Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

8ème Challenge des Monos (Zi Poum-Poum Race)


Messages recommandés

Challenge des Monos 2005

 

gazpacho_1112187991_2005_lemans1.jpg.f9838561e5214aa3235c560df7ef2ca3.jpg

 

Depuis 1998 le Challenge des Monos rassemble les meilleurs pilotes de gromonos de France sur différents circuits, dont Carole, Le Mans et Dijon-Prenois.

 

Calendrier des épreuves 2005:

 

  • les 19 et 20 mars sur le prestigieux circuit Bugatti du Mans (Championnat de France Open)
     
  • les 16 et 17 avril à Dijon-Prenois (Championnat de France d'Endurance)
     
  • les 21 et 22 mai à Carole (Championnat de France d'Endurance)
     
  • les 5 et 6 juin à Lédenon (Championnat de France d'Endurance)
     
  • les 27 et 28 août à Nogaro (Championnat de France Promosport)
     
  • les 24 et 25 septembre au Vigeant (Championnat de France d'Endurance)

 

 

Catégories

 

Les motos sont des monocylindres 4T de route/piste. Les trails, enduro et supermotards ne sont pas acceptés. Le poids minimum sans carburant est de 105 kg.

 

Il existe deux catégories, réparties de façons égales sur le plateau:

 

  • Prototypes (puissance limitée à 60 ch à la roue), sur bases MuZ, Yamaha, Honda, Suzuki, etc). L'usage de certains matériaux (titane, carbone) est restreint pour freiner la course à la technologie et l'envolée des budgets. A noter la victoire en 2000 et 2001 de Thierry Desmé sur Sapetoku 727. Tu nous avais caché ça Sapet' :D
     
  • Monosport (puissance limitée à 45 ch à la roue): "Il s’agit soit de machines fabriquées en série, ayant fait l’objet d’une construction suivie et obtenu l’agrément du service des mines dans leur configuration d’origine, soit construite à partir d’un cadre, d’une fourche et d’un moteur issus d’un ou plusieurs motocycles ayant fait l’objet d’une homologation par un importateur, vendues dans le commerce à au moins 1000 exemplaires et ayant obtenu l’agrément du service des mines dans leur configuration d’origine." Par ailleurs le moteur doit faire partie d'une liste établie dans le règlement du Challenge. On y retrouve essentiellement les MuZ Skorpion et Yamaha SZR.

 

La liste des moteurs approuvés en Monosport:

 

  • Aprilia Pegaso 600, 650, Tuareg 600
     
  • BMW F650*
     
  • Buell Blast
     
  • Cagiva Canyon, T4 500
     
  • Gilera 600 Nordwest, RC 600, Saturno 500, XRT 600
     
  • Honda FT 500, NX 650 Dominator, XL 500, XL 600
     
  • Kawasaki KLR 600, KLR 650, Tengaï
     
  • MuZ (MZ) 500 R, Saxon, Silver Star, 660 Skorpion, Baghira, Mastiff
     
  • Sachs Roadster 650
     
  • Suzuki DR (600+)
     
  • Yamaha SR 400/500, SRX-6, SZR 660, XT (500, 600), XTZ 660

 

 

Classement général au 20 mars (Le Mans):

 

Prototype

1. Sébastien Boulay (MuZ Skorpion)

2. Christophe Pelletier (Carreras 426)

3. Yan Cornic (TTS 740)

4. Laurent Guignat (Kawamaha :D 660 KR)

5. Ronald Rivière (Yamaha Butheor)

6. Flavien Moulinier (TTS 720)

7. Gilles Compère (CG 600)

8. David Legalle (J2L Supermono)

9. Bruno Lassudrie (Yamaha SZR 660)

10. Stéphane Varache (Yamaha SZR 660)

11. Carlos Texeira (Suzuki DRG 800 EV)

12. Yvan Lacrampe (Yamaha SZR 660)

13. Frédéric Grannet (Yamaha SZR 660)

14. Jean-Marc Klepandy (Yamaha SZR 660)

15. Rémi Deprez (Yamaha 426 DZ)

 

Monosport

 

