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commencer avec une Z750


Invité §fab851dq

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Invité §fab851dq

bonjour tout le monde , j'ai beaucoup entendu parler de vos fabuleux conseil donc je viens vous demander quelque petit tuyau , je viens d'avoir le permis moto et je voudrai commencer avec une kawasaki Z750 qui a 106cv d'après la revue technique et j'aurai voulu savoir comment faire car d'après certaine personne que j'entend parler en france le maxi n'autorise que 100cv . merci beaucoup tout le monde pour vos réponses.

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  • Réponses 248
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Invité §mat257Tw

bein dit dont t'as pas choisi le bon forum pour dire que tu commencerais avec une "Z"

tu vas te faire assassiner

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Invité §fab851dq

ah ben désolé je ne savais pas que c'étais mal de commencer avec une "Z" !! si vous avais des conseil ou des indications ça sera avec plaisir car je ne sais pas trop par quoi commencer car pour les sportives les assurances ne veulent pas assuré ou bien vraiment trop chère.

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ah ben désolé je ne savais pas que c'étais mal de commencer avec une "Z" !! si vous avais des conseil ou des indications ça sera avec plaisir car je ne sais pas trop par quoi commencer car pour les sportives les assurances ne veulent pas assuré ou bien vraiment trop chère.

 

Ah parce qu'en plus tu voulais d'abord une sportive? :ddr:

 

Mets déjà ton casque et protège toi des pierres. :D

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Invité §mat257Tw

perso j'ai posé la quetion pour démmarer avec une hornet et bien je me suis resolu a écouter les sage conseille de ce forum et a ne pas le faire

 

la Z court dans la meme categorie que hornet, gsr, fazer (98cv)

donc pas bon

va voir coté er-6, bandit, SV et les 500 basiques

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Invité §fab851dq

ok merci tout le monde pour les conseils , je vais rester sages pendant quelque temps et je verrai plus tard , merci.

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Invité §cha364yT

ok merci tout le monde pour les conseils , je vais rester sages pendant quelque temps et je verrai plus tard , merci.

 

 

Le topic des motos pour débuter sans se bourrer ou vendre un rein à l'assurance : Quelle moto choisir pour débuter ?

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Invité §Jpe832fA

Tin en 30mn vous avez réussi à lui faire changer d'avis :eek:

 

Soit z'êtes très forts (ce dont je doute particulièrement :D), soit la profondeur de réflexion sur le choix de certains nioubs laisse à désirer :o

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Invité §Spo111tx

Tin en 30mn vous avez réussi à lui faire changer d'avis :eek:

 

Soit z'êtes très forts (ce dont je doute particulièrement :D), soit la profondeur de réflexion sur le choix de certains nioubs laisse à désirer :o

 

 

Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi futé qu'un breton... :ange:

 

 

 

Par contre, pour avoir essayé un hornet (pas les nouveaux tout moche, les anciens qui ont l'air de vraies motos) et un Z et possédant une SV je trouve que dire qu'il y a une réelle difference entre ces machines et dire que l'on va se tuer plus facilement sur une Z que sur une SV est tout bonnement ridicule...

Si la hornet à carbu peut etre vraiment traitre car la puissance arrive d'un coup et surprend vraiment au début, la Z et la SV sont des motos assez asseptisées, ça pousse tout le temps pareil, aucune surprise axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La vraie différence entre la SV et la Z n'est pas l'accelération, personnellement je trouve que les deux bécanes poussent presque aussi fort l'une que l'autre (d'ailleurs ca se remarque facilement, en accel', la Z ne largue pas la SV comme on pourrait s'y attendre vu ses 30cv de plus), la Z pousse juste beaucoup plus longtemps et dès le premier passage de vitesse, la SV se fait distancer... Par contre, a chaque passage de vitesse sur la SV, ça reprend fort des le bas du compte tour!

 

Au vu de ces constatations, je conseillerais à un jeune permis de ne surtout pas acheter de moto... c'est bien trop dangereux! :o

 

:ange:

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Invité §cha364yT

Tin en 30mn vous avez réussi à lui faire changer d'avis :eek:

 

Soit z'êtes très forts (ce dont je doute particulièrement :D), soit la profondeur de réflexion sur le choix de certains nioubs laisse à désirer :o

 

 

Soit le mec a répondu ça pour dire "en gros votre avis de merde je m'en carre, mais je vous le dit avec politesse, tas de vieux cons aigris" hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

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Invité §cha364yT

Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi futé qu'un breton... :ange:

 

 

 

Par contre, pour avoir essayé un hornet (pas les nouveaux tout moche, les anciens qui ont l'air de vraies motos) et un Z et possédant une SV je trouve que dire qu'il y a une réelle difference entre ces machines et dire que l'on va se tuer plus facilement sur une Z que sur une SV est tout bonnement ridicule...

