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Chute de la moto !!


Invité §emm841Zd

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Invité §emm841Zd

Bonjour, comment me sortir cette idée de la tete ??

 

Quand je roule a allure rapide je ralentis toujours un peu "trop" dans les virages, car je me dis que quand la moto penche elle va glisser.... Donc je m'éclate pas comme je voudrais.

 

Attention, a savoir tout de meme avant de répondre:

 

- Je respecte les limitations de vitesse

- Je viens d'avoir mon permis.

 

Pourtant on me dit qu'avec une bonne vitesse, la moto penche naturellement dans les virages, et ça ne craint rien.

 

Mais bon j'ai l'impression que quand elle penche elle va tomber . . .

 

On me repète toujours : Elle penche et tombe seulement à l'arret ! !

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Invité §sxr446OD

Bonjour,

 

- quelle moto as tu ? les sensations diffèrent selon les modèles qui peuvent être plus "impressionants" que d'autres

 

- va rouler avec un autre motard qui va te montrer les trajectoires et te monter que "ca passe". En commencant doucement et en augmentant petit à petit la vitesse de passage dans le virage tu prendras plus d'assurance.

 

Mais ne t'inquiètes pas, ca ne vient pas tout de suite pour tout le monde et il te faudra probablement des mois (voire des années si moto inappropriée au début !) avant de te sentir bien à l'aise...

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Invité §emm841Zd

J' ai appris sur le ER6N et la je vais commencer sur ma propore moto CBF 600

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Invité §Fab373CB

Bonjour, comment me sortir cette idée de la tete ??

 

Quand je roule a allure rapide je ralentis toujours un peu "trop" dans les virages, car je me dis que quand la moto penche elle va glisser.... Donc je m'éclate pas comme je voudrais.

 

Prends le temps d'apprendre avant de t'éclater. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Ca viendra tout seul, ça sert à rien de forcer. ;)

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Invité §Lak477vr

On te dit toujours que ça tombe pas quand on roule assez vite et c'est vrai :p

 

Tu l'as quand même senti avec les cours du permis. Ca devrait venir de plus en plus avec le temps et comme sxr l'a dit, trouve un ami expérimenté qui roule gentiment. Tu verras comment il penche, tu sauras que tu peux faire pareil. C'est dur de juger tout seul :jap:

 

Un exercice que j'ai fait en AE avec la 600cbf. A 10km/h, il est pratiquement impossible de tomber. Fourche en butée, à coups... Même avec une seule main (et le ralenti réglé plus haut pour garantir la vitesse) ça passe sans jamais tomber. On faisait des 8 comme ça. C'est assez impressionnant et c'est vraiment dur de combattre son instinct de survie.

 

Si ton budget est dans le vert, tu pourrais faire une ou 2h à l'AE d'où tu viens. Et juste faire des 8 et slaloms avec ta bécane. Ou sur un parking propre. Je suis peut-être à côté de la plaque, tu te sens peut-être très à l'aise à 40km/h et que c'est plutôt vers 70-80 que ça coince.

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Invité §lar322DE

C'est vrai qu'au début,les sensations sont bizarre, mais une fois qu'on pige le "truc", tu prend de l'angle assez naturellement.

 

elle est de quel taille ta bande de peur? les premier jour j'étais au moins 2 cm du bord, maintenant je suis a moins de 5mm

et les potes disent que je n'en prend pas encore assez (2 mois de permis seulement en même temps).

 

Au fur et a mesure ça devient naturelle

Tu peux aussi relir ta fiche sur l'effet giroscopique, ça pourrait t'aider

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Invité §mer672Oz

Si t'as acheté ta mob d'occas' et que les pneux sont usé "carrés" ca peut donner des sensations flippantes. Ca donne justement l'impression que la moto va tomber quand tu te penches.

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Invité §dja073aA

Bon, je rajoute une question :

 

Quand on prend pas mal d'angle en moto, limite décrochage, a-ton de la marge avant que le pneu ne décroche ?

 

En voiture, on sent que les pneus commencent à frétiller avant de partir en dérapage ; y'a une tite marge quoi. C'est pareil en moto ? Avant de partir en glisse sévère, y'at-il un moment où on est encore dans le rattrapable ?

 

 

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour, comment me sortir cette idée de la tete ??

 

Quand je roule a allure rapide je ralentis toujours un peu "trop" dans les virages, car je me dis que quand la moto penche elle va glisser.... Donc je m'éclate pas comme je voudrais.

 

Attention, a savoir tout de meme avant de répondre:

 

- Je respecte les limitations de vitesse

- Je viens d'avoir mon permis.

 

 

Laisse toi le temps. :bah:

 

La confiance ne viendra que trop vite avec les bornes.

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Invité §Lak477vr

Bon, je rajoute une question :

 

Quand on prend pas mal d'angle en moto, limite décrochage, a-ton de la marge avant que le pneu ne décroche ?

 

En voiture, on sent que les pneus commencent à frétiller avant de partir en dérapage ; y'a une tite marge quoi. C'est pareil en moto ? Avant de partir en glisse sévère, y'at-il un moment où on est encore dans le rattrapable ?