1. Bruno Lassudrie (Yamaha SZR 660)

2. Stéphane Varache (Yamaha SZR 660)

3. Carlos Texeira (Suzuki DRG 800 EV)

4. Yvan Lacrampe (Yamaha SZR 660)

5. Frédéric Grannet (Yamaha SZR 660)

6. Patrick Massonet (JR1)

7. Alfred Weber (Yamaha SZR 660)

8. Christophe Bussignies

9. Pascal Chaudeau (MuZ Skorpion)

10. Philippe Rosenberger (Suzhon RGV)

11. Philippe Guardino (MuZ Skorpion)

12. Frédéric Chambon (Yamaha SZR 660)

 

Prochaine manche au championnat de France d'endurance les 16 et 17 avril sur le circuit de Dijon-Prenois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement général au 17 avril (Dijon):

 

Prototype

1. Sébastien Boulay (MuZ Skorpion)

2. Ronald Rivière (Yamaha Butheor)

3. Christophe Pelletier (Carreras 426)

4. Didier Cantel (Arcueil Motor F650)

5. Yan Cornic (TTS 740)

6. Michaël Viravongsa (Yamaha SZ666R)

7. Laurent Guignat (Kawamaha 660 KR)

8. Jean-Marc Klepandy (Yamaha SZR 660)

9. Flavien Moulinier (TTS 720)

10. Bruno Lassudrie (Yamaha SZR 660)

11. Carlos Texeira (Suzuki DRG 800 EV)

12. Guillaume Morellon (Yamaha 660SZR)

13. Gilles Compère (CG 600)

14. Romain Herveaux (Suzuki RGV/XT)

15. David Legalle (J2L Supermono)

16. Thierry Flegar (Suzuki DRGV 800)

17. Stéphane Varache (Yamaha SZR 660)

18. Yannick Cohonner (Yamaha SZR 660)

19. Yvan Lacrampe (Yamaha SZR 660)

20. Frédéric Grannet (Yamaha SZR 660)

21. Gilles Guicheteau (MuZ Skorpion)

22. Patrick Tritant (Yamaha SZR 660)

23. Rémi Deprez (Yamaha 426 DZ)

 

Monosport

 

1. Bruno Lassudrie (Yamaha SZR 660)

2. Carlos Texeira (Suzuki DRG 800 EV)

3. Romain Herveaux (Suzuki RGV/XT)

4. Thierry Flegar (Suzuki DRGV 800)

5. Stéphane Varache (Yamaha SZR 660)

6. Patrick Massonet (JR1)

7. Yvan Lacrampe (Yamaha SZR 660)

8. Frédéric Chambon (Yamaha SZR 660)

9. Philippe Denis (Yamaha SZR 660)

10. Frédéric Grannet (Yamaha SZR 660)

11. Pierre Petrucci (MuZ Skorpion)

12. Alfred Weber (Yamaha SZR 660)

13. Christophe Bussignies (Yamaha SZR 660)

14. Bruno Conlin ( Mitonda 660 Dominator)

15. Pascal Chaudeau (MuZ Skorpion)

16. Charles Barray (Bimota BB1)

17. Philippe Rosenberger (Suzhon RGV)

18. Frédéric Aubry (Yamaha SZR 660)

19. Philippe Guardino (MuZ Skorpion)

 

Prochaine manche les 21 et 22 mai à Carole (les 4 heures du CMC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :coucou:

 

L'an passé, je suis allé faire un tour sur le circuit de Pau Arnos pour le challenge des monos, et j'avais trouvé ça GENIAL ! :love:

 

Ce qui m'a surtout marqué c'est l'ambiance bon enfant de l'épreuve, avec un esprit de compétition pas trop prononcé et des pilotes très ouverts, et très heureux de pouvoir décrire leur machine dans les moindres détails !

 

J'ai vu des protos halluciants, comme par exemple des moteurs de DR dans des cadres de RGV 250, ou encore une impressionante Honda RS équipée d'un moteur de 450 CRF préparé ! :eek:

 

Gros son et sensations garanties ;):bien:

 

POUM POUM POWWWAAAAA ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :coucou:

 

L'an passé, je suis allé faire un tour sur le circuit de Pau Arnos pour le challenge des monos, et j'avais trouvé ça GENIAL ! :love:

 

Ce qui m'a surtout marqué c'est l'ambiance bon enfant de l'épreuve, avec un esprit de compétition pas trop prononcé et des pilotes très ouverts, et très heureux de pouvoir décrire leur machine dans les moindres détails !

