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Mécanique moto

Virago 1100 le démarreur n'entraine pas le moteur.


Invité §yve377uL
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Invité §yve377uL

Bonjour,

Help !! aux bonnes âmes, je suis en galère totale.

 

 

Sur ma 1100 Virago de 1996 27 000kms, le démarreur n'entraine pas le moteur. Vous direz c'est classique sur les Virago, oui mais ...

 

J'ai cherché sur le forum des indices ressemblants, pas trouvé de réponse, rien de résolu.

 

J'ai changé la roue libre en premier, pour contrôle j'ai mis l'ancienne dans un étau, elle fonctionne bien elle ne tourne que d'un sens !!

 

Donc essai de démarrage avec la nouvelle roue libre changée, bien sûr le moteur ne tourne toujours pas.

 

- J'ai changé le solénoïde (242 € chez Yam), pensant qu'il était faible et qu'il ne faisait pas bien son travail, le moteur ne tourne toujours pas.

- J'ai changé les charbons du démarreur qui étaient à la cote mini, dans mon étau le démarreur tourne très bien, monté seul sur la moto il tourne aussi bien à vide.

donc le courant arrive, en démarrant j'ai 12,4 volts à la borne d'excitation du solénoide.

- J'ai interverti les relais de sous la selle (même référence inscrite dessus) celui à essence et démarreur, ils sont OK, la pompe tourne avec l'un ou avec l'autre.

- testé le relai béquille et tous les contacts au guidon, sauf neiman.

- batterie ok 12,56 V

- testé le rotor du démarreur, = ok, de plus il tourne très bien à vide.

 

Par contre pour avoir accès à tout ça, il faut vidanger l'huile moteur et ôter le carter côté alternateur, pour faire un tout petit test il faut tout remonter, les pignons de la boite de vitesses tombent !

il faut tout remettre.

Donc pas de résultat, je ne remet pas d'huile neuve. Le fait que le carter soit vide peut -il influencer sur le fait que le moteur n'est pas entrainé ? Si j'étais sûr je remettrais la vieille huile pour essai, je la vidange ensuite.

 

J'ai testé la diode, ça a l'air mort d'après les renseignements techniques de mon livret, je ne vois pas pourquoi elle empêcherai le moteur d'être entrainé, si je me trompe, je veux bien l'"explication.

J'ai même refait la masse principale, testé tous les fusibles, refait tous les contacts avec une bombe à contacts.

J'ai passé une vitesse et fait tourné la roue pour tout remettre en place, rien !!!

 

 

Il doit bien s'agir d'un problème mécanique ???? et non pas électrique !!!! Ma roue libre n'avait rien du tout.

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Invité §fan686oA

a tu verifié si il tourne dans le vide peut etre une goupille qui a sauté tu aurais une photo meme de t'a revue technique

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Invité §yve377uL

a tu verifié si il tourne dans le vide peut etre une goupille qui a sauté tu aurais une photo meme de t'a revue technique

Ça y est tout fonctionne, en plus de bricoles il y avait la batterie qui faisait 12,6 volts donc impec. Par contre elle n'avait pas assez d'ampérage, d'où pas de démarrage, j'ai donc changé des pièces pour rien.

Elle a démarré du premier coup avec la batterie de mon petit tracteur, c'est là que j'ai compris.

Il faut que je contrôle la diode voir si la batterie charge, car d après mes premiers contrôles elle est morte, mais je suis méfiant, je vais faire des essais.

Ce n'est pas remonté, je suis en train de faire un petit paddock dans le garage pour une voiture de sport que je recherche, j'ai du mal à la trouver.

Je ne recherche plus une mustang, mais une corvette C6, je reviens à mes premiers amours.

Merci pour ton intérêt. A+

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