre), et en insistant sur les gaz ça part et plus de soucis jusqu'au prochain feu...

Pour la moto :

- Le jeux aux soupapes est ok (sauf une soupape d'echappement très legerement trop faible (0,21 préconisé, soupape à 0,18), c'est la seule, j'avais pas les bonnes pastilles).

- Synchro ok (mais cylindre 2 tremble un peu plus que les autres au dépressiomètre)

- Aiguille enrichie d'un cran (cause k&n, mais le problème était là avant le k&n)

- Gicleurs principaux 5 points plus gros (toujours cause k&n)

- Boisseaux avec un 2ème trou de dépression percé, plus petit que le seul d'origine (problème déjà là avant, peut etre un petit plus marqué depuis ça)

Etant donné que cette modif provoquent un court instant legerement pauvre avant le pic de richesse, vu les boisseaux montent plus vite(le temps que l'essence suive la colonne d'air), le fait que la modif est eu un petit impact negatif sur le trou a bas regime, me fait penser que le problème serait carburation au ralenti trop pauvre mais je vois pas pourquoi (je rappelle que ça le faisait aussi, un peu moins, avant la modif des boisseaux).

- Bougies neuves

- Carbus propres

- Pas de prise d'air

- Manchons de pipes d'admission et de boite a air neufs.

- Le fait d'enrichir le moteur a bas régime de +1 tour sur la vis de richesse ne change pas grand chose au problème

- Ralenti un peu instable

 

Je vais bientôt recevoir des vis de richesses neuves pour éliminer mes doutes de ce coté, et je rereglerais avec un compte tour a induction.

En attendant, des suggestions ?

 

Merci d'avance !

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Invité §dja073aA

Salut netbyte

 

Vu les régalges de carburation que tu as effectué, ça devient trop pointu pou moi...

Euh, filtre à carburant propre ?

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Invité §Hul452We

Quid de l'usure des aiguilles ? (car oui ça s'use, et pas mal en plus)

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Invité §net753DI

;-) Filtre a carburant neuf.

Pour les aiguilles, ah euh, bonne question, j'y ai pas pensé, de visu quand je les ai réhaussé elle avait l'air bien, les puits d'aiguilles aussi, mais après je sais pas comment les vérifier. Mais logiquement une aiguille usée devrait enrichir, non ? Du coup je n'aurais pas ce genre de trou mais plutôt un drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, non ? Et je le sentirais logiquement a mi régime !

A voir...

D'autres idées en attendant ?

Donc pour resumer le comportement.

- Tout est ok a froid

- A chaud : ok a tout régime, sauf si on reste plusieurs secondes a un régime inferieur a 3000 tours, trou a l'acceleration qui passe en insistant (le seul truc chiant est le risque de calage a un feu, surtout en montée).

- Autres symptomes : ralenti pas hyper rond mais passe encore, cylindre 2 tremble un peu plus au dépressiomètre que les autres.

- Ah oui et toutes vis de richesses serrés a fond , ça boite très mechament mais ça calle pas.

Ah et kilométrage 53000 km

 

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Salut,

 

Je vais te saouler un peu mais je te conseille pas de bricoler ton endive.

Si tu veux plus de puissance, achète toi un bandit ou un fazer.

 

Fin de la leçon.

De quelles couleur sont tes bougies ?

Est ce que elle fume un peu ta moto ?

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Invité §net753DI

C'est pas pour avoir plus de puissance, les gicleurs et l'aiguille était nécessaires vu que j'ai le k&n et un 4 en 1 dessus.

La seule modif puissance que j'ai est un psb de 15. La je cherche juste a supprimer ce trou qui est asser dangereux au redemarage au feu (surtout en montée).

Les bougies sont grises foncé, mais ça veut plus rien dire, c'est le plomb qui colorait les bougies.

Non elle ne fume pas.

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Invité §Hul452We

;-) Filtre a carburant neuf.

Pour les aiguilles, ah euh, bonne question, j'y ai pas pensé, de visu quand je les ai réhaussé elle avait l'air bien, les puits d'aiguilles aussi, mais après je sais pas comment les vérifier. Mais logiquement une aiguille usée devrait enrichir, non ? Du coup je n'aurais pas ce genre de trou mais plutôt un drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, non ? Et je le sentirais logiquement a mi régime !

A voir...

D'autres idées en attendant ?

Donc pour resumer le comportement.

- Tout est ok a froid

- A chaud : ok a tout régime, sauf si on reste plusieurs secondes a un régime inferieur a 3000 tours, trou a l'acceleration qui passe en insistant (le seul truc chiant est le risque de calage a un feu, surtout en montée).

- Autres symptomes : ralenti pas hyper rond mais passe encore, cylindre 2 tremble un peu plus au dépressiomètre que les autres.

- Ah oui et toutes vis de richesses serrés a fond , ça boite très mechament mais ça calle pas.

Ah et kilométrage 53000 km

 

 

 

Sur mon ex GSX1100G j'avais des trous à bas régime, aiguilles usées (ça se voit en regardant de près) une fois changé c'était nickel.... sur mon actuelle les aiguilles sont bien usées (constaté avant même de l'essayer) et effectivement j'ai un ptit trou à bas régime, je vais les changer et je suis sur qu'après ça se sera nickel oui.gif.606a493be5a84fdb679fb470083b6234.gif

 

Démonte en une et regarde bien si elle est pas marquée voir "amaigrie" comme sur la xjr

 

 

 

http://img833.imageshack.us/img833/1770/carbu10.gif

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Invité §net753DI

Ah je pense avoir trouvé !

J'ai changé les vis de richesse. Elle étaient pas en super état, et leur joint était tout applatit.

J'ai pris la moto ce matin, et j'ai pas eu une seule fois le trou ! Juste une très très petite hésitation a bas regime a la remise des gaz en grands, mais c'est tout.

A voir au cours de la semaine a différentes temperatures ce que ça donne !

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Invité §fin634ma

J'ai eu le cas d'avoir un peu trop de richesse. A chaque démarrage, ca me faisait un trou à l'accél ;)

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