 

J'ai vu des protos halluciants, comme par exemple des moteurs de DR dans des cadres de RGV 250, ou encore une impressionante Honda RS équipée d'un moteur de 450 CRF préparé ! :eek:

 

Gros son et sensations garanties ;):bien:

 

POUM POUM POWWWAAAAA ! :lover:

 

Demande à Theeudes sa vieille NSR, avec ton moteur de XLR dedans ça le ferait bien :bien::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Theeudes sa vieille NSR, avec ton moteur de XLR dedans ça le ferait bien :bien::D

 

:ptdr::bien:

 

Justement, pour la petite anecdote, j'avais demandé à l'organisateur s'il y avait quelques motos avec pour base le moteur des XLR. Il m'avait répondu que c'était un moulin d'ancienne génération, et qu'il fallait le pousser pas mal pour lui faire sortir des chevaux => perte en fiabilité :p

 

Même les moteurs RFVC (à culasse radiale) équipant nottement les XLR/XR 600 sont peu utilisés pour le challenge des monos. Les moteurs Honda répandus sont les plus récents, à refroidissement liquide (CRF 450, XR 650, etc)

 

 

Le genre d'épreuve accessible au plus grand nombre pour un budget raisonnable, on approuve :)

 

C'est clair, pour faire de la compet' c'est sans aucun doute l'une des solutions les plus économiques :bien:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon131dx

Salut camu

Faut pas dire ça car des dom tournent avec nous et se qualifie à chaque course et en plus il s'eclate bien et je pense c'est le but du jeu.

Maintenant pour gagner une bonne machine bien preparé ça le fait bien mais c'est sur cela coûte trés cher. Le resutat n'est pas garantie non plus avec la bombe car aprés il faut le pilote.

Comme dirait je ne me rapelle plus: il n'y a pas de mauvais apareil photos mais il y a de mauvais photographe!

A+ serge

mono660_1110066913_photo_jef_001.jpg.0bf948842de975c4451c773feaabda6e.jpg

La moto est à louer un mito avec un dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camu

Faut pas dire ça car des dom tournent avec nous et se qualifie à chaque course et en plus il s'eclate bien et je pense c'est le but du jeu.

Maintenant pour gagner une bonne machine bien preparé ça le fait bien mais c'est sur cela coûte trés cher. Le resutat n'est pas garantie non plus avec la bombe car aprés il faut le pilote.

Comme dirait je ne me rapelle plus: il n'y a pas de mauvais apareil photos mais il y a de mauvais photographe!

A+ serge

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200503/mono660_1110066913_photo_jef_001.jpg

La moto est à louer un mito avec un dom.

 

Et tu ne participes pas au Challenge? Dommage, ça a l'air d'être une belle préparation :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon131dx

salut gazpacho, si si je suis pilote du challenge et je ne participe pas au premières course du challenge (le mans-dijon et carole) mais je serais present aux quatres dernières course.(ledenon-pau "démo"-nogaro et le vigeant).

Moi c'est le 64 comme l'année dernière avec moin de moyen que beaucoup d'autre pilote et pas le temps de m'entrainer.

Tu vois rien que de me qualifier et déjà un challenge en soit.

[/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/mono660_1097161590_image64.jpg

Ca c'est ma mienne.un XTZ dans un AF1 125.

A+ serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon131dx

Salut camu

Tu m'a decouvert.

J'y retourne cette année a Pau pour une nouvelle démo au mois de Juillet, Pour être plus précis le 2 et 3.

Par contre cette année j'ai changé de fourche et de couleur de numéro.

A + peut être.

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo3285sH

 

bonjour, si je peux me permettre, avec un pote on voudrait se lancer dans le challenge des mono.

Pour ma part je viens d'acquerir un 125 af1 et je vais recevoir d'ici peu un moteur domi.

Je voudrais savoir comment vous avez fait pour inverser le mono bras arrière de l'af1.

Avez vous de photo de la modification.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon131dx

Les pattes de dessous ont été meulé et ressoudé de l'autre coté sur le bras oscillant pour le cadre pareil ont a aligné les pattes alu pour que la suspension fonctionne bien, une protection de chaine pour le bras et c'est ok ;)

Au fait pour plus de réponse pour ta machine il faut aller là http://forummono.free.fr/

 

@+ mono660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...