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Sport moto [Chrono ou freestyle]

Achat d'un 125ou 250 2T


Invité §mar365nM

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Invité §mar365nM

Bonjour a tous.

Voila je vais acheter un ktm, 2T ca c'est sur mais maintenant j'ai un gros doute pour ce qui est d'un 125 ou 250 cc .

Sachant que j'ai pas le permit gros cubes seulement le 125 (voiture) je pourrait eventuellement le passer mais bon....

Je suis débutant mais j'ai quand meme envi d'avoir une bécanne qui arache grave je vais surment faire des balades en foret, montagne, champs, avec un ami mais aussi un peu de circuit pour rigoler (mon ami a un 250 2T ) ... Je pense vous avoir tout dit ...

Je voudrai avoir vos avis .. Est ce que je pourrai suivre sans trop de difficulter mon pote avec un 125 , et ce que le 125 marche vraiment aussi fort qu'on le dit (je vais pas me retrouver a faire des cirettes de fou pour la mettre sur le roue arriere ...) En gros on pourra se tirer la boure ou ce sera meme po drole???...

merci d'avance pour vos conseil A+ ;)

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Invité §tom510hq

Vu la difference de prix prend la 250.

Et le remplacement des segments et piston se fait moins souvent car elle monte moins dans les tours.Comme tu comptes pas rouler sur la route le permis .......

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Invité §flo201Sf

Vu la difference de prix prend la 250.

Et le remplacement des segments et piston se fait moins souvent car elle monte moins dans les tours.Comme tu comptes pas rouler sur la route le permis .......

 

Même le permis est indispensable si il t'arrive un soucis avec un promeneur tu n'es pas assuré :bah:

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Invité §tom510hq

Le permis est utile si c est une enduro, car avec une pure cross même assurer (ce qui est assez rare) tu as tout faut si tu renverses quelqu'un car théoriquement tu ne dois circuler que sur circuit.

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Invité §flo201Sf

Le permis est utile si c est une enduro, car avec une pure cross même assurer (ce qui est assez rare) tu as tout faut si tu renverses quelqu'un car théoriquement tu ne dois circuler que sur circuit.

 

Bien oui enduro si sup à 125 tu pas ton permis si cross bien tu roule pas dans les bois ;)

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Invité §kad785vH

Je ne veux pas paraître prétentieux ou arrogant mais les novices qui hésitent entre une arme et une arme lourde me font bien marrer... Aucun expérience, tu dis? J'espère pour toi que t'as la carrure parce que même en ballade, le tout-terrain te mine les bras en une heure si t'as pas la condition(c'est mon cas, je sais de quoi je parle!) A part le prix et une pincée de chevaux, la différence entre 125 et 250 de cross ou enduro est infime. Pour te balader, t'as pas besoin de prendre un monstre de compétition, par principe, et si t'as peur de pas pouvoir suivre tes potes, c'est à eux de ralentir et de tenir compte de ton expérience. Crois-moi, pour la ballade, avec mon 125 kdx (débridée mais j'ai le permis A) je suis le 600 xr de mon père sans avoir à cravacher parce qu'on prend pas de risques inutiles sur des chemins où t'auras toujours un randonneur, un chien, un cavalier, un gosse... Mais si t'es sûr de faire du circuit, alors hésite pas et fais toi plaisir avec une cross tant que t'es sûr de pas rester sur place une demi-heure en cas de grosse gamelle!

 

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Invité §flo201Sf

Je ne veux pas paraître prétentieux ou arrogant mais les novices qui hésitent entre une arme et une arme lourde me font bien marrer... Aucun expérience, tu dis? J'espère pour toi que t'as la carrure parce que même en ballade, le tout-terrain te mine les bras en une heure si t'as pas la condition(c'est mon cas, je sais de quoi je parle!) A part le prix et une pincée de chevaux, la différence entre 125 et 250 de cross ou enduro est infime. Pour te balader, t'as pas besoin de prendre un monstre de compétition, par principe, et si t'as peur de pas pouvoir suivre tes potes, c'est à eux de ralentir et de tenir compte de ton expérience. Crois-moi, pour la ballade, avec mon 125 kdx (débridée mais j'ai le permis A) je suis le 600 xr de mon père sans avoir à cravacher parce qu'on prend pas de risques inutiles sur des chemins où t'auras toujours un randonneur, un chien, un cavalier, un gosse... Mais si t'es sûr de faire du circuit, alors hésite pas et fais toi plaisir avec une cross tant que t'es sûr de pas rester sur place une demi-heure en cas de grosse gamelle!

 

D'accord sur tout ce que tu dit

 

masi pour ça: la différence entre 125 et 250 de cross ou enduro est infime il y a une différence quand même et pas une petite ;)

 

d'ailleur si c'était que si peu différent poruquoi KTM sortirais des 200 aussi

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Invité §kad785vH

J'ai lu que les 200 cross sont les bécanes préférées des freestylers (les pros genre Manu Troux)mais je sais pas pourquoi (poids?couple?agilité?), c'est pas mon truc!

