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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Utilité d'une monte en 190/60-17


Invité §hig860ST

Messages recommandés

Invité §hig860ST

Hormis le gain de maniabilité evident, pistards en voyez vous d'autres ?

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Maniabilité ? Au lieu de 200 tu veux dire :??:

 

C'est pas plus maniable qu'en 180, et à la limite ça va chauffer moins vite, donc je ne vois pas bien l'intérêt, non...

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Invité §hig860ST

Maniabilité ? Au lieu de 200 tu veux dire :??:

 

C'est pas plus maniable qu'en 180, et à la limite ça va chauffer moins vite, donc je ne vois pas bien l'intérêt, non...

Bah les derniers Dunlop D209 GP sont dans cette taille la, vu le gommard de bombe de balle que c'est, il y a surement une bonne raison :bah:

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Bah les derniers Dunlop D209 GP sont dans cette taille la, vu le gommard de bombe de balle que c'est, il y a surement une bonne raison :bah:

Augmentation de la surface de contact ?

 

Niveau maniabilité je ne vois pas :bah:

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Invité §hig860ST

Augmentation de la surface de contact ?

 

Niveau maniabilité je ne vois pas :bah:

J'irais leur poser la question. En tout cas c' est vraiment une taille pas courante du tout.

Maniabilité, si pneu plus haut, balancement plus rapide d'angle a angle.

Comme un 120/60 et 120/70 quoi :bah:

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Invité §STE482gU

Peut-être un poil moins cher? plus facile à faire burner? piège à con? va savoir.

 

 

 

. . . et bien d'autres encore ! :bah:

 

 

 

 

:cyp:

 

 

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Invité §hig860ST

Sinon dans le truc des tailles de pneu, avec un 180 au lieu d'un 190 est ce qu'on perd de la surface sur l'angle ? :voyons:

Théoriquement oui, maitenant entre la maniabilité ( carole, anneau du rhin ) a vitesses reduites ou moyennes et la stabilité a hautes vitesses ( Hockenheim ) on peut pencher pour l'un ou l'autre. Mais quid de la hauteur... :??:

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Ben vu que c'est un rapport le /60 il est est clair que tu auras moins de hauteur avec un 190/60 qu'avec un 200/60.

 

Pour conserver la même hauteur sur jante il te faudrait un 190/65 en gros.

 

Maintenant autant en TT la hauteur a une influence certaine mais sur piste, je ne vois pas ce que cela peut apporter faudrait demander à Magnum :voyons:

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Invité §gar718WL

Ben vu que c'est un rapport le /60 il est est clair que tu auras moins de hauteur avec un 190/60 qu'avec un 200/60.

 

Pour conserver la même hauteur sur jante il te faudrait un 190/65 en gros.

 

Maintenant autant en TT la hauteur a une influence certaine mais sur piste, je ne vois pas ce que cela peut apporter faudrait demander à Magnum :voyons:

Ouais mais bon je crois pas qu'un Gex 750 soit équipé en 200 d'origine :bah:

 

Je crois qu'il veut plutôt passer de 180 à 190 ;)

 

Et je vois pas comment on peut gagner de la maniablité avec un pneu plus large :voyons:

 

De la stabilité à haute vitesse oui mais de lamaniabilité ...

 

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Invité §and075gV

Ouais mais bon je crois pas qu'un Gex 750 soit équipé en 200 d'origine :bah:

 

Je crois qu'il veut plutôt passer de 180 à 190 ;)

 

Et je vois pas comment on peut gagner de la maniablité avec un pneu plus large :voyons:

 

De la stabilité à haute vitesse oui mais de lamaniabilité ...

Plus le pneu est large plus on perd en maniabilité. Demandez a votre mécano. :jap::bah:

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Invité §gar718WL

Plus le pneu est large plus on perd en maniabilité. Demandez a votre mécano. :jap::bah:

C'est bien ce que je dis ;)

 

Plus un pneu est large, moins il est maniable mais plus il est stable à haute vitesse :jap:

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Ouais mais la hauteur de pneu a aussi une influence sur le comportement de la moto :bah: Tel est la question :bah:

 

Sinon stabilité avec les pneu large ok mais pourquoi ? PLus de surface en contact effet giroscopique ?

 

 

PLus de amniabilité c'est bien mais je me tatais a passer en 180 sur le speed, mais si ça veux dire moins de gommme sur l'angle bah je suis pas d'accord :peur:

 

Déjà qu'en 190 ça glisse à la remise des gaz si je suis en 180 ça va glisser encore plus vite :peur:

 

Et quesiton maniabilité franchement j'ai pas à me plaindre :bah:

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Invité §STE482gU

Ouais mais la hauteur de pneu a aussi une influence sur le comportement de la moto :bah: Tel est la question :bah:

 

Sinon stabilité avec les pneu large ok mais pourquoi ? PLus de surface en contact effet giroscopique ?

 

 

PLus de amniabilité c'est bien mais je me tatais a passer en 180 sur le speed, mais si ça veux dire moins de gommme sur l'angle bah je suis pas d'accord :peur:

 

Déjà qu'en 190 ça glisse à la remise des gaz si je suis en 180 ça va glisser encore plus vite :peur:

 

Et quesiton maniabilité franchement j'ai pas à me plaindre :bah:

 

 

 

Met du Power ! :cyp:

 

 

 

 

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Ouais mais la hauteur de pneu a aussi une influence sur le comportement de la moto :bah: Tel est la question :bah:

 

Sinon stabilité avec les pneu large ok mais pourquoi ? PLus de surface en contact effet giroscopique ?