 

J'ai aussi une question qui ressemble (pas trop :lol: ). Est-ce que c'est possible de prendre en défaut les pneus par rapport à l'angle? (dans le sens où : si ma bande de peur est de 0. Qu'est ce qui se passe si je penche plus? C'est impossible, j'aurais déjà tout raboté avant? C'est dangereux? etc :p )

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J'ai aussi une question qui ressemble (pas trop :lol: ). Est-ce que c'est possible de prendre en défaut les pneus par rapport à l'angle? (dans le sens où : si ma bande de peur est de 0. Qu'est ce qui se passe si je penche plus? C'est impossible, j'aurais déjà tout raboté avant? C'est dangereux? etc :p )

 

Avec n'importe quel pneu de route le cale-pied aura déjà fait une tranchée dans le macadam avant que tu dépasses le bord de tes pneus. T'inquiète pas pour ça...

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Invité §Lak477vr

Merci. T'es plus rapide que Julien Courbet dit donc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §mer672Oz

Donc si je vois quelqu'un qui a un pneu qui n'a plus de bandes de peur, mais qu'il a des calles pieds nikel, ca veut dire qu'il utilise une ponceuse à bande ? :lol:

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Invité §Mel005Pz

Donc si je vois quelqu'un qui a un pneu qui n'a plus de bandes de peur, mais qu'il a des calles pieds nikel, ca veut dire qu'il utilise une ponceuse à bande ? :lol:

 

 

 

ben j'ai fait des pluches tout autour du pneu, et j'ai jamais touché le calepied (en piste hein pas sur route :p)

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Et t'as pensé que sur piste avec moins de 2kg de pression et la température à laquelle les pneus montent ils se déformaient encore plus que sur route ? fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Quoi qu'il en soit et pour rassurer les noobs, avant de passer le bord des pneus c'est pas seulement le cale-pied qui aura touché, mais aussi l'embout de guidon, tout le flanc de la moto et le cul du pilote :jap:

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Invité §mer672Oz

Et bien moi j'ai jamais fait de peluches sur mes pneus, jamais fait de circuit et mes bandes de peurs sont très grosses.

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Invité §lor762Pd

Et bien moi j'ai jamais fait de peluches sur mes pneus, jamais fait de circuit et mes bandes de peurs sont très grosses.

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif Païlote va! wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

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Invité §mer672Oz

Je me suis jamais vautré, ma mob est rose à paillette, j'ai une grosse crête de coq accrochée sur mon cax et je pose mon ventre gras et poiilu sur mon réservoir quand je roule.

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Invité §yom418bC

Prends le temps d'apprendre avant de t'éclater. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Ca viendra tout seul, ça sert à rien de forcer. ;)

 

+1 :jap:

On te dit toujours que ça tombe pas quand on roule assez vite et c'est vrai :p

 

Tu l'as quand même senti avec les cours du permis. Ca devrait venir de plus en plus avec le temps et comme sxr l'a dit, trouve un ami expérimenté qui roule gentiment. Tu verras comment il penche, tu sauras que tu peux faire pareil. C'est dur de juger tout seul :jap:

 

Un exercice que j'ai fait en AE avec la 600cbf. A 10km/h, il est pratiquement impossible de tomber. Fourche en butée, à coups... Même avec une seule main (et le ralenti réglé plus haut pour garantir la vitesse) ça passe sans jamais tomber. On faisait des 8 comme ça. C'est assez impressionnant et c'est vraiment dur de combattre son instinct de survie.

 

Si ton budget est dans le vert, tu pourrais faire une ou 2h à l'AE d'où tu viens. Et juste faire des 8 et slaloms avec ta bécane. Ou sur un parking propre. Je suis peut-être à côté de la plaque, tu te sens peut-être très à l'aise à 40km/h et que c'est plutôt vers 70-80 que ça coince.

 

y'a le fait de pencher et celui de prendre une courbe trop vite et finalement ca se rapproche, y'a qu'avec l'expérience que tu t'en sortira bien, donc inutile de faire le ouf dès le départ, ca serai con de se mettre au tas sur une faute à la con par manque d'expérience !

:jap:

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Invité §yom418bC

 

Laisse toi le temps. :bah:

 

La confiance ne viendra que trop vite avec les bornes.

 

y'a de l'expérience la dedans, y'a eu des boites ! :lol:

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Invité §yom418bC

c'est pour l'exemple mais y'a plein d'autres post pareil, désolé pour MUP et reste sur tes roues mup ;)

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Invité §lor762Pd

Je me suis jamais vautré, ma mob est rose à paillette, j'ai une grosse crête de coq accrochée sur mon cax et je pose mon ventre gras et poiilu sur mon réservoir quand je roule.

 

Pardon alors :jap:

Païlotée!

wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

PS je savais pas comment dire pilote au féminin quoi :bah:

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Bon, je rajoute une question :

 

Quand on prend pas mal d'angle en moto, limite décrochage, a-ton de la marge avant que le pneu ne décroche ?

 

En voiture, on sent que les pneus commencent à frétiller avant de partir en dérapage ; y'a une tite marge quoi. C'est pareil en moto ? Avant de partir en glisse sévère, y'at-il un moment où on est encore dans le rattrapable ?