Mais je voulais dire que, pour un poireau dans mon genre, et pour un novice en général, c'est comme si tu lui faisait payer un casque 300€ plus cher parce qu'il est en fibres ou super léger, pour lui faire croire qu'il gagnera une seconde au tour... 125 ou 250 se ressemblent quand t'as jamais eu rien d'autre entre les paluches!

Mes premiers tours de roues sur une 125 ktm d'enduro ont été tellement traumatisants pour mon égo (ch'uis pas capable de gérer la glisse et en plus ça pousse trop fort par rapport à ma chiotte...) que j'ai préféré attendre de vraiment gérer ma charette avant d'entreprendre d'acheter et de dominer une 250!J'ai essayé une cr 250 récemment mais pas neuve (199... quelque chose) et j'ai eu beaucoup moins peur, et ce, plus de six mois après avoir éssayé la 125, mais l'année de la bécane joue beaucoup,aussi, la katoche étant super récente. Et la kawa, je le répète est extra pour se faire les dents en TT (les coudes, les genoux, le dos...)

Sinon, merci de l'encouragement!!! ;)

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Invité §flo201Sf

Clair que les années jour sur les perf j'ai un 360 de 1994 bien ça pousse fort mais j'ai essayé un 250 ktm de 2006 bien je me suis fait :peur:

 

comme quoi :bah:

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Invité §Gan864kt

C'est claire, au debut prend un 125, moi j'ai acheter ma yz de 2002 hier et je peux te dire que ca pousse tres tres fort quand t'es pas habitué. Et un 250, ca ne pardonne pas, avec un 125 tu accelere un peu trop tot en sortie de virage, c'est bon mais avec un 250, c'est fini.

De plus ca depend de toit et t'as conduite, si t'aime etre au taquet, tiré dedans, prend la 125. De tout facon pour debuter c'est obligatoire, commencé en 250 c'est tres dur. Deja avec la 125, en trois tu accelere tu te retourne.

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Invité §sv1266qa

Primo: Je ne te parlerai même pas de 250.

Secondo: pour un début un bon 125CR c'est déja plus que bien. sa a une bonne partie cycle mais un moteur assez creux a bas régime. Un YZ le moteur est volontaire c'est une bonne bécanne.

terzio: avant d'acheter quoi que se soit roule déja un peu avec celle de tes potes car tu risque d'etre sacrément surpris rien qu'avec une 125. Alors avec un 250! A titre d'info tu cabre sur tous les rapports en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Et enfin jesper que tu es bricoleur avec 2 ou 3 sous de coté car le 2T sa coute cher.

Bonne bourre

 

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Invité §mar365nM

Merci beaucoup pour toute votre aide je pense que mon choix va se tourne vers une 125.

En plus j'ai le permit se qui est un avantage ...

Sinon personne du 06 ou alentoures 83 , 04

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Invité §gar861Di

Apres ma 50 j'ai une 250CR de 88, tout le moteur a été refait meme les carters etaient pétés, tout ca pour te dire qu'une 250 c'est le top tant que c'est pas trop recent, je trouve que la mienne aprdonne bien les erreurs, le couple n'arrive pas d'un coup, ca reste souple tant que t'essores pas trop.

Apres c'st clair que je me suis plus fait peur sur la KTMSX '04 de mon pote qui courre en ligue ou tout arrivait d'un coup, j'étais obligé de rouler en dessous de ce regime sans quoi je ne controlait plus rien!

Choisi bien en tout cas, se serait bete de regretter.

 

Je suis du 83!

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Invité §djd237Sp

Franchement moi j'avait prit une 125 pour debutée et sa marche mais on en viens vite a bout ,

ducoup on se met toujours a haut regime et c'est pas bon.

Prend une 250 tu va te faire peur mais quan tu va prendre l'habitude, tu va vraiment t'amuser avec une 125 on s'amuse que sur un circuit en ballade c'est l'horreur c'est creux mais c'est extrement maniable .

le meilleur pour la ballade c'est le 4 temps meme pour les circuit le couple i est ,la puissance moins que le deux temps mais c'est un confort de conduite.

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Invité §Hui401MR

Prend la 125cc car tu pourras l'assurer.

KTM fais la 125cc la plus puissante du marché avec 39.9ch pour la 125EXC. Pour l'avoir essayer, ça "arrache grave" comme tu dis (jai réussi à me faire peur avec :D ), et ça sera déjà bien trop puissant pour toi. :D

De plus si c'est pour suivre quelqu'un dans les bois ou autre, c'est plus la maitrise de la moto que la puissance qui va compter. ;)

 

EDIT : oups j'avais pas vu la date du topic et que le type n'était jamais revenu :pfff:

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