 

 

PLus de amniabilité c'est bien mais je me tatais a passer en 180 sur le speed, mais si ça veux dire moins de gommme sur l'angle bah je suis pas d'accord :peur:

 

Déjà qu'en 190 ça glisse à la remise des gaz si je suis en 180 ça va glisser encore plus vite :peur:

 

Et quesiton maniabilité franchement j'ai pas à me plaindre :bah:

 

Malheureusement il se peut que ca tienne mieux en 180...

 

Je m'explique, ce qui fait l'adhérence d'un pneu sur la route c'est certes la qualité de la gomme mais aussi le poids qui l'écrase vers le sol.

 

Hors si tu diminues la surface pressée tu augmentes la pression car ta force pressante (le poids de ta moto et d'autres choses) lui ne varie pas.

 

Résultat ton pneu est davantage pressé vers le sol et finalement il décroche pas.

 

Idem parfois en pensant: "ca glissouille en 190 je vais mettre du 200" est un mauvais calcul le pneu va encore moins bien tenir car en fait c'est qu'il n'y a déjà plus assez de poids sur le pneu pour le faire tenir.

 

maintenant pour déterminer cela il faut avoir des sous et pouvoir essayer les différentes combinaisons et voir celle qui te donne le plus de satisfaction.

 

Mais dans ton cas tu précises que c'est à la remise en gaz donc c'est ta motricité qui pêche et là oui tu peux élargir pour essayer d'y remédier

 

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Invité §gar718WL

Met du Power ! :cyp:

Arrêtes de me voler mes répliques toi :o|

 

:D

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Invité §hig860ST

Bon alors, deja je mets du 190 au lieu du 180 parceque je peux toucher du pneu de dev quasi 6 mois avant sa sortie en boutiques.

Ensuite renseignement pris chez dunlop, le 190/60 sera la seule taille en 190 dispo, validée en developpement, plus vif apparement.

Ensuite pour continuer les tailles piste tordues, j'ai aussi un pluie bridg AR en 180/635-17... donc ca donne la meme chose apparement.

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Bon alors, deja je mets du 190 au lieu du 180 parceque je peux toucher du pneu de dev quasi 6 mois avant sa sortie en boutiques.

Ensuite renseignement pris chez dunlop, le 190/60 sera la seule taille en 190 dispo, validée en developpement, plus vif apparement.

Ensuite pour continuer les tailles piste tordues, j'ai aussi un pluie bridg AR en 180/635-17... donc ca donne la meme chose apparement.

Qu'elle idée de mettre des pneus de tracteurs aussi. :roll:

 

:W

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Invité §gar718WL

Bon alors, deja je mets du 190 au lieu du 180 parceque je peux toucher du pneu de dev quasi 6 mois avant sa sortie en boutiques.

Ensuite renseignement pris chez dunlop, le 190/60 sera la seule taille en 190 dispo, validée en developpement, plus vif apparement.

Ensuite pour continuer les tailles piste tordues, j'ai aussi un pluie bridg AR en 180/635-17... donc ca donne la meme chose apparement.

Ca fait haut ca quand même :D

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Invité §hig860ST

Qu'elle idée de mettre des pneus de tracteurs aussi. :roll:

 

:W

Avec ca mon pauvre, sous la pluie tu peux y aller comme un :cubitus::oui::bien:

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Invité §hig860ST

Ca fait haut ca quand même :D

C'est bien texto ce qui est marqué :oui:

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Invité §tit452tO

Sur les 1000cc actuelles sur piste , les pilotes et pistards mettent du 190 car le 180 passe moins bien la puissance .

IL faut dire que les 1000 de dernières générations sont beaucoup plus puissantes que celle de 00-02 .

En 60 voir 65 le pneu travaille mieux que le 55.

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Invité §hig860ST

Sur les 1000cc actuelles sur piste , les pilotes et pistards mettent du 190 car le 180 passe moins bien la puissance .

IL faut dire que les 1000 de dernières générations sont beaucoup plus puissantes que celle de 00-02 .

En 60 voir 65 le pneu travaille mieux que le 55.

C'est ce que m'as dit Dunlop :oui:

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Invité §inc287KQ

C'est ce que m'as dit Dunlop :oui:

Si tu connais la reponse directement de dunlop, pourquoi tu poses la question :??:

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Invité §hig860ST

Si tu connais la reponse directement de dunlop, pourquoi tu poses la question :??:

J'ai appellé apres avoir posé le topic ;)

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Invité §Le 378az

Si ca peu aider, j'ai monté un 180 à la place du 170 d'origine (trop cher et que sur commande).

 

Ben je vois pas la différence :oui:

 

Enfin j'ai fait que de la route, sur piste je sentirais peu être quelque chose mais je pense pas que ca change radicalement le comportement. :bah:

 

Mais je parle pour un amateur, après pour un pro qui veu aller chercher les derniers dixièmes au tour peu être que ca joue un peu.

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