Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Honda 600 cbr ne demarre plus


Invité §dug177JL

Messages recommandés

Invité §dug177JL

Hello all,

voilà j'ai un 600 CBR rr 2003 (modèle injection, +- 40 000kms) en panne depuis plusieurs mois.

 

Elle a été réparée il y a 5000 kms pour une rénovation haut moteur car les soupapes étaient encrassées. Je fais bcp de ville.

Suite manque de compression : rénovation haut moteur car les soupapes étaient encrassées : dépose culasse / rodage soupapes, changement des joints, ...

 

Et, now rebelote, en panne avec les mêmes symptômes.

J'ai donc décidé cette fois ci de m'y coller tout seul en sachant que je ne connais quasi rien à la mécanique.

J'ai la revue technique de ma machine.

 

Une photo faite au mieux des soupapes :

http://nsm08.casimages.com/img/2013/02/18//mini_130218104804936410881870.jpg

 

Au bout d’innombrables tentatives sur plusieurs jours : http://www.dailymotion.com/vid [...] S0C_lclqSo

 

Cela faisait plusieurs mois que je ne l’avais pas entendu.

Et elle finie par caler.

Je réessaye plusieurs fois 10 min après. Et, que dalle. Elle ne se lance pas.

 

Ce que j’ai testé :

- Contrôle fusibles

- Etincelles aux bougies

- Essence qui arrive aux bougies

- Contrôle câblage

- Mise en place d’une batterie neuve

- Ne se lance pas à la poussette

 

Auriez vous des pistes ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Salut!

 

A froid, je dirais qu'un moto de 40 000km ne devrait pas être encrassée, sauf s'il y a un soucis d'injection qui n'a peut être pas été réglé. Par contre je n'ai aucune idée de comment ça se révise :??: Tu peux aussi vérifier le régulateur de tension, je sais que c'est récurent sur les Honda des 90's, pour les plus récentes je peux pas te dire.

 

Je crois que t'as fait le tour des petites vérifications d'usage, il va falloir peut être vérifier le calage de la distri, le jeux aux soupapes, la compression, le capteur et le circuit d'allumage... C'est pas de bol en tout cascry.gif.ca2643922f2e0edb3db7f080e50e7151.gif

 

Ah si attend: c'est peut être bête, mais vérifie le capteur de la béquille latérale et le coupe circuit, que ce soit pas un bête faux contact!

 

118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Je commencerai par controler le débit de la pompe a essence, et ensuite le circuit d'allumage en entier.

Du doigt d'allumeur jusqu'aux bibines crayons, en passant par les capteur divers et variés (TPS, vitesse, lambda).

 

ensuite, passer aux injecteurs, démontage et nettoyage...

 

en meme temps, calage de distrib, compressions et jeux effectivement.

 

sur le manuel d'atelier, il y a généralement une "troubleshooting" assez bien fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug177JL

Hello,

Fait bcp de tests et RAS pour le moment... Je continue.

J'ai à priori contrôlé toutes les tensions possibles. C'est ok.

 

Y a t-il moyen de tester le bon fonctionnement du régulateur qd la moto ne démarre pas ?

J'ai des étincelles blanches aux bougies. Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug177JL

J'ai essayé au Startpilot ce we et elle n'a pas démarrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug177JL

Merci mais comme indiqué j'ai déjà la manuel et je n'ai pas de code erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat377my

Bonsoir, désolé.

 

La bête a fonctionné pendant 5.000 km avant de rechuter.

 

Après contact, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.

 

A priori, tu as effectué tous les onze tests mentionnés dans la revue alors que tu n'as pas de code erreur.

 

Essaie de résonner simplement, la première photo a t'elle été prise coté admission? on crois voir un papillon.

 

Si c'est l'admission, tu as vu l'état des soupapes! Y aurait pas un gros problème?

 

Commence par prendre tes compressions, et essayons de comprendre pourquoi ça s'encrasse à ce point, quel est ta conduite?

 

Il faut dire que les CBR n'ont à la base pas été taillés pour ne faire que la ville, néanmoins elles sont costauds.

 

A mon avis tu es bon pour déculasser. Par contre, tout seul sans rien y connaître, c'est fort risqué. Il faut absolument que quelqu'un te montre.

 

Cordialement.

 

PS: pour tester un régulateur, il est préférable que l'alternateur tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug177JL

Salut Katana,

effectivement c'est bien un papillon que l'on voit.

Ce soir j'essaye de prendre d'autres photos des soupapes.

 

Soit elles n'ont pas été bien nettoyées soient en 5000 kms elles se sont de nouveau encrassées.

 

J'avais pensé effectivement à prendre les compressions et ainsi logiquement je serai fixé pour savoir si les soupapes (vu leur état) pourraient être en cause. N'est ce pas ?

 

J'ai trouvé ceci sur la baie pour tester.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400317103557&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

Est ce que cela suffirait ?

 

Après c'est vrai que déculasser seul sans l'avoir jamais...

J'ai le manuel, la rigueur, le temps, l'entraide des forumeurs, ... Alors je me dis que ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat377my

Bonsoir Dugenou 75,

 

pour ton compressiomètre, je pense que pour 20€ et pour le nombre de fois qu'il va servir, autant ne pas t'en priver.

 

Si tu t'embarques dans le démontage, je peux t'aider à distance.

Mais en tout cas, il ne faut pas que tu aies envie de terminer avant d'avoir commencé.

Il y aura juste une chose qui te manqueras, c'est l'oeil de l'expert.

 

Mais, entre les mails, les photos, et skype, je pense que l'on peut y arriver.

 

Je te laisse donc commencer par le début.

 

Si c'est bien un problème de soupapes fuyardes, il faudra d'une part faire le point de l'outillage des pièces de rechange à commander et d'autre part arriver à savoir ce qui se passe là dedans.

 

A mon avis, lors de la réparation, le boulot a été baclée, et les soupapes fuyaient encore. Ce sont les gaz brulés qui ont remonté à l'admission. Il ne sert donc à rien de continuer à donner des coups de démarreur.

 

Je ne sais pas si tu es bien outillé, car entre les clés dynamométriques, les clés bizarroïdes, mesureurs, etc, il se peut que tu aies à investir; mais ces outils te resteront.

Et c'est peut être d'ailleurs l'occasion de te découvrir une passion.

Je ne sais pas si tu dispose de beaucoup de place pour tout entreposer.

D'autre part, il faudra bien peaufiner le mode opératoire avant de te lancer.

 

Mais en tout cas, je peux affirmer que quand ton moteur se remet en route après le premier coup de démarreur après avoir tout démonté, réparé, réglé et remonté, c'est assez bonard.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...