 

 

Va faire un tour sur circuit ou payes toi un stage de perfectionnement de conduite et là tu verras que les limites d'adherence d'une moto sont tres loin :jap:

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Invité §mer672Oz

Pardon alors :jap:

Païlotée!

wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

PS je savais pas comment dire pilote au féminin quoi :bah:

 

 

Paillotte. Je crois... :lol:

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c'est une question que je me pose aussi

je n'ai presque plus de bande de peur sur ma moto

 

est ce que ma moto va me faire comprendre un jour : la t'es limite va pas plus loin sinon t'es marron

ou est ce qu'un jour je vais pas comprendre en me retrouvant simplement le cul par terre

 

 

je pense qu'une bonne solution pour jouer sur l'appréhension c'est du suivre un copain qui joue le jeu

montée en charge progressive et on essaye de suivre

le fait de voir que la moto devant arrive a prendre le virage laisse croire plus facilement que c'est faisable

 

- " si il décroche pas, y a pas de raison pour que je décroche"

 

c'est une façon de repousser un peu les limites de la peur

sachant que pousser ses limites trop loin peut etre mauvais, faut y aller progressivement

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Invité §Lak477vr

Ya le monsieur qui dit ça :

Avec n'importe quel pneu de route le cale-pied aura déjà fait une tranchée dans le macadam avant que tu dépasses le bord de tes pneus. T'inquiète pas pour ça...

 

Donc, le pneu se déforme pour que la bande de roulement reste en contact avec le sol et ne laisse pas connement le flanc rentrer en contact avec le bitume??

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Invité §mor146jO

c'est une question que je me pose aussi

je n'ai presque plus de bande de peur sur ma moto

 

est ce que ma moto va me faire comprendre un jour : la t'es limite va pas plus loin sinon t'es marron

ou est ce qu'un jour je vais pas comprendre en me retrouvant simplement le cul par terre

 

 

je pense qu'une bonne solution pour jouer sur l'appréhension c'est du suivre un copain qui joue le jeu

montée en charge progressive et on essaye de suivre

le fait de voir que la moto devant arrive a prendre le virage laisse croire plus facilement que c'est faisable

 

- " si il décroche pas, y a pas de raison pour que je décroche"

 

c'est une façon de repousser un peu les limites de la peur

sachant que pousser ses limites trop loin peut etre mauvais, faut y aller progressivement

 

 

adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif àtrajectoire, à pneus, à pression, à moto égale c'est vrai... Mais se dire "si lui passe, moi je dois passer" je penses que c'est la meilleur façon de s'y mettre. Il y a trop de parametres qui fait qu'une moto tient sur ses roues. Le nombre de noobs que j'ai vu au tas en essayant de suivre un plus expérimenter... ça fait peur :cry:

 

Pour progresser, il faut rouler, rouler, encore rouler et rerouler, seul ou accompagné mais jamais forcer.

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Invité §haR737PL

Bonjour, comment me sortir cette idée de la tete ??

 

Quand je roule a allure rapide je ralentis toujours un peu "trop" dans les virages, car je me dis que quand la moto penche elle va glisser.... Donc je m'éclate pas comme je voudrais.

 

Attention, a savoir tout de meme avant de répondre:

 

- Je respecte les limitations de vitesse

- Je viens d'avoir mon permis.

 

Pourtant on me dit qu'avec une bonne vitesse, la moto penche naturellement dans les virages, et ça ne craint rien.

 

Mais bon j'ai l'impression que quand elle penche elle va tomber . . .

 

On me repète toujours : Elle penche et tombe seulement à l'arret ! !

 

Ca viendra avec les bornes, laisse faire le temps ça sert à rien de forcer ;)

c'est une question que je me pose aussi

je n'ai presque plus de bande de peur sur ma moto

 

est ce que ma moto va me faire comprendre un jour : la t'es limite va pas plus loin sinon t'es marron

ou est ce qu'un jour je vais pas comprendre en me retrouvant simplement le cul par terre

 

 

je pense qu'une bonne solution pour jouer sur l'appréhension c'est du suivre un copain qui joue le jeu

montée en charge progressive et on essaye de suivre

le fait de voir que la moto devant arrive a prendre le virage laisse croire plus facilement que c'est faisable

 

- " si il décroche pas, y a pas de raison pour que je décroche"

 

c'est une façon de repousser un peu les limites de la peur

sachant que pousser ses limites trop loin peut etre mauvais, faut y aller progressivement

 

Oui ça c'est une bonne solution pour s'en mettre une :jap:

 

adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif àtrajectoire, à pneus, à pression, à moto égale c'est vrai... Mais se dire "si lui passe, moi je dois passer" je penses que c'est la meilleur façon de s'y mettre. Il y a trop de parametres qui fait qu'une moto tient sur ses roues. Le nombre de noobs que j'ai vu au tas en essayant de suivre un plus expérimenter... ça fait peur :cry:

 

Pour progresser, il faut rouler, rouler, encore rouler et rerouler, seul ou accompagné mais jamais forcer.

 

Pas mieux :jap:

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