Si la hornet à carbu peut etre vraiment traitre car la puissance arrive d'un coup et surprend vraiment au début, la Z et la SV sont des motos assez asseptisées, ça pousse tout le temps pareil, aucune surprise axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La vraie différence entre la SV et la Z n'est pas l'accelération, personnellement je trouve que les deux bécanes poussent presque aussi fort l'une que l'autre (d'ailleurs ca se remarque facilement, en accel', la Z ne largue pas la SV comme on pourrait s'y attendre vu ses 30cv de plus), la Z pousse juste beaucoup plus longtemps et dès le premier passage de vitesse, la SV se fait distancer... Par contre, a chaque passage de vitesse sur la SV, ça reprend fort des le bas du compte tour!

 

Au vu de ces constatations, je conseillerais à un jeune permis de ne surtout pas acheter de moto... c'est bien trop dangereux! :o

 

:ange:

 

 

T'as pensé à la partie cycle ? La Z se dandine certainement moins qu'un SV :/

 

Et vu que c'est un 4 cylindres, faut jouer dans les tours, donc rouler vite pour faire mumuse avec, donc 100 bourrins dans les tours pour un débutant... :p

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Invité §mat257Tw

Soit le mec a répondu ça pour dire "en gros votre avis de merde je m'en carre, mais je vous le dit avec politesse, tas de vieux cons aigris" hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

 

 

moi futé (breton inside)

Je pense que tu n'as pas tout a fait tort

 

mais vieux a 19 ans quand est on jeune

 

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Invité §She336ie

Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi futé qu'un breton... :ange:

 

 

 

Par contre, pour avoir essayé un hornet (pas les nouveaux tout moche, les anciens qui ont l'air de vraies motos) et un Z et possédant une SV je trouve que dire qu'il y a une réelle difference entre ces machines et dire que l'on va se tuer plus facilement sur une Z que sur une SV est tout bonnement ridicule...

Si la hornet à carbu peut etre vraiment traitre car la puissance arrive d'un coup et surprend vraiment au début, la Z et la SV sont des motos assez asseptisées, ça pousse tout le temps pareil, aucune surprise axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La vraie différence entre la SV et la Z n'est pas l'accelération, personnellement je trouve que les deux bécanes poussent presque aussi fort l'une que l'autre (d'ailleurs ca se remarque facilement, en accel', la Z ne largue pas la SV comme on pourrait s'y attendre vu ses 30cv de plus), la Z pousse juste beaucoup plus longtemps et dès le premier passage de vitesse, la SV se fait distancer... Par contre, a chaque passage de vitesse sur la SV, ça reprend fort des le bas du compte tour!

 

Au vu de ces constatations, je conseillerais à un jeune permis de ne surtout pas acheter de moto... c'est bien trop dangereux! :o

 

:ange:

 

 

 

Comme le dit charly, la partie cycle du Z ca a rien à voir ( j'ai eu un SV puis un Z ).

Certe elle accelere pas 2 fois plus vite [:cdgtosea:1], mais tu te retrouve à passer beaucoup plus vite là ou le SV laisse penser qu'on va bientot se mettre au tas ( fourche chewgum, tout ça... )

Et comme tu dis avec le 4 pattes qu'est le Z, là où s'arrete d'acceleré la SV, le Z commence à exploser.

 

 

Donc oui, y'a une sacrée differnce entre ces 2 motos, je trouve.

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Invité §Kis207Mb

Moi aussi je voulais commencer sur un Z mais mon assureur m'a fait comprendre que non, a moins d'être sponsorisé par la française des jeux :non:

Du coup je m'amuse déjà bien sur mon Bandit 6.5 beaucoup plus accessible de ce point de vue.

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Invité §6pi546HN

Comme le dit charly, la partie cycle du Z ca a rien à voir ( j'ai eu un SV puis un Z ).

Certe elle accelere pas 2 fois plus vite [:cdgtosea:1], mais tu te retrouve à passer beaucoup plus vite là ou le SV laisse penser qu'on va bientot se mettre au tas ( fourche chewgum, tout ça... )

Et comme tu dis avec le 4 pattes qu'est le Z, là où s'arrete d'acceleré la SV, le Z commence à exploser.

 

 

Donc oui, y'a une sacrée differnce entre ces 2 motos, je trouve.

 

 

 

Pourtant le cadre de la SV a l'air plus costaud que celui de la Z, et aucune des deux fourches ne se distingue par son diamètre :voyons:

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Invité §cha364yT

Pourtant le cadre de la SV a l'air plus costaud que celui de la Z, et aucune des deux fourches ne se distingue par son diamètre :voyons:

 

 

Ouais, mais la bécane est faite pour prendre 100 cv dans la trogne, la SV c'est fait pour en prendre 25 de moins :D

 

Sans compter que la qualité de l'amortissement de la SV n'est pas la même que celle du Z :bah:

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Invité §6pi546HN

Ouais, mais la bécane est faite pour prendre 100 cv dans la trogne, la SV c'est fait pour en prendre 25 de moins :D

 

Sans compter que la qualité de l'amortissement de la SV n'est pas la même que celle du Z :bah:

 

 

Ouais enfin c'est pas un argument ça, à puissance égale il peut y avoir des châssis plus sérieusement dimensionnés que d'autres.

 

Ceci dit j'ai jamais essayé les deux machines donc c'était juste une impression visuelle.

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Invité §cha364yT

Ouais enfin c'est pas un argument ça, à puissance égale il peut y avoir des châssis plus sérieusement dimensionnés que d'autres.

 

Ceci dit j'ai jamais essayé les deux machines donc c'était juste une impression visuelle.

 

 

La sv est connue par ses suspattes molles :bah:

 

Et on parle de partie-cycle en moto, pas de chassis :o

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Invité §Kis207Mb

La sv est connue par ses suspattes molles :bah:

 

Et on parle de partie-cycle en moto, pas de chassis :o

 

 

Je vais peut-être dire une connerie mais pour moi partie-cycle et chassis c'est pas la même chose alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §cha364yT

Je vais peut-être dire une connerie mais pour moi partie-cycle et chassis c'est pas la même chose alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Chassis, c'est pour une caisse. Partie-cycle, c'est pour une bécane ;)

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Invité §Fen551Hg

Commence déjà par réviser tes cours de grammaire, de conjugaison, et plus généralement la langue française.

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Invité §Kis207Mb

Chassis, c'est pour une caisse. Partie-cycle, c'est pour une bécane ;)

 

 

Moi je dirais plutôt cadre que partie-cycle, je vois pas ce qu'il y a de "cycle" sur un chassis ( ou cadre ;) )

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Invité §cha364yT

Commence déjà par réviser tes cours de grammaire, de conjugaison, et plus généralement la langue française.

 

 

Mm je suis pas super chaud :/ Je vais plutôt me mettre à tenir plus de 3000 bornes sans me bourrer et mettre quelques accessoires carbones sur ma meule aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

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Invité §88m533yQ

Salut futur motard

Alors tu sais y mon fait pareil pour une hornet alors toi avec une Z750 c'est meme pas la peine d'acheter ca :cry:

 

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Invité §yan477Jq

Salut futur motard

Alors tu sais y mon fait pareil pour une hornet alors toi avec une Z750 c'est meme pas la peine d'acheter ca :cry:

 

Et finalement tu as choisi quoi ?

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Invité §88m533yQ

Bin une Belle HORNET 600 :D:D:D a mort je reste sur ma position sinon 650 bandit N elle a le meme look mais un chouillya moin puissante 92 -98 cv selon les années et 78 cv la bandit :D

 

Mais la Z c'est encore pire la HORNET pi niveau assurance c'est pas la peine la Z la hornet ca passe mais ca rack men fou faut ce faire plaisir :love:

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Invité §pti865OC

Tout le monde n'a pas la chance d'être aussi futé qu'un breton... :ange:

 

 

 

Par contre, pour avoir essayé un hornet (pas les nouveaux tout moche, les anciens qui ont l'air de vraies motos) et un Z et possédant une SV je trouve que dire qu'il y a une réelle difference entre ces machines et dire que l'on va se tuer plus facilement sur une Z que sur une SV est tout bonnement ridicule...

Si la hornet à carbu peut etre vraiment traitre car la puissance arrive d'un coup et surprend vraiment au début, la Z et la SV sont des motos assez asseptisées, ça pousse tout le temps pareil, aucune surprise axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

La vraie différence entre la SV et la Z n'est pas l'accelération, personnellement je trouve que les deux bécanes poussent presque aussi fort l'une que l'autre (d'ailleurs ca se remarque facilement, en accel', la Z ne largue pas la SV comme on pourrait s'y attendre vu ses 30cv de plus), la Z pousse juste beaucoup plus longtemps et dès le premier passage de vitesse, la SV se fait distancer... Par contre, a chaque passage de vitesse sur la SV, ça reprend fort des le bas du compte tour!

 

Au vu de ces constatations, je conseillerais à un jeune permis de ne surtout pas acheter de moto... c'est bien trop dangereux! :o

 

:ange:

 

 

 

Oui je suis bien d'accord.

 

Moi je commence avec un FZ6, on peut pas dire que ce soit plus un engin de mort qu'un SV ou qu'un Bandit pour ne citer que ça.

 

J'ai tester les trois et c'est clair que le FZ6 a plus d'allonge mais niveau patate le SV lui met une belle rouste.

 

Ce qui compte c'est de se connaître. Je ne fais pas de folie avec les 98ch de mon FZ6. Je roule peinard, des fois j'ouvre en grand sur les routes que je connais par coeur mais je garde toujours une marge de sécurité pour le moment.

 

Par contre j'ai pas essayé de Z750 alors pour en revenir au sujet je me prononcerai pas.

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Invité §cha364yT

Oui je suis bien d'accord.

 

Moi je commence avec un FZ6, on peut pas dire que ce soit plus un engin de mort qu'un SV ou qu'un Bandit pour ne citer que ça.

 

J'ai tester les trois et c'est clair que le FZ6 a plus d'allonge mais niveau patate le SV lui met une belle rouste.

 

Ce qui compte c'est de se connaître. Je ne fais pas de folie avec les 98ch de mon FZ6. Je roule peinard, des fois j'ouvre en grand sur les routes que je connais par coeur mais je garde toujours une marge de sécurité pour le moment.

 

Par contre j'ai pas essayé de Z750 alors pour en revenir au sujet je me prononcerai pas.

 

 

:ptdr:

 

Un 4 cylindres, c'est fait pour rouler dans les tours donc le FZ6 mets la pilée à un SV poussif :D A moins de pas savoir s'en servir :bah:

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Invité §pti865OC

:ptdr:

 

Un 4 cylindres, c'est fait pour rouler dans les tours donc le FZ6 mets la pilée à un SV poussif :D A moins de pas savoir s'en servir :bah:

 

 

 

Pour moi la patate c'est quand on accélère et qu'on est bas dans les tours.

Après c'est sur que si tu rentre dans les tours, avec le fz6 tu prend un coup dans le cul à 5000 tours et un autre plus gros à 10000. T'as pas ça avec le SV c'est sur.

 

Merci pour cette remarque débile. :q

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Invité §Tit546Hk

Pour moi la patate c'est quand on accélère et qu'on est bas dans les tours.

Après c'est sur que si tu rentre dans les tours, avec le fz6 tu prend un coup dans le cul à 5000 tours et un autre plus gros à 10000. T'as pas ça avec le SV c'est sur.

 

Merci pour cette remarque débile. :q

 

Ben la remarque débile c'est de dire si une moto "marche" ou non essorant à 2000tr hein. :D

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Invité §pti865OC

Ben la remarque débile c'est de dire si une moto "marche" ou non essorant à 2000tr hein. :D

 

 

Vous comprenez rien les gars...

:cry:

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Invité §cha364yT

Merci pour cette remarque débile. :q

 

 

SI tu vas par là, un CBR 600, un gex 600 ou un R6 n'a pas de patate, ce qui est complètement débile :bah:

 

Ca a la patate dans les tours hcl.gif.5e388359ccbf189aac00b6e0b7a94fd4.gif

 

Donc quand on sait pas conduire, on reste sur un twin poussif ou un mono anémique :o

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Invité §She336ie

Vous comprenez rien les gars...

:cry:

 

 

Ou alors tu t'exprimes mal.

Mais, tu est conscient que l'un est un bi et l'autre un 4pattes, et de ce fait le bi va marcher fort en bas et inversement pour le 4 pattes.

A partir de là, forcemment t'aura l'impression que le bi pousse plus, si tu est du genre à pas aller taper dans les tours.

 

Enfin aprés si tu met une hypersport face à ton bi, il faut arreter de croire que le bi sera meilleur en bas, il sera larguer du début à la fin [:cdgtosea:1] ( histoire de casser la légende des SV mangeur de gex 1000 :